Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauol

questions de decouvreur de la fauconnerie

Messages recommandés


mes premières questions

voila je voudrais savoir la différence entre effarouchement et la chasse
j'ai lu que pour la chasse l'oiseau devais avoir un poids de vol , qu'il devait avoir faim pour chasser {(mais faim comment ) ne rien lui donner avant d'aller chasser ou il a droit a un piou ?}
pour l'effarouchement , doit t'il aussi avoir cette faim ??

je lit par tronçons les différents renseignement-que je trouve , et revient souvent l'image d'un oiseaux fil a la pattes et une maison style grand V renverser
ce n'est pas sa "cage"" habituelle ?? une volière n'et'elle pas mieux adaptée ?


l'entretien et le temps passer avec un oiseau et d'environs deux heures , ok mais les maîtres qui travail de jours comment fond t'il ?
l'oiseau doit t'il sur ces deux heurs etre a un moment en vol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasse et effarouchement : c'est comme un gendarme et un chasseur , les deux possèdent des armes à fue , l'un par métier l'autre par passion , juste pareil.
faim: mange un bon cassoulet puis va gravir le tour malet  pour voir. comment veux tu qu'un oiseau monte à 200 ou 300m pique sur un canard ou un faisan ou poursuive un lièvre trois fois plus lourd que lui sur 100m à nouveau c'est pareil.

logement: un oiseau de proie passe 80% de son temps perché , à observer ou à  digérer.
ça ne dépense ppas son énergie à faire des galipettes pour "le plaisir" l'energie ça ne se gaspille pas ça ce gère rien ne permet de dire que demain on va manger , alors on garde ses forces.
la maison en "V" est très bien adaptée, et non , une volière n'apporte un plus qu'en matière de sécurités( chiens , renards ,fouines, etc...)

deux heures c'est une moyenne entre une soirée consacrée à porter un oiseau sur le poing et une où te se passe bien en 30min prise comprise où encore 10min ou moins en période de mue.
pour le reste tout se trouve sur ce forum
bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes réponses nebli

j'ai commencer a lire le forum du coup certaine questions ont trouver leur réponses , mais d'autres naisses suite au réponses trouver
actuellement je me demande comment se passe une journée , hors saisons de chasse

j'ai lut mais hier soir la fatigue était bien présente l' heure tardive aussi
, l'un passage ou si j'ai bien compris l'oiseau était en longe durant la période approche bête /homme et aussi mais ( pfff je remet pas le doigt sur ce passage ) ou l'oiseau serait attaché durant l’exercice

je visualise mal c'est deux action

pauol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hors saison de chasse : il y a de nombreuses variantes.
une situation pour tous :
la mue : chaque année le plumage est renouvelé ce qui veut dire
importante consommation et d'énergie et de matière première pour obtenir un plumage le plus parfait possible.cela prend plusieurs mois , en gros de mars à septembre( variables selon espèces et individus)
cela veut dire repos et le moins de stress possible.
donc l'oiseau est soit en volière soit au bloc ( perchoir) cela correspond à vacances à la plage, je mange , je dors ,je regarde passer les jolies filles.
l'oiseau à la longe c'est comme un chien en laisse, il est en laisse parce que, si on le lâche il n’obéira pas , pareil pour l'oiseau.
on enlève la laisse ou la filière( pour les oiseaux c'est un peu plus long,30 ou 40m) lorsque l'oiseau réagit parfaitement aux exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:

on enlève la laisse ou la filière( pour les oiseaux c'est un peu plus long,30 ou 40m) lorsque l'oiseau réagit parfaitement aux exercices.


Like a Star @ heaven sa dure combien de temps cette phase d'apprentissage  Question 
Like a Star @ heaven sachant que il existe plusieurs espèces d'oiseaux et ce que cela joue sur la durée  Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temps as tu mis à apprendre à parler? à marcher? à lire? c'est pareil, tout dépend du professeur et dans une moindre mesure de l'élève.
la bonne question est  et seulement toi peut y répondre, as tu les qualités d'un bon prof....
plus que l'espèce ce sont les circonstances et les individus.
mes reccordsun vautour 10min pour le faire manger au poing et 5 pour le faire venir à 2m( il s'agissait d'un oiseau haggard)
un autour haggard,moins d'une semaine pour le réintroduire parfaitement affaité et mon pèlerin actuel(niais) 4 jours pour le même résultat et en trainant en cours de route.son temps réel avant l'introduction est plus proche du quart d'heure)

à contrario une forme de barbarie x red naped 45 j,  et j'ai certainement du atteindre les deux mois avec l'un ou l'autre faucon ou autour qui ne m'ont pas laissé un souvenir imperissable,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'existe pas l'imaginer plus long , ce n'est pas la bonne démarche.
la bonne c'est chercher un contact et une comprehension , parfois c'est instantané, parfois c'est long et pénible.
parfois certains sont doués parfois ils ne le sont pas.
il n'y a pas de stéréotypes, chaque affaitage est particulier.
l'essentiel est de se remettre soi en question et non l'oiseau lorsque l'on a des difficultés.
c'est à nous de nous montrer à la hauteur, l'oiseau n'a rien demandé lui.
c'est à nous de trouver les manières qui permettent de le motiver.
c'est la clé pour être un fauconnier convenable.,se montrer à la hauteur.
le reste se retrouve dans n'importe quel livre ou forum, le sens de l'oiseau ne s'y trouve malheureusement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
ça n'existe pas l'imaginer plus long , ce n'est pas la bonne démarche.
la bonne c'est chercher un contact et une comprehension , parfois c'est instantané, parfois c'est long et pénible.
parfois certains sont doués parfois ils ne le sont pas.
il n'y a pas de stéréotypes, chaque affaitage est particulier.
l'essentiel est de se remettre soi en question et non l'oiseau lorsque l'on a des difficultés.
c'est à nous de nous montrer à la hauteur, l'oiseau n'a rien demandé lui.
c'est à nous de trouver les manières qui permettent de le motiver.
c'est la clé pour être un fauconnier convenable.,se montrer à la hauteur.
le reste se retrouve dans n'importe quel livre ou forum, le sens de l'oiseau ne s'y trouve malheureusement pas.



 Arrow je disais que je penser cela plus long car je penser a 15 jours

 Arrow je suis en train de me rapprocher de fauconniers

 bounce les informations "plates -papier ecran -etc " me serve bien mais sa ne remplace pas le contact / le toucher / l'odeur

pauol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...