Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauol

élevage de proies pour la saisons hors chasse (entrainement

Messages recommandés

pauol a écrit:
.
je vais essayer d’être le plus clair possible lol!  

Like a Star @ heaven  je voudrais savoir si vous faite l’élevage de nourriture  Question  (lapin / cailles / rats )que se soie dans un but de nourriture a donner (rats / ratons ) ou bien dans un but de lancer vos plumes dessus comme un entrainement ,  style le lapinou nain blanc et noir la couleur a l'avantage de démontrer la présence de gibier domestique  ou un brun plus proche du sauvage afin de ne pas perturber l'oiseau  cyclops

Like a Star @ heaven  personnellement j'avais élever des vers de farine et des rats  pour les vivi ,
   Very Happy   tien d’ailleurs sur certaine fiche technique certain oiseaux mange des insecte et des batraciens que penser vous si au détour d'une ballade l'ont ramasse des espèces non protéger pour donner en pâtures au plumes  (dans un optique de diversifications alimentaire ) cyclops

pauol

ce n'est pas une bonne idée:
la nourriture: si poussins pour un faucon =4 /jour =1460 /an= installations = nourriture+/-40gr / jour je te lesse calculer
cela vaut pour tous les types choisis.
escapes: hors pigeons qui sont faciles à conserver , il n'est pas très intéressant d'en élever soi même , les soins sont importants ( jeunes perdrix) il faut des installations où pouvoir voler ou courir , bref bien plus simple de commender chez des professionels

nebli a écrit:
la nourriture: si poussins pour un faucon  =4 /jour =1460 /an= installations = nourriture+/-40gr / jour je te lesse calculer

Like a Star @ heaven ton calcul et assez détailler je ne l'avais pas visualiser pale
escapes: hors pigeons qui sont faciles à conserver , il n'est pas très intéressant d'en élever soi même , les soins sont importants ( jeunes perdrix) il faut des installations où pouvoir voler  ou courir , bref bien plus simple de commender chez des professionels

Like a Star @ heaven donc si l'ont veut que la plume s’entraîne sur un lapin c'est plus économique de l'acheter la aussi

Embarassed je visualise pas le mot escapes , mais rassure toi je va rechercher cela

pauol

escape est le nom que l'on donne au gibier que l'on lâche pour entrainer l'oiseau

cedric84 a écrit:
escape est le nom que l'on donne au gibier que l'on lâche pour entrainer l'oiseau

Like a Star @ heaven ok mais proposer une escape style pigeons ne risque pas de bloquer la plume sur ce style de gibier a la réouverture de la chasse Question

Le point crucial c'est la Chasse et tout s'apprend par la Chasse et la logique de la détention , de la nourriture et tout le reste s'apprend par la chasse et faut il être Chasseur.........L'instinct de Chasseur ne s'apprend pas , on l'a ou pas : cela fait parti intégrante de notre intimité de Chasseur , le parallèle serait notre sexualité et je ne pense pas que l'on prenne des cours de formation pour découvrir nos désirs et autres . Un vision dure et réelle qui fait que de nos jours les gens de la ville souvent anti-chasse se découvrent une passion pour les rapaces mais ne pourrons jamais se mettre dans la peau du prédateur qu'ils ne seront jamais eux même....
Un chat domestique peut éventuellement redevenir sauvage et autonome mais pas l'homme.
Donc si tu es passionné prends une paire de jumelles et vas observer pendant des heures et des heures les prédateurs dans leurs milieux naturels c'est la meilleure des Grandes Ecoles.....

.
Embarassed ma question était de savoir , si mettre son oiseau sur une escape de pigeon , n'allais pas le perturber pour taper du lapin pendant la saisons de chasse

Like a Star @ heaven ou bien aller chez l'animalerie du coin et prendre un beau panpan et le lâchez discrètement pour lancer l'oiseau dessus du coup le panpan doit'il être bien brun (pour coller a la couleur du sauvage ), ou un noir et blanc fait l'affaire , sa la couleur ????? What the fuck ?!?

pauol

le pigeon permet d’affûter la condition physique
le lapin de compagnie ne sert à rien , ce n'est pas prendre un lapin qui compte c'est apprendre à le prendre.

le lapin domestique n'a pas le comportement approprié.

nebli a écrit:
la nourriture: si poussins pour un faucon  =4 /jour =1460 /an= installations = nourriture+/-40gr / jour je te lesse calculer
escapes: hors pigeons qui sont faciles à conserver , il n'est pas très intéressant d'en élever soi même , les soins sont importants ( jeunes perdrix) il faut des installations où pouvoir voler  ou courir , bref bien plus simple de commender chez des professionels

Pour le rat c'est presque faisable, avec une maturité sexuelle à 7 semaines et une gestation de 21 jours. Un bébé pèse 100 g en 8 semaines.
Nourriture seulement 20g pour un adulte par jour sachant que c'est omnivore et que ça se régale aussi des restes

Je sais pas si ça peut suffire comme base et c'est certes pas adapté aux faucons mais ce serait déjà ça et à moindre coût.
Je crois qu'il y a un fauconnier en Belgique ou aux pays bas, René Bastian, qui le fait . Il vent les plus beaux specimen pour des particuliers et "rateries"...

.
Like a Star @ heaven les rats , j'ai déjà fait cela , pour les visons , ils se régaler avec je leur donner même des vers de farine Mr. Green

Like a Star @ heaven tien d’ailleurs j'ai pas eu de réponse sur ce point ,Shit donner des insecte au juvénile possible ou non ,, mais surtout a quelle espèce de juvénile diurne / nocturne Question

pauol

Je sais pas si ça se fait mais ça ne peut pas être vecteur de parasites si tu les prends dans la nature ?
Dans le cas où ça se fait, je suppose que c'est quand même plus adapté à des petites espèces genre crecerelle ou effraie, pas à des oiseaux "de chasse".

Les jeunes rapaces ont quand même un sacré gosier . Et pour un vraiment tout jeune justement j'aurais plus envie d'y mettre un bout de viande/boyau "mou" qu'une sauterelle ou autre truc plein de chitine qui risquerait de s'y coincer. (apres, j'ai pas beaucoup d'expérience, d'autres te conseilleront peut etre autre chose ) .

Pour les nocturnes la question ne se pose pas, leur détention nécessite le CC et nous sommes sur un forum de fauconnerie.
Pour le reste :
De façon cyclique, tous les "jeunes" qui arrivent sur ce forum veulent réinventer le fil à couper le beurre sur la nourrirure.
1 oiseau va manger entre 3 et 5 caisses de poussins dans la saison (C'est selon le volume  Laughing ) Soit une 100 ne d'euros maximum ... Vu le prix d'un oiseau et des emmerdement pour élever la bouffe .... vous vous compliquez bien la vie ...
Si au moyen age les fauconniers avaient eu  congelo et poussins ils n'auraient pas chercher à faire avaler plumes et poils à leurs oiseaux ...

[
Pour le rat c'est presque faisable, avec une maturité sexuelle à 7 semaines et une gestation de 21 jours.  Un bébé pèse 100 g en 8 semaines.
Nourriture seulement 20g pour un adulte par jour sachant que c'est omnivore et que ça se régale aussi des restes

Je sais pas si ça peut suffire comme base et c'est certes pas adapté aux faucons mais ce serait déjà ça et à moindre coût.
Je crois qu'il y a un fauconnier en Belgique ou aux pays bas, René Bastian, qui le fait . Il vent les plus beaux specimen pour des particuliers et "rateries"...
[/quote]

je l'ai vu pratiquer en allemagne, pour rats, poulets et pigeons mais le nombre de faucons ( gerfauts principalement était de plus d'une centaine.
2 mois pour atteindre une taille consommable ...cela demande d'avoir un stock très important , je n'ai pas fait le calcul mais c'est un problème type enseignement secondaire ...avis aux amateurs..."
étant donné que je possède un faucon(sacre) , que celui ci doit manger 100g par jour de combien de rats doit se composer mon élevage si je le nourrit exclusivement avec eux" Wink

.
Like a Star @ heaven loin de moi de vouloir réinventer l’ars de la fauconnerie , j'ai lut sur d'autre post que diversifier la nourriture n’était pas plus mal (raccourcie rapide des post lus )

Like a Star @ heaven donc pour toi des pious ""midi et soir"" c'est suffisant  

Like a Star @ heaven maintenant je n'ai que le forum et le web pour me renseigner , (du coup je plein la personne qui va m'ouvrir ses portes

Like a Star @ heaven pour la demande de renseignement insecte je n'aurais pas pris dans la nature , j'avais démarrer mon Elevage avec des vers destiner a la pèche a l ' Epoque  
Mais ce point amène une question comment réagir face a une de vos plume qui taperais un bactracient ou un encas sauvage (je pose la questions sans vraiment savoir si vos plumes le ferais n, ayant pas de contact réelle avec une plume 3 D

Nebil
8 semaine pour un rat de 100 grs, mes souvenir me donner moins de temps d'attente , mais c'est vrai aussi que je donner des roser bien plus souvent que je ne donner des finis

PAUOL

On va dire que t'achètes deux caisses de poussins en attendant que le premier lot soit "mûr" .
Pour faire au plus ric rac, une rate produit en moyenne une dizaine de petits par portée, parfois plus de 15, mais pour simplifier le calcul comptons 7 ratons/portée.
La rate peut etre saillie au lendemain de la mise bas, donc si elle fait une portée de 7 toutes les 3 semaines, tu peux tourner avec seulement 3 rates, et éventuellement un mâle  (éventuellement parce que les petits sont fertiles à 7 semaines pour saillir leur mère ou leur tante ! )

Apres, enchainer portée sur portée épuise les mères, et pour pouvoir réagir en cas de problème sur une portée, il vaut mieux faire saillir les rates deux par deux quitte à plus les espacer ( ça permet de ne pas "rater une récolte" mais aussi d'élever les jeunes si une des deux mères meurt après la mise bas par exemple). Je pense que si tu n'as pas de scrupules à user et renouveler souvent tes reproducteurs, tu peux tourner largement avec 4 rates reproduites deux par deux, et un mâle. Tu peux conserver les femelles grossissant le plus vite pour produire des petits à croissance plus rapide et améliorer très vite ta production car les générations se succèdent en très peu de temps.

Pour ma part sincèrement, pour l'instant j'ai une petite dizaine de rates et quelques mâles qui ne me servent d'ailleurs à rien d'autre qu'à occuper mon temps libre.
Alors forcément, quand j'aurai mon oiseau, si j'arrive à me résoudre à donner les petits à bouffer à des rapaces ( ça doit pas être évident à deux mois, car c'est là qu'ils sont le plus chous) j'aurais largement de quoi tourner sans épuiser les mères et en m'amusant avec la génétique pour avoir de jolis phénotypes... comme ce cher René Bastian ...  Avec les rats que j'ai là en "loisir"  et si j'avais seulement une buse à nourrir, j'aurais même de quoi remplir mon congélo pour plus tard...

ça prend une place minimum, des installations minimum, pourtant mes rats sont au top confort des critères "ratouphiles" très loins des racs d’élevage qui prennent bien moins de place .

Bien sur ce n'est certainement pas le même topo si tu as 6 oiseaux et que tu fais de la repro, mais ça permet quand même de varier un peu le menu à moindre frais et pour certains, ça peut même allier "l'utile à l'agréable".

( Ouh lala... si un "ratouphile" passe par là je vais devenir la Grande Méchante à lyncher (alors que ces hypocrites rêvent tous d'adopter chez Bastian!) Oh! J'oubliais, je le suis déjà car j'ai osé dire que c'était gaspiller des ressources dans tous les sens possibles de payer 200 balles pour faire opérer les tumeurs des vieux rats ... jocolor )

je pense qu'il faudra un peu plus de rats... si ils doivent attendre 2 mois pour atteindre les 100gr requis.
tu sembles t'y connaître très bien en rats , ce sera bien utile dans ce forum.
 mon inculture dans le domaine est assez grande peux tu me dire qui est rené bastian?
mille merci .

C'est pour ça que je mentionne les caisses de poussins "en attendant que la première fournée soit assez grosse" Wink
Mais une fois que la "machine" est lancée , les 4 reproductrices par oiseau doivent suffire si reproduites de manière intensive.
Apres bien sur avoir plus de rates permet d'être plus tranquille , d'élever de manière moins intensive et plus respectueuse , et ne coute pas beaucoup plus cher.

René Bastian est un éleveur de rats aux Pays bas ou en Belgique, qui à priori détient aussi des rapaces (du moins c'est l'information qu'on m'a donnée, je ne sais pas si il chasse avec ou les détient seulement).
Il est assez connu dans la communauté "ratouphile" car parmi ses rats il vend ceux qui ont des phénotypes intéressants à des amateurs, jusqu'en France . A priori il gère bien ses lignées, mais il est mal vu par certains en France parce qu'il "réforme" aussi ses vieux reproducteurs en les donnant aux rapaces. ( la communauté française du rat domestique est un univers impitoyable dirigé d'une main de fer par des jeunes filles très imaginatives, pleines d'hormones, et ayant beaucoup de temps à perdre ... tenant mes informations sur René Bastian de ce milieu là, je ne saurais pas en dire plus de peur de relayer de fausses infos Wink )

What a Face sitôt que tu écrit donner des proies a un carnassier c'est la lever des boucliers , j'avais mis ceci sur le forum vison , la misère que j'ai eu

Like a Star @ heaven par contre le taff pour rager tout cela dans le congelos

pauol

Evil or Very Mad grrr ont peut pas éditer et j'avais oublier d dire que les rats je l'ai donner a un mois Mr. Green
j'ai aussi retrouver le poste ou j'explique l ' élevage des vers donc si une personne le veut , pour la pêche ou vos plumes Laughing

pauol

Je veux bien ton truc d'élevage de vers, mais ce sera pour mes rats ! Ils adorent ça et c'est bon pour eux !
Je les bichonne mes ratounets, ça sera pas évident pour moi de les tuer ... Mais ce sera pas trop différent que manger mes propres poulets, chevreaux et agneaux au final rambo ... On apprend à pas s'attacher à tous , à force ...

Sinon pour les nénettes du monde du rat, pas besoin d'aller jusqu'à dire que tu les donnes à des carnassiers , le simple fait de faire reproduire des rats issus d'animalerie, par exemple, et tu te fais lapider, même si ce sont des individus sains avec un excellent caractère dont tu aimerais garder une descendance... Ce n'était pas aussi extrémiste il y a 10-15 ans quand j'étais une de ces nénettes, mais des générations d'adolescentes se prenant très au sérieux se sont succédées, chacune voulant "révolutionner le monde du rat" et chacune s'essoufflant moralement et financièrement ( le véto revient cher quand ils vieillissent et qu'on opère toutes les tumeurs pour leur donner trois mois de plus à vivre ) au bout d'une poignée d'années pour passer à autre chose (donc pas d'anciens pour surveiller les nouveaux )...

.
Like a Star @ heaven je vais le rechercher , par contre je suis bien tenter d'en faire un post ici pour que cela serve a d'autre donc Question je demande au gardien (administrateur si je peut poster ici le post d ' élevage de vers que j'avais crée sur le forum de VISONS
sinon je te l'envoi en mp Neutral

pauol

• Créer...