cedric84 0 Posté(e) le 29 août 2014 je vous présente Tyson , petit tiercelet de cette année, 540-550g à l'introduction qui a eu lieu le 15 Août avec un mistral de 60km/h en camargues.Il a vécu les 15 premiers jours qui ont suivi le désairage dans la maison avec nourrissage au leurre.Trop adulte au moment du désairage ( crainte de l'homme ) pour me rapprocher de la technique Mc Dermott , au delà de 15 jours de nourrissage au leurre je me suis retrouvé face à un problème. Les manipulations rendaient un côté négatif , il cherchait à me fuir et cela me donnait l'impression d'un échange conflictuel. J'ai décidé de le mettre dans sa chambre de mue pour les 15j suivants afin de le laisser allonger.Chose faite j'ai commencé à l'abaisser jusqu'a obtenir un rappel au poing dans la chambre de mue.A partir de la je l'ai mis au bloc pour qu'il reste un maximum en contact avec son entourage ( chiens, enfants dans la piscine ...)Travail en filière journalier avec promenade et occasionnelement un pigeonneau à mes pieds lorsqu'on rentre à la maison. Le but n'est pas de développer son instinct naturel de prédateur car on est toujours sur le travail du rappel , mais de décharger son agressivité.Tout ce programme jusqu'à l'introduction et depuis, tous mes jours de repos ( presque 20 par mois) , travail du rappel et pigeon à la boite d'envol. Je commence à les laisser un peu plus volants.Dès que la chasse sera ouverte je pourrai aller promener avec mes chiens pour que toute l'équipe se forme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauol 0 Posté(e) le 29 août 2014 . je comprend pas l'action avec sont bâton pauol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 29 août 2014 pauol a écrit:. je comprend pas l'action avec sont bâton pauol Quand ton oiseau fait prise, il y a de nombreux éléments qui peuvent perturber ton oiseau qui est libre comme l'air et qui peut avoir commencé à faire sa gorge le temps que tu le trouve. Je pense aux chiens qui tournent autour mais aussi au craquement des branches que je fais pour rejoindre mon oiseau au milieu d'une futaie.Le but est que l'oiseau reste sur sa proie sans s’inquiéter de ce qui l'entoure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauol 0 Posté(e) le 29 août 2014 . je comprend et en visualisant la vidéo il semble que la tyrolienne et bien présente au sol sur d'autre vidéo le maître quand il attrape la proie semble la dissimuler dans sont dos a la vue de la plume je suis pas sur d'avoir bien compris , a ce jours pour moi c'est pour éviter que quand l'humain se pointe la plume file hors de portée pauol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 30 août 2014 belle video , on apprécie bien la façon d'attraper le gant .on peut aussi remarquer qu'au moment où elle fut tournée, l'oiseau ne montrait pas encore une confiance parfaite( je dis cela car cette excellente video montre bien l'oiseau et son attitude)l'oiseau pousse un petit cri au moment où il se pose suivi d'une position couvrant à moitié le gant et lançant un regard agressif, il adopterait cette même attitude s'il voulait délester un rival de sa proie. cela explique aussi son hésitation de départ, il s'agissait dans son chef de voler la proie du fauconnier et il pèse le pour et le contre.autrement dit il prend , au moment du tournage , le fauconnier pour un rival potentiel. encore merci pour cette excellente video très pédagogique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 30 août 2014 il n'y a pas de quoi !!!A l'heure d'aujourd'hui, l'arrivée au gant et beaucoup plus franche ( sauf si il y a un peu de vent ) , il tape violemment dedans.Avant hier et hier entrainement en Lozère dans de grands chants avec de grandes meules de foins.Il me suivait de meules en meules et de temps en temps j'effectuais des rappels au poing.Ensuite promenade au poing et ramassage de quelques champignons !!!!Aujourd'hui prise de sa première perdrix rouge en escape, pleine gorge dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 30 août 2014 cedric84 a écrit:il n'y a pas de quoi !!!A l'heure d'aujourd'hui, l'arrivée au gant et beaucoup plus franche ( sauf si il y a un peu de vent ) , il tape violemment dedans.Avant hier et hier entrainement en Lozère dans de grands chants avec de grandes meules de foins.Il me suivait de meules en meules et de temps en temps j'effectuais des rappels au poing.Ensuite promenade au poing et ramassage de quelques champignons !!!!Aujourd'hui prise de sa première perdrix rouge en escape, pleine gorge dessus.à quelle distance a t'il pris la perdrix?quelle méteo ( je demande cela car chez nous c'était infecte et cela a perturbé grandement nos vols. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 30 août 2014 La perdrix a décollé 20 devant nous et est partie 90 degrés sur notre droite . Tyson a rapidement analysé sa trajectoire car il a dès le départ pris un angle plus fermé. La perdrix s'est faite remonté sur un vol de 50m et n'a trouvé comme unique refuge la cours intérieure de l'habitation qui sert de siège de la société de chasse où nous étions. La prise s'est faite hors de notre vue une fois que les 2 oiseaux aient plongés derrière un mur de 5m de haut.Côté météo , mistral 40 km/h , la perdrix est partie vent dans le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 30 août 2014 bonsoirtiens je vais répondre en place de Cédric,il ne me tiendra pas rigueur je présume, ce jour journée de présentation de chien d'arrét dans le Gard participation des fauconniers pour compléter la fête et comme c'est du gibier marqué (perdrix rouges) on se fait un petit avant goutTyson: 550g vol direct au cul d'un perdraux un peu distancé au départ, vite comblé et prise sans bavure, vent NO 30km/h temperature 30°vol 200m mais cela aurais pu se poursuivre sans probléme, c'est le perdrau d'élevage qui a faibli bien vite, bon entrainement et un petit tiercelet dont l'évolution va nous passionner bon post Cédric , à continuer.bon vol à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 31 août 2014 merci Cédric et lou, combien de vols libres a t il effectué pour le moment?a t il été soumis a des exercices de mise en condition?ça démarre pas mal s'il analyse et coupe les trajectoires ,si le mistral persiste c'est excellent pour le travailler vent de face.quand débute la saison?c'est un oiseau très exitant à suivre , impatient de lire la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 31 août 2014 Je le travaille entre 3 et 4 fois par semaine, le programme se comporte de 3 ou 4 rappel au poing sur des distances variants de 20m à 70m pour l'instant et toujours sur des terrains inconnus. A l'issus de ces rappels nous continuons la promenade au gant jusqu'à la boite d'envol où j'ai préparé le pigeon.Après l'ouverture je pourrais promener avec mes chiens car étant entouré d'ACCA, ils voient d'un mauvais œil tous chiens promenant librement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 31 août 2014 bonsoir cédric,dans les rappels à 70m j'imagine que c'est en vol battu non entrecoupés de planés, est ce que tu le fais remonter des pentes?j'avais trouvé cela assez efficace à l'époque.hors des jours de vol je le faisais monter en jumps, mais en mouillant les primères ,une vingtaine par jour à bras tendu ça permettait une bonne transition entre les journées de vol. est ce que à l'arrivée l'oiseau est toujurs aussi énergique?quelle partie du vol penses tu qu'il doive particulièrement améliorer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 bonjour NebliEn ce qui concerne les rappels ils sont majoritairement effectué par un vol battu même si parfois il lui arrive de faire de long planés en épousant le relief du sol 30 cm au dessus.L'arrivé au poing est par contre très majoritairement énergique , mon manque d'expérience me fait croire parfois qu'il ne va pas s’arrêter d'ailleurs. Il lui est justement arrivé à plusieurs reprise de louper le gant et me dépasser de 2m, à ce moment là il fait un demi tour sur place pour arriver plus lentement sur le gant. Cela me laisse à croire qu'il a encore besoin de progresser sur la gestion des trajectoires et du vent ( on a souvent un beau ciel bleu grâce au mistral !!! ) Je varie le plus possible les territoires, et fait des rappels en montée ce qui l'oblige à ramer sur les derniers mètres .Aujourd'hui nous avons un mistral à 50km/h avec des rafales à 70. Je vais faire une petite sortie sur un terrain où je peux m'abriter un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 j'irais au contraire où vous serez le plus exposés le vent est excellent pour musclé , pour affiner son vol, pour enrichir ses possibilités de vol surtout si le vent souffle en rafales. ce n'est qu'une suggestion mais il vaut mieux raccourcir la distance et le faire voler dans ces conditions et ralonger progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 je prend note , je vais voir comment il se comporte mais je suis du même avis que toi. Je suis dans une région venteuse et je préfère l'habituer. Nous avons des autours dans nos forêts et je ne pense pas qu'ils s'arrêtent de chasser durant plus d'une semaine de mistral !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko02 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonjour! superbe oiseau!! il est destiné à quel gibier vu son gabarit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 niko a écrit:Bonjour! superbe oiseau!! il est destiné à quel gibier vu son gabarit?Bonjour niko, je le destine principalement à la perdrix rouge et la pie. Cette dernière m'assure de pouvoir créer une action de chasse à chacune de mes sortie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Entrainement de cet après midi !!!!!Poids 570g , mistral à 60 km/h avec rafales bien supérieures aux 70 km/h annoncés.Très bonne leçon pour nous deux , commençons par moi. Ne pas sous estimer son compagnon, mais ne pas le sur-estimer non plus. Au premier rappel mistral de côté. Je sent mon oiseau un peu hésitant puis au bout d'une minute décolle. Le vent le déporte sur ma droite et il se perche sur une haie de cyprès dansante. Je décide de contourner la haie pour que Tyson ai le vent de dos. Je rappelle et le vent projette mon oiseau 50 m après moi au dessus des vignes. Il rame pour revenir sur la haie de cyprès. Je transpire et m'insulte un peu !!!Je décide de me diriger vers l'angle de la haie qui est plus dégagée.Il me suit en 2 autres vols difficiles.Un peu plus à l'abris je le vois très attentif à ce qui l'entoure , rappel au poing au bout d'une minute.Il est toujours très attentif à son entourage et je décide donc de me diriger vers la boite d'envol où une jeune pie nous attend.La boite est a 100 m des premières remises au bord des vignes.Tyson a fait la liaison entre mon bras qui tire la ficelle et l'escape qui gicle, il déclenche de suite alors que la boite a glisser et donc n'a pas libéré l'escape. Je me munirais dorénavant de sardines pour bien fixer la boite. Tyson se pose 20 m plus loin sur une vigne et je libère la pie au moment où il se pose.Profitant de sa voilure plus grande, il rattrape aisément la pie qui plonge dans la vigne au moment d'être liée, Tyson ressource sur 2 m et saisi la pie qui décollait à son arrivée .Le temps que j'arrive ( vigne haute donc obligé de contourner ) il avait déjà une attaqué les viscères , je le gorge puis retour maison. Je lui donne son traitement préventif de début de saison ( coccidiose .... )Demain il est prévu autant de vent, je serai plus sage et ne le volerais pas, trop pour un début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 je comprends, moi je préfère le voler avec l'expérience de la veille il peut améliorer ses sensations, il suffit ( et c'est le plus dur de raccourcir les distances de réclam) c'est le plus dur parce que on a du mal à se limiter je parle d"expérience. par contre si on raccourci la distance , cela renforce la confiance de l'oiseau. en effet celui ci voit son objectif plus à sa portée. il n'y a que le vent à lutter, la distance et les conditions lui sont familières.dos queue voler de façon peu familière( + vite que ce qu'il maîtrise) ce qui est perturbant.le poing est loin et plein d’embûches pour y arriver . en vent de face, il doit juste gérer l'effort , et sa finesse aérodynamique c'est tout . une fois bien maîtrisé tu passes au vent de coté . de nouveau près ( comme avant, 50 ou 70% de la distance maximale en fonction de la force du vent)avec la confiance vient le plaisir et l'oiseau se créera lui même des situations spectaculaires mais qu'il abordera sûr de lui . c'est juste une possibilité , ce serait bien d'avoir les avis de Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 entrainement du 05.09.14Tyson n'a pas volé depuis plus de 3 jours et les bonnes gorges des derniers entraînements lui ont fait prendre quelques grammes. Les température on un peu chutés et avec le mistral à plus de 80 km/h le ressenti était bien frais.Résultat, j'ai ce matin un oiseau à 600g depuis 2 jours et ce même en ayant mangé qu'un poussin les 2 jours précédents , au caractère bien trempé et gueulard de bonne heure Les rappels n'ont pas été francs et il a même eu tendance à écumer mon poing.Cela dit la matinée aura eu quelques bons côtés, durant la ballade il a pu faire un vol d'attaque sur une pie en traversant un bosquet comme un dératé. Je n'ai pu voir que le début du vol et pour la première fois il m'a fallut sortir le récepteur pour le localiser. Une fois que j'ai eu mon cap, j'ai commencé à avancé et dans la minute où je commence ma recherche j'entends les sonnettes de Tyson de plus en plus fortes. Il se pose sur un chêne juste à côté de moi.2 m au dessus de lui je vois un écureuil , Tyson s'y intéresse mais n'arrive pas à le saisir.Je m'écarte dans les vignes pour être au clair pour que mon poing soit le seul perchoir possible et rappelle mon oiseau.Durée de la séance presque 1h , il a mangé l'équivalent d'un poussin.Il est resté calme jusqu’à la tombée de la nuit, et demain après midi entraînement sur Sivergues dans le Luberon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 bonsoir a tousallez cela sent bon la vigne avant la vendange le grand ciel bleu de mistral et un superbe tiercelet d'autour, désolé cédric de t'avoir fait faux bondce jour mais la voiture a pas voulu "sic transit gloria mundi et des démarreurs" on va se rattraper sur la rouge bientôt.bon vol à tousPS nebli avec tout le respect possible, je n'ai pas compris ta réponse (ça vas agacer je sent)bon vol à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 entrainement du 06.09.2014Je me devais de rendre visite chez un collègue sur les hauteurs de sivergues ( Lubéron ) pour lui faire voir mes oiseaux en guise de remerciement pour un service rendu.Me voilà donc à l'auberge le castelas à sivergues où m'attendent collègues, et brebis dans la prairie !!!Très petite séance car tout ce monde et toujours les 600g de Tyson que je n'arrive pas à faire descendre ne m'inspirent pas une totale sérénité.1er rappel 40m appréciable.2 ème rappel un peu plus long et à mi chemin il fait un 90 degrès pour se brancher au dessus des quelques personnes qui regardaient. 10 min plus tard toujours aucunes réactions de Tyson. Je m'éloigne à 60-70 m je sors le leurre et il déclenche de suite. Je fini le 2 ème poussin sur le poing.J'ai un peu de temps , je pars 1 h promener avec ma forme que je sors juste de volière.demain pas de vol ( de garde ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 salut lou , , c'est moi qui ne suis pas assez clair ,(errare humanum est ).lorsque les conditions sont difficiles comme le vent dans ce cas si ,je limite l'exercice autant que possible à un paramètre ( dans ce cas revenir par grand vent )je choisi 1- de raccourcir la distance, son trajet doit être de l'ordre d'un trajet qu'il maitrise bien déjà, exemple: il vient à 60m ?je le réclame à 30m si possible dans un terrain connu.à 30m l'oiseau est loin de sa limite maximale(60) donc n'appréhende pas d’avoir à passer à une distance plus grande et en plus maitriser le vent et s’adapter à un terrain neuf.( 3 paramètres).Là tout est familier et maitrisé sauf le vent il peut donc se concentrer uniquement sur lui.Au plus le vent est fort , au moins de réclame et au plus sa gorge sera de qualité( par exemple, pigeon en lieu et place de poussin, c’est-à-dire au plus ça vaut le coup de venir au poing plutôt que de se laisser distraire par le vent .Une fois cet élément assimilé, et cela prend quelque jours, vent de face, de coté, de dos en montée , en descente etc.. il n’est plus une difficulté, mais devient un outil que l’oiseau utilisera en chasse.De même pour tout nouvel élément ,chiens, endroits, personnes etc.. Cela semble long ?Non, on en fait le tour assez vite un mois a peu près. On oublie de prendre souvent en compte un paramètre important chez l’autour, l’appréhension de l’inconnu.L’autour est territorial. c’est une clé de sa survie :il connait chaque recoin, chaque concentration de gibier de son territoire, il en joue remarquablement. C’est une des raisons de son extrême agressivitéVis-à-vis de ces congénères .l’inconnu il déteste, il faut l’y habituer. lorsque l’oiseau, comme dans le cas de Cédric, se retrouve à 600gr en territoire inconnu entouré d’éléments inconnus(personnes etc..) l’analyse de l’endroit , prend le pas sur l’envie de venir au poing se nourrir, l’oiseau reste comme tétanisé, cela dit 10min c’est fort peu , moi j’ai passé des nuits au pied d’un arbre… une image : les gendarmes à saint tropez qui s’infiltraient sur la plage de nudistes..je pense qu’un autour doit ressentir le même type d’angoisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 bonjour à tousyes Nebli, je pratique un peu pareil avec mes harris, remonter au vent en vol battue courte distance trace directe car si j'allongeces malignent reviennent toujours mais aprés un parcours d'arbre en arbre ou sinon un petit mottage et quelques métres gagnés a pattes, il faut dire que leurs surface aillaires ne les favorisent pas trop sauf si elles essorent, ma forme jouent avec le vent (pas trop fort quand même mettons max 60km/h) des qu'elle prend une trentaine de métre.Par contre je ne varie pas la récompense je vais essayer de donner mieux en cas d'effort vent de face...on verra.Quand a Cedric et Tyson c'est du velour ce petit tiercelet même un peu haut reste d'un rappel fabuleux...pour un autour, alors que, comme toi j'en ai vu attendre leurs autours des demie-journées entiéres face à la superbe ignorance de l'oiseau, patte en plume àux plus hautes branches. Bon vol à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 le 08.09.2014Pas d'entrainement, les temperatures sont estivales et les nuits biens douces et donc tout ce que Tyson mange lui profite .Poids 620g J'ai donc promené mon tiercelet puis ma forme dans les bois durant une heure chacun.Tyson a droit à une séance de perche kazakh et Babou jardinée au bloc. La faire sortir de sa chambre de mue est je pense une bonne chose car elle l'a territorialisé , me fait la parade dès qu'elle me voit mais une fois dans la volière la prise en main est très musclée voire sanglante !!!! En dehors de la volière elle redevient une vrai poule . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 le 08.09.2014Pas d'entrainement, les temperatures sont estivales et les nuits biens douces et donc tout ce que Tyson mange lui profite .Poids 620g J'ai donc promené mon tiercelet puis ma forme dans les bois durant une heure chacun.Tyson a droit à une séance de perche kazakh et Babou jardinée au bloc. La faire sortir de sa chambre de mue est je pense une bonne chose car elle l'a territorialisé , me fait la parade dès qu'elle me voit mais une fois dans la volière la prise en main est très musclée voire sanglante !!!! En dehors de la volière elle redevient une vrai poule . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 trop chaud? tiroir ou lapin, ça fonctionne pas mal .aaah sortir une forme de volière , ce qui est chaud c'est l'armure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 plus sérieusement( juste un peu)détourner son agressivité vers un objet plus tentant , traîneau de lapin par exemple avec une belle tête et la sortir avec ça , ça marchait ( pas tjs ) pour moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 nebli a écrit:plus sérieusement( juste un peu)détourner son agressivité vers un objet plus tentant , traîneau de lapin par exemple avec une belle tête et la sortir avec ça , ça marchait ( pas tjs ) pour moi .Je pense la garder au bloc pour les jours à venir de manière à ce qu'elle ne soit plus dans son territoire. Elle est tellement calme en dehors de sa volière. je vais commencer à l'abaisser ( actuellement 1100g ) et continuer les promenades jusqu'à ce que ces piaillement de peur cessent.Reprise du nourrissage au leurre et par la suite on reprendra les rappels. C'est un oiseau de 5 mues que j'ai récuperé l'été dernier qui j'estime a progressé et auquel je me suis attaché même si je ne pourrai certainement pas en faire un oiseau extraordinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 passionnant cédric ,l'adaptation à un nouveau fauconnier est passionnant pour les deux et accessoirement pour nous. il n'y a pas de raisons pour qu'elle ne devienne pas excellente entre tes mains.qu'elle sont les causes des cris de peur?généralement chez les autours c'est très concret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 ce sont des cris qu'elle fait au poing dehors. Elle m'avait fait ça l'année dernière aussi ajouté à des cris me bousillant le tympan gauche. Une fois que la chasse a véritablement commencé ça s'est estompé. Son principal défaut lors de la saison de chasse est que si elle loupait sa proie elle tardait pour revenir faisant d'arbre en arbre à la recherche de quelques choses.J’espère faire mieux cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 donc elle ne siffle pas ( peur ) mais crie .ça devrait s'estomper en commençant par des occasions inratables pendant une semaine.autre voie :des attaques très longues demandant pour l'oiseau à se concentrer et plus crier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Entraînement du 09.09.14Poids 595g Difficile de trouver un coin praticable entre les vendangeurs , les joggers et les promeneurs à cheval !!!!Je l'amorce puis le pose sur un rocher.1er rappel 10 m pas plus, impeccable2ème rappel dans la foulée 30 m impeccable.Je prends la direction de la boite d'envol où nous attend un pigeon.Au déclenchement de la boite le pigeon décolle mal, manque de puissance de la boite d'envol.Je vais pallier à cette défaillance en doublant voir triplant la longueur de ficelle.Tyspon déclenche immédiatement et fait prise à 3m de la boite. Un vol médiocre contre sa volonté, mais il tue son pigeon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 je me demande si à ce stage le colin ne serait pas meilleurs que le pigeon..si celui ci vole bien c'est parfait mais si ce n'est pas le cas l'exercice est plutôt négatifpourquoi?parce que il n'y a pas d'effort et l'oiseau apprend très vite et si cela se répète trop souvent peut devenir sélectif( moins avec l'autour quoique...)parce que l'oiseau n'apprend pas à gérer son effort .ni à surmonter des situations imprévisibles.aux pays bas, ils développent cette attitude que nous considérons comme un défauten effet ils chassent dans des territoires où se trouvent de nombreux faisans et n'ont pas l'autorisation de les volerils ont donc spécialisé leurs oiseaux sur lapin exclusivement et à prendre dans les 20m et abandonner ensuite , de façon à prévenir toute "erreur " de proie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 je vais faire en sorte de corriger la chose demain, je mettrai une distance bien supérieure entre la boite et moi , de ce fait même si la boite ne propulse pas correctement le pigeon , celui aura le temps de redécoller avant l'arrivée de tyson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 bon plan , j'essayerais aussi de mettre des sonnettes histoire d'attirer l'attention de l'escape et le faire fuir plus rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 T'inquiète, Tyson braille tellement que tous les geais et toutes les pies du secteur se barrent en piaillant. Si avec tout ça le pigeon ne comprend pas qu'il vaut mieux qu'il se barre c'est que c'est vraiment un couillon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Ce matin, léger vent 20km/h2 bons rappels puis direction la boite d'envol.Comme prévu j'ai mis 30 m de ficelle pour déclencher la boite.Le pigeon a volé comme il fallait , un vol diamétralement opposé à nous. Tyson n'a donc pu couper une trajectoire et a donc dû ramer pour le remonter au bout de 50-60 m . Un cour instant j'ai cru qu'il allait faire prise à la ressource mais sa manœuvre a été hésitante ce qui a permis au pigeon de reprendre le dessus au moment de traverser les chênes.Tyson aura fait un vol d'attaque d'une centaine de mètres.Au prochain entraînement je mettrais une collerette au pigeon pour que mon tiercelet puisse progresser dans la manœuvre de prise en vol ( ressource ... ) Dommage que je ne puisse pas avoir un meilleur zoom, désolais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daguet 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Sujet très intéressant à suivre ou l'on voit la progression de ton oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 merci daguet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 bonsoir a tousBon post cedric un vrai post de fauconnerie avec du vrai boulot pas pipauté, continue avec les pigeons (d'abord je n'aurai pas de colin avant fin octobre)tu fait quoi pour l'ouverture ? on organise quelque chose car vraiment Tyson c'est le bon choix avec un peu de pec a develloper j'en connais un paquet qui vont baveramitiés bon vol à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 salut lou ,le mois de septembre ne sera pas trop un mois de chasse pour moi car dans le vaucluse la chasse est ouverte uniquement le mercredi et le dimanche. Du coup la concentration de chasseur à tir est trop importante.Je vais continuer les entraînements.Par contre je vais pouvoir balader avec mon oiseau et mes chiennes pour former l'entente !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauol 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 cedric84 a écrit: dans le vaucluse la chasse est ouverte uniquement le mercredi et le dimanche. Du coup la concentration de chasseur à tir est trop importante.! je profite te cette phrase pour demander une précision ici en Bretagne cote d’Armor la chasse au tir est interdite le mardi et dimanche , mais le président de mon secteur de chasse ma préciser que c'était la chasse au tir , que mon oiseaux et moi ont n'était pas concerner , y aurais un Breton dans la salle pour confirmer pauolps:se pourrais t'il cedric84 que ta chasse au vol soye permisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag111 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 pauol a écrit:... que mon oiseaux et moi ont n'était pas concerner ...monsieur ne nous avait pas tout dit ..; c'est quoi comme oiseau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauol 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 .mon cher zig-zag:evil: a tu bien lut mon post je citait le président de chasse de mon secteur, pour lui c'est déjà un fait d'avoir mon oiseau , il ne se rend pas compte du temps que sa va me prendre pour mon premier oiseau plutôt que de chipoter pour une tournure de phrase (c'est pénible , mais bon )répond nous a ce point les périodes limitative de chasse au tir comme pour cedric ou d'autre nous concerne t'elles les chasseur au vol si la réponse et la négations quelle chance une journée de vol sans risquer qu'un viandar (la vache pauol soie pas agressif t'va te faire encore allumer )ne tire sur l'oiseau je trouve que la réponse a ce point serait plus constructive que de reprendre un mot une portion de phrase alors messieurs que dite vous sur ce point juridique pauol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 pauol, il n'y avait absolument rien d'agressif dans la question de zig zag .donc inutile de partir dans des délires sans aucune justification.et ta réponse est claire aussi .concernant ta question , je ne connais malheureusement pas la législation française en la matière , mais elle est sans aucun doute accessible sur internet ou alors auprès de la section ANFA de ta région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites