Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric84

Tyson tiercelet d'autour.

Messages recommandés

pauol a écrit:
répond nous a ce point
Like a Star @ heaven les périodes limitative  de chasse au tir comme pour cedric ou d'autre nous concerne t'elles les chasseur au vol Question
comme je l'ai déjà dit je ne suis absolument pas chasseur, je ne suis donc pas suffisamment au jus des lois précises régissant cette activité pour te répondre de manière sûre ... ceci dit tu trouvera peut-être ton bonheur sur ce lien http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-chasse-ru377/La-chasse-au-vol-ar1108

.
@ nebil
Like a Star @ heaven je n'ai pas ressenti d' agressivité , mais de l'agacement , je pose une question simple et ont regarde un morceau de phrase
Like a Star @ heaven avoues que sa agace surtout que , j'ai encore aucune plume enfin brefs (ou alors zig-zag m'aime bien et a chaque occasion me taquine )

@zig-zag
je te remercie pour ton liens , qui indirectement m'apporte des réponses cheers

en bref âpres coup de téléphone a l'O.N.F.S. la chasse au vol se doit de coller a la chasse au tir Shit

pauol

je pose ici le tableau qui est sur le lient de l 'O.N.F.S. que zig-zag nous a donné

pauol

bonsoir a tous
pauol
en france la législation nous autorise a pratiquer sur gibier d'escap marqué avec titre de provenance a partir de début juillet et de pratiquer la chasse sur espéce sauvage (rex nulius) jusqu'à fin fevrier pour les espéces sédentaires.
en france les territoires de chasse se répartisent en:
1/ domaine privé ou le détenteur du droit de chasse est libre de chasser aux dates qu'il souhaite pour le poil et doit respecter les dates légales pour la plume a condition que son domaine respecte les lois de confinement (grillages etc..aux normes) en vigueur
2/ domaine privée non clôt assujestit alors aux réglements nationaux de chasse 
3/ domaine public autorisé réglementation idem précédent dans l'observance des arrétés préfectoraux (date autorisée, plan de chase, nuisible
déclaré)
4 domaine sous gestion d'une ACCA locale ou d'une asso de chasse ce qui est sensiblement la même chose affilié a la fédé départemental 
qui suit obligatoirement les textes nationaux mais qui de surcroit peut adopter des mesures : plan de chasse, interdiction de tel ou tel gibier, 
jours autorisés ou non, mode de chasse, restriction de période, mode de chasse (tir fauconnerie archerie vénerie furetage etc..) permis.
sachant que la réglementation la plus restrictive sera appliquée.
ex
en provence certain secteur ouverture  2èm dimanche de septembre , interdiction d'accés au vignes autorisation le dimanche et le mercredi
fermeture liévre, perdraux fin décembre fermeture tout modes de chasses fin janvier.
et les fauconniers sauf dérogations spéciales négociés avec ce type de structure devront se plier a la régle
de toute façon et raisonnablement,ce n'est pas actuellement ton probléme
a tu un permis de chasser ?
quel est ton état de demande d'autorisation de détention ?
quelle son tes connaissances en fauconnerie et la visibilité de ton parcours en ce domaine ???
fait les choses dans l'ordre 
bon vol à tous

je remercie @lou et @zig-zag pour leur info

Arrow lou je voudrais revenir sur un point > ok ce matin j'ai vus un vendeur de caille et de volaille (tout les jeudi sur le parking du supermarché )ses caille n'avais pas d'identification ni ses autres vollailles donc pour marquer le gibier d'escap toi tu conseille quoi Question

->une bague numéroter ou nominative

->un bout de laine noué a la pattes de l'escap

->ou juste la facture dans la poche (ben oui mais dans se cas pour l'escap élever a la maison What the fuck ?!? )

Like a Star @ heaven je sais que j'ai aucun oiseau / une connaissance limiter d'ou mes questions / un dossier encore dans ma boite mail envoyer par Mdme Djamet de la ddpp du 22 (je devrais le lire )

mais toute mes interrogations j'en fait quoi j'attend l'oiseau sur mon poing ou j’anticipe QuestionQuestion

pauol

bonjour  à tous , je ne voudrais pas être rabajoie
mais autant que faire se peut il faudrait rester dans le sujet
ne serait ce que pour respecter les lecteurs.
pauol si tu as une question sur les escapes il y a un poste pour cela.
idem pour la législation chasse.
ici le sujet c'est le tiercelet de Cédric .

entraînement du 12.09.14

poids 600g
mistral à 50km/h avec des raffales à 60 km/h.

Mon objectif aujourd'hui est un vol d'attaque sur pigeon non diminué mais avec une collerette pour limiter les capacités d'esquive et permettre éventuellement à Tyson de faire une ressource pour lier le pigeon comme il a maladroitement tenté lors de son dernier vol d'attaque.
Le pigeon décolle dans les vignes 20-25m devant mais ne prend pas de hauteur ( peu être du au vent ) , et Tyson poursuit au ras des vignes.
Le terrain est légèrement vallonné et ne me permet pas de voir le vol très longtemps.
Avec le récepteur j'ai retrouvé Tyson sur son pigeon 150m plus loin après un armas au pieds d'une haie de cyprès.
Bonne gorge car il ne volera plus avant mardi ( gardes samedi et lundi et dimanche il y aura trop de fusil dans notre campagne Confused )

Cédric as tu essayé soit d'hanter une queue de faisan sur tes escapes de pigeon soit même de coller avec du papier adésif une queue en carton deux à trois fois  fois plus longue que celle du pigeon, tu ne modifies pas sa vitesse mais  réduiras bien sa maniabilité, l'aventage de l'adésif est que le pigeon pourra l'enlever  s'il échappe à l'oiseau.

non j'ai pas essayé, là je lui ai mis une collerette en carton autour de la tête mais n'ai rien touché à son plumage. J'ai ainsi conservé la vitesse du pigeon mais réduit sa manoeuvrabilité

Entraînement du 17.09.14

5j qu'il n'a pas volé et avant hier il était à 640g Confused
Hier jeûne et ce matin 615g de nerf !!!!

vent sur secteur entre 40 et 50 km/h et lors de son premier vol de rappel il a pour la premiere fois pris le temps de maîtriser ce vent en cerclant dans le ciel et se posant dans l'arbre qu'il a choisi.
Par contre le réclame n'est pas bon , presque 10min après s'être posé dans l'arbre.

Direction la boite d'envol avec un pigeon non diminué , il déclenche mais ne parvient pas à faire prise.Manque de conviction dans la durée de vol ( peu être la conséquence de quelques grammes en trop ).
Il vient se brancher devant moi et 5 minutes sont nécessaires pour le récuperer.

mille merci pour ces vidéos avec ta forme,
en fait elle parade à moitié avec toi elle attend "une offre" de proie plutôt que de venir au poing ,
il me semble que la descendre de 50 gr(?) lui donnerait des idées plus claires.
les anglais appellent cela le yarak, le point où l'autour acquiert la concentration et l'agressivité de chasse.
merci pour ces vidéos qui permettent de visualiser les différentes étapes mieux que n'importe quel commentaire écrit .

le 20.09.14
Lors de la journée du patrimoine à esparron, J'ai mené mes 2 oiseaux ( pas pour faire de démonstration, mes collègues en avaient de bien plus sûr pour cela ) pour qu'ils soient entourés de gens et chien toute l'après midi.
Une fois tout le monde partie , vers 18h30 j'ai voulu faire un entraînement à Tyson ( 615g )
1er pigeon non diminué qui prend le vent dans le dos et vient droit sur l'autour. Tyson n'a jamais vécu ce genre d'expérience et n'en n'a pas tiré profil. Le départ du poing n'était pas des plus explosifs, il s'est branché et n'a pas réagit lors du rappel au poing. Rappel au leurre efficace et direction la boite d'envol où j'avais légèrement diminué un autre pigeon.
Il déclenche mollement et se pose au sol au bout de 10 m .
Rappel au poing et fini séance sans manger.
Peu être que tout se monde a générer un stress même si il ne le laissait pas paraître.
Et très probablement que ces 15 bons grammes en trop ne le motive pas trop.
Aujourd'hui je vais tenter , après une bonne reconnaissance du secteur, une sortie entre 12h et 14h quand les chasseurs à tir rentre manger.

21.09.14

poids 595 g
1ère sortie avec les chiens, très rapidement Tyson a arrêté de se jeter quand mes chiennes passaient sous mon bras.
Il est attentif au mouvement des chiennes et tord sa tête dans tous les sens pour suivre leur travail.
Durand 1 h et demi je n'ai pas eu d'occasion de vol à lui proposer, il était moyennement gueulard ce qui a pour conséquence d'épurer des haies de cyprès les geais et pies qui si cachent si bien.
Pour sa première sortie avec les chiennes je ne lui ai pas lâché de pigeon mais me suis contenté en arrivant à la voiture de lui faire un rappel de 10m avec les chiennes derriere moi allongées dans un coin d'ombre ( 28 degrés à l'ombre !!! ).
Il a mangé qu'un poussin vidé, je devrais donc le trouver demain avec quelques grammes en moins pour sa séance d'entrainement.

bonsoir Cédric une petite réflexion sur ton entrainement d'aujourd'hui:
le poids semble plus bas que les autres jours( mais la chaleur est peut être supérieure)
je me demande dans quelle mesure pour la première sortie avec les chiens , un escap sur arrêt des chiens n'aurait pas été plus propice à établir un lien entre l'oiseau et eux.( à condition que la sagesse à l'envol soit en béton)

sortie, 5 ou 10min dès que l'oiseau se montre attentif au travail des chiens , les faire arrêter sur la boite d'envol et servir

autrement dit chien court : chien s'arrête brusquement , gibier apparaît quand chien s'arrête , récompense  sur gibier avec chiens couchés à tes cotés.

le tout sur un temps assez court pour que l'association chien gibier  soit bien établie.
juste une réflexion peut être moins simple à mettre en oeuvre dans la réalité.

Le poids de Tyson redescend un peu pour se rapprocher d'un poids où j'ai de bien meilleurs rappels au poing.
La sortie d'hier a pour but aussi de remettre en condition mes chiennes, j'ai donc décidé de les faire travailler autant qu'elles en pouvaient ( c'est à dire à peine plus d'une heure ) et de lâcher mon oiseau si une occasion se présentait. J'ai voulu vérifier si les quelques grammes en moins généreraient un meilleur rappel, ce qui a été le cas.
Aujourd'hui je prévois de mettre mon drahthaar à l’arrêt sur la boite d'envol et cela dès la sortie de la voiture car la chasse est fermée

entraînement du 22.09.14

préparation de la boite d'envol avec un pigeon, promenade prévue avec ma chienne et mon oiseau durand 5 minutes le temps d'arriver sur la boite.
Mon drahthaar lève 2 lapins dans les vignes mal grès un mistral à 60km/h, le 1er traverse la bordure en moins d'une seconde et le deuxième vient vers nous sur 2 mètres et repart dans la vigne. Tyson déclenche, je le laisse faire il lui est presque impossible de faire prise car les vignes sont encore en feuilles. Tyson donne quelques coup d'aile au dessus des vignes pour essayer de localiser le lapin.
Je retrouve mon tiercelet au sol entre 2 vignes comme un couillon, au moment de le récupérer ma chienne s'est approchée un peu trop près à son goût et il lui a bombé la gueule puis une rafale le déporte au dessus d'un bosquet de chêne.
Je range ma chienne et 1/4 de tracking aura été nécessaire pour le trouver.
Rappel au poing en moins de 30 secondes.
Je ressorts la chienne pour nous diriger vers la boite d'envol, elle sent le pigeon mais n'ose pas rester à l'arrêt, conséquence de mes coup de gueulante pour qu'elle laisse le pigeonnier tranquille ou alors les 2 chataignes avec le collier electrique de la fois précédente où elle n'était pas sage à l'envol. Je précise qu'il s'agit d'une non sagesse à l'envol qui gène l'action de chasse car elle en était au stade d'arriver en même temps que l'oiseau sur le gibier. Quelques séances d'entrainement sur vrai gibier vont être nécessaires.
La chienne enfin assise à côté de moi, je libère le pigeon qui prend de suite le vent dans le dos. Tyson mène un vol soutenu sur une centaine de mètres puis commence à faiblir et va se percher sur un fil téléphonique au dessus de la petite route.
Le rappel n'a pas été efficace ( toujours en phase d'observation quand il loupe une prise ) et un tracteur vient à se moment là juste au dessous de lui ( satanée vendange !!! ).Je retrouve mon oiseau 100 m plus loin et ne réagit pas au poing. Je sorts le leurre et récupère mon oiseau. Il y a encore du travail !!!!!!

Entrainement du 25.09.14

vent : 50km/h en rafale
Objectif : lui faire prendre un pigeon diminué

Oiseau plutôt criard avec ses 570g, au bout d'1 demi heure de promenade sans avoir eu l’opportunité de lui faire voler une pie ou un geais ( si il arrêtait de gueuler se serait plus simple !!!! ). Une seule pie aurait pu être poursuivit en se levant à une quarantaine de mètre dans les vignes mais Tyson ne déclenche pas.
Je décide de lui lâcher dans le dos le pigeon que j'avais un peu diminué , celui ci prend de suite le vent dans le dos et va plus vite que ce que je pensais.
Tyson déclenche mais ne poursuit que sur 10-15m pour se brancher. Le pigeon était prenable.
J'ai un oiseau qui a loupé son 5ème pigeon d'affilé et je pense qu'il se décourage. je ne peux plus le voler avant dimanche, ce jour là je diminuerais véritablement le pigeon , tant pis si ça ne fait pas un joli vol mais il faut vraiment qu'il fasse prise.
Après s'être branché j'ai eu de bon rappels au poing.

De retour à la voiture j'ai travaillé ma forme pour la première fois de la saison à l'extérieur.
Poids 1040g et j'ai pu faire 6 rappels au poing de 20cm à 3m.

puis je suggérer pendant les jours qu'il ne volera pas ( si le temps dont tu disposes s'y prête)
des jumps. peuvent le muscler, renforcer son agressivité, sa confiance en lui et sa ténacité.

je ne pense pas que l'arrêt de sa poursuite soit lié à son développement musculaire mais à son manque de prise sur les pigeons de cette dernière quinzaine.
Je pense être le fautif en ayant voulu lui faire rapidement du pigeon non diminuer pour le forcer à poursuivre sur plus de 100m.
Le vent en ce moment n'a rien arrangé car même diminués , les pigeons volent biens.
Demain je suis de garde, samedi je lui fait un pigeon, ensuite j'ai gardé pas mal de congés pour les 3 derniers mois. En octobre 23 jours de libres, novembre 23 jours de libres et décembre 25 jours de libres. J'espère qu'avec ça j’arriverai à donner toutes les chances à Tyson pour qu'il soit un bon oiseau.

Entraînement du 27.09.14

Pigeon diminué dans la boite d'envol.
Ce matin on va à l'essentiel, je sorts Tyson de sa caisse, l'équipe de son émetteur et je le lâche sur pigeon.
Le départ du vol est un peu mou et le pigeon se pose quand il se sent rattrapé.
Il redécolle quand Tyson va pour l'empiéter. Mon tiercelet met du temps pour redécoller et finalement le fait sans trop de conviction.
Le pigeon va se poser dans les vignes et Tyson se branche sur une d'elles.
Finalement il perçoit le pigeon se dérober et fait prise.Bonne gorge, nous verrons si la motivation revient!!!
C'est loin d'être un joli vol mais l'objectif est atteint, faire prise pour le remotiver.
J'ai bien cru que même le pigeon diminué il n'allait pas l'attraper et j'ai été légèrement soulagé de le voir redécoller après son loupé.

Je tiens à m'excuser pour le langage, mais on est dans le sud et les émotions ( bonnes ou mauvaises ) s'expriment souvent par des mots que l'on ne nous apprend pas à l'école !!! Very Happy

j'ai du louper le language fleuri et les noms d'oiseaux sauf autour et pigeon Wink 
mais un language coloré rend mieux que tout autre les émotions de vol!

à quel poids se trouve l'oiseau?
il réagit comme un oiseau trop bas ou...trop haut.
il ne semble pas réagir avec l'agressivité et la vitesse habituelle chez un autour, il semble analyser un peu trop, un autour en poids qui pense ça va tellement vite qu'on dirait qu'il ne pense pas Very Happy

il était à 570g, aujourd'hui il devrait être un peu plus haut car hier il a mangé un poussin et un magret de pigeon.
Je vous dirais ça cet aprem quand il y aura beaucoup moins de chasseurs à tir

Entrainement du 28.09.14
Poids: toujours 570g

départ du tour de chasse 12h , il fait très chaud . Au bout d'une heure les chiennes n'en peuvent plus.
Rien n'a été levé, et Tyson aura été plutôt criard durant plus d'une demi heure.
De retour à la voiture je rentre tout le monde et met en place la boite d'envol avec un pigeon diminué à 25m du départ de vol prévu.
Tyson déclenche bien et mène un vol dynamique jusqu'au pigeon qui s'est posé comme hier en voyant arriver le danger.
Tyson fait un 180° à la verticale du pigeon mais le loupe ( comme hier ) , celui repart mais est rapidement repoursuivit par le tiercelet.
Ce n'est pas un joli vol de par les courtes distances effectuées, mais je le qualifie de joli malgrès tout car il a été soutenu ( bien plus qu'hier en tout cas ). Il semblerai que le moral revienne !!! Very Happy

oui c'est sur le balais, le plumage est plutôt fragile surtout chez les juvéniles.
Comme tu peux le voir il y a des herbes hautes et sèches, de plus il a tendance à couvrir sa proie. Le fait de rassembler les plumes du balais les protèges un peu.
Pour l'année prochaine je mettrais une attache pour fixer un protège balais

Entrainement du 02.09.14

Toujours gueulard , ne me permet pas d'approcher la moindre pie.
La ballade continu et je le lâche à 2 reprises et obtient deux rappels corrects.
J'aperçois à 50 m un coq faisant entre 2 rangées de vignes , il déclenche et le rejoint pour y plonger dessus. Celui ci crochette et piète rapidement dans un roncier à 3 m .
Tyson et sur le roncier attentif au moindre mouvement. Je le récupère au poing.
Plus loin je décide de lui lâcher un pigeon diminué dans le dos, il déclenche et poursuit sur 20 m pour ensuite ce brancher. Evil or Very Mad
Après entretient téléphonique avec un collègue hautement bien plus expérimenté que moi, la suite du programme d'entrainement a été édité.
Pigeon sillé en boite d'envol à 30_40m pour objectif d'allonger la distance à 100m.
Il doit comprendre que pour manger il faut voler.

à suivre !!!

.
Twisted Evil non juste voler et a la maison , il auras une boite de bœuf et un ouvre boite , a lui de voir ensuite si voler et tuer et pas plus rentable que une conserve Mr. Green

pove plume , pove tyson

haiko a écrit:
Et même faire un peu plus que voler, non? Confused

Que veux tu dires par là ?

Voler ne suffira pas à son éducation, faire prise au bout de la poursuite et en être récompenser..... Là oui Mr. Green

Entraînement du 03.10.14

Accompagné de ma femme ( que je remercie d'ailleurs) pour le déclenchement de la boite d'envol à 50 m où se trouve un pigeon cillé, je suis en attente au cul de ma voiture.
Objectif : sortir de sa caisse mon oiseau, lâcher sur pigeon, grosse gorge.
Au préalable je fais partir un faisant nocturne maté entre 2 vignes, il ne fait pas parti de mon objectif !!!!
Bien entendu ça ne sait pas passé totalement comme ça, Tyson a bien déclenché mais le pigeon mal grès son handicap est parti à travers les cyprès.
Je prépare le 2eme pigeon de la même manière, me met à 40 m et là le pigeon part droit se remiser en haut des haut cyprés.

Je m'en veux pour 2 choses, j'aurais dû être moins gourmand et raccourcir la distance pour la première fois.
J'aurais dû trouver un endroit beaucoup plus dégagé, je pensais que mes pigeons allaient tourner en rond .
Décidément j'accumule les erreurs en ce moment. Evil or Very Mad

Rappel au poing correct, il aura quand même sa bonne gorge de manière à bien dilater son jabot ( je pars jusqu'à dimanche fin de matinée ) et lui procurer ainsi une plus grosse sensation de faim pour dimanche.

Le 07.09.14

Le matin est consacré à ma forme que je travaille en filière à 1010 g . enfin elle perd un peu de poids !!!
les rappels jusqu'à 5-7 m sont francs , au delà elle écume le poing et trace sa route. Encore quelques grammes en moins devraient corriger ça ( introduction à 950 g ).

L'après midi est consacrée à tyson pour la chasse. Territoire pauvre en gibier et oiseau trop criard pour surprendre quoi que se soit. Poids 570g , il n'a pas pris un gramme malgrès ses 4 poussins de la veille.
La première demi heure a été horrible au poing , comme si il était trop bas , il veut se jeter sur les chiennes , se pend , serre par moment le gant comme un taré !!!
J'ai pu cependant lui faire voler .... un tourdre qui part d'une haie de cyprès. Tyson poursuit énergiquement durant 50 m puis va se brancher.
Je continue tranquillement mon chemin et effectue le plus beau rappel au poing depuis le début de notre aventure ( + 50m ).
A partir de là il a commencé à être un peu moins criard pour être presque agréable.
Retour à la voiture sans autres occasions, je rentre les chiennes et change d'emplacement pour préparer un pigeon dans la boite d'envol.
Le pigeon est 10 m devant nous légèrement diminué, il décolle et tyson déclenche ( vous n'aurez pas la vidéo j'ai tombé à ce moment là la gopro que je tenais dans ma bouche ...) , il est 2 m en dessous du pigeon et rame mieux que les jours précédents. Il ressource pour lier le pigeon, un nuage de plume retombe mais il n'a pas fait prise, le pigeon a repris de la vitesse et Tyson fini par se brancher à 50-60 m de moi.
Un autre beau rappel en planant depuis plus de 50 m , un autre plus court avec des vttistes passant à côté puis très bonne gorge.

Le 10.10.14

Journée de chasse sur un nouveau territoire avec un collègue et un nouveau chien, vent en raffale à 60km/h. Poids 590 g .
Autant d'éléments qui font que Tyson n'a pas le comportement au gant que je connais.
Les chiennes ont en contrepartie bien travaillé avec 2 beaux arrêts au patron.
1er arrêt, un beau coq qui plus est sauvage qui a été bloqué dans un roncier. Il décolle à 5 m de moi comme une balle, tyson ne déclenche pas !!! j'en rage.

Fin de matinée 2ème arrêt des chiennes, une jeune poule faisanne. Tyson déclenche , les deux oiseaux ont vent dans le dos.
La poule se remise dans un canier et Tyson bien qu'allant jusqu'à la remise ne fait pas prise.
Quelques difficultés pour le récuperer pour le récupérer , le leurre aura été nécessaire.

Je suis ennuyé, à 570g comportement veritablement désagréable au gant, gueule , se jette mais de très bon rappels et au delà de 580-590g meilleur comportement au gant mais rappel bien plus délicat.

à suivre .....

Le 12.10.14

repas de famille à midi donc juste entrainement en début de matinée.
Tyson fait prise d'un pigeon diminué et Babou progresse sur ses rappels.

Moi c'est l'inverse si il est trop haut (920)il gueule comme un c.. ,se jette et n'est pas concentré sur la chasse. je l'ai déscendu à 860 ,beaucoup plus calme et très concentré sur le chien ou les furets.
Hier il a pris son troisième lapin en trois jours donc trois jours de gorge et 920 hier matin:je lui aurait tordu le cou tellement il gueulait au gant Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Pascal

darwin0850 a écrit:
je lui aurait tordu le cou tellement il gueulait au gant Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Pascal

C'est une méthode d'affaitage que je ne connaissais pas..... Shocked ....... Very Happy

Ca c'est plus de l'affaitage mais de la cuisine LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Blague à part je rame pas mal avec ce tiercelet pour le moment non pas en chasse ou il est plutôt pas mal mais son caractère de débile.
La semaine dernière je le sors sur une garenne gavée de lapin(pour Haiko celle le long de la route à gauche de mon bâtiment) peut être que 10 ou 15 lapins se sont montrés sans en sortir réellement en 10 mn et bien entre chaque lapin il continuait à gueuler tout ça à 900 gr,je me disais qu'en voyant beaucoup de lapins sur un temps court il finirait par se concentrer sur la chasse et bien non!
Heureusement pour moi qu'il a de la volonté et qu'il poursuit très loin ça comble un peu ce gros problème de cri.
Pascal

En plus un autour qui braille devant les terriers, ça n'incite pas les lapins à sortir...... Confused

En plus un autour qui braille devant les terriers, ça n'incite pas les lapins à sortir...… Confused

Mais les furets à coller :oui Laughing  Laughing  Laughing
Je devais le consacrer au vol de la corneille mais pour le moment c'est cuit,il est encore dans la caisse de transport qu'elles sont déjà toutes barrées Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Avec ma forme la première saison j'arrivais à en faire quelques unes à l'approche,avec lui même pas la peine d'y penser pour le moment.

J'ai eu un autour qui attaquait régulièrement les goélands, il me surprenait souvent par un moment d'immobilisme au poing, moment qui pouvait durer jusqu’à cinq minutes(c'est long pour un autour) devant une décharge pleine de goélands, instant mis à profit pour repérer un oiseau qui passait derrière un rocher, et c'est celui là qu'il choisissait. Il a fallu attendre la cinquième mue pour arriver à ce résultat..Rolling Eyes ..... Alors pour Tyson...Very Happy Courage!!!

Le 13.10.14

Tyson 580 g
Petit tour de chasse et à mon grand regret plusieurs chasseurs à tir !!!
Au moment où je décide de raccourcir mon circuit car quelques coup de fusils ont retenti autour de moi, mon drahthaar se met à l'arrêt le long d'une haie de cyprès longée d'un fossé.
J'ai le temps de faire le tour et de remonter jusqu'à ma chienne. Tyson ne gueule plus et est concentré ( pour une fois !!!) , ma chienne rejointe par l'épagneule lève le coq qui sort du fossé en piétant. Tyson déclenche et le coq fait demi tour dans le sale. Mon tiercelet se branche et le coq se laisse attrapé par ma chienne . Elle me le rapporte , il s'agit d'un coq qui a été lâché samedi apres midi par la société de chasse. il me parait peu volant, soit du à la pluie de cette nuit soit dû à quelques plombs .
Je décide de le lâcher en escape et Tyson plonge sur lui, il le griffe sur le dos et le coq repart en piétant . Il sera empiété par Tyson juste avant la remise. bonne gorge.
Point négatif : l'attaque finale s'est faite du haut d'un arbre et non du poing , chose que je veux éviter mais là je ne pouvais pas faire autrement et je voulais qu'il fasse une prise.
Point positifs : Tyson a arrêté de gueuler quand la chienne a marqué l'arrêt
Bon travail de ma chienne.

Ensuite travail de la forme en filière, les rappels progressent , 980 g . L'introduction approche !!!

Le 14.10.14

Tyson 600 g , début de chasse dans une grande vigne sale , en ce moment la chance me sourit , je lève une rouge 20 m devant. Tyson déclenche et poursuit , tous deux passent 2m au dessus d'un chasseur garé qui me regardait , ils passent derrière des cyprès et la prise est effectuée à 100m de moi.Le chasseur est ravi du spectacle , et moi donc !!!!
J'apperçois Tyson voleter et se reposer sur une vigne. Sa maladresse a fait relacher sa proie qui part en piétant. Il repart a sa poursuite et refait prise 50m plus loin.

• Créer...