Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shinigami

Imprégnation nocturne

Messages recommandés

Salut à tous,
Je suis passionné de fauconnerie depuis des années mais malheureusement je ne peu me permettre de m'y adonner vu mon métier et le manque de temps.
Alors je me contente de lire les forums.
Je me posais une question dont je ne trouve pas la réponse sur les forums.
J'ai pu comprendre que pour les nocturnes il fallait les imprégner sinon risque de problèmes.
Pourriez-vous m'éclairer sur le pourquoi les nocturnes doivent-ils ,eux, être imprégné et pas forcément les diurnes ?
L'imprégnation est-il véritablement avantageuse ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je ne m'y connais pas particulièrement sur ces oiseaux , néanmoins je vais essayer d'apporter une réponse qui vaut ce qu'elle vaut.
l'imprégnation a pour rôle de supprimer . les sentiments naturels de crainte d'un animal envers l'homme en intégrant celui ci dans son quotidien dès le plus jeune âge.  à partir d'un certain âge celui ciest fixé et chez certains oiseaux il est casi impossible à enlever, corvidés  et nocturnes notamment.

on cumule deux peurs : peur du jour c a d période de danger pour un nocturne et condition de prédateur,le stress induit est bien souvent insurmontable avec comme conséquence la mort plus ou moins rapide.

d'autre part la plupart de ces oiseaux ont un métabolisme plus lent par rapport à leur taille, leur capacité à jeuner est meilleure et évaluer leur condition plus compliquée, on ne peut par exemple
pas les chaperonner por les peser, on ne perçoit rien si on arrive à les tâter etc...
les nourrir devient compliqué aussi s'ils ne connaissent pas le type de nourriture, les forcer est source de terreur, bref la gestion du stress est compliquée.