Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darwin0850

Serres usées

Messages recommandés

Bien que maintenu dans les mêmes conditions que ma forme ,mon tiércelet a les serres anormalement usées.Pas pointues,émoussées.
Il est maintenu à la perche à rideau avec un métre de longe ,une seconde perche basse face à lui,le sol étant du sable fin de mer.
Le dessus de la perche est un bois rond de 5 cm de diamètre recouvert de pelouse synthétique sur la largeur totale de la perche.
Il se jette assez souvent au sol (sur le sable).
Certains d'entre vous on surement connu ce problème et comment l'avait vous réglé?
Je pensai augmenter le diamètre de la perche?
Merci
pascal

salut Pascal le problème c'est le sable c'est un excellent abrasif,
si ton oiseau se jette c'est qu'il ne ce sent pas à l'aise, en angleterre on a vu des perches étonantes,une barre de 1,5 à 2m de haut et au dessus une sorte de pneu de brouette( en tout cas cela m'a fait penser à ça ) placée au sommet verticalementsi l'oiseau se jette il descend  le long de cette perche reliée à l'autour par une longe de 1m, pas moyen de prendre vraiment de l'élan et excellenr exercice de remontée, les nombreux autoursplacés de cette façon semblaient extrêmement calme

Il ne doit pas faire "que" se jeter au sol, pour que les serres soit usées, il doit aussi tirer sur la longe, non?
Pour l'inciter à rester perché, il faut masquer la partie basse du grillage de sa volière, s'il ne voit plus rien quand il est au sol, il descendra moins... Wink
A moins que ce ne soit déjà fait. Laughing

Les perches que j'utilise pour jardiner sont éxactement celles décrites par nebli.
Après une dernière sortie avec lui ce matin j'ai décidé de le remonter pendant une quinzaine de jours en libre dans sa volière.
La partie basse de la voliére est bien opaque mais il est tellement imprégné que dés qu'il m'entend ,entend ma voiture ,il se jette.
Je regrette amèrement de ne pas avoir était le prendre plus jeune pour éviter tout ces problèmes.C'est un super chasseur mais le nombre de décroché(faisan,lapin)pourrait le dégouter de ces proies.
Hier 7 attaques 4 prises toutes perdues Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Il n'a pas tout ses moyens pour prendre couramment donc je vais le remonter et reprendre tout à zéro pour essayé d'avoir un oiseau plus calme et bien armé.
Et là ça sera une bombe enfin J'éspére Laughing  Laughing  Laughing
Pascal

mon tiercelet aussi a tendance a tirer et se jeter.
Dès qu'il a été à son poids de vol il a perdu sa sagesse au bloc, ça lui a valu de s'user le bord des rémiges. J'ai stoppé le bloc et garde mon tiercelet comme ma forme, libre en volière totalement fermée sur les 4 côtés et 1/3 de la toiture grillagée.
Au moment de partir à la chasse, je rentre dans la volière avec une patte de poussin, il fait un ou deux vols puis ensuite vient sur mon poing.

• Créer...