Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darwin0850

Réunion Anfa 2014

Messages recommandés

Je dirais pour ma part que ça été une belle réunion mal grès une météo différente de celle dont on peu s'imaginer en Provence.
Jeudi venteux et couvert
vendredi très venteux et quelques grosses averses du vent avec un peu de soleil accompagné de grosses averses n'est pas courant chez nous.
samedi couvert et quelques gouttes
dimanche idem.
c'était ma première réunion, j'y ai rencontré des personnes sympathiques et y ai vu de très beaux vols d'autours. Notamment celui d'un tiercelet de 11 mues qui m'est passé à 2m pour aller prendre une perdrix à plus de 200m avec un vent à 80km/h. Il m'a permet d'apprécier la marge de progression que pouvait avoir le mien. Reste à se donner les moyens pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un énorme merci aux organisateurs qui ont , vu le résultat , préparé certainement depuis longtemps cette réunion. Contrairement à la météo annoncée nous avons pu voler sans problème. Pour ma part j'étais venu cherché le soleil et le ciel bleu de Provence mais la soirée flamenco nous a largement réchauffé le coeur .
Encore un grand merci pour tout ce travail car marier territoires de chasse et hôtellerie n'est certainement pas évident .L'assemblée générale nous a une fois de plus démontré que le Fauconnerie se trouve parfois en ligne de mire et risquer de prendre trois mois de prison ferme en plus d'une belle amende au risque de perdre son travail par le fait d'avoir d'éventuel soupçon sur le sexage d'un oiseau peut plus que refroidir......le crime et le trafic en tout genre nous serait il moins condamnable???????????
Encore merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
Un grand plaisir de t'avoir rencontré pascal ainsi que les fauconniers qui étaient avec toi, ne t'inquiéte pas la pluie continue j'ai volé hier aprés midi sous la bruine et espére que cela s'arrete ce jour pour pouvoir chasser cette aprem, jamais cela vu dans notre coin de provence.
bon vol à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi et espérant que le soleil revienne réchauffé la pauvre Manon des sources .....j'espérais la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pascal , je t'ai envoyé un mp , mais il figure toujours dans ma boite d'envoi et pas message envoyé. L'as tu eu où ais je un problème avec la messagerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pouvais pas m'y rendre bien trop loin pour moi,j'aurai pourtant bien aimé voler quelques perdrix provençales.
Quand était t il du gibier volé et des prises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 lapins ont été pris, je pense qu'il devait y avoir une 15 aine de faisans et pour les perdrix je ne connais pas le nombre de pris, mais il est supérieur à celui des faisans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement non, même si on a volé des perdrix qui volaient bien, certaines étaient dans la nature depuis un certain temps.
Il y a eu cependant quelques territoires mis à disposition sur lesquelles la rouge était sauvage. Je ne sais pas si des prises ont été effectuées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu la chance de découvrir ce qu'était la perdrix sauvage : surnaturel.........La perdrix amorçant un virage pour se remiser littéralement prise par l'autour amorçant une chandelle de trente mètres et mettre un vent de cinquante mètres vent arrière........ou bien celle qui part à plus de cinq cents mètres passant au dessus d'une falaise.......ENORME.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!!
On a volé avec quelques amis de vrais faisans sauvages il y quelques semaines,incroyable de voir leur défense alors que nous les pensions pratiquement tous pris.
Leur technique pour se jeter  dans la lande juste avant la prise était millimétrée,quelques gros coqs gros ont même mis des volées aux oiseaux ,d'ailleur seules des poules ont étaient prises .
C'est vraiment là que j'ai pu voir ou en étaient mes oiseaux,au cours d'un seul week end ils ont réussis à s'adapter donnant toujours plus pour réussir à prendre.
Vraiment pas facile mais la prise dans ce cas est tellement bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une rencontre tres sympatique beaucoup de gibier difficile a cause du vent ,c est toujour tres agreable de partager des moments de chasse avec des chasseurs sympatique ,en attendant de pouvoir voler a nouveau ces lievres espagnoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu beaucoup d'oiseaux qui ont dérobé leurs sonnettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...