Sky11 0 Posté(e) le 23 février 2015 Bonjour à tous,Même si notre mot d'ordre est chasser, chasser et chasser, il faut quand-même nourrir de temps en temps soi-même....Pour éviter de représenter pour mon harris de la nourriture, lors de jumps, au lieu de placer la beccade "cachée " au poing pour le faire monter, je lui jette de l'autre main (discrètement biensùr) pour qu'elle démarre du poing justement ....Comment faites vous de votre côté ?Quand elle me voit c'est pour être pesée, boîte de transport et nourrie...mécaniquement...Dois-je prévoir des moments avec elle sans qu'elle soit nourrie de façon à ce qu'elle me dissocie de la nourriture?comme vous vous en doutez, je vous demande cela car elle crie à la maison...A savoir qu'elle a été élevée par ses parents jusqu'à ses 12 semaines...qu'elle a chassée rapidement après...elle est à sa deuxième saison et crie plus que l'an passé.merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 23 février 2015 bonsoirsoit elle est trop basse soit elle est imprégnée, (harris ?) un oiseau non imprégné et bien affaité n'a en principe pas de risque d'être nourrit et rappellé au poing cela sera même une des composantes d'un rappel sur.Essayer de passer aux leurre.bon vol à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sky11 0 Posté(e) le 24 février 2015 Merci Lou pour ces infosj'ai inévitablement du commettre des erreurs lors de l'affaitage qui ont du l'imprégner..et/ou....la voler un peu basse parfois...là je viens d'arrêter la chasse...je suis entrain de la remonter afin de pouvoir dans quelques jours la laisser libre en chambre de mue...Afin de l'émanciper un peu,....est il utile durant ces prochains jours que je lui fasse tuer quelques escapes et une fois dans la chambre de mue, de temps en temps lui donner du vivant ?(j'ai une buse pour la nourrir afin qu'elle ne me voit pas)merci de vos réactions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauol 0 Posté(e) le 24 février 2015 achille a écrit: Afin de l'émanciper un peu,....est il utile durant ces prochains jours que je lui fasse tuer quelques escapes et une fois dans la chambre de mue, de temps en temps lui donner du vivant ?(j'ai une buse pour la nourrir afin qu'elle ne me voit pas) je rebondit sur ton passage de nourrir durant la mue , car je me demander si il était utile de donner du vivant durant cette période , a mes yeux de niais j'i voyer un avantage , l'oiseau garde la forme et une certaine distance avec l'homme dans le cas d'une réponse positif , la solution serait donner du tout vivant une partie vivante une partie froide ensuite vient le problématique de l’élevage secondaire , mais de ce coter la ( rat / hamster / sourie / caille ) sont possible dans l'espace ou je loge ( ferme a multiple bâtiment ) oui j'ai pas mis pious simplement que la fermière a ses poulet en liberté donc les pious servirons au poing pauol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 24 février 2015 bonsoirque de questionnement....si cet oiseau est une forme de harris (cf avatar)de deux choses l'une elle est ou pas imprégnéesi c'est le deuxième cas ben...elle est imprégnée et le restera donc gueularde collante et éventuellement dangereuse et voila ...pas forcement mauvaise à la chasse mais pas plaisante tout cela sans doute consécutif à ses 3 ou 4 premiers mois d'existence.Premier cas elle n'est pas imprégnée et tant qu'elle n'est pas en mue lui faire de l'escap ou chasser me semble la meilleur des chosesaprès elle fait sa mue.Avis perso: bonne nourriture variée manipulation journalière pour ne pas perdre le contact une petite ballade au gant régulièrement et aucune raison de lui donner à tuer dans sa volière, une proie se mérite. Il sera bien temps à la remise sur l'aile de la faire bosser sur de l'escap et sans lui faire de cadeau elle tue qu’après une véritable actionsinon l'oiseau attendra bien gentiment que son aimable butéonnier lui fournisse un repas facile.La harris est un oiseau de chasse a part entière, efficace, tactiquement redoutable dans sa prédation, polyvalent sur plume ou poil capable de faire de l'amont, redoutable une fois branchée quel que soit le biotope mais tout cela à une condition que ce ne soit pas elle qui affaite son fauconnier.bon vol à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauol 0 Posté(e) le 24 février 2015 . merci de ta réponse pauol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sky11 0 Posté(e) le 25 février 2015 merci de ton intervention Lou... Je vais lui donner quelques escapes ces prochains jours et ensuite Volière...pour le reste on verra à la prochaine saison..la faire bosser sans cadeau! Tu as sans doute raison...."le mérite" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites