Hummer 0 Posté(e) le 23 février 2015 Bonjour,Je m'appelle Yves, 37 ans et je vie à Dilbeek (périphérie Bruxelloise). Comme beaucoup ici, depuis tout petit je suis attiré par les rapaces. Je n'ai pas eu l'occasion d'en possédé un car ce n'est pas ma seule passion et je me suis toujours dit que j'attendrais d'être un peu plus posé dans la vie pour cela. Depuis quelques temps, je me dis que c'est le moment de l'envisager calmement. Le temps de faire des rencontres, d'apprendre des autres, mieux connaître les spécificités de chaque espèce pour voir laquelle me conviendrait le mieux et puis de s'équiper aussi bien au niveau du matériel qu'au niveau de l'infrastructure. Jusqu'à présent, je dressais des bergers malinois pour faire des concours (Ring belge NVBK- si ca parle à quelqu'un).Je ne suis pas pour la chasse avec un fusil même si je respecte ceux qui la pratique car je sais que bien souvent les vrais passionnés contribuent grandement à entretenir le biotope et qu'un bon chasseur ne tirera pas s'il n'est pas certain de son coups et qu'il continuera à chasser l'animal blessé si il l'a tout de même raté. Mais je pense également qu'il ne faut pas aller contre la nature d'un animal et si un jour je passe le cap et je détiens un rapace, je me dirigerais vers la fauconnerie afin de le voir s'épanouir entièrement et apprécier les qualités de l'animal.Je démarre vraiment de zéro donc soyez indulgent Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 23 février 2015 Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites