Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalex2568

nouveau dans le 68

Messages recommandés

bonjour à tous
je suis du Haut Rhin. 41 ans et je vis avec ce grain de folies qui me fait admirer les rapaces depuis mon adolescence.
j'ai toujours pensé que ce n'était pas a ma portée mais j'en ai marre car comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

donc je vous préviens que je suis un pure novice et que je cherche désespérément un fauconnier qui me transmette un peu de son savoir faire pour que je puisse me lancer a mon tour.

je souhaites faire les choses dans le respect des règles et pour moi un oiseaux quel qu'il soit c'est fait pour voler et non pour rester en volière ou être domestiqué.

j'espère donc par ce forum pouvoir faire des connaissances et avancer dans mon projet.


tant qu'on y est pour les présentations j'ai une autre passion c'est les voyages en moto.

merci a vous et au plaisir de vous lire. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyage en moto et fauconnerie ...............il va falloir un bon side-car.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:

Voyage en moto et fauconnerie ...............il va falloir un bon side-car.....


bonjour pascal. pourquoi dis tu ca? tu penses que c'est incompatible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalex2568 a écrit:


bonjour pascal. pourquoi dis tu ca? tu penses que c'est incompatible?


Nous transportons nos oiseaux dans des caisses de transport. Deplacer un oiseau en moto ne serait envisageable qu'en side car. Il est tout a fait possible d'avoir 2 passions, je pense que Pascal faisait de l'humour pour ce qui est de la pratique simultanée de la moto et de la fauconnerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca aurait été justifié. Je suis justement là pour me poser les bonnes questions quant à la pratique de la fauconnerie avec ma vie actuelle et ma passion de la moto. J'ai du mal à mesurer l'investissement quotidien en temps alors je prends en compte toutes les remarques. Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de se que l'on appelle Fauconnerie . Personnellement la Fauconnerie c'est la CHASSE et pour d'autres cela se résume à prendre du plaisirs à détenir des rapaces et de pouvoir répondre à la question qui revient souvent ....et vous en avez combien ?....... PLEIN.
La chasse avec un oiseau c'est un haut niveau de compétition avec une voiture pour donner un exemple . Ce qui veut dire qu'en saison de chasse l'oiseau est en poids et doit se nourrir sur ses proies prises en compagnie du fauconnier . Un fauconnier sans chien ou sans furet et pour ma part un fauconnier totalement démunie .
En conclusion La Vrai Fauconnerie demande en énorme investissement d'attention en vers son équipage et être en voyage à droite ou à gauche ne permet pas toute cette attention à moins d'avoir des gens de grande compétences autour de sois .
Voila ma façon de voir les choses certainement très binaire mais la Fauconnerie ne pardonne pas le moindre détail négligé : tout est un problème de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Lalex , bien venu et c'est bien de posséder la première( des nombreuses qualités pour faire un bon fauconnier)
la l'enthousiasme.
tout d'abord il existe autant de voies que de fauconniers et en connaissant quelques règles de bas e, et l'allier à une connaissance jamais suffisante des oiseaux , tu peux arriver à un bon résultat.

moto est fauconnerie sont bien sur compatibles, si j'ai bien compris tu ne parlais pas de transporter l'oiseau mais de faire cohabiter ces deux passions.
la base est toujours la même, parcours le forum, informe toi sur les différents oiseaux
là tu auras effectué un premier tris du genre la harpie féroce n'est peut être pas le meilleur choix surtout dans un deux pièces au coeur de paris , par exemple.
ensuite avec les connaissances glanées sur le forum ou des bouquins , analyse ce que tu veux et surtout ce que tu peux
chasser avec un pèlerin au milieu de la forêt des Vosges n'est pas un bon choix.etc...
et ensuite pose tes questions on y répondra avec plaisir surtout si on voit que tu t'informes de ton coté aussi .
bonne chance mais surtout très bon plaisir et passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à vous remercie pour vos remarques très constructive et pertinente. Je vais continuer a parcourir le forum et m'informer.
Ce qui est certains c'est que j'ai une énorme admiration pour les rapaces. Le fait de pouvoir en observer un au jour le jour et surtout de pouvoir cohabiter avec me réjoui au plus haut point.
Je respecte beaucoup trop les oiseaux et surtout les rapaces pour en détenir un en volière et ne jamais le laisser s'exprimer dans le ciel. C'est la qu' est le plus beau, en vol. Si c'est pour faire n'importe quoi je préfère ne rien faire.
Mes plus grandes expérience de rapaces sont l'observation de milans dans ma région natale du haut Doubs et surtout l'observation de vautours fauve dans les falaises de l'arrière pays basque.
Je n'ai pas la prétention de vouloir commencer avec aigles faucon vautour ou autour des P. mais pourquoi pas avec une buse de Harris ou un milan noir......
Je voudrais en apprendre d'avantage avant de me lancer. L'idéal étant de pouvoir rencontrer un vrai passionné dans ma région. Je n'en connais pas encore mais je ne désespère pas.
Au plaisir de vous lire et d'en apprendre plus avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...