Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rmni

SAISON DE REPRODUCTION 2015

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je cherchais un post sur le déroulement des repros pour cette année (pour le plaisir des yeux), et que je ne l'ai pas trouvé, pourquoi pas le créer.

Personnellement comme je n'ai pas d'oiseaux (pas encore du moins) c'est pour le plaisir de voir le fruit du travail des autres dans le domaine, et voir les jeunes éperviers/faucons/autours et j'en passe, qui feront trembler les perdreaux Laughing

De mon coté cette année c'est la repro ... des furets ... qui devraient faire trembler du lapin albino
Je vous mettrais des photos quand les furetons seront nés d'ici 2 semaines pour ceux que ça interesse.

Crdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment cette année y en a qui ont bouffé de l'omelette tout le mois de mai jocolor

Pour moi la mise bas des petits chasseurs se fait attendre, ça devrait plus tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reproduction est de plus en plus difficile.

Beaucoup de jeunes sont morts dans l'œuf ou à quelques jours.

Je ne suis pas le seul dans le cas.

Depuis 3 ans, les taux de naissances diminuent terriblement. Certainement pour les espèces pures.

Les pèlerins sont les plus touchés: 100% des inséminations sont parfaites et moins de 8% de survie adulte.
Les hybrides en pâtissent moins. 80% des inséminations sont bonnes et 30% survivent! C'est pas bon non plus!

Le seul point commun entre les éleveurs qui ont le même problème semble être la nourriture.

Je m'inquiète à ce sujet.

L'an prochain, j'en change du tout au tout.
Mais il y a de fortes chances pour que ma carrière de reproducteur prennent un arrêt définitif pour d'autres raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les derniers grands passionnés pointus arrêtent alors c'est bientôt la fin de la Fauconnerie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais plein, il y en a plein qui sont meilleurs que moi.

Pourtant j'aime bien ce compliment. Merci pascal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci Sokol pour ta reponse.
Je ne m'attendais pas a ces chiffres.
Donc vous pensez que tout ca est lié a l alimentation. C est a dire les poussins ?
Je sais que pour les furets je ne donne pas que du poussin decongelé mais aussi des rats et souris adultos pour apporter un régime plus complet ne serait ce que deja niveau calcium

Qu en est il de la consanguinité des oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quant à la consanguinité, dans mes volières j'y fais très attention ainsi qu'avec le programme d'insémination.

Taux de consanguinité chez moi: nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis moi aussi à me demandé si la nourriture "de masse" n'est effectivement pas à la base de certains problèmes ... de même que depuis le coup de la vaccination "grippe aviaire" la repro est n'est plus ce qu'elle était ? hasard ou pas, mystère ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique animal qu'est ce faucon. A chaque fois le même plaisir pour les yeux
D ailleurs ca y est, six furets en plus. Ca va fureter sévère.


Si ce phénomène de perte importante n est pas observé chez les couples sauvages cette année ca laisse moins de doute.

"Dès qu'un homme découvre du mystère dans une femme, il est bien menacé d'en être amoureux."
Et si la fauconnerie n etait pas aussi compliquée et mystérieuse, seriez-vous si passionnés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas la phrase du Mahatma Claude:

"L'élevage de faucons est le forme la plus aboutie du rêve".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas etre facile à placer pendant un diner mais je la retiens, sait-on jamais.

Donc si j'ai bien compris vous allez modifier la nourriture pour savoir si elle est responsable.
Y a t il des fauconniers qui elevent leur proies eux-meme ?
Ce phenomene est propre aux eleveurs de faucons ou les aigles, autours, Harris et éperviers en pâtissent aussi ?
Décidément ce sujet me déchaîne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zig-zag a écrit:
j'en suis moi aussi à me demandé si la nourriture "de masse" n'est effectivement pas à la base de certains problèmes ... de même que depuis le coup de la vaccination "grippe aviaire" la repro est n'est plus ce qu'elle était ? hasard ou pas, mystère ?????


L'alimentation des parents est une cause de mortalité précoce des embryons d'oiseaux et souvent décrite, tout comme la consanguinité ou l'hygiene..
Alors effectivement, si le méthode d'élevage des poussins a introduit diverses prophylaxies au niveau des parents, ces molécules peuvent se retrouver dans nos géniteurs ... ce qui est bizarre c'est que ça ne tue pas les poussins de poules mais les notres ?
problème d'effet/dose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
chez moi, les harris ont élevées une couvée (il me reste un tiercelet), et elles couvent la deuxième ponte.
A+
Jérémie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La piste de la nourriture pourrait effectivement expliquer .. Toutefois , a t on les mêmes profilaxies en Belgique et en France ?

Que les poussins n'est meurent pas mais les rapaces si n'aurait rien d'étonnant .. Tous ne sont pas sensibles aux mêmes produits... La cause de la chute vertigineuse de pèlerins sauvages en France ( avant son grand retour ), reste les pesticides utilisés dans l'agriculture sur les céréales ingérées ensuite par nos petits mulots rendant les pèlerins stériles ...

Ne serait on pas face à une phénomène du même type ?

Ingestion de céréales traitées , tres bien assimilées par les volailles mais fixant les toxines nuisibles à la fécondité des rapaces ?

S'il en va ainsi, on est mal barré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...