Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

A la Brocante de Khouliville j'ai trouvé...

Messages recommandés

J'avais rendez-vous avec Milton vers les 5 h du mat sur la brocante de Khouliville..;
c'est l'heure des courageux (dont je ne suis pas et je ne serais jamais - n'étant pas du matin)
c'est l'heure des déballages, des achats "au cul du camion" des trouvailles, des espoirs,
du marchandage, du p'tit noir et des croissants..

Il pleut....

Milton ne peux pas venir....

Il pleut...

5 h du mat. J'écoute la pluie, j'ouvre un oeil, et je le referme illico.

Il pleut...

9 h... il faut se décider : j'attrape les k-ways des Loulous, mon parapluie, des sous, et je m'en vais gaiement vers cette broc pleine de promesses.

A chaque édition, j'ai pu trouver une nouvelle statue de Lévrier. Que me réserve cette année ?

Ca commence fort : première échoppe : une statue grandeur nature d'un Lévrier Afghan. Pas convaincue, je ne demande même pas le prix.

quinze mètres : une petite dame se pose au milieu de l'allée, faisant barrière de son corps, et me dit :
Madame, plus besoin d'aller plus loin, j'ai ce que vous cherchez !!!

??????

Et elle me montre l'objet... une superbe statue de Lévriers... un couple de blanc (je pense tout de suite à Stéphy ... allez savoir pourquoi )

Elle a l'oeil la dame : savoir repérer que les deux choses renfrognées que je traine avec peine derrière moi, sous leurs k-way noirs sont des Lévriers..

Jolie la statue, elle me plait...

il pleut, c'est pas bon pour les affaires --- de 35 euros, le prix redescend à 20

je craque.....


voici l'objet du délit :









Marchand de poulet... hummm l'odeur chatouille délicatement nos papilles.
Khouli essaye de se faire engager comme apprenti, pour lécher les plateaux...
Il veux être payé en nature : il fait chaud, il est au sec, à l'abri et il va manger... c'est tout bénef..

Pas de bol, le monsieur ne veux pas de lui.

dix mètres... un stand de brol de tout... un grand miroir m'appelle, je m'approche pour voir le prix...

comme je les aime, avec l'épreuve du temps, cet objet a plein de choses à raconter, un peu brouillé, un peu piqué, un peu abimé.. il est a restaurer, à patiner, à bichonner...

j'appelle la dame, qui me confirme que oui... c'est bien cela...

et comme il est grand, très lourd, elle propose de me l'amener à la maison tout à l'heure..





et vous savez quoi ???


il pleut...;

sur le chemin du retour, nous rencontrons un marchand de frites... Et oui... je vous laisse finir l'histoire, Khouli va encore essayer de se faire embaucher..; pas de chance encore... on embauche pas...

Quoi ?? ah oui ??

Le prix du miroir avec la livraison ???

un euros.... l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme je ne suis pas très courageuse pour ce genre de chose,
le miroir est toujours dans le même était
ah si, il est un peu plus propre quand même, mais toujours pas patiné
et c'est pas demain la veille 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben dis donc! de bon achat ma foi. dommage que Khouli ne sois pas embauché pour la plonge chez le marchand de poulet. il aurait très bien lavé les plats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelles belles trouvailles même si il n'y avait pas d'embauche ce jour là ... peut-être la fois prochaine.... :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très belles trouvailles ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...