Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

LE PEPIN DE PAMPLEMOUSSE

Messages recommandés

Le pamplemousse :
un fruit du soleil aux vertus insoupçonnées.

L’extrait de pépins de pamplemousse


Apprécié en jus ou en dessert, pour ensoleiller nos petits déjeuners, riche en vitamines C, , le pamplemousse cache des vertus insoupçonnées.

En 1980, dans l’état de Floride, le docteur Jacob Harich, jardinier à ses moments perdus, remarque que les pépins de pamplemousse se trouvant dans son compost, n’y pourrissent pas. Devant cet étrange phénomène, ce physicien renommé décide d’analyser les petites graines. Le résultat est marquant : le pépin de pamplemousse semble avoir bien des qualités inattendues.

Par la suite, de nombreux laboratoires de recherche, dont l’Institut Pasteur de Paris poussent plus avant les études et lui découvrent vite de vastes propriétés :
le pépin de pamplemousse contient une substance qui semble plus efficace et inoffensive que tout antibiotique connu à ce jour. En outre, il est extrêmement actif dans l’éradication des champignons et parasites.

En comparaison, l’efficacité des antibiotiques conventionnels se limite aux seules bactéries. Des travaux ont démontré que l’extrait de pépins de pamplemousse agit avec succès contre environ 800 types de bactéries et virus, 100 sortes de champignons, levures, ainsi qu’un grand nombre de parasites.

En outre, il est non toxique à 100 %, n’a aucun effet secondaire, il est 100 % naturel (s’il est fabriqué à base de fruits BIO), et surtout, il ne détruit pas les bactéries bénéfiques (bifido-bactéries, si précieuses pour la flore intestinale).

Suite à ces résultats prodigieux, le docteur Sachs publie une série d’articles dans divers magazines américains, pour le plus grand bonheur des praticiens de médecines naturelles. Le docteur Gallant de New York déclare : « Cette substance a une particularité unique : quoiqu’elle fasse, elle le fait sans effets secondaires néfastes. Elle a le mérite d’être 100 % non toxique.

Je ne vous conseille pas de vous atteler vous même à la préparation de ce remède. Quand vous aurez collecté suffisamment de pépins de pamplemousses BIO, mixé, pressé le mélange, nettoyé l’appareil et vous êtes beaucoup énervé, vous apprécierez le fait que l’extrait de pamplemousse se vend « prêt à la consommation » dans toutes les bonnes herboristeries du royaume.

Utilisation et dosage :

 Maux de gorge, refroidissements : 3 à 12 gouttes dans de l’eau chaude. Gargariser et avaler. Continuer jusqu'à guérison complète.

 Otites, problèmes d’oreilles : 3 à 12 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile d’olive BIO. Verser 2 à 3 gouttes dans l’oreille infectée.

 Poux, puces, morpions et compagnie : mélanger 20 gouttes dans une double quantité d’huile de macadamia, ou toute autre huile végétale, ou encore de cire liquide de jojoba ou dans de l’eau. Appliquer sur le cuir chevelu, couvrir avec un plastique pendant 20 minutes. Recommencer l’opération trois jours plus tard. Animaux : vaporiser le pelage avec la solution à base d’eau, en insistant autour du cou, le dessus du dos, l’arrière train, sous le ventre. Si les chiens sont à poil court, on peut aussi entretenir la beauté de l’animal par un massage avec la solution huileuse de cire liquide de jojoba. (un peu d’huile sur les paumes de la main). On peut aussi ajouter un mélange d’huile essentielle ciblée. + quelques gouttes dans un shampoing si très infesté. (voir au chapitre « soins de la peau et des poils » ou encore « Expositions de beauté ».

 Boutons, herpès labial : 20 gouttes dans un hydrolat de rose ou de petit grain bigaradier. Appliquer sur la peau.

 Eczéma : 60 gouttes dans 30 ml d’un mélange en partie égale d’huile d’onagre et de jojoba.

 Hygiène de la bouche et des dents : Action curative et préventive des gingivites, infections, abcès, mauvaises odeurs. Utiliser comme du dentifrice (deux gouttes sur la brosse à dents) et en bain de bouche. Très amer ! Les chiens n’aiment pas, mais alors pas du tout !

 Hygiène des pieds : 20 gouttes dans une bassin d’eau. Très efficace contre le pied d’athlète. On peut aussi ajouter quelques gouttes dans l’eau de rinçage des chaussettes et des serviettes qui ont servit à la toilette. Transpiration abondante : bain de pied avec quelques gouttes d’extrait, ou massage en dilution huileuse.

 Estomac : Contre les infections, ulcères et inflammations. 10 gouttes dans l’eau, à prendre 30 minutes avant le repas.

 Mycoses : 10 ml d’huile végétale de calophylle +10 gouttes d’huile essentielle de tea tree + 20 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse. Les mycoses sous l’ongle se traitent avec le mélange sans huile.

 Piqûres d’insectes, taon, tiques… : quelques gouttes pures en onction sur la peau ou diluer 10 gouttes dans 10 ml d’un mélange d’huiles essentielles anti-moustiques.

 Refroidissement : 5 à 15 gouttes dans l’eau 3 fois par jour dès les premiers symptômes.

 Pellicules : quelques gouttes dans une noix de shampoing. Laisser poser et bien rincer.

Formes galéniques : L’extrait de pamplemousse est décliné dans de nombreuses versions allant du produit pur, en gélules, capsules simples ou composées. Il existe également une gamme de crème pour la peau et de produits capillaires.

En savoir plus ? Procurez le livre « Les secrets et merveilles du pépin de pamplemousse » de Sharatmon et Baginski.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la suite de recherche sur internet, il apparait que la consommation régulière de pamplemousse pourrait conduire à plus de cancer du sein chez la femme.
Est ce que quelqu'un a des informations complémentaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parcourir différents sites internet via google et plusieurs parlent effectivement de l'interférence pamplemousse/cancer du sein mais suite à une étude datant de juillet 2007.

Par contre, lire le site ci-dessous qui parle d'une étude de 2009 qui "atténuerait l'idée de cancer voire même peut-être abaisserait très légèrement le risque"

http://www.medsource.fr/article/pamplemousse-et-cancer-du-sein/242

c'est assez controversé :

http://phytotherapie.hautetfort.com/archive/2010/06/21/le-pamplemousse-anti-cancer.html

difficile de savoir exactement et dans le doute .... de plus risque d'interaction avec les médicaments que l'on prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très intéressant Merlin , je sais que c'est très efficace en cas de crise de cystite!!! Merci tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...