Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phébée1

Phébée dans 30 millions d'amis: merci à vous, mes admirateurs!

Messages recommandés

Oui, jumalouet, je me suis fait avoir une fois, je garde désormais une trace de mes récits.
Malheureusement, la quasi totalité de ceux de ma première pli, Phébée (les meilleurs et les plus nombreux) ont été effacés à tout jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé avec des photos et vidéos, disparues elles aussi à l'occasion d'un formatage fait à l'arrache effrayé

Comme quoi, le bon vieux support papier a encore de beaux jours devant lui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'écrivais sur un forum dont l'administratrice m'a traitée d'une façon que je n'ai pas apprécié et je suis partie. Mes écrits sont meilleurs quand je peux discuter avec des personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour cela que je remercie toujours (parfois avec un peu de retard, tous ceux qui mettent un petit commentaire dans mes posts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que lire les récits de Cannelle et faustine nous font un moment de paix, un havre de bonheur où l'on peut sourire béatement devant son ordi, et en même temps Phébée est toujours présente entre les lignes, il est des amours qui vivent en nous à jamais.
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine : Ce samedi matin, mémère hésitait à nous emmener ; à cause de Cannelle qui avait ramassé 2 tiques rien que sur une route avec un peu de bois autour, nous avons bien senti qu’elle n’allait pas nous emmener et pourtant, elle préparait, sous notre nez, un super pique-nique pour aller dans un bois que personne ne connaissait. On lui a fait nos têtes de chiennes super méga sages et super malheureuses de ne pas venir. Le gamin s’est rangé de notre côté et la partie a été gagnée mais je ne sais pas si je me remettrai de cette sortie !

Cannelle : tu parles, ce qui a emporté la décision de mémère c’est qu’il y a dix jours, la comportementaliste que nous avons consultée pour TOAAAAAAAAA pendant 1h30 a diagnostiqué un syndrome de privation. Résultat, tu as un médicament et nous devons faire une promenade inconnue par jour pour que tu sois confrontée au maximum de stimuli sensoriels (ceux que tu n’as pas connus pendant tes dix mois d’élevage avant de venir nous rejoindre). Ces derniers temps, je maudissais cette comportementaliste qui a permis à mémère de comprendre que tu crevais de trouille sans arrêt : au moindre changement, dès que tu n’étais pas collé dans le silence, sans bouger, entre mémère et moi ; je la maudissais car mémère s’est vite rendu compte qu’en un an, tu avais réussi à t’adapter à peu près aux promenades en campagne où nous ne croisons que des lapins, des lézards, des papillons et autres insectes. Totale, au bout de trois jours, elle a décidé de nous emmener en ville où effectivement, tu crèves de trouille… sauf quand tu vois un pigeon ! Et foi de Cannelle, les promenades en ville, même s’il y a plein d’odeurs sympa, nous sommes en laisse et j’aime paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ! Je n’ai pas un syndrome de privation moaaaaaaaaaaa ! Je veux ma campagne !
Enfin, grâce à elle, nous avons passé une super journée alors s’il faut 7 jours de ville pour une journée comme cela, disons que la comportementaliste n’est pas trop mal !

Faustine : Super journée, super journée… ça se discute. Le coin était fantastique : une forêt incroyable avec des sentiers avec du sable ou de la terre, pas du tout ces caillasses des chemins de vignes, un temps exceptionnel : ni trop chaud, ni trop froid ; une légère humidité qui faisait ressortir les odeurs mais, pourquoi a-t-il fallu qu’elle pose notre campement au milieu de tous les gens du club d’escalade du gamin ? Ils voulaient tous me toucher, il fallait que je zigzague entre eux pour les éviter, ils s’agitaient, faisaient des bruits bizarres et parfois, au moment où je m’y attendait le moins, l’un d’eux arrivait à m’effleurer le dos, ce qui me faisait sauter jusqu’au ciel.
En plus, le gamin a passé sa journée à grimper, il ne s’est pas occupé de moi ; quant à mémère, elle passait son temps à se déplacer au milieu des gens pour le photographier sous son meilleur angle. Du coup, elle qui ne me porte déjà pas beaucoup ne m’a quasiment pas porté pour me rassurer. Toi, tu lui avais indiqué un endroit qui te plaisait bien au soleil entouré de petits rochers, elle y avait installé une serviette et très rapidement, tu as décidé de faire ta baigneuse là, à te faire caresser par le soleil et tous les gamins qui t’admiraient.
A un moment, mémère a eu une envie pressante, donc elle nous a emmené dans le calme de la forêt et je ne t’avais jamais vu courir avec autant de bonheur.

Cannelle : Tu n’as connu ni la Normandie, ni la Bretagne avec mémère, mais je t’assure que cela m’a rappelé des souvenirs heureux, je suis comme mémère, les vignes du beaujolais, c’est d’une monotonie… Je sais que toi qui n’a rien connu qu’une cage et un minuscule terrain dans ta jeunesse, tu ne peux pas comprendre, mais mémère et moi, qu’est-ce qu’on en a fait des choses, qu’est-ce qu’on en a senti des parfums. Dans un sens, mémère a raison, la vie ne vaut la peine d’être vécue que si on n’est pas toujours dans le train train quotidien : tu verras quand tu te sentiras plus à l’aise avec tout ce qui fait la richesse de la vie, tu comprendras que, même si c’est parfois angoissant de ne jamais savoir de quoi sera fait demain, nous avons eu de la chance de ne pas aller dans une maison où les chiens sont toujours dans le même jardin, à voir toujours les mêmes personnes.

Faustine : Pfuuuuuuuuttttttttt ! Toi, tu es toujours du côté de mémère, avoue pourtant qu’à 11h30, elle a abusé ; au moment où tout le monde sortait les pique-niques des sacs posés au sol (en oubliant de les refermer), elle n’a rien trouvé d’autre que de nous attacher à côté de la serviette, à un petit arbre ! Impossible d’aller chiper quoi que ce soit !

Cannelle : mais c’est parce que tu ne sais pas encore y faire avec les deux pattes, quand elle nous a relâché vers 14h, je peux te dire que j’ai été mendier auprès d’un monsieur charmant qui m’a donné des trucs sympa ; moi, j’avais toujours quelqu’un prêt à me faire une caresse. D’ailleurs, reconnaît qu’à 14h30, toi aussi tu t’es laissé caresser par deux jeunes filles inconnues au bout de ta laisse.

Faustine : Forcément après une journée pareille, j’étais épuisée, je n’avais même plus la force d’avoir peur. A peine, la force de ramasser toutes les miettes pour ne pas les laisser aux fourmis.
Bon, heureusement, mémère m’a félicité et là, j’ai senti combien elle était vraiment fière de moi et ça, cela vaut toutes les peurs du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravo Mémère pour ce nouveau récit passionnant et de t'occuper aussi bien de tes puces.
Faustine, Mémère fait cela pour ton bien. Tu verras comme la vie est belle quand tu seras totalement bien dans tes patounes.
à toute la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine: Sylvie, mémère, pour mon bien, aurait mieux fait de me laisser manger tous les pique-nique; en ce moment, en plus de mon super médicament pour la peur (un truc qui n'endort pas mais ouvre tous les neuronses de mon cerveau), j'ai un médicament qui fait plâtre (parce que j'ai chopé la gastro à Cannelle) et qui me permet de manger tout ce que je veux sans être détraquée.
Mémère, prétend que ce mois-ci, comme tous les mois de juin depuis quelques années, nous la ruinons en frais vétérinaire: elle n'avait qu'a pas nous y emmener 3 fois en un mois: nous nous n'aimons pas du tout les véto.

Cannelle: ça c'est bien vrai, et dire qu'à la fin du mois on y retourne pour mes vaccins......! Une rente, qu'on est paraît-il et je ne sais pas pourquoi, elle rouspète encore en disant sans arrêt "juste avant les vacances!"

Bisous à toi, Sylvie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros bisous Cannelle et gros bisous Faustine, moi c´est Loulou la Whipdormeuse.
Eh oui que faire d´autre, avant nous étions trois avec ma maman et Larassinterminée.
Finies les jeux avec les chevreuils, les courses derrière le Figaro du voisin , la chasse aux lézards et les safaris dans les poulaillers des amies de notre mémère à nous.

jet de fleurs Revenez vite nous raconter d´autres histoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles saveurs ont tes dialogues entre chiens ...

j'en relis souvent des fragments ... avec un plaisir tjs renouvelé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Néfertiti, Pascal et Nicole de vos gentils messages.
Faustine: Tiens, j'allais oublier de vous raconter ma visite chez le vétérinaire pour mes diarhées; d'abord mémère n'a pas emmené mon doudou Cannelle parce que soit disant ça la stresse trop d'aller chez le vétérinaire; et moi, alors, ça ne me stresse pas d'y aller, et en plus toute seule? Comment je me rassure si je n'ai pas mon doudou Cannelle?
Bon, alors, finalement, cette fois-ci, il ne m'a pas fait trop de misère à part me prendre pour me mettre sur la table, me palper le ventre et me mettre le thermomètre dans le derrière! Là, où il a été attroce, c'est de me faire une piqure: ça fait vachement mal une piqure; en plus, le gamin il était mort de rire parce que j'exprimais ma souffrance en pleurant très fort mais mémère, elle l'a houspillé en lui disant que lui non plus n'aimait pas les piqures et qu'il était mort de trouille quand on devait lui en faire une!
Bon, on quitte le véto et vous croyez que mémère aurait arrêté là le stress pour moi, pauvre petite chose hyper délicate. On n'était pas encore arrivé à la maison que mémère arrête la voiture au bord d'une route, descend pour appeler une espèce de grand chien genre beauceronne, s'extasie parce que l'autre vient tout de suite vers elle, se vautre à ses pieds et était prête à nous ramener chez le véto pour regarder sa puce; quand j'ai une puce, elle n'en fait pas toute une histoire mémère!
Heureusement, une dame qui passait en voiture a indiqué la maison de la beauceronne à mémère; donc mémère, ne fait ni une ni deux, m'enferme dans ma boîte et fait monter la grosse dinde à la place de mon doudou.... et, je vous passe les supplications du gamin qui était descendu pour la tenir le temps que mémère m'enferme : "Oh, maman, elle est si mignonne, dis maman, on peut la garder? " Les gamins sont des ingrats!
Heureusement, mémère, sur ce coup-là, a été super raisonnable (peut-être aidé par les nombreux chèques qu'on lui a fait signer pour notre santé), lui a fait remarquer toute la place que cette beauceronne, qui n'avait même pas un an, prennait déjà dans ma voiture (c'est vrai qu'une C3, c'est vraiment pas grand), et lui a parlé de l'impossibilité de partir en vacances avec trois chiens.
Donc on a déposé la chienne qui avait failli provoquer un accident chez ses propriétaires tout contents, mais qui ne se sont pas étendus en remerciements et j'ai pu rentrer enfin retrouver mon doudou Cannelle pour lui raconter comment on avait bien failli agrandir la famille à cause du gamin!
N'empêche, je note que sur ce coup-là, mémère et le gamin ont eu plus de considération pour une chienne inconnue assez nunuche pour se retrouver seule sur une nationnale hyper passante et se laisser attraper par la première dame sympathique qui l'appelait que pour moi, pauvre petite pli, malade qui avait souffert le martyre chez le véto.
Cannelle a eu beau m'expliquer qu'un jour, quelqu'un avait fait la même chose pour Phébée (qui à l'époque n'était même pas bien remarquable) et que sans doute mémère avait voulu remercier à sa façon la vie de ce cadeau, en faisant à une chienne ce que d'autres avaient fait pour la sienne. Elle dit qu'à force de rendre des services gratuits, les gens finiront un jour par renvoyer l'ascenseur et que nous vivrons dans un monde meilleur.
Foi de Faustine, le monde serait bien meilleur sans les piqures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour cette suite que nous attendons toujours impatiemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Faustine, écoute bien les sages conseils de ton Doudou : apprécie la vie et tout ce qu'elle peut t'apporter. Tes peurs,petit à petit, s'en iront !!
Soyez sages les filles Gros plein d\'amour à vous deux, à Mémère et à votre gamin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine plein d\'amour

Tu vis dans la meilleure des maisons avec une mémère débordante d´amour pour ses 4 pattes et son 2 pattes, tu as beaucoup de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les dialogues, câlins aux 4 pattes baignes dans l\'amou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine : Coucou, ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas raconté les misères que mémère me fait subir. Je ne m’étendrais pas sur le déménagement que mémère nous a fait subir mais ça a été terrible, j’ai eu beau lui montrer que c’était une mauvaise idée de commencer à faire les cartons en pissant sur son tapis de salle à manger, elle a roulé le tapis et a continué à faire des cartons !!!!!!!!!!!! Et ça pendant deux mois : je vous dis pas les mini sorties qu’on a fait.
Un jour des tas de gens sont arrivés et ont tout démonté et ont commencé à prendre tous les cartons. Moi, mémère m’avait mis dans ma caisse à chat alors je me suis mise à hurler à la mort : vous croyez qu’elle a compati, même pas, elle m’a juste engueulé ! Alors je me suis tus et Cannelle m’a dit de ne pas m’inquiéter avant de me lâcher pour aller quémander des caresses à tous ces hommes. N’empêche, elle aussi s’est faite engueuler par mémère ; paraît qu’elle empêchait les gens de circuler.
Heureusement, quand elle a quitté la maison, elle nous a emmené avec elle dans la camionnette. Là, j’ai bien aimé, j’ai fait ma minuscule crevette sur la banquette dans son blouson tout chaud contre elle et Nénelle a pas eu le droit de monter : une histoire de poils… J’ai pas bien compris mais j’ai adoré avoir la meilleure place. Le restaurant, c’était pas mal non plus mais le carrelage n’est pas très agréable et elle avait dit à ses voisins de ne rien me donner sous prétexte que cela me rend malade ! N’importe quoi, juste je fais caca liquide partout et je ne peux pas me retenir… c’est vraiment pas grave ! Enfin, l’essentiel c’est de manger des trucs super bons !
Ensuite, on est arrivé dans un très grand appartement sans étage, si bien qu’au début je n’osais pas quitter notre chambre. C’était drôlement impressionnant. Quand mémère quittait la cuisine, je filais discrètement pour voir si je ne pouvais pas piquer des trucs.
Mais le top du top dans cet appartement, c’est que quand mémère va lire dans son lit, je peux aller la voir dans sa chambre sans avoir l’impression d’être en territoire interdit parce qu’il y a les escaliers à monter.
Quoi que, j’ai découvert un truc dernièrement presque aussi bien. Au début, je n’avais pas compris pourquoi Cannelle passait son temps sur les fauteuils, avec le nez sous les rideaux de la fenêtre et un jour, j’ai entendu aboyer dehors, j’ai fait comme elle, et j’ai pu voir un chien en bas, minuscule qui se promenait avec son maître… alors, depuis quand je m’ennuie, je vire Cannelle de son fauteuil et je regarde ce qui se passe dehors. Parfois, je l’envoie aussi sur l’autre fauteuil parce que le sien est au soleil.
C’est bien une copine comme ça, elle me laisse tout faire sauf… lui piquer les os à ronger qu’elle a regroupé vers elle et qu’elle couve sans les ronger. La première fois qu’elle m’a mis un coup de dents, j’ai filé pleurer auprès de mémère et du gamin ; mémère s’est mise à dire : « enfin, surtout, Gamin, tu ne dis rien, tu l’ignores, elle a eu ce qu’elle méritait, Cannelle devrait lui faire son éducation plus souvent » N’importe quoi, déjà qu’il faut que je subisse les cours d’éducation canine tous les samedis, et la ballade en ville les mercredis après midi, si en plus ma copine m’éduque, je ne serai plus un pli mais un chien de cirque !!!!!!!!!!
Enfin, il paraît que mémère est très fière de moi parce que j’ai fait beaucoup de progrès, que je n’ai plus peur de grand-chose (enfin, là, parfois quand elle dit ça, je sens une petite pointe de regret). Faut dire que d’après la comportementaliste, je devais voir un maximum de chose et qu’avec ce déménagement, il paraît que j’ai résisté au pire. J’avoue que transporter toute une maison dans un appartement et faire disparaître mon tapis, c’est vraiment terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh !! bien, il t'en arrive des mésaventures ma pauvre Faustine, tu vas être super bien maintenant dans ce nouvel appart, reste à trouver tes points de repères. Courage ma puce. j'ai oublié de te dire que j'étais contente d'avoir de tes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous mes lecteurs et lectrices qui m'ont complimentés sur mes écrits.
Grâce à cela, j'ai participé à un concours sur 30 millions d'amis et je l'ai gagné!!!!!!!!!!
C'est celui spécial chat d'avril; il parle du chat de mon enfance: les 400 coups de Grisou. Si le coeur vous en dit...
Mais encore merci à vous!
Phébée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa ce témoignage sur le déménagement, et les cours d'éducation canine
ah un lévrier dans le 69, vous êtes sur Lyon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de dévorer d'une traite les 6 pages mais .. oh seulement 6 pages ? moi je voulais lire toute la nuit vos aventures à Mémère, le Gamin, Faustine et la merveilleuse Cannelle
Je vais me rabattre demain sur les 400 coups de Grisou plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo Phébée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Sagamore, je suis à côté de Villefranche et j'ai deux lévriers.
Merci, Flossie, les 400 coups de grisou, c'est le titre de l'article paru dans 30 millions d'amis que j'ai écrit.
Merci Cath'rine et Pascal 89.
merci Gabrielle, faut dire qu'avec une fan comme toi, j'ai très peu hésitée à le faire ce concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux ! et en plus ça a marché !! maintenant un p'tit bouquin ; va falloir te trouver un éditeur et pourquoi pas un ou une illustrateur/trice !!
allez prochain défi !! et
reviens un peu nous raconter des histoires ; tu as été silencieuse bien trop longtemps ; c'est pas cool pour nous ça !
gros bisous
bon va falloir acheter le 30MA d'avril c'est ça ? suis en vacances cette semaine donc ne sors pas ... j'espère ne pas oublier et en trouver encore la semaine prochaine
bon dis qd viens tu pars ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vu l'état de mes finances, pas sur, d'autant qu'effectivement, l'idée que tu m'avais soufflé fait son chemin mais pour ça, faut que le gamin aille chez son père en vacances et puis, va falloir que je bosse pour mon boulot: j'ai failli être inspectée cette année, j'y échappe donc va falloir que je sois super raisonnable aux prochaines grandes vacances d'autant que Faustine et ses protozoaires, c'est pas gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...