Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Cath'rine

Membres
  • Compteur de contenus

    266
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Cath'rine

  • Date de naissance 31/03/1961
  1. Bonjour tout le monde Ici en Moselle il ne pleut plus, pourvu que ça dur car tout est détrempé, par contre j'aimerais bien un peu de gel et de neige, si, si car ce n'est pas normal les fleurs sur le Forsythia ...
  2. Cath'rine

    Dimanche 5 janvier 2014

    Bonjour tout le monde Ici en Moselle c'est l'alternance de pluie et de quelques rayons de soleil et ça "pique" dehors. La galette nous en dégusterons une à la frangipane à midi et l'autre pomme-caramel ce soir et comme d'habitude c'est l'un de mes fils qui trouvera la fève !
  3. Bonjour de Moselle Et comme diraient les écossais heureuse journée de Hogmanay Hogmanay étant le nom donné à la toute dernière journée de l'année (donc aujourd'hui) Hogmanay est synonyme de célébration du nouvel an dans la tradition écossaise et les fêtes commencent aujourd'hui et se poursuivent au delà du 1er janvier car le 2 janvier est un jour férié. Bonne journée à vous et ................... à l'année prochaine mais pas trop hein !!!
  4. Cath'rine

    lundi 30 décembre 2013

    Bonjour tout le monde Vive le mail avec l'ancienne adresse car j'ai cru que le vent avait tout emporté y compris le fofo des Lévriers Ici en Moselle c'était tout blanc de gelée au réveil mais à présent nous avons un beau soleil mais avec un fond de froid dans l'air.
  5. Ici aussi en Moselle c'était tout blanc, normal un 1er jour d'hiver. Par contre je crois que nous n'aurons pas de Noël blanc .... Cet aprem direction l'Alsace et Strasbourg pour aller au " Christkindelsmarik " ou marché de Noël sur la place Broglie puis direction la Cathédrale où il y a aussi quelques échoppes ainsi que sur la place Kléber à 2 pas. A nous les illuminations et le vin chaud !!!
  6. Cath'rine

    Ma meute de poilus

    De rien Anne et pas de soucis pour eux, ils sont très à l'aise à la maison et quelle chance d'avoir des potes poilus pour se blottir quand il fait froid. Quelle pile électrique cet Hermès tout sautillant que je surnomme parfois mon petit poney. Il me fait rire au moment de la distribution des gamelles car il aboie 1 ou 2 fois en sautant l'air de dire hé hé hé je suis là il ne faut pas m'oublier parce que je suis le plus petit et il fonce m'attendre sur sa couverture. Et Cyrano c'est une vraie commère, il accompagne chaque changement de position, chaque réveil ou chaque installation sur le canapé d'un grand soupir et d'un son de bien-être, qu'est ce qu'il cause !
  7. Ce qui me dérange avec les céréales (cellulose) c'est qu'il n'y a pas de cellulase dans le système digestif d'un chien. Si on trouve tant de céréales dans les croquettes c'est que ça coute bien moins cher que la viande. De plus en plus je passe à la nourriture RAW pour mes chats et je me penche sur le BARF pour mes chiens. Mais difficile en France de trouver de la panse verte pour les chiens. Un chien qui mange une proie va manger les céréales et les herbes contenues dans l'estomac et les intestins de la proie et du coup la cellulase de la proie aura commencé le processus de transformation. EDIT c'est comme de nourrir un cheval avec de l'orge ou de l'avoine alors que le cheval est un herbivore strict, ce n'est ni une poule, ni un omnivore. Un cheval peut vivre 40 ans et + mais on le fait mourir à petit feu bien plus tôt en ne respectant pas ce qu'il est. Pourquoi on donne de l'avoine ou de l'orge ? pour obtenir plus de lui en terme d'effort (courses, concours, autrefois guerre et labours)
  8. Cath'rine

    Ma meute de poilus

    Quelques nouvelles photos de mes p'tits longs nez à l'heure de la sieste Cyrano Hermès Cyrano et Hermès avec Athéna la chienne de ma fille Et les 3 mêmes sous bonne garde avec Gamin et Gotcha mes 2 FA actuelles
  9. Hummmmmmmmm miam le Christollen ou Mazipan Christollen quand il y a un rouleau de pâte d'amande au milieu. Pour rester dans la note je servirais plutôt un vin alsacien comme une Vendange Tardive (le Grain Noble étant trop cher) Voilà "l'enfant" avec son coeur de pâte d'amande
  10. hummmmmmmmmm ah oui avec la carbonnade flamande c'est une tuerie !
  11. Wouaahhh donc ça confirme ce qui est écrit sur Rescue .... je suis dééééééééçue ........ déçue, déçue heureusement Atila est bien tombé et il est aimé.
  12. Il y a bien longtemps autrefois en Alsace il était décoré de petits gâteaux de Noël (Bredele) faits maison et de pommes rouges, comme cela attirait les rats le sapin était suspendu au plafond. C'est pour cela qu'on parlait de se réunir autour du pied du sapin puisqu'il était du coup en hauteur. Peut être une tradition à remettre au gout du jour pour mettre le sapin hors de portée de nos longs nez et autres toutous et minous ? Voilà ce que j'ai trouvé (ici dans une église) pour montrer ce que cela peut donner http://www.flickr.com/photos/10277195@N05/1162806933/in/set-72157604012254413
  13. Bonjour Anne Je ne sais pas si elle vient encore moi même passant épisodiquement. Les 2 petits lutins se portent bien j'avais ajouté 2 photos il y a quelques temps http://www.levriersontheworld.com/t5803-ma-meute-de-poilus#185435
  14. Bouhh bouhhh je ne vois pas quand mettre la pâte de cacao et quelle quantité c'est vraiment pô juste de tenter les gens et de les laisser sur leur faim
  15. Je ne prends partie pour personne mais qu'est ce qu'il se passe ? ou qu'est ce qu'il c'est passé ? Parce qu'il y a des choses que j'ai lu sur le post d'Attila sur Rescue qui me chiffonnent et c'est toujours bon de connaitre les 2 versions.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.