Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
churiah

Pastels, aquarelles, dessins et sculptures

Messages recommandés

Peu de temps en ce moment pour m'adonner à mon péché mignon alors je joue avec l'aquarelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe aquarelle, Churiah :26963:

J'apprécie beaucoup. C'est une technique qui me tente beaucoup.
Je devrai m'y mettre également !

:bisou01: :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben Chantal, tu sais bien que tu ne risques AUCUNE concurrence de ma part coté aquarelle !! :bleubleu:

c'est très très beau... Merci tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine a écrit:
bon ben Chantal, tu sais bien que tu ne risques AUCUNE concurrence de ma part coté aquarelle !! :bleubleu:

c'est très très beau... Merci tout plein


merci Severine mais je reste persuadée que nous sommes tous en capacité de dessiner peindre, nous le faisions quand nous étions enfant, au fil du temps on met de côté nos capacités parce qu'on voit des Rembrandt, des Léonard de Vinci des Ingres... mais qui a dit que l'on devait devenir de grands peintres.. Allez retrouve ton âme d'enfant, sans complexe et amuse toi à dessiner à peindre.. on se persuade tout seul qu'on est mauvais, incapable.. effectivement je ne serai jamais un Da Vinci, Turner, Boticelli..mais je prends du plaisir à peindre.. allez tout le monde au crayon pour commencer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours beaucoup de sensibilité - en plus d'un vrai talent - dans les œuvres de Churiah !

Churiah parle de jeu en ce qui concerne ses aquarelles : d'abord se faire plaisir avant de l'offrir au regard des autres, c'est bien là l'essentiel !
Se dépasser soi-même est bien plus intéressant que dépasser les autres (je sais c'est bien dans l'air du temps mais cette notion me gonfle à un point !) : sur quelles bases d'abord ? Emotion, sentiment ne se quantifient guère et sont différemment partageable.
Churiah a raison : il faut se débarrasser de nos complexes et prendre le pinceau, (ou tout autre outil de création, ils sont tellement nombreux) sans arrière pensée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui mais rappelle toi Chantal, il y a trèèèèès longtemps nous avions bien ri au téléphone quand je t'avais dit la mine consternée des enfants tous petits qui m'avaient demandé de dessiner une poule... ma poule ne s'est d'ailleurs toujours pas améliorée !! et même si j'aurai sans doute dans quelques temps de vraies poules qui me feront de bons oeufs dans le jardin, je sais que le résultat sera toujours catastrophique !
Faut connaitre ses limites hein !! :mdr01:

Par contre, Bergie, tu as raison, tout outil de création est valable et moi c'est la casserole ou la poêle !! hi hi... :face: la tarte tatin pommes-coulommiers a reçu tous les suffrages hier soir pendant que Chantal nous peignait un ravissant portrait je suis sûre !! :bleubleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique comme toujours Churiah !
Merci de partager avec nous ton talent :bravo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine a écrit:

Par contre, Bergie, tu as raison, tout outil de création est valable et moi c'est la casserole ou la poêle !! hi hi... :face: la tarte tatin pommes-coulommiers a reçu tous les suffrages hier soir pendant que Chantal nous peignait un ravissant portrait je suis sûre !! :bleubleu:


:miam: la cuisine c'est tout un art aussi ! je suis bien d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retrouver son regard d'enfant et puis jouer, se faire plaisir.. et plus nous jouons plus nous avançons dans le jeu mais cela reste un jeu
oui je me souviens de ta poule Séverine, c'est juste savoir regarder ne pas vouloir faire toutes les plumes, avoir une idée globale du volume et puis quelques lignes essentielles, ça s'apprend aussi l'observation, la même qui te sert à comprendre quand la viande ou le gateau que tu fais cuire est juste à point c'est aussi de l'observation. l'observation c'est comme pour beaucoup de chose, il faut prendre un peu de temps, puis l'oeil au fur et à mesure décrypte de plus en plus rapidement.
En ce moment Séverine je n'ai guère de temps pour peindre, je prépare l'exposition que j'organise tous les ans, c'est un boulot monstrueux et en tant que présidente la tâche est multipliée par XXXX fois,j'y passe mes jours mes nuits pour ne rien oublier et surtout que cette expo soit à la hauteur de ce qu'attendent les visiteurs
je vais ouvrir un post rien que pour l'expo, au cas ça pourrait donner des envies de venir voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'aimerais beaucoup venir voir mais... 3 ans que je ne suis pas venue en Charente !! 😢
peut-être pour le w-end du 11 novembre mais je suis sûre que ce ne sera pas les dates de l'expo... quel dommage...

tu y passes tes jours et tes nuits mais tu adores ça, c'est ta passion et la passion ça fait faire des choses un peu dingues !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si tu viens le 11 novembre j'aurais une expoperso à la MJC ma campagne à Angoulême et le 12 je ferai une démo public dans le centre commercial
c'est vrai que ce ne sera pas de la même teneur que l'expo que j'organise mais j'ai accepté cette expo pour faire plaisir car je n'en fait pratiquemment plus en charente. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh moi tes photos me prennent toujours aux tripes CHuriah..; je ressent "l'âme" de chaque dessin .. que du bonheur! :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis baba d'admiration !
:bravo :

C'est un long cheminement que d'atteindre ainsi l'ART !
S'amuser, prendre un crayon ou un pinceau, perdre ses complexes, soit ; mais certains arrivent tout de même à mieux projeter leur âme et leur affect au bout de l'outil que d'autres !

Encore :26963: !

:bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
churiah a écrit:
un petit crobart..


et puis un autre



c'est splendide.... félicitation :bisou01: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe !! bravo !! :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore l'aquarelle, je suis loin d'être à ce niveau mais peindre m'apporte aussi du plaisir même si je reste la seule à en "profiter"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime ces moments de partage, des instants magiques et de bonheur pour les yeux, merci Churia....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a offert un porte mine que j'aime tout particulièrement, alliant l'esthétisme et la qualité c'est l'idéal, voilà ce que j'ai fait à l'aide de mon joli "bijou.

le premier dessin de mon tout premier aza, je l'avais déja fait à la sanguine mais j'ai souhaité le reprendre pour un exercice





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique Churiah !!
Merci pour ce moment de partage gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !
Beaucoup d'expression dans le portrait !
Il me semble que ton art progresse au fil du temps ! :biz01:

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bel ami a écrit:
Superbe !
Beaucoup d'expression dans le portrait !
Il me semble que ton art progresse au fil du temps ! :biz01:

gros bisous


merci, je travaille quotidiennement le dessin, juste pour m'entrainer, pour me vider la tête, pour le plaisir; gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis un autre centre d'intérêt pour moi et dont voici la dernière création, je vais lui adapter un socle ça le mettra en valeur !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que c'est beau..... tu as un talent fou, Churiah.... Merci de nous faire partager tes oeuvres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, oui j'ai une Passion P majuscule pour les buveurs de vent, quand je les regarde, je suis abassourdie par tant de grâce, de beauté, vous allez certainement me trouver nouille mais regarder un pur sang arabe me fait monter les larmes aux yeux ! c'est trop de beauté, une magie indicible.. et puis je ne peux m'empêcher de faire un paralléle avec les aza et cette relation exclusive..
en tout cas je suis bien heureuse de contenter vos yeux parce que moi aussi j'ai beaucoup de plaisir à créer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde bien... cet Akal Teké ne te fait penser à personne ? Moi je suis dingue de cette photo
je resterais des heures à la regarder gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublimr Akal Teké ! je connais ce cheval et je reconnais que cette photo rst vraiment superbe, il est d'une grâce infinie !
je comprends que tu sois sous le charme, je le suis aussi !
merci pour ce cadeau gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Churiah

Trouvé sur le net mais pas de réf.



L´enfant des sables








Sloughis conquête Arabe EL ifriqyA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nefertiti pour le partage, je ne connais pas le premier ni l'oeuvre ni l'auteur en revanche je connais les 2 autres, elles sont de Jean Louis Grunheid qui a été et qui est peut être encore juge dans les expos de beauté pour les afghans, les sloughis et azawakhs. Il peint et est très reconnaissable dans le style, il se produit également dans une galerie a New york. Il fait également de la photo depuis longtemps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...