Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
churiah

Pastels, aquarelles, dessins et sculptures

Messages recommandés

Invité

Merci Churiah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un passage à vide ces derniers mois, impossible de peindre , dessiner ou sculpter.. un blocage !
'ai repris le chemin de la peinture depuis 3 semaines afin de proposer ma participation aux 2 grands salons des pastellistes de St Aulaye en dordogne et de Fougères en Bretagne
j'ai profité de 2 semaines de vacances pour travailler comme une dératée à peindre jour et nuit, voici le résultat
ce sont tous des pastels secs dont le format est 65 x 50 cm
je les mets dans l'ordre de création


Pur sang dans la brume


Imsui


Azawakh


trio équin


Tavu oussa


Snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbe Churiah comme d'habitude!! quel oeil!! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la beauté à l'état pur , que de plaisir à admirer de tel oeuvres

Perso, trouvant le cheval magnifique, depuis plus de 10 ans je collectionne tout ce qui le représente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour les Bretons et tous ceux qui souhaitent voir mon travail de visu, les chevaux seront exposés vraisemblablement (si je suis selectionnée)à Fougéres au salon international du pastel la 2e et 3 e semaine d'août et les 3 autres a st Aulaye en dordogne la 3e et la 4e semaine d'août au salon international du pastel en Périgord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours su faire ressortir toute la sensibilité et la personnalité et ce pour notre plus grand plaisir.
Regarder tes œuvres est un moment de bien être et de tendresse gros bisous
J'ai toujours ton carton à dessin,j'espere toujours avoir la joie de te revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi fan Churiah ! J'ai découverts ton oeuvre en 2003 et depuis je suis toujours sous le charme. Tu as le don de mettre de la lumière, de la vie dans le regard de tout ce que tu crées. J'ai d’ailleurs chez moi un sublime miroir où tu as gravé la tête d'un saluki et un vide poche avec un zaza peint dessus.
Je me souviens de longues discussions sur les azas tu avais même pris Touili en photo (à l'époque tu n'avais pas tes modèles personnels, mais tu l'envisageais déjà)
Ces rencontres fugaces reste pour moi de merveilleux souvenirs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaga a écrit:
Tu as toujours su faire ressortir toute la sensibilité et la personnalité et ce pour notre plus grand plaisir.
Regarder tes œuvres est un moment de bien être et de tendresse gros bisous
J'ai toujours ton carton à dessin,j'espere toujours avoir la joie de te revoir


merci Micky et bientôt ce sera 2 cartons à dessins.. gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poilucity a écrit:
Je suis toujours aussi fan Churiah ! J'ai découverts ton oeuvre en 2003 et depuis je suis toujours sous le charme. Tu as le don de mettre de la lumière, de la vie dans le regard de tout ce que tu crées. J'ai d’ailleurs chez moi un sublime miroir où tu as gravé la tête d'un saluki et un vide poche avec un zaza peint dessus.
Je me souviens de longues discussions sur les azas tu avais même pris Touili en photo (à l'époque tu n'avais pas tes modèles personnels, mais tu l'envisageais déjà)
Ces rencontres fugaces reste pour moi de merveilleux souvenirs ...


merci c'est tout gentil, moi aussi je me souviens de toi et de ton aza qui avait un pb de machoires me semble t'il.;
j'avais déja eu un azawakh auparavant et je reconnais que je suis trés afghan, à cette époque j'en avais encore puis j'ai mis le "nez" dans le calvaire des galgos espagnol, j'en ai adopté 4 mais l'une est partie bien trop tôt c'est Huva que tu peux voir dans mon avatar. Mes fghans sont partis un a un, il me reste ma petite mamie Senga qui est très très mal en point et dont je crains le pire pour les jours à venir et puis j'ai mes 2 azas Arabesque adoptée il y a 4 ans (avec Huva elles seront les 2 lévriers femelles qui m'auront le plus marqué) et puis le petit dernier Fadhil 2 ans qui est en train de prendre une place gigantesque dans mon coeur.. j'adore mes galgounettes mais ces azas ils me marquent de leurs empreintes.. c'est la fusion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
churiah a écrit:
j'ai eu un passage à vide ces derniers mois, impossible de peindre , dessiner ou sculpter.. un blocage !
'ai repris le chemin de la peinture depuis 3 semaines afin de proposer ma participation aux 2 grands salons des pastellistes de St Aulaye en dordogne et de Fougères en Bretagne
j'ai profité de 2 semaines de vacances pour travailler comme une dératée à peindre jour et nuit, voici le résultat
ce sont tous des pastels secs dont le format est 65 x 50 cm
je les mets dans l'ordre de création


Pur sang dans la brume


Imsui


Azawakh


trio équin


Tavu oussa


Snow


j'adore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
churiah a écrit:


Snow


Ce tableau est d'un réalisme incroyable... on dirait que Snow s'approche de toi tout doucement, prêt à bondir.... une pure merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les passages à vide ont du bon sur toi : ils te boostent et ce que tu réalises est absolument génial bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil, génial je ne pense mais réalisme pour mes portraits je tente et encore les photos ne sont pas top top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si, si, je maintiens : réaliste et génial !!
J'ai tous les jours sous les yeux une aquarelle que tu as faite il y a quelques années d'Awal, mon saluki, et à chaque fois j'ai l'impression qu'il va sortir de son cadre... je ne m'en lasse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Shuriah, ce que tu as mis sur le forum est magnifique, d'un talent fou

Je suppose que si tu exposes tes oeuvres dans des galeries, c'est que tu penses les vendre ? et dans ce cas, pourquoi ne pas créer ton site pour justement que cela te serve de galerie virtuelle qui serait vue par beaucoup plus de monde ? dont nous bien sûr :fl bleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique pour ton idée de site que j'ai eu également il y a quelques années mais voilà je ne suis pas une commerciale, je ne sais pas me vendre.. et puis pour le commerce ça ne s'improvise pas, on sait très bien que certains bonimenteurs vendraient n'importe quoi à n'importe qui ou presque parce que justement ils ont ce que je n'ai pas l'art de la vente..
Pardon d'avance ça va être mon moment de confession je n'aime pas la vente, les expos ou je m'y ennuie à mourir, j'aime le contact avec le public si je peux lui apporter des explications sur ma technique c'est pourquoi je peins en public car attendre pendant des heures sans rien faire le passage des visiteurs ..peux pas ! voila pourquoi je ne fais que très peu d'expo (2 prévue pour 2012) et depuis hier soir je sais que mes 3 oeuvres sont acceptées au salon international du pastel en Bretagne à Fougères. Peut être ferai je une expo perso ici en Charente
Sinon je n'expose pas en galerie pour 2 raisons, je refuse de passer professionnel parce que je veux pouvoir travailler à mon rythme avec les sujets qui me plaisient et non travailler en quantité pour alimenter une galerie qui prendra 75 % de commission sur mes oeuvres (et ça c'est la 2e raison ) et puis j'en ai une 3 e c'est que la porte de ces galeries sont souvent poussées par des personnes qui ont les moyens ou qui laissent croire qu'ils ont une certain standing, il n'est qu'a voir la tronche des galéristes lorsqu'un simple quidam entre, d'avance il jauge la personne sur son hypothétique possibilité d'acquérir une oeuvre..
L'art est à tout le monde et n'est pas réservé à une certaine élite..c'est pourquoi je vais dispenser ce que j'ai appris seule au cours des années lors de petites "conférences" pour aider les autres soit à oser se lancer à peindre ou améliorer leur technique et surtout pour éviter certaines erreurs que l'on fait qd on commence..
et plutot qu'exposer j'aime avant tout créer..
j'ai un vieux site qui n'a pas été remis à jour que l'on peut trouver en tapant :
http://www.churiah.com
et pui un site plus récent qu'il me faudrait alimenter
http://www.artmajeur.com/churiah
dormez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissais pour l'avoir souvent visité ton premier site et je viens de decouvrir le second,j'aime enormement le portrait de Leo, il fait ressortir son coté "mystique" un peu allumé et "illuminé" avec cette profondeur dans le regard.
Cette vie qui anime tes portraits,tu n'a pas ton pareil pour saisir cette etincelle que possede chaque individu (ou animal) et qui lui est propre.
Pour moi il ressort de tes peinture cette fusion que tu as avec tes modeles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Micky tu as saisi quelque chose d'essentiel c'est la necessaire fusion avec mes modèles. mon oeil perçoit et je ressens l'émotion forte voir presque violente qui me donne envie de peindre de suite. Quand je suis face à un tel sujet même si je sais que matériellement le cours de la vie ne me permet pas de peindre de suite dans l'instant, je sais qu'il va rester imprimer et qu'un jour je le ferai. Et le regard, qu'il soit humain ou animal me fascine, m'émeut.. peut paraitre parfois indécent pour celui qui est regardé en ce qui concerne les humains, aussi je prends quelques précautions pour éviter les ennuis mais pour les animaux je laisse libre cours à cette fascination excepté quelques spécimens entre autre l'azawakh qui n'aime pas du tout un regard prolongé sauf les miens qui comprennent qu'il n'y a "aucun danger " gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
churiah a écrit:
poilucity a écrit:
Je suis toujours aussi fan Churiah ! J'ai découverts ton oeuvre en 2003 et depuis je suis toujours sous le charme. Tu as le don de mettre de la lumière, de la vie dans le regard de tout ce que tu crées. J'ai d’ailleurs chez moi un sublime miroir où tu as gravé la tête d'un saluki et un vide poche avec un zaza peint dessus.
Je me souviens de longues discussions sur les azas tu avais même pris Touili en photo (à l'époque tu n'avais pas tes modèles personnels, mais tu l'envisageais déjà)
Ces rencontres fugaces reste pour moi de merveilleux souvenirs ...


merci c'est tout gentil, moi aussi je me souviens de toi et de ton aza qui avait un pb de machoires me semble t'il.;
j'avais déja eu un azawakh auparavant et je reconnais que je suis trés afghan, à cette époque j'en avais encore puis j'ai mis le "nez" dans le calvaire des galgos espagnol, j'en ai adopté 4 mais l'une est partie bien trop tôt c'est Huva que tu peux voir dans mon avatar. Mes fghans sont partis un a un, il me reste ma petite mamie Senga qui est très très mal en point et dont je crains le pire pour les jours à venir et puis j'ai mes 2 azas Arabesque adoptée il y a 4 ans (avec Huva elles seront les 2 lévriers femelles qui m'auront le plus marqué) et puis le petit dernier Fadhil 2 ans qui est en train de prendre une place gigantesque dans mon coeur.. j'adore mes galgounettes mais ces azas ils me marquent de leurs empreintes.. c'est la fusion..


Oui, Churiah, mon Touili est prognate, voilà pourquoi il est arrivé à la maison, personne ne voulait de lui.
Voici une de tes œuvre que j'ai la chance d'avoir à la maison ! J'y tiens énormément, j'avais complétement craqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en souviens.. ' a la fois de ton aza et du miroir gravé gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un petit vide poche avec un zaza, mais je ne mets rien dedans, pour qu'on voit le zaza ! rit très fort Faudra que je le prenne en photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.festivaldupastel.com/joomla16/index.php/le-festival-du-pastel

je dois aller faire un tour à cette expo....

à Limoges et aux alentours il y a quelques d'expos, lors des vernissages je peux rencontrer les artistes (des professionnels des amateurs) cet échange est très enrichissant : des salles sont dés fois à disposition pour les amateurs dans les villages... j'aime ces moments de partage....

merci Churiah pour ces instants de bonheur bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'info Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe expo Feytiat j'y vais le 29 juillet, j'y emmène un groupe de 9 pastellistes! :-)) mais pour les amateurs d'aquarelle il y a St Yriex la perche à 30 mn de Limoges , à voir aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais à l'expo de Feytiat le 12 juillet avec des amis, pour le 29 vous y venez juste pour la journée? je pourrais éventuellement vous faire un coucou ?

pour le salon de Saint Yriex c'est vers le 2 1juillet je pense y aller aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste toujours bouche bée devant tes dessins

on ressent tellement de choses juste en les regardant
et je sais de quoi je parle
je regarde souvent celui que tu as fait de Camelot

gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
churiah a écrit:
Superbe expo Feytiat j'y vais le 29 juillet, j'y emmène un groupe de 9 pastellistes! :-)) mais pour les amateurs d'aquarelle il y a St Yriex la perche à 30 mn de Limoges , à voir aussi !


Merci pour cette annonce Churiah
Au fait comment va Tu ? et tes Loulous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée à l'expo de d'aquarelle de Feytiat en Haute-Vienne .. très belle expo :
j'ai essayer de prendre quelque photos avec le reflet des vitres pas le top ...

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flo pour ces photos de pastel, la dernière est de jean Claude Baumier incontestablement et puis la feuille est celle d'un pastelliste dont j'ai mangé le nom et qui d'ordinaire fait des pastels gigantesques.
Je ne suis pas allée envore voir le salon, j'y vais dimanche, j'emmène un groupe de peintres, nous y allons le matin et l'après midi nous allons voir le salon international d'aquarelle de St Yriex la Perche que j'ai vu lors du vernissage samedi dernier..Fantastique !! du très haut niveau, une grande partie des aquarellistes reconnus sont là, 60 artistes de toutes nationalités, 400 oeuvres exposées, c'est à voir, vraiment, de plus des demos gratuites presque tous les jours.. demain je vais voir une démo de David Chauvin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Churiah, si tu passes par là avant demain....
je suis allée aujourd'hui au vernissage à Saint Junien ( c'est sur la route d' Angoulème tu y passes automatiquement en venant sur Limoges), d' une superbe expo d'art Naîf une belle ballade de l'imaginaire .... la Halle aux grains ....




Biennale 2012 - huitième édition : du 28 juillet au 16 septembre 2012





Après 12 années d’existence, la biennale devient institution dans la cité gantière. Le thème retenu pour la scénographie sera "Par la fenêtre j'ai vu ". Une trentaine d’artistes seront conviés.



Les Fées de la Biennale

Annie Courtiaud et Sylvie Desainriquer se sont rencontrées en 1993. La première était déjà artiste, la seconde allait le devenir. De leur amitié et de leur amour commun pour la peinture naïve est née une première exposition à Saint-Junien en 1995. Puis trois ans plus tard, elles organisaient la première Biennale d’art naïf.

“La peinture naïve narre le quotidien en semant des étoiles qui reflète beaucoup de gentillesse et d’humour. Avec pudeur l’artiste naïf fait sourire ou rire même quand son histoire est triste ; ce sont des clowns à leur façon qui tournent la vie en dérision ou la magnifie. Pour toutes ces choses là nous avons inventé un concept qui donne aux oeuvres leur vraie dimension. L’art naïf est théâtral, chaque peinture est une petite pièce très fuselée. Nous avons mis en scène et donné un titre à l’ensemble des expositions afin que les visiteurs comprennent mieux ce monde et en partagent la bonne humeur.” Annie Courtiaud .

“La devise des naïfs : Nous sommes tous heureux. Les artistes naïfs nous offrent leur vision du monde : elle est pleine de tendresse, d’amour, de tolérance, de joie de vivre, de sérénité et de poésie. Dans leurs oeuvres pleine de liberté, la nature est luxuriante, les ciels sont bleus et légers, les personnages et les animaux nous sourient, les fleurs sont plus grandes que les maisons…le temps s’arrête, seul compte le langage du coeur que tout le monde peut comprendre.” De Sylvie Desainriquer


[img][/img]

EXpo du 28 juillet au 2 septembre ( le 15 et 16 septembre) ouvert tous les jours de 10h à 19h
du 4 au 14 septembre de 10h à 12h et de 14h30 à 19h tous les jours sauf le lundi
Entrée libre - Expo la Halle aux grains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo pour l'invitation a aller voir L'expo se Saint Junien; ce n'était pas possible parce que le périple de la journée est déja plus que complet en effet après le salon du pastel à Feytiat nous visitons systématiquement le salon de l'aquarelle à St Yriex la Perche (35 km de Limoges) si tu ne connais pas je te le conseille fortement, de nombreux grands aquarellistes français et étrangers sont exposés, on peut même les rencontrer Lélie Abadie, Jerome Cossé,Cao Bei an etc .. si tu peux va voir..
donc hier j'ai fait les 2 salons et je voyage encore la tête dans les nuages depuis hier, et comme je ne suis pas égoiste moi aussi j'ai glané quelques clichés des oeuvres chez les pastellistes et en tout particulier les portraits de nathalie Picoulet plein de sensualité de féminité. j'en suis fan fan !

































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que pur plaisir merci de nous le faire partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le portrait de la vieille dame est saisissant ,de la sagesse ,de la bonté une forme de serenité avec en arriere plan une pointe d'humour au fond des yeux, il faut beaucoup de talent pour faire ressortir tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre le sujet. Toujours un régal de voir ton travail et celui des autres artistes, je ne m'en lasse pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Churiah, c'est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

curiosité: une amie me soutient que vous avez fait de la peinture sur porcelaine?
Vrai
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaga a écrit:
curiosité: une amie me soutient que vous avez fait de la peinture sur porcelaine?
Vrai
Bisous


oui c'est tout à fait vrai et j'ai un peu laissé tomber lorsque j'ai souffert de ma cruralgie, c'est d'ailleurs à cette époque que je n'ai plus fait d'exposition dans le milieu lévrier.. pourtant j'ai encore mon stock, j'aimerais m'y remettre, j'aimais beaucoup mais voilà le temps !! en ce moment j'expose à lyon tout en organisant les rencontres artistiques internationales de Brie en charente pour dans un mois, et en préparant une expo pour Villepinte puis la biennale d'Huesca en espagne mais à côté de ça il me reste également la sculpture, j'ai ma première tête humaine en argile qui doit partir à la cuisson et puis une petite assemblée générale à préparer pour le 20 septembre et puis mon travail aussi a assuré au quotidien !!
si des personnes s'ennuient.. c'est pas moi je vous jure !!
je vous présente l'affiche que j'ai tout créé de mes petites mains.. quel boulot !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
churiah a écrit:
Merci Nefertiti pour le partage, je ne connais pas le premier ni l'oeuvre ni l'auteur en revanche je connais les 2 autres, elles sont de Jean Louis Grunheid qui a été et qui est peut être encore juge dans les expos de beauté pour les afghans, les sloughis et azawakhs. Il peint et est très reconnaissable dans le style, il se produit également dans une galerie a New york. Il fait également de la photo depuis longtemps..


Bonsoir churiah, je regarde la 1 fois cette rubrique. Tu as vraiment un talent exceptionnel. Merci.
Je connais M. Grundheid d'Allemagne, il est allemand, mais je sais pas il fait la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...