Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fauve1

recherche d'un vermifuge efficace et naturel

Messages recommandés

bonjour
je suis à la recherche d'un vermifuge efficase et naturel car ma chienne ne tolère pas les vermifuges que mon véto me prescrit
donc si vous connaissez un vermifuge ou HE à lui donner sans qu'elle ne vomisse dans la 1/2 hres qui suis je suis preneuse Merci tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fauve, de laquelle de tes chiennes parles tu? son poids, son age?
l'ail est un vermifuge naturel a donner de façon régulière(complément alimentaire), donc peut être contraignant pour toi, cela dépend de ton organisation de vie.
Sur le net tu trouvera , tu tape "vermifuge naturel chien" et tu trouvera ton bonheur, surtout que nous sommes en pleine Lune pour le vermifuge, bonnes dates. Cela aussi à son importance pour l'efficacité et la patience est de mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Kobaïa
il s'agit de Rachel elle à 5 ans elle pèse 25 kg depuis plus de 1 an aucun vermifuge car elle vomit systématiquement
c'est pour cela que je souhaite essayer des produits naturel et en même temps pour Farouk et Georgio
par contre est-ce que cela marche rapidement????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le labo Demeter voici le lien;
http://www.labo-demeter.com/france/Kitaverm.htm?gclid=CM_P1OXM4qsCFYFN3godIhpYnw
ensuite pour te répondre coté rapidité, qu'entend tu par là , rapide = quoi? pour toi??? est ce lier avec expos que tu veut faire et timing de reprise de poids?
sois plus précise s'il te plait, c'est plus facile ainsi de te répondre.
Déjà commence par mettre de l'ail en morceaux tous les jours dans leur alimentation, si croquettes, tu fais un jus de viande(ou poulet,cube) avec et hop sur les croquettes, sinon en boulette fromage , riz, etc...comme pour des enfants ....
tu sais, le nettoyage des vers se fait sur plusieurs jours 3 à 4 jours, enlever les crottes de cette période pour éviter ré infestation rapide et ensuite compte 10 jours en fonction du mental et du physique du chien, toi, tu y joue un très grand rôle, c'est pour cela que je te parle de patience, arrive à cela et tu aura les résultats escomptés dans la durabilité. Prends le temps de cherche sur le net et adapte la forme de vermifuge qui te convient le mieux. Sois patiente, là c'est pile le bon moment pour le faire sur encore trois jours-jusqu'au 16/10 midi). J'espère que mes réponses t'ont aider.
Tiens nous au courant, bonne journée à toi , hâte de voir tes bibous en photos, j'ai grandie et appris à marcher avec un afghan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes conseils
si je dit rapide c'est surtout si cela agit rapidement le problème n'est pas sur la durée mais que cela tuent les vers rapidement car ma chienne est infestée et je ne voudrais pas qu'elle contamine les autres bien que je pense qu'il en aient aussi malgré que eux ont eu un vermifuge
mes chiens sont en photos sur ma présentation
:bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez un chien très infesté ,il te faut y aller doucement, pas de surdosage massif en une seule prise, mais travailler sur du long terme pour ne pas risquer un accident, comme pour un chiot , en fait. L'ail dans la nourriture y contribuera grandement. Les miens ont huile de foie morue, ail en granules ou fraiche et je varie avec huile d'olive sur leur croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ce que je comptais faire dès ce soir décoction d'ail sur leurs croquettes et pas d'inquiétude il n'y auras pas de surdosage
merci de ton aide et je te tiens au courant au fil des jours :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ail est bien un vermifuge, mais attention je pense que justement ce n'est qu'un vermifuge, donc il ne tue pas les vers il les fait sortir mais ils sont vivant donc si elle en a beaucoup il faut les ramasser et les éliminer! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu fais une copro afin de déterminer par quels sortes de vers elle est contaminée??

effectivement il vaut mieux utiliser un vermifuge qui fait éliminer les vers vivants surtout si il y en a beaucoup
si c'est un vermicide donc qui tue les vers, si il y a infestations, les vers en mourants lâchent des toxines qui rendent ta chienne malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
oui c'est bien ce que je comptais faire dès ce soir décoction d'ail sur leurs croquettes et pas d'inquiétude il n'y auras pas de surdosage
merci de ton aide et je te tiens au courant au fil des jours :bisou01:

pour l'ail, tu met les morceaux avec, off course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux ajouter pendant 3 jours et à la pleine lune 4gr de graines ou poudre de graines de courge/10kg.
Avec l'ail c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le traitement est fait pas grand chose peu de vers sur Rachel mais tant mieux ils aimen :faim: Merci tout plein t l'ail!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention quand même à l'ail, il ne faut pas en donner tout les jours sur une très long terme
par exemple : une cure de trois semaines.. puis un arrêt d'une semaine.. puis tu reprend trois semaines... une semaine d'arrêt, pui tu surveille les selles
Et si vers il y a tu recommence

Cela s'appelle "faire des fenêtres thérapeutiques", il n'est pas bon de donner toujours la même plante sur le long terme. Avec l'ail, à la fin, cela fini par appauvrir le sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils en ont eus durant 4 jours maintenant qu'il n'y a plus de vers j'ai arretée je préfère faire une cure de 4 jours tous les 2 ou 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à ta place je le ferais plus souvent du genre 1 fois par mois pour éviter une réinfestation trop importante, surtout si ta chienne est sensible. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tous les conseils sont bons à prendre !!!
En tous cas merci à tous pour votre aide
:bisou01: :bisou01: :bisou01: :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y à des chiens qui sont sensibles aux vermifuges pris par voie orale en effet, mais c'est rare...tu as essayé quoi comme vermifuge? quelle marque? as tu donné à jeun?
Sinon, il existe les pipettes advocate pour chien, suivant le poids, ça fontionne très bien, et passe par voir percutanée...
Il faut absolument que tu la débarrasses de ces vers qui peuvent vraiment avoir des effets néfastes sur sa santé...
En plus, tu peux te procurer du pvb ou vétophyl état vermineux à donner en supplément...ça aide beaucoup quand ils en ont beaucoup... :fleurs: :fleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé pratiquement tous les vermifuges avec mon véto sur elle et à chaque fois 30 min après elle vomit elle est très sensible
le traitement avec l'ail à été efficace car les vers sont partis elle en avait mais pas trop 4 jours ont suffit pour la déparasiter (les vers au 3ème jours avaient disparus)
et là pas de soucis d'intolérance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
j'ai essayé pratiquement tous les vermifuges avec mon véto sur elle et à chaque fois 30 min après elle vomit elle est très sensible
le traitement avec l'ail à été efficace car les vers sont partis elle en avait mais pas trop 4 jours ont suffit pour la déparasiter (les vers au 3ème jours avaient disparus)
et là pas de soucis d'intolérance!!!


Super alors!!! :26963: :26963: :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
j'ai essayé pratiquement tous les vermifuges avec mon véto sur elle et à chaque fois 30 min après elle vomit elle est très sensible
le traitement avec l'ail à été efficace car les vers sont partis elle en avait mais pas trop 4 jours ont suffit pour la déparasiter (les vers au 3ème jours avaient disparus)
et là pas de soucis d'intolérance!!!

Contente pour toi et pour tes chiens.
Agir en douceur, porte toujours ses fruits.
:bravo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionnée. Quelle solidarité sur ce forum, j'ai appris des tas de choses et vais m'empresser de donner de temps en temps de l'ail à ma kiki. Mille merci à tous Merci tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vulkanvulcain, penses-tu qu'il y a un danger à donner du Profender (Bayer) en comprimé à mon chat au lieu de la pipette ?
C'est les mêmes molécules : emodepside + praziquantel (posologie adaptée au poids évidemment) sauf que pour le chien c'est par voie orale et à libération modifiée et que pour les chats ce n'est qu'en spot on, sais-tu pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu'il y a "de bonnes dates "? pour vermifuger par rapport a la lune .

Vous pouvez donner plus de précisions ?

Merci pour tous vos bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
j'ai essayé pratiquement tous les vermifuges avec mon véto sur elle et à chaque fois 30 min après elle vomit elle est très sensible
le traitement avec l'ail à été efficace car les vers sont partis elle en avait mais pas trop 4 jours ont suffit pour la déparasiter (les vers au 3ème jours avaient disparus)
et là pas de soucis d'intolérance!!!


Si tu optes pour ce genre de traitement tu dois absolument demander régulièrement des analyses de selles. Les vers ne se voient pas nécessairement à l'oeil nus...et si tu vois des vers c'est que le chiens est vraiment très infesté!...En plus tu verras sans doute les ascaris mais ils y a d'autres espèces! l'analyse des selles permettra de détecter des oeufs et d'agir rapidement dés que les oeufs sont détectés. Quels produits as-tu donnés jusqu'à présent?
IL faut aussi savoir que la même molécule peut être distribuée sous des marques différentes. Tu as peut-être eu l'impression de changer de vermifuge..mais la molécule était la même. Les miens ne supporte pas le Drontal mais des molécules communes se trouvent dans le Dolpac, Veprafen, Milbemax...

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes éclaircissements TMSe gros bisous


Pour ma part je n'utilise pas de vermifuges naturel. Il y a moyen d'utiliser certaines huiles essentielles mais qui sont et resteront du domaine d'un vétérinaire aromatologue

Donner de l'ail est intéressant, mais n'en donnez pas toute l'année, car dans ce cas cela appauvrit le sang. Donc par exemple sur quelques jours c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin ,on m'avait dit comme toi ,que l'ail c'était vraiment a très petite dose et a que ça avait des avantages pas vraiment reconnus ????

C'était a l'époque ou j'avais ma vieille rott Scarlett ,qui avait tellement de médicaments et de soucis d'estomac qu'a la fin je ne donnais plus de vermifuge ,certain m'avaient conseillé l'ail ,d'autre déconseillé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une très mauvaise expérience avec les vermifuges vétérinaires où j'ai failli perdre un loulou, je me suis dirigée vers l'homéopathie. Le traitement est simple mais fastidieux quand même. Ayant 7 chiens nourris barf je dois faire de réguliers traitements surtout lorsque j'ai des accueils galgos !! Pour un trimestre il faut donner (suite à visite vétérinaire homéopathique) :
- Cina 5 Ch : cinq granules au coucher ou trois granules 9 Ch tous les jours ainsi q’une dose de Cina 15 Ch toutes les quinzaines,
- Une dose de Cina 30 Ch à la fin du traitement. A titre préventif et pour éviter une rechute, une dose de Cina en 30 Ch durant un trimestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette info. Il est vrai que les vermifuges sont des poisons, certes destinés à ne tuer que les vers, mais pas anodins pour l'organisme de nos chiens et chats.
As-tu constaté l'efficacité du traitement homéopathique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste septique de l'action de l'homéopathie sur des vers...Je pense, mais c'est mon avis, que c'est comme pour les maladies infectieuses, ce n'est pas l'homéopathie que va tuer les bactéries...par contre que ça aide l'organisme à répondre, là d'accord. Maintenant si vous avez des animaux de compagnie et que les femelles sont castrées..et pas de chats infestés de puces ou chasseur (et donc pas de dipylidium) le risque de verminose est réduit. Mais en cas de femelle de reproduction ou de très jeune chiots en croissance...??? En tout cas je ne jouerais certainement pas non plus à cela avec des chevaux chez qui les vers sont régulièrement mortels!

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homéopathie est à utilisée avec parcimonie. En aucun cas elle ne peut se substituer à une médecine classique surtout pour les pathologies lourdes. J'utilise l'homéopathie pour favoriser les cicatrisations, entretenir, soulager, détendre.... A contrario de l'humain, elle n'a d'effet placebo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...