Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bergie

Photocompositing avec des lévriers

Messages recommandés

J'aime faire des photos et j'aime encore plus les "tripatouiller". Dans mon jargon de métier cela s'appelle du “photocompositing", j'appelle aussi ça des pictoribidouilles.

A partir d'une de mes prises de vue, j'imagine une situation et je mets en scène la"bestiole" selon mon inspiration.
Ce n'est jamais tout à fait gratuit : cela a un sens, parfois pour les initiés, la maitresse du chien, l'occasion d'un jeu de mot, ou un jeu de renvoi de couleurs ou de matières.
Désolée pour ceux qui les ont déjà vues, mais je me dis que tous les forumeurs d'ici ne les connaissent pas forcément.

dans les 2 cas, c'est un clin d'œil aux amateurs de la race.





Je n'ai pas su où mettre ce post : comme je procède parfois comme pour une peinture, j'ai finalement opté pour cette rubrique !
n'hésitez pas à le changer de place si besoin.
La rubrique créations serait plus pour les objets-créations faites par nos petites mains ???? Entre artisanat d'art et arts plastiques traditionnels, la frontière est parfois bien ténue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton post a tout a fait sa place dans cette rubrique je trouve.
Le premier pictoribidouille est une référence à Sir Landseer je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gagné Kathmandou !
c'est effectivement de "Eos le Greyhound favori du prince Albert" qu'il s'agit

le 2e photocompositing "Lorry is back"
est un clin d'oeil au tableau
"Hector, Nero and Dash with the parrot Lorry"
que les amateurs de deerhounds connaissent bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton travail Bergie ! c'est magnifique
et ce post est à la bonne place :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bergie !
c'est magnifique ! comme d'habitude
j'adore les 2 : les poses, les regards, les couleurs et la composition bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime toujours autant ton travail Bergie !
et oui c'est tout à fait la place c'est de l'art à part entière, la photo aussi est un art, et le travail que tu fais de tes images c'est du grand art ! il faut de bonnes photos certes mais aussi une sacré imagination..
Bravo pour ton art, c'est tout simplement bluffant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous, je continue avec une séquence de 3 beaucoup plus sur l'émotion.

Dans les photos qui suivent, mon fils est présent : j'aime reconnaître ces gestes, ces attitudes qui montrent que nous partageons le même amour pour les chiens.
Les photos de départ étaient bof-bof, alors je les ai retravaillées jusqu'à ce qu'elles me donnent, à moi, de l'émotion.
Maintenant si vous captez celà aussi, et bien je suis contente !
Ce ne sont pas des photocompositings (puisque constituées d'un seul visuel) mais elles sont pictoribidouillées à mort !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'a doooooooooooo re !!!!

merci bergie
c'est vraiment TROP beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne se lasse pas de les voir et de les revoir, ton travil est superbe! :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un super travail mieux c'est de l'art et oui tu as réussi, l'émotion est là !! chapeau madame ! :26963:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très très beau travail
C'est un véritable régal ! :vivt: :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres franchement, même pour ceux qui les ont deja vu...ça reste du bonheur et du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici qq photos prises lors de ma rencontre avec 2 meutes :
je n'ai pas fait autant de photos que je le voulais car assaillie (à mon grand bonheur) par ces troupes amicales et demandeuses d'attention, de caresses et de mots doux.... ou captivée par leurs jeux !
c'était l'occasion de faire connaissance, alors je vais être obligée d'y retourner pour bosser un peu plus !.... (rôô l'excuse !!!!)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie-Lise,c'est vrai qu'ils étaient en pleine forme les bougres, les visiteurs sont toujours accueillis en grande pompes avec démonstrations en tous genre!
Merci tout plein pour les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si on connaît déjà ces photos, c'est toujours un réel enchantement que de les revoir. Ce ne sont effectivement pas de simples photos, c'est de l'art bravo

Je ne connaissais pas la dernière série, mais ces photos sont vraiment splendides !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier compositing "Lévriers", réalisé pour la maitresse du Galgo, à partir d'une de ses photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Bergie de nous en donner la primeur . C'est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous

Celles-ci sortent presque de l'appareil : les photos ont été prises hier : les filles profitent des rayons du soleil derrière la vitre.
C'est un moment que j'aime beaucoup, elles ont l'air si paisibles et la lumière est toujours extra !


mmmm... ça fait du bien !




le regard qui tue : celui de Nanou, irrésistible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu fais mais les nuances et détails de la robe ressortent magnifiquement. J'imagine que tu travailles en RAW ...

(Juste pour info tu peux préciser l'ouverture, le temps de pose et la focale ? Merci tout plein )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kathmandou, n'étant pas très technique, je te livre la totale, à toi de faire le tri !!!
ces 4 photos sont améliorées par du post traitement.
alors, oui c'est du raw,
dommage que sur les forums, ça devienne un peu mou et terne.... c'est un peu plus pêchu en réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bergie ! Sur mon écran d'ordi c'est déjà très bien alors "les originaux" doivent être exceptionnels vraiment génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel talent Bergie, c'est magnifique
Mou et terne rit assez fort .......Comme Kathmandou ,les originaux doivent être exceptionnels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait non les originaux ne sont pas exceptionnels, c'est de la "pinaille" de chieuse !!!! (à mon âge, on se refait pas !!!!)

Dans un tout autre style, fini la douceur et les ambiances douces !
J'ai choisi comme titre "Twilight" pour l'ambiance et aussi en clin d'œil à Miss Twiggy, car c'est son vrai nom, Twilight.
Cela se passe sur la route de Laferté, au lieu dit "La Rose des vents".
Une ambiance un peu glauque qui peut ne pas plaire, c'est permis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore, surtout la photo "twiligth" wouahhhhhhhhhhhhhh, cette photo est super géniale !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta dernière photo est superbe, en la regardant on est plogé dans une ambiance spéciale, comme dans un film, cela me donne une impression d'inquiétude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...