Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RACHELLE GRAAL-QUEST

Mon chien fait pipi.....

Messages recommandés

Et oui!!!!mon chien se met à faire des pissouttes dans la maison!!!! :26963: le gros cochon.
Il a 5 ans, et toutes ses dents :youp: :youp:
Cela a commencé quand il est devenu un vrai mec, après sa 1ère saillie, Monsieur s'est mis à baptiser tout le terrain, les fleurs, les caches pots, les lanternes, enfin tout ce qui peut se trouver à sa portée en exterieur, donc rien de grave

Jusqu'à son flirt avec Bikini, (des bibous de 10mois aujourd'hui sont issus de cette union ) où il a décidé d' arroser mes chaises, coins de mur, canapés, vestement posés à sa disposition,..... ceci dès que qu'elqu'un d'étranger vient, ou que je m'absente même 5 min pour aller dans le garage par exemple ranger un truc!!!!! Tous 2 vivent dans la maison tout le temps.
Cet été il a même fait cadeau à mon mari d'un pipi par jour car j'étais partie avec mes parents en vacances.
Lorsque je suis rentrée, il s'est calmé....mais juste quelque temps

Son comportement a changé depuis, il est de plus en plus attaché à moi, il pleure si je ne le caresse pas,(comme en ce moment ou j'écris), me suis partout, pousse sa soeur si elle me fait des calins....enfin il veut être l'Unique!!!!

Parfois, lorsque je pars je lui dis "attention garçon, on est sage, pas de bétises, compris!!!!d'un ton ferme mais pas agressif" et ça marche. Mais ce n'est pas à 100% fiable. Suis dingue de lui parler ainsi penserez vous, mais trouver une solution c'est pas facile. Je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Mon mari pense que mon toutou est "amoureux" de moi et qu'il ne supporte pas que je le laisse.

J'ai essayé les repulsifs à pipi, il s'en moque royalement, il change de coin puis y revient!!!lol ???


Alors si vous avez la solution miracle, un comportement à me proposer pour le freiner!!!!

ps; je croise les doigts, depuis 3 jours....rien :youp: :youp: mais ça va pas durer. :zen:

A bientôt sur ce nouveau thèmes!!!!!!!pipiàdonf!!!! :youp: :youp: :youp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bikini ne va pas retomber en chaleur ? ici les gros marquent QUE lorsque les filles sont en chaleur, ça commence un peu avant et ça s'arrête les chaleurs terminés, mais ici c'est hierachique, chez toi c'est pas le cas vu qu'il est le seul mâle à la maison, donc je ne vois que les chaleurs des filles qui le stimule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi aussi je crois que ça ne va pas durer !!!! je n'ai pas de solutions mais peux te raconter "les pipis de Sherkan"

Il a 10 ans ,a toujours été propre SAUF quand quelque chose le contrarie , ça va de la visite de quelqu'un qu'il n'aime pas ,ou le bout d efromage donné par mon mari à Zaroff en premier (le zhom ne pense pas toujours a respecter la hierarchie !) ,ou j'ai un peu dépassé l'heure pour les gamelles ect ect .........

C'ets vraiment typique a une contrariété ,car certain jour rien ,et comme par hazard ces jours là aucune contrariété .

Vu son age on a meme pensé a de l'incontinence ,donc visite véto ,mais rien de ce coté .

Les répulsifs !!!!......... et autres "trucs" inutiles........

Mais par contre lui ne fait que la nuit ,pas dans la journée .

Non non ,ce n'est pas parce que la nuit a été trop longue !!!!!!! exceptionnellement il lui est arrivé de rester seul 10h dans la journée ,et pa sle moindre pipi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:26963: Très contente, Rachelle, que vous ayez accepté de venir nous parler de vos difficultés.

Vous nous dites que votre chien a commencé à uriner après sa 1ère saillie. Je suppose qu'il était jeune encore ?
Auquel cas, il était aussi en pleine effervescence "hormonale" et, de plus, j'ai entendu dire que les saillies pouvaient modifier le comportement et le caractère du chien par la suite.
Deux facteurs qui se sont peut-être conjugués pour donner le résultat que vous évoquez.

Votre mari pense que votre chien est "amoureux" de vous : ce sentiment n'existe pas chez le chien.
Par contre, je pencherais plutôt pour de l'hyper attachement, surtout si votre chien est propre lorsqu'il est seul avec votre mari (est-ce le cas ?)

En vous lisant, on comprend que votre chien exerce sur vous, et ce malgré lui (parce qu'il n'en a pas conscience), une sorte de "tyrannie" dans le but d'accaparer toute votre attention.
C'est ce qui se produit le plus souvent chez les chiens qui ne trouvent pas leur place au sein du foyer. N'arrivant pas à se positionner, ils mettent en oeuvre toute une panoplie de comportements pour se rassurer et calmer ce qui finalement n'est rien d'autre que de l'angoisse.

Alors, comment améliorer les choses ?

1 - Il vous appartient tout d'abord d'indiquer clairement au chien où est sa juste place, et faire en sorte qu'il s'y tienne.
Cela signifie concrètement que c'est vous qui décidez des interactions avec lui : le moment des caresses, des jeux, de la nourriture, des promenades .....

2 - Il faut vous montrer très cohérente dans vos consignes (ou ordres, si vous préférez), qu'elles soient toujours formulées avec les mêmes mots et le ton adéquat.
Ce que vous lui dites en l'occurence ne me paraît pas du tout ridicule. Ce qui compte c'est que vous en soyez convaincue, mais évitez si possible les phrases trop longues qui n'amènent rien. Un "tu restes là, pas bouger" suffit amplement.

Très important : votre attitude corporelle doit être sans aucune ambiguité : corps souple, position accroupie, sourire et regard bienveillant pour les moments "tendres"; voix plus ferme, corps droit, regard plus sévère pour ce qui est plus "répression".
Ceci vaut, bien sûr, pour l'apprentissage de la solitude, indispensable puisque le chien ne peut malheureusement pas vous accompagner partout.

3 - Surtout, surtout, croire en ce que vous faites et ce que vous dites.
Le chien percevra immédiatement votre détermination et si elle est réelle, il ne s'y trompera pas.

Vous avez, il me semble, déjà une grande victoire à votre actif : pas de pipi depuis 3 jours, c'est super :youp:
Pourquoi cela ne durerait-il pas ?

Il y a une chose essenstielle que, malheureusement, on n'enseigne pas dans les clubs de dressage (ou si peu ...) :
Ce sont votre détermination et votre confiance en vous qui sont les meilleurs alliés pour parvenir à une bonne et sereine cohabitation avec nos chiens.
Maître serein = Chien détendu (mais je crois bien l'avoir déjà écrit quelque part !!!)

Vous ne trouverez pas d'autre recette miracle, elles n'existent pas, ou alors cela se saurait depuis longtemps :scratch: et nous ne serions pas là pour essayer de vous aider :bisou01:

Tenez-nous au courant :fleur bl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi de temps en temps des marquages urinaires de temps en temps quand monsieur est fâché ou pas content, mais aussi quand on va chez des gens, il ne peut pas s'empêcher de marquer les portes, les canapés...mais, j'ai "l'arme fatale" confortable et dissuasive, je lui mets autour de la taille dès qu'on doit les laisser dans la maison, il à tellement l'habitude de l'avoir qu'il la demande presque ;) ;) non, je ne suis pas un bourreau de chien... ?? je l'utilisais déjà pour mon vieux chien devenu incontient, je mettais une alèse dedans, là je ne mets rien et de toutes façons il ne la salit pas, j'en ai trois que j'utilise en alternance...et plus de prise de tête :zen: :zen:
faut que je trouve une photo et je la mets...sinon, il y en à tout prêt à acheter, ça s'appelle "belli band" je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me console je ne suis pas la seule a avoir des pipis de represailles !!!! par contre pas de soucis chez les autres ,meme pas de marquage de territoire quand un autre male vient ,ni quand j'ai adopté Zaroff ,male pas castré qui ne parque pas non plus .

J'ai entendu parler des belly band ,super pratique pour les chiens incontinents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage totalement l'analyse de Jumalouet ... :26963:

à toi Rachel de trouver le juste milieu entre tendresse (quand tu le décides) et fermeté (quant il le faut!!)

chez moi le système des mâles fonctionne comme chez Stéphy mais jamais devant moi!!

chez ma soeur qui a deux mâles dont un qui a saillie et qui fait de l'hyper attachement envers elle, cela se passe comme chez toi!! :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, je pense donc comme vous le dîtes à l'hyper attachement, il ne fait jamais devant moi, mais quand je suis absente et je pense qu'il est jaloux de ma Bibi qui est aussi très caline. Je vais donc adopter les attitudes que vous me conseillez, hier pas de pipi non plus,(absents le soir pendant 4h30) je lui avais dit avant de partir: on est sage, pas de bétises!!!!ton ferme mais pas agressif.
Merci beaucoup, à tous pour vos apports de renseignements.
Je crois que ce post sera beaucoup lu car à mon avis on peut tous rencontrer un jour ce cas.

Je vous tiendrais au courant .

A bientôt :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, les nouvelles sont plutôt bonnes :26963:

Tenez-nous au courant de la suite :crois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas fais attention mais c'est très chouette d'avoir parmis nous une comportementaliste!

Cette phrase de vous est pour moi très très vraie!
"Il y a une chose essenstielle que, malheureusement, on n'enseigne pas dans les clubs de dressage (ou si peu ...) :
Ce sont votre détermination et votre confiance en vous qui sont les meilleurs alliés pour parvenir à une bonne et sereine cohabitation avec nos chiens.
Maître serein = Chien détendu"

Et je pense que c'est ce qui fait que j'ai une meute aussi équilibrée, et aussi très accueillante avec les nouveaux qu'ils soient de passage où qu'ils restent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ça c'est gentil, Anne ! Merci pour votre message :bisou01:

Eh oui, malheureusement, on oublie trop souvent de regarder comment les choses se passent au sein d'une meute à l'état naturelle.
Le leader, qui est bienveillant avant tout, ne cherche pas à tout bout de champ à assoir son autorité sur le reste de la troupe.

Son rôle consiste tout d'abord à assurer la cohésion et la tranquillité du groupe. Il n'intervient que si les choses se gâtent, c'est à ce moment-là seulement qu'il fera comprendre qui commande.

Le reste du temps, il jouit paisiblement de ses prérogatives (nourriture et reproduction) autant que faire se peut dans une nature parfois hostile où les enjeux vitaux sont importants et ne laissent pas place à l'erreur.

Si nous avions l'humilité de porter notre regard sur ce qui se passe dans la nature et tentions de l'imiter dans ce qu'elle offre de meilleur, nous ne parlerions plus de chiens ingérables, agressifs, mordeurs, voire tueurs qui font si souvent la une des journaux :eton:

Oui, nous avons beaucoup de travail mais la tâche est passionnante. Parce que chaque petit pas est une avancée certaine vers une meilleure compréhension de nos compagnons et donc une meilleure intégration dans notre monde d'humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense bien a toi Rachelle, ici j'ai eu le pb avec Jo mon plus vieux mal qui est aussi hyper attaché à moi mais peu avant les chaleurs des filles il lève la patte, bon ici dans le sud on a la chance que toutes les portes soient ouvertes une grande partie de l'année donc je n'ai pas eu trop de dégâts, mais un pipi de marquage par-ci par là à bien pu arriver par contre je ne te parles pas de ma terrasse et mes rosiers !!! j'ai même penser lui confectionner une espèce de ceinture en tissu tellement ça m’excédait mais c'est fini maintenant donc je croise les doigts mais depuis la fin des chaleurs des filles plus de bêtise de ce genre. :crois:
Tout ce qui est neuf l'attirait aussi beaucoup pour 3 petites gouttes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un post bien interessant!!! Comme quoi il n'y a pas que les PLI qui se laissent aller, alors qu'ils sont bien réputés pour ça!
Les conseils de notre comportementaliste sont parfaits, j'avais mis tout ça en pratique depuis fort longtemps. J'avais remarqué que lorsque j'arrivais à la maison si j'était accueillie par certain chiens tout sourire en haut de l'escalier il fallait chercher les pipis, s'ils venaient à la porte en bas tout était clean!!!!!
Lorsqu'on a une meute il est très difficile de savoir qui fait quoi, et par conséquence de sévir, on peut juste dire à la cantonade et tout le monde en prend pour son grade! Si je sortais sans eux sans leur dire: je vais à tel endroit on ne peut pas emmener les chiens, pas de betises en rentrant. Si je partais sans rien leur dire= maison innondée!!!!!! Comme quoi ils nous apprennent la politesse :MDR02:
Lorsque je n'ai eu plus que 2 pli male & femelle, ils étaient propres sauf si qq venait avec un chien, la femelle montait dans ma chambre et pissait dans mon lit: le bonheur! J'ai changé 3 fois mon matelas en peu de temps! Et Oliver idem mais dans la maison. Le pire c'est lorsque des gens venaient faire confirmer, donc je confirmais dehors pour ne pas avoir à nettoyer toute la maison. Lorsque Lavigna est morte, plus de pipis dans mon lit, et j'ai fait castrer Oliver à 9 ans après qu'il ait reproduit. Depuis propreté remarquable, il peut rester l'hiver 14 heures sans demander la porte. Par contre chez les autres....... il faut veiller. Aussi j'évite de les emmener chez les gens qui ont des chiens. Et bonheur suprême le bouledogue français n'a jamais fait un pipi à la maison depuis le jour de ses 2 mois où il est arrivé. Ca change la vie!
Mes patates brulent je finirai une autre fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai mangé mes patates un peu cramées, fais ma vaisselle, balayé ma maison, c'est fou ce que les bouledogues perdent comme poils! Tondu ma pelouse, rangé la tondeuse pour l'hiver, pris une douche car avec ce soleil j'étais bien numide, et me voilà fraiche et parfumée pour vous parler de pipis :youp:
Lorsque je vivais dans l'Eure & Loir, nous avions une vingtaine de PLI dans la maison ( pas en cages) 4 ou 5 au chenil!!!!!! et 1 dogue Allemand. male. Le dogue était le maillon intermédiaire entre les pli & moi, cad sous chef. Un male alpha et une femelle alpha PLI, et le reste répartissait à leur gré les degrés. Il y avait 5 males pli, si moi chef de meute je respecte la hierarchie aucune discution n'est permise. Donc tous les matins je trouvais ( entre autres!!!!!!) des pisses sur l'aquarium de 900 litres, posé presque au sol, à la hauteur des pli, engueulade à la cantonade pour tout le monde car les filles pissaient autant que les males pour marquer le territoire, pendant 5 mn tout le monde l'oreille basse, faisant comme s'ils n'étaient pas là, puis ils oubliaient!!!! Or un jour, plusieurs années plus tard, j'étais à Oyonnax avec tous les chiens, je venais régulièrement presque tous les mois, ma maison était prête à les recevoir puisqu'avant ils vivaient là, je pars avec tous les pli et je laisse le dogue à la maison, seul. En rentrant je trouve la maison innondée de pisses de marquage à la hauteur des pli, en aucun cas ce ne pouvait être eux, donc conclusion c'était le dogue qui pissait depuis des années sur l'aquarium pour faire engueuler les petits, ( on l'a vu faire ensuite) et tous les matins je pense qu'il riait dans sa barbe :youp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cest qui le vrai chef dans l'histoire :fou: :scratch: :mdr01:
Bon ici rien....sauf lors d'une visite de personne avec des chiens!!!!!le lendemain un beau pipi sur le pied de chaise du visiteur!!!!!!j'ai bien compris que Mr ne veut pas d'étranger chez lui. Et à bien me creuser la tête pour les autres pipis j'ai peut être une idée: :paf: Mon petit mari chéri a un métier de contact, il voit des personnes differentes toute la journée, je pense que toutes les odeurs qu'il ramène doivent le perturber....
Bon 1 pipi sur la semaine y'a du progrè!!!!! :patient: :patient:
S'il continue je lui coupe le kiki!!!!!!!noooooooonnnnnnnnnnnnnnn c'est du pour rire!!!! :paf:
Allez je m'en vais faire les courses......
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était pas pour rire je l'ai vraiment fait couper à Oliver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais je comprends que pour un étalon c'est pas le pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RACHELLE GRAAL-QUEST a écrit:

Bon ici rien....sauf lors d'une visite de personne avec des chiens!!!!!le lendemain un beau pipi sur le pied de chaise du visiteur!!!!!!j'ai bien compris que Mr ne veut pas d'étranger chez lui. Et à bien me creuser la tête pour les autres pipis j'ai peut être une idée: :paf: Mon petit mari chéri a un métier de contact, il voit des personnes differentes toute la journée, je pense que toutes les odeurs qu'il ramène doivent le perturber....


Tout à fait bien vu, nos chiens sont très sensibles aux odeurs et à tout ce qu'elles véhiculent d'attractif ou d'inquiétant.
En fonction de leur nature exacte, les odeurs ramenées par votre mari à la fin de sa journée de travail peuvent donc tout à fait induire un comportement de marquage.

Ce qui est rassurant, c'est que ce comportement semble disparaître mais il faudra certainement du temps pour que tout rentre définitivement dans l'ordre.

D'ici là, il faut que vous restiez très vigilante, l'idéal étant de prendre le fautif sur le fait et de sévir dès qu'il fait mine de lever la patte. N'attendez pas que les premières gouttes arrivent, anticipez, la position pipi est suffisamment caractéristique chez le mâle pour ne pas laisser de doute sur ce qui va suivre 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evelyne a écrit:
c'était le dogue qui pissait depuis des années sur l'aquarium pour faire engueuler les petits,


Permettez-moi, Evelyne, d'apporter une petite modification d'interprétation à votre histoire, ce qui n'enlève rien au piment de son récit :mdr01:
Votre dogue ne faisait pas pipi dans le but de faire engueuler les petits.
Simplement, et ne voyez là aucune critique, vous n'avez jamais pu identifier de façon certaine le coupable. Et donc encore moins le sanctionner pour ce qui était tout simplement devenu une habitude (fâcheuse, je vous l'accorde :grrrr F2: )

Autrement dit, il n'y a pas eu de préméditation (cela n'existe pas chez le chien), seulement l'exécution d'un rituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée mais je suis sûre qu'il le faisait exprès, ce chien avait une intelligence diabolique, et bcp de choses que vous ne pensez pas exister chez le chien existent bel et bien! J'ai des preuves de ce que j'avance, on en parlera peut être un jour. Il faut dire que les lévriers sont des chien s à part surtout les PLI, ce ne sont d'abord pas des chiens, ce sont des lévriers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux ajouter qu'à partir du moment où il a été découvert, et réprimandé: plus jamais de pipis sur l'aquarium ni ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne soyez pas désolée, puisque nous sommes finalement d'accord : découvert et réprimandé, le comportement a cessé, ce qui est tout à fait normal puisque les choses ont été mises au clair, sans équivoque possible pour le chien qui s'est donc naturellement adapté à la nouvelle situation.

Mais dire : le chien "fait exprès" (argument si souvent entendu en consultation), c'est lui prêter un mode de pensée qui nous est propre à nous, les humains.
Disons plutôt : il nous semble qu'il fait exprès. Nuance de taille !

Encore une fois, il n'y a pas de préméditation chez le chien. De l'opportunisme oui, mais c'est autre chose.

Je n'en dirai pas plus, n'ayant pas vocation à m'imposer de quelque manière que ce soit.
Tout juste puis-je proposer mon éclairage de comportementaliste et tenter de rectifier quelques idées reçues (qui ont souvent la vie dure), quitte à ne pas être entendue.
Rôle difficile parfois, mais une règle d'or s'applique dans notre profession : chacun est tout à fait libre de penser ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les belly band sur mes mâles chinois car bonjour les petits cochons et les culottes pour les filles, seulement j'ai une grosse futée dans la bande qui enlève les culottes et les belly band. Quant au Zébulon de temps en temps Monsieur se fout de moi et après une bonne en gueulade il lève la patte devant moi et se carapatte à toute vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bandes ventrales peuvent être un bon moyen de "sauver les meubles" du moins dans un premier temps ou dans des circonstances particulières (visiteurs chez soi ou soi-même en viste à l'extérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi, probléme pipi, dés que nous sommes hors de la vue de Camila.
A son arrivée, il y a 2 ans et demi, elle était terrorisée et bien que faisant des ballades réguliéres jusqu'à 24 h, pipi dans la maison, et comme c'était toujours au même endroit, entre le buffet et la chaise, comme un box !!! du coup j'ai mis des alaises de lit sur le sol, dés que mon mari partait , elle faisait pipi dans les 10 mn, ensuite dans les secondes de son départ. Pourtant entre ces 2 là, c'est l'amour fou, lui qui ne tenait pas trop à avoir une autre chienne, il souhaitait que notre petit shih-tzu, malade depuis 10 ans et hyper gâtée finisse sa vie seule , mais au contraire, l'arrivée de camila lui a redonné une petite jeunesse, bon je reprend, pour les kk, elle a fait 3 fois dans la maison, et le dernier dépot aprés 3 h de ballade et devant la porte de la cuisine, là j'ai ralé d'une vois assez séche sans m'adresser à Camila, mais au son de ma voix, ellea bien compris, plus jamais de cadeau odorant. L'année passée, le 20 Août, ma petite Pagode est morte brutalement, son coeur a fait des sienne, en une nuit. Ma puce est partie toute seule chez le véto, Et il y avait un lien trés fort entre nous 2, sa mort m'a démolie et je ne m'en suis pas rendu compte, mon mari n'a reproché d'écarter et d'ignorer Camila, de ne plus la caresser, comme un rejet !!!!!! il a bien fait , ça fait un électrochoc !!!!mais j'étais malheureuse et Camila ne bougeait plus, mangeait moins, cette pauvre chienne était une éponge, elle prenait une partie de ma peine. Au début ocrobre, elle a fait une diahrée, mais sévére pendant 1 mois, 3 vétos, 3 avis différents, des médocs différents, des piqures, des croquettes différentes et suite à ça, pipi la nuit, le véto nous a dit que cela pouvait être un microbe , nous avons fait les tests, elle avait un petit microbe, soin, traitement et toujours pipi, dans la nuit comme d'hab sur son coussin et ensuite c'était pipi dans la journée quand nous partions, toujours sur le coussin, un moment, je mettais le coussin sur la table et une couverture sur le sol !!! rien !!!!pas de pipi
Paddy est arrivé, elle était heureuse, une coompagnie !!!! toujours pipi jour et nuit !!!! ma petite-fille dort dans le salon, donc elle sent un présence humaine, toujours pipi !!!!!!!!!Nous avons fait pour diminuer l'hyper-attachement, en fait on a l'impression que ça empire !!!! son maitre part, elle est couché dans le couloir pendnat 5 ou 6 h, pas moyens de la faire rentrer dans son panier, et elle pleurniche !!!!! son maitre adoré ......
Mais elle sort, fait un pipi énorme, on sort 1 h, au retour, une quantité !!!!à croire qu'elle en garde en réserve !!! lol !!!!!
Alors pour le véto = hyper-attachement + microbe + ma peine + la stérilisation faites avant son arrivée !!!!!! on touille le tout, et rien !!!!!! on dirait que dormir dans son urine la rassure ... elle a passée avec paddy, une nuit dans notre chambre, chez ma fille : maisson inconnue, escaliers peu faciles et là rien de rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on cherche, on cherche, a partir de 17 h on lui retire l'eau, toujours la fameuse réserve de pipi :-)
Là, on sait plus quoi faire, laver tous les jours les coussins et couvertures, l'achat des alaises, je préfere dépenser cet argent pour leur offrir des beaux colliers et manteaux !!!!!
Désolée d'avoir été si longue, ce n'est pas un cas dangereux, mais pas façile à vivre !!!!! merçi pour vos suggestions et réponses, à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon histoire j'ai oublié de préciser que le dogue se baissait et ne faisait que qq gouttes de marquage comme un pli!!!!!! Si ça n'est pas de la duplicité qu'est ce que c'est?????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camila59280 a écrit:

1 - .......cette pauvre chienne était une éponge, elle prenait une partie de ma peine.

2 -........elle a passé avec paddy, une nuit dans notre chambre, chez ma fille : maisson inconnue, escaliers peu faciles et là rien de rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


1 - Oui, les chiens sont de vraies éponges. Ils ressentent immédiatement ce qui nous préoccupe, nous angoisse, nous fait peur parfois. Et ils essaient de s'adapter. Certains, je dirai même la plupart, y parviennent sans aucune difficulté, pour d'autres, c'est beaucoup plus difficile, c'est le cas de votre chienne.
Mais ils ont aussi besoin de savoir où est leur place. Ne pas la trouver (souvent parce qu'elle ne leur a pas été clairement indiquée par le maître) génère de l'angoisse que le chien tente d'apaiser en développant des comportements gênants comme ceux que vous évoquez.

2 - Il n'y a pas eu de dégâts cette nuit-là parce que vous l'aviez installée tout près de vous, elle se sentait donc en sécurité dans cet environnement étranger où elle n'avait aucun repère.

[u]Quelques solutions à explorer [/u] :

- Eliminer l'hypothèse d'une problème fonctionnel (à voir avec le vétérinaire)

- Si vous n'êtes pas opposée à l'idée, pourquoi ne pas essayer de garder le chien avec vous la nuit, près de votre lit dans un premier temps, plus loin dans la chambre par la suite ?

- Ou bien lui proposer un endroit qui soit pour elle un abri, un "nid" comme par exemple une caisse de transport (type vary kennel). Cet accessoire par ses dimensions réduites (le chien doit pouvoir tout de même se tourner) et le fait qu'il soit fermé au-dessus et sur les 3 côtés, est très sécurisant pour un chien angoissé comme le vôtre.

Sachant qu'un chien ne souille pas l'endroit où il dort, c'est donc là qu'elle serait installée pendant vos absences (porte fermée), ce qui supprimerait les risques de retrouver à votre retour les dégâts que vous évoquez.
Attention : un apprentissage progressif (avec patience et détermination) est indispensable. Il faut à tout prix éviter que le chien n'assimile la caisse à une punition ou une mise à l'écart, ce qui n'est pas l'objectif visé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la cage est un lieu sécurisé qu'ils adorent, l'idéal est de les habituer en voiture, ensuite on met la cage à la maison porte ouverte, et ça marche très bien, en plus on associe le nom maison à la cage, ça renforce l'effet sécurisant.
Mais il est parfois difficile de déceler le pipi d'anxièté au pipi de vengeance!
Mon dieu que d'eau, que d'eau :youp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que nous interprétons comme un pipi de vengeance (encore un concept exclusivement humain) n'est en fait que l'expression de l'anxiété dont vous parlez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi de vos réponses, alors pour ce sui est de dormir dans notre chambre et un cage, j'ai un bipéde mâle qui refuse automtiquement !!!! déjà le 2e chien, c'était un peu à l'arrache, j'ai vu Paddy et j'ai dit le vais le chercher !!! là il a ronchonner mais j'ai tenu bon.......
Je suis certaine que Camila fait de l'hyper -attachement et celà aprés la mort de Pagode, ma petite puce était sa référence, sa mére de substitution Deplus mon mari, en retraite quitte rarement l'appart, alors il fait partie de son monde.
j'ai bien fait les exercises pour lui donner de l'indépendance, suivi à la lettre toutes les consignes, avec un mari qui lui dit bonjour à sa fifille quand il rentre !!!! grrrrrr!!!
Une éleveuse m'a dit que parfois les chiens anxieux se réconfortent dans leur odeur, mais bon je préfére qu'elle dorme avec un de mes pulls :-
Et ce qui est bizarre, elle peut boir beaucoup et faire un tout petit pipi, et rien boire de la journée, c'est l'inondation :scratch: et elle dort bien dans son pipi, elle sent mauvais, à prioris ça ne la dérange pas !!!!!
pendant 1 an elle était propre, mais je dois voir le véto bientôt, je vais demander d'autres examens, à priori le microbe était enrayé mais !!!!!
Merçi beaucoup pour vos renseignements, un peu à la fois on va arriver à une solution, patience, patience :au rev:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evelyne a écrit:
Non chez le pli c'est un pipi de domination, absolument sûre à 100%!!!!!


Là, chère Evelyne, nous sommes d'accord :26963: nous parlons de domination, plus de vengeance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la formulation n'est peut être pas toujours juste!!!!!! Mais le résultat est là ils pissent pour nous emm..... :MDR02: :MDR02: :grrrpan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les zamis des "pissouteux", hier bingo!!!!!mon gros a arrosé le coin de mur de cuisine, la raison je pense est la suivante, mon mari était dehors a nettoyer le terrain et moi dans le garage avec le linge!!!!!!!
Donc ma déduction est : Monsieur n'a pas aimé resté seul alors que nous étions là!!!!vous me suivez :patient:
Sinon les pipis sont de plus en plus espacés!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amener votre chien à supporter la solitude me parait nécessaire pour atténuer l'hyper attachement dont il souffre (et vous aussi)
C'est un apprentissage qui demande temps et patience, mais la bonne nouvelle c'est qu'il n'est jamais trop tard pour l'entreprendre. Vous avez donc toutes vos chances, à condition d'être motivée et ....... déterminée :!:

Concrètement, si vous êtes partante pour l'exercice, vous le faites coucher à sa place (l'endroit où habituellement il se repose), vous lui dites "reste, pas bouger" (par exemple) vous sortez, fermez la porte, comptez jusqu'à cinq, ou moins si besoin, :idea: l'important étant de ne pas attendre que le chien commence à manifester son inquiétude
Vous rentrez de nouveau, sans rien manifester, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.
Vous refaites l'exercice 10, 15, 20 fois dans la journée.

Puis, vous augmentez progressivement les temps d'absence.
Le chien finira par comprendre que votre départ est nécessairement suivi de votre retour, donc plus d'angoisse (ou du moins elle sera devenue gérable pour lui)

Votre mari peut lui aussi faire l'exercice de son côté, ce serait même une bonne chose.

Bon courage et tenez-nous au courant ☀


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je sors souvent dans le terrain de la maison pour diverses raisons, je vais faire l'exercice. Je rentre de courses et rien aujourd'hui!!!c'est compliqué.
Merci pour votre aide et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez d'OR, Jumalouet ! Ce que vous nous apprenez sur le comportement de nos amis est vraiment passionnant.
Merci de nous faire profiter de votre savoir et de vos compétences ! :26963: :26963: :Yehed mad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, Vertragi, apporter le petit coup de pouce attendu est un plaisir ☀
Le plus difficile est de faire passer les messages sans heurter, juger, contraindre et dans le respect de la personne et de son histoire personnelle avec son chien.
Faire un bon dosage aussi des conseils pour qu'ils soient mis en pratique avec aisance et efficacité.
Tout un programme !!! Ca prend du temps, mais c'est tellement passionnant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Jumalouet, de toutes façon tes réponses sont pleines de bon sens, et dites avec tact.
Mais le test pour casser l'hyper attachement, pas évident quand on est 2 , moi je rentre pas un regard, mon mari prend ses loulous pour des carresses et moi je ramasse les peluches de Paddy !!!! au départ, il se fichait de nos absences maintenant ce serait lui le pire !!!! la grande, elle pisse toujours dans son panier, même aprés avoir promené 10 mn avant, elle doit avoir une réserve secréte !!!!!! on s'en va, ils font la sieste et ne s'occupent pas de nous, mais entre-temps, ça se détraque, j'ai essayé de fermer la porte du salon, la grande était paniquée, là c'était pire qu'avant !!!!! il y a du boulot !!!!! mais sinon que ferait le retraité !!! lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lis l'histoire de camila 59280 je ne peux pas m'empêcher de remarquer une chose. Suite à la mort de votre petite chienne Pagode, vous avez, sans vous en rendre compte, délaissé Camila, puisque votre mari vous l'a même reproché. Peu de temps après, Camila est tombée malade, et là vous avez bien sûr dû vous en occuper, ne serait-ce qu'en l'emmenant chez le véto, et en nettoyant ses bêtises; bref, vous lui avez porté de l'attention. Je me demande si à votre insu vous n'avez pas ainsi renforcé le comportement de malpropreté qui au départ était dû à la maladie. Qu'en pensez-vous, Jumalouet?
J'avais aussi une question. Quand vous nettoyez les bêtises de Camila, prenez-vous bien soin de ne jamais le faire devant elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, c'est tout à fait possible.
Nos chiens sont de vraies éponges, et tellement de choses peuvent entrer en ligne de compte.

Je dis souvent que nous travaillons avec du vivant, qui par définition est changeant. Et surtout chaque chien est unique tout comme chaque maître et chaque histoire sont uniques.
Ce qui nous oblige à traiter les problèmes de façon personnalisée et à leur appliquer des solutions adaptées. Ce qui sera bon pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, vous avez des dons pour voir dans le passé :-) a la mort de Pagode tout s'est écroulé, et bien qu'aimant trés fort ma douce Camila, je ne savais plus lui montrer et lui donner des gestes d'affection, et la panier de Pagode était toujours à côté de mon fauteuil, une erreur !!!!! c'est fou comme on peut être egoïste sans le réaliser ....mais même une semaine peu faire du mal ...
et quand elle est tombée malade, là j'ai angoissé comme je le faisais pour Pagode !!!!! de plus elle était réellement malade, ne bougeait plus, ne mangeait plus !!!!!!!
Pour les pipis, je nettois toujours quand mon mari la proméne, comme je met des aléses sur son coussins, j'enléve les endroit mouillés et remet une couverture propre, par contre l'aprés-midi plusieurs fois j'ai retire lé coussin et laisser que la couverture , pas de pipi !!!!!! mais quand on part, elle fait sa sieste dans son paniersur son coussin, on va pas la faire lever pour tout retirer, là elle comprendrait pas , et de plus Paddy dort toujours avec elle !!!!!
mais vous avez tout fait raison dans vos propos Merci tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vary ,petite maison personnelle et portative !!!! je suis a 300% pour ,bien utilisée évidement :lieu de plaisir ,pas de punition .

je sais que beaucoup sont contre !!!!!!!!!!!!!!!!


Quant aux pipis de domination ,je connais !! mon vieux barzoi est un pro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...