Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Troll et le "Trolling" (partie 1)

Messages recommandés

Invité
afin de préciser le point 13 (concernant les Trolls et le "Trolling") de la charte
(
pour rappel cliquez ici:
 
),
il m'a parut nécessaire de définir ces deux termes et leurs implications.

pour ce faire, je vais me baser sur la définition de wikipedia et de la Tradition du Nord tant au niveau de ce qu'en dit Wikipedia que des livres sur cette magnifique Tradition.

Origine du nom "Troll":


Dans la Tradition du Nord, le Troll est un géant d'énergie Brute et totalement hors de contrôle tout comme les Etins qui en sont les cousins. Dans les deux cas, il s'agit d'éléments hostiles agissant par ruse et en sapant les énergies des personnes de manière sournoise.


Définition du Troll:


Personne participant à une discussion ou à un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement perturber l'équilibre général de la communauté concernée. compte tenu du fait que l'on peut troller un sujet involontairement, on ne parle de Troll que lorsqu’on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion.

un sujet peut aussi être un Troll. dans ce cas il sera sujet a polémique et totalement et dont la discussion, totalement stérile, ne peut que dégénérer. le titre suffit bien souvent à le repérer:
exemple:
 



Objectifs du Troll:


ils peuvent aller du simple jeu au désir de décrédibiliser un forum ou un site en passant par la volonté d'imposer ses idées (souvent fausses) sur un sujet dont l'intérêt sera ainsi détruit.


Reconnaitre le Troll:


00. il cherche la polémique.
exemple:
 


01.La plupart du temps, l'argumentation du Troll est Caricaturée et récurrente.
exemple:
 


02. Ses réponses sont sans rapports avec le sujet de discussion
exemple:
 


03. les insultes, moqueries et atteintes à l'intégrité d'une personnes ou d'un groupe

04. il utilise un langage compréhensible par seuls quelques-uns afin de bloquer la discussion.
exemple:
 


05. l'inondation ou matraquage. l'excès comme le manque tue donc que ce soit des propos identique, 300 fois le même smiley pour dire qu'il rigole (par exemple) ou un par exemple un post dans le topic du jour sur lequel sont placés tout un tas de vidéo l'une a la suite de l'autre sans que cela aie à voir avec quoi que ce soit

06. ne jamais être d’accord sur quelque sujet que ce soit, ou à l’inverse l’être systématiquement. Le but n’est alors pas de donner son avis mais d’alimenter la polémique

07. ne jamais être d’accord avec un interlocuteur considéré comme gênant et le traiter de fake, d'inculte, etc.

08. Allusion à un débat voisin
exemple:
 


09. attaques sur la forme (par exemple, commencer les réponses avec l’expression « c’est n’importe quoi », ou bien critiquer l'orthographe des autres pour les discréditer)
exemple:
 


10. hors sujet (et dans les pires cas: attaques personnelles, détournement du fond du débat)

11. double discours
exemple:
 


12. sous-entendus menaçant

13. Procès d'intention
exemple:
 


14. Délation/diffamation
exemple:
 


15. entretien l'incertitude sur ce qu'il pense

16. Sophisme
définition:
 

exemple:
 


17. autodérision de facade pour camoufler des mauvaises intentions.

18. Blagues Privées qui ne sont donc compréhensible que par la personne qui sais de quoi on parle...
exemple:
 

...où par les personne du milieu professionnel
Spoiler:
 



19. la moquerie fraternelle: le fait de rire avec un autre en excluant les autres de l'histoire. (assez similaire au blagues privées dont ceci pourrait être une variante.


20. mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s’attirer à la fois alliés et ennemis. Lorsque le but du troll est le jeu ou la provocation, il tente de maximiser son nombre d’adversaires. Au contraire, s’il est déterminé à nuire il va tenter d’avoir un maximum d’alliés et d’isoler sa victime


21. « parler par slogan » est aussi une méthode utilisée par le troll qui souhaite envenimer une discussion, la ramenant par là-même à une forme simpliste du débat de départ.
exemple:
 


22. il aime "étaler sa science" longuement dans les posts et même si le sujet est passionnant les longs posts sont rarement lus et quelques posts trop long sur un sujet sera la mort de celui-ci. le troll le sait et n'hésitera pas à faire des posts très longs même s'ils sont hors sujet.

23. la famille "mais" (oui... mais; non...mais; tu as raison ... mais; la question est intéressante mais...) le troll aime beaucoup ce genre de propos. n'oublions surtout pas que le mot "mais" infirme ce qui à été dit avant donc par exemple si on dit "tu as raison mais... ça signifie en réalité "tu as tords car...".






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Grand Merci pour tout le travail que tu accompli ici.
Textes clairs , directs, compréhensibles . :bravo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord :26963:

Et, surtout, bon courage pour la suite de la rédaction, nous allons encore avoir beaucoup à lire Merci tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demain nous irons un peu plus loin pour voir comment réagir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je lis ce post mais n'y comprends pas grand chose, à chaque fois qu'il est marqué exemple il n'y a rien...
Je pense qu'il faut que je relise la charte d'abord :gloooops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loudiwama a écrit:
Alors je lis ce post mais n'y comprends pas grand chose, à chaque fois qu'il est marqué exemple il n'y a rien...


Clique sur le mot et le texte apparaitra... il est spoilé !!! on utilise ce procédé pour cacher des photos trop choquantes (blessures...) par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loudiwama a écrit:
Alors je lis ce post mais n'y comprends pas grand chose, à chaque fois qu'il est marqué exemple il n'y a rien...
Je pense qu'il faut que je relise la charte d'abord :gloooops:


chaque fois que tu vois un mot puis une barre (genre surlingnement) il s'agit d'une balise Spoiler qui permet de caché une partie de texte qui est complémentaire ou un exemple afin de ne pas surcharger le post inutilement tout en permettant à qui le souhaite d'avoir un complément d'information en cliquant dessus.

donc pour lire les exemples, il faut cliquer dessus.

merci pour ta remarque car j'avais oublier de le préciser. :bizzzzz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhh cool, je n'avais pas compris, moi non plus !

Merci, Féanor, pour les explications :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Enya et Feanor, ça y est j'ai compris :youp: :youp: sur le coup je craignais de passer encore pour une blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...