Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

VIDEO PRESENTANT LE DEERHOUND (par Merlin)

Messages recommandés

J'en ai vu un aujourd'hui. Enfin, une. Elle était très belle. Je trouve qu'elle ressemblait par la couleur du pelage à un barzoï que j'ai vu et au visage à un lévrier irlandais. Sa maîtresse va tous les jours au Bois de Boulogne pour qu'elle se dégourdisse les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hauteclaire a écrit:
J'en ai vu un aujourd'hui. Enfin, une. Elle était très belle. Je trouve qu'elle ressemblait par la couleur du pelage à un barzoï que j'ai vu et au visage à un lévrier irlandais. Sa maîtresse va tous les jours au Bois de Boulogne pour qu'elle se dégourdisse les jambes.


Couleur d'un barzoï? Non, le deerhound est toujours gris, aucune autre couleur disponible. Poils durs, pas soyeux comme le barzoï.
Visage d'un lévrier Irlandais? Dans ce cas la tête était trop lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis profane dans la matière mais la maîtresse a bien un lévrier écossais car elle en voulait un comme Karen Blixen. Je l'ai prise en photo mais avec mon portable. Et l'appareil photo a modifié la couleur grise.
Pour ma part, je trouve que les visages des lévriers irlandais et écossais se ressemblent. C'est dire que je ne m'y connais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:


Hauteclaire a écrit:
J'en ai vu un aujourd'hui. Enfin, une. Elle était très belle. Je trouve qu'elle ressemblait par la couleur du pelage à un barzoï que j'ai vu et au visage à un lévrier irlandais. Sa maîtresse va tous les jours au Bois de Boulogne pour qu'elle se dégourdisse les jambes.




Couleur d'un barzoï? Non, le deerhound est toujours gris, aucune autre couleur disponible. Poils durs, pas soyeux comme le barzoï.
Visage d'un lévrier Irlandais? Dans ce cas la tête était trop lourde.


dis Lieve, dans le temps il  n'y avait pas d'autres couleurs
il me semblait avoir vu froment, ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le standard du deerhound tous les couleurs sont admis, à l'exception du blanc.
Malheureusement les couleurs ont été perdus, le dernier des deerhounds blond est née dans les années 1920.
Beaucoup d'éleveurs ont essayer de retrouver la couleur, mais a moins d'aller mélanger avec d'autres races ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il est important de le dire, pour éviter que quelqu'un essaye quand même de faire revivre un passé.
Le standard accepte encore toujours les couleurs

St-FCI n°164/ 06.12.2012
5
ROBE

Couleur du poil: Gris bleu foncé ; les gris plus foncés et plus clairs ;
robes bringées et jaunes, robes sable, ou fauve rouge avec un masque
noir et du noir aux oreilles, aux extrémités et à la queue. Le blanc au
poitrail, les doigts blancs et une petite tache blanche à l’extrémité de
la queue sont admis mais moins il y a de blanc, mieux cela vaut,
puisque le Deerhound est un chien unicolore. Le blanc en tête et le collier blanc sont inacceptables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...