Merlin111 1 Posté(e) le 24 octobre 2011 Les mangeurs de fleurs sont toujours de bonne humeurLes cueilleter par frais et soleil matinA l'eau vive les rincer un brinOter pistil et étaminesLe gout sera plus finA la base de certains pétales, on trouve parfois des parties blanches qui sont amères. On les enlèvera donc avec soinLe pois de senteur, ajoute aux légumes verts délicieuses odeursLe souci, parsemé sur le fromage blanc, les omelettes, les soufflés, les terrines de légumes aussi ... avec lui tout sera réussiLa capucine : on la fait mariner dans l'huile d'olive, un filet sur les pâtes leur donera une saveur très fine.Le chevrefeuille à l'arôme délicat pour les gâteaux, sorbets et boissons, à déguster avec recueilLa bourrache ;: elle décore soupes et breuvages avec panacheLe freesia : dans un sirop de sucre on l'infusera pour adoucir tout ce qu'on voudraLa rose ; se prète bien à tous le splats, sucrés, les salades de fruits, et avec une tarte aux cerises c'est l'apothéose.L'oeillet mignardise, la violette et la pensée se mèlent aux salades vertes qui prendront ainsi une senteur exquise, couleur doucelette et grande suavité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goumba 0 Posté(e) le 6 février 2012 WOUAWOU !!!!!Quelle poésie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 6 février 2012 Je devrais faire des fouilles pour retrouver tout le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalouet 0 Posté(e) le 6 février 2012 Comme quoi cuisine et poésie font bon ménage J'aime bien déguster les deux mais n'ai de don pour aucune. Il faut se faire une raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne011 0 Posté(e) le 7 février 2012 J'ai compris pourquoi mes chiens sont toujours de bonne humeur, tout l'été ils mangent mes fleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goumba 0 Posté(e) le 7 février 2012 La Cuisine c'est la Magie Verte :yes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 avril 2012 j'en ai l'eau à la bouche .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2012 Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites