Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Les mangeurs de fleurs sont toujours de bonne humeur

Messages recommandés

Les mangeurs de fleurs sont toujours de bonne humeur

Les cueilleter par frais et soleil matin
A l'eau vive les rincer un brin
Oter pistil et étamines
Le gout sera plus fin

A la base de certains pétales, on trouve parfois des parties blanches qui sont amères. On les enlèvera donc avec soin

Le pois de senteur, ajoute aux légumes verts délicieuses odeurs

Le souci, parsemé sur le fromage blanc, les omelettes, les soufflés, les terrines de légumes aussi ... avec lui tout sera réussi

La capucine : on la fait mariner dans l'huile d'olive, un filet sur les pâtes leur donera une saveur très fine.

Le chevrefeuille à l'arôme délicat pour les gâteaux, sorbets et boissons, à déguster avec recueil

La bourrache ;: elle décore soupes et breuvages avec panache

Le freesia : dans un sirop de sucre on l'infusera pour adoucir tout ce qu'on voudra

La rose ; se prète bien à tous le splats, sucrés, les salades de fruits, et avec une tarte aux cerises c'est l'apothéose.

L'oeillet mignardise, la violette et la pensée se mèlent aux salades vertes qui prendront ainsi une senteur exquise, couleur doucelette et grande suavité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi cuisine et poésie font bon ménage baignes dans l\'amou
J'aime bien déguster les deux mais n'ai de don pour aucune. Il faut se faire une raison rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris pourquoi mes chiens sont toujours de bonne humeur, tout l'été ils mangent mes fleurs! rit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...