Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vava76

freech manucure canin

Messages recommandés

si c'est poooo a la bonne place MERLIN tu le change poarce que je ne sait poooo ou le mettre :eton: :gloups: :mdr01: :mdr01: :mdr01: :mdr01:

c'est peut etre plus facile de couper les ongles de nos long nez et des autres loulous bien sur avec cette lime a ongle canin




http://www.polytrans.fr/promotions/nouveautes/13200-lime-electrique-oster-ongles-et-griffes-animaux.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais remarqué cet article. Je pense assez pratique pour les loulous aux ongles noirs, on ne risque pas d'aller trop loin et de les faire saigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce truc la, mais acheté au rabais, donc ça na pas duré longtemps, cest super bien, par contre gare aux chiens un peu peureux, car ca fait du bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par gout je prefere la bonne vieille pince, une lime (je trouve) ebranle la matrice de l'ongle et pour avoir tester beaucoup de chiens ne supportent pas que l'on lime leurs ongles alors qu'ils ne disent rien à la coupe.
Le soucis c'est que la matrice n'a pas toujours la ême longueur, c'est pourquoi je coupe les ongles de mes chiots assez tôt(merci pour e ventre de la mere)de plus ça evite souvent si on le fait regulierement d'avoir une matrice trop longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce système là, mais d'une autre marque.
Je coupe les ongles à la pince puis je termine avec la lime électrique qui est peu bruyante. Aucun de mes chiens n'en a peur.
Pour les ongles noirs du PLI c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ASTUCE !!

mettre une lampe electrique sous l'ongle a couper ..........on voit bien la matrice sous l'effet de la lumiere !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de couper les griffes à mon whipp.Il ne supporte pas qu'on lui touche les pattes et chaque séance est un stress+++
Avez vous des chiens dans le meme cas?Pensez vous que l'alternative de l a lime pourrait etre une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couper un ongle n'est absolument pas douloureux,avoir une bonne pince, ne pas hesiter et couper franc, mettre le chien sur une table s'il stresse,perso les miens n'aiment pas trop la lime.
J'habitue mes chiots envcore a la mamelle c'est moins douloureux pour la mere que des chiots aux ongles bien pointus qui "patochent" sur de fragiles mamelles et risquent de les mettre a sang.
A partir de trois quatre semaines j'épointes.Ils prennent vite l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils,Shaga.A 5ans bientot,je crains fort qu'il ne prenne l'habitude.Depuis tout jeune,çà toujours été la galère pour cette séance.Dés que j'arrive avec la pînce il est complètement paniqué et rien ne le tranquillise.
Je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour lui éviter ce stress.
Pour ses copains,pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hessaye de l'habituer a lui caresser les pattes sur le canapé ,avec une petite recompense "s'il est sentimental"puis peu à peu touche les ongles qu('il comprenne que ce n'est rien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolée mon clavier est en pleine revolte,c'est agaçant hier c'etait greve aujourd'hui delire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma solution miracle: un jeune toiletteur vient de s'installer à côté de ma boulangerie préférée, pour 5€ par chien, il me fait cela très bien.
Les zouaves se débattent un peu, mais cela n'est rien à côté de la comédie qu'il font avec moi et le temps d'aller chercher ma baguette, la manucure est faite. c\'est cool
Et surtout, je reste la très gentille maitresse qui ne les martyrise pas! :nuagerose:
Ce n'est pas très onéreux et cela fait travailler les petits jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est la bonne solution car en tous chien:"il y aun cabot qui sommeille" et pour ça le levrier est un artiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme avec la récompense,Shaga,mon dur au coeur tendre ne s'y laisse pas prendre.
Hier soir,je lui ai carressé le bout des griffes au moins pendant 1/2 h assise à coté de lui sur son fauteuil.C'est pas gagné!!!
Je ne comprends pas pourquoi car hormis les pattes,on peut lui faire n'importe quoi!
Quand au toiletteur,j'ai abandonné.La dernière fois çà s'est tres mal passé.Il faut dire qu'elle l'avait suspendu avec des chaines et le pauvre sétait blessé de partout désespérédésespéréeffrayéeffrayé
En tout cas,merci pour toutes vos suggestions.
Je me dis qu'il faudrait un truc qui le shoote un peu mais je ne vais quand meme pas l'anesthesier!
J'ai essayé rescue.Complètement inefficace!
A part çà,je vous rassure hein,c'est un adorable whippet!!!Que du bonheur!!
Mais tu dis vrai,Shaga,un peu cabochard quand meme!! ooooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon toiletteur n'est pas du style SM! Il a essayé de mettre le premier chien sur la table. Devant la réaction énergique du chien (sauts de mouton) il l'a descendu, s'est accroupi, déplacé au fur et à mesure, et quand le chien s'est retrouvé coincé, ... je me suis éclipsée! Tout cela s'est passé gentiment et, de loin, j'ai pu voir que mon gros bébé se laissait faire, sans apprécier pour autant!
L'autre a assisté à la scène et a finalement été plus coopérant alors que j'imaginais l'inverse.
Enormes morceaux de fromage, après, bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cameleon a écrit:


ASTUCE !!

mettre une lampe electrique sous l'ongle a couper ..........on voit bien la matrice sous l'effet de la lumiere !!!!

Merci tout plein pour l'astuce cameleon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'astuce , mais il existe aussi des pinces munies d'une petite lampe ce ui facilite bien la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal89 a écrit:
Merci pour l'astuce , mais il existe aussi des pinces munies d'une petite lampe ce ui facilite bien la vie



ça doit simplifier beaucoup de choses

merci du renseignement , Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux petits lapinos ont est parfois obligé de couper les dents,je n'aime pas trop prefere couper les ongles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lampe sous l'ongle je vais essayer j'ai la pli qui a une horreur de la pince mon mari l'a tient quand je coupe sinon impossible je me demande si la lime serait mieux mais il y a le bruit ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que les miens encaissent bien la pince mais detestent la lime ,plus long et je trouve ebranle legerement l'ongle.
Il faut surtout ne pas hesiter et couper franc...souvent les personnes apprehendent et les chiens le sentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la maison c'est toujours du sport avec les 8 filles !!!! c'est court après moi que je t'attrape et après on a l'impression de les emmener à la torture ....Mais il faut bien le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savez vous que chez le chien la matrice de l'ongle grandit avec l'âge du coup les vieux chiens ont les griffes plus longue, la mienne qui n'a que 7 ans ils sont déjà super long et je ne peux pas couper plus sinon ça saigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est qu'il faudrait commencer a couper les ongles tres tôt (je commence a 4 semaines,cela evite a la mere d'avoir les mamelles lacerées) et ne jamais laisser celuici pousser sinon c'est vrai que la matrice grandie et il devient necessaire de laisser l'ongle de plus en plus long.Se mefier des pinces qui ecrasent l'ongle c'est desagreable pour le chien et apres ils ne se laissent plus faire.
Si la matrice saigne ,parceque coupé trop court, pas de panique un petit pansement compresif avec un petit coagulant (ouate ou produit hemostatique)
ça se stoppe tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci shaga pour ces précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'avais bien désinfecté avec de la bétadine, ma véto l'avait fait saigner aussi et avait mis de l'eau oxygénée ça arrête le sang.
A mon avis en Espagne son chasseur n'a pas du prendre la peine de lui couper c'est pour ça que maintenant ils sont grand en plus les pattes aplaties donc ça s'use moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elles poussent je pense pas, mais qu'elles s'usent moins, enfin j'ai l'impression, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains ongles s'usent plus ou moins selon :les pieds ou la demarche comme les semelles de chaussures en fait!
Le terrain rentre en ligne de compte egalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cette lime électrique, peu de bruit, ais des ongles noirs, terriblement durs !!
Si quelqu'un est intéressé, je la vend !!!
Elle n'a été utilisé uniquement 2 fois, mais beaucoup trop long pour les ongles noirs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi l'utilisation de la pince c'est impossible , vraiment impossible ...
AAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHH
Je fais ces ongles à la lime (humaine) grrr force 15
Serte ça prend du temps , mais le tout c'est d'avoir les ongles à la bonne longueur!
Tous les deux semaines on s'installe dans le divan , et séance de pédicure , c'est devenue un rituelle assez marrant , un moment à nous deux !
c\'est coolc\'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...