Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean Marie01

certificat de cession

Messages recommandés

VOILA SUR LE CERTIFICAT,IL EST ECRIT AUCUNE GARANTIE SUR LA VIE (la d'accord) mais la suite.....DANS LE COMMERCE DES OISEAUX LA RESPONSABILITE DU VENDEUR PREND FIN AU MOMENT DE LA PRISE EN POSSESION DE L ANIMAL PAR L ACHETEUR.NOUS CERTIFIONS L OISEAU VENDU A CE JOUR EN BONNE SANTE.CEPENDANT AFIN D EVITER TOUT LITIGE NOUS DONNONS AU CLIENTS LA POSSIBILITE DE FAIRE EXAMINER L ANIMAL PAR UN VETERINAIRE DE SONT CHOIX ENDEANS LES 48 heures(DE LA DATE DE L ACHAT).SI CE DERNIER DECLARE L OISEAU MALADE IL REMETTRA UN CERTIFICAT ATTESTANT LA MALADIE. L OISEAU NOUS SERA RAPPORTE IMMEDIATEMENT ETSERA REMBOURSE A LA VALEUR D ACHAT....... scratch DONC SI JE N AI PAS CE PAPIER, JE FAIT COMMENT POUR LES 48H???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est là tout le problème...en Belgique tout et n'importe quoi est quasi permis. C'est le néant au niveau législatif concernant la vente d'oiseaux....

48 H ne suffisent pas pour certifier que l'oiseau est en bonne santé, il faut bien plus que ce délais pour avoir les résultats de certains examens....

Quel b***** !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais fait appel à Labofarm qui se trouve en Bretagne et si mes souvenirs sont bons, j'ai reçu les résultats 2 semaines plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ou que vous achetiez un perroquet "en France" il y a une garantie qui fonctionne pour "vis caché"

Il y a quelques mois une cliente à achetait un grisou dans une animalerie, elle a emmenait son bébé chez un véto aussitôt et celui-ci à d'abord vu la pbfb
Test fait par plume je lui est donc conseillé de le refaire par sang: résultat négatif, mais attention cela ne voulait pas dire que le virus n'avait pas pénétré dans l'organisme!
Malheureusement elle n'a pas survécu asser longtemps pour refaire le test 90 jours aprés
Elle est décédait d'une maladie "hépatique" sans doute du à un mauvais nourrissage

Ayant en sa possession les résultats d'annalyses aprés l'achat et les résultats d'autopsie au décé, cette cliente peut sur le point pénal, attaquer l'animalerie

Nous attendons l'intervention de l'oncfs pour porter l'affaire devant les tribunaux

En france une affaire similaire à était porter devant les tribunaux et l'animalerie à perdu!

Elle a du remboursé les oiseaux "puisqu'il y en avait 2 mort de pbfb" et tous les frais vétérinaire et d'avocat


A vous d'être réactif lorsque vous achetez un oiseau en annimalerie demandez les tests "5 maladies obligatoires et la pbfb à vos frais"
Refaites faire la pbfb et chlamidiose à la récéption de l'oiseau et 3 mois aprés, pour infirmé ou affirmé les dires du vendeur

C'est votre seule chance d'obtenir gain de cause devant un tribunal pour "vis caché".


Les éleveurs capacitaires avec lesquel nous travaillons, garantisse 1 an la bonne santé de l'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
48h pfffff n'importe quoi! c'est vraiment se fouttre de la gueule du monde ca!!! n'importe quelle analyse meme sanguine doit prendre plus que 78heure en matiere d'animaux!
heureusement les eleveurs ont une garantie un peu plus longue pour ceux qui sont honnetes, je sais que pour Miko c'était "satisfait ou remboursé" pendant 1mois.
grrrrrrrrrrrr les legislations devraient etre mieux faites pour les oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment du grand n'importe quoi les lois en Belgique , enfin plutôt l'absence de loi :e068:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh oui, Belgique: plaque tournante , terre de Cocagne pour tout ces salopards !!!

C'est archi connu et ce depuis des lustres et pourtant rien où presque rien ne change ! Je dis presque rien car là où j'ai acheté Shyva ( elle vient de Pologne ) il y avait des dizaines de chiots de toutes races, maintenus dans des conditions d'hygiène plus que douteuses , après avoir remué terre et ciel pendant des années ( qui ? ) ils ont réussi à faire fermer ce magasin.

Nous avions à l'époque téléphoné à la SPA pour signaler le problème, on nous avait royalement envoyé sur les roses.
Ils ont été jusqu'à refuser de nous donner une piste qui pourrait nous guider vers une adresse ou un numéro de téléphone ...

La bonne volonté ne suffit pas à faire changer ce trafic ni les conditions de maintenance de ces pauvres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de nos jour, il y a encore trop de trafic d'animaux , vente ilégale sans papier cela ne devrait plus exister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus Sad j'ai juste vu une emission sur tf1 y a un bon moment Rolling Eyes un jeune homme qui etait revenu de l'est avec une petite femelle qui sert qu'a ca Twisted Evil elle allait etre suprimee (elle ne pouvait plus avoir de petits epuisee)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...