Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loudiwama

vaccin contre la Toux de chenil

Messages recommandés

Faites vous vacciner à titre préventif vos chiens qui vont en expo ou en pension contre la toux de chenil ?
Est-il efficace ? Est ce une prévention à prendre ? J'ai entendu que des chiens ramenaient des maladies de certaines grosses expos, y a t-il un moyen d'éviter les virus ?
La pension que j'ai visité l'exige 15 jours avant le séjour du chien, pour limiter tout risque de contamination du chenil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gardiennage de tes chiens , je t'ai mis le lien d'un organisme très sérieux sur le post concerné.

En ce qui concerne ta question, as tu lu le post sur la vaccination?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Kobaia, oui je connais ces organismes mais là pour plusieurs raisons que je te détaillerai par mp, je trouve plus facile de les confier à l'extérieur plutôt qu'être gardés chez moi par des personnes qu'ils ne connaissent pas.
Et le post sur la vaccination oups non je n'ai pas tout lu :paf: j'y retourne voir s'il y a réponse à ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désolé ça fait un peu doublon que le premier sujet parlait de la vacc en général, si un des admin veut fusionner le post pas de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes chiens sont vaccinés régulièrement contre la toux de chenil .. pas de soucis , ils sont immunisés... (c'était le cas pour Zoe)pas de vaccinations supplémentaires.

ne pas stresser, sur un adulte la toux du chenil ressemble à une grippe pour nous.. pas pareil sur un chiot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par principe nous vaccinons adultes et chiots contre la toux de chenil avec rappel annuel et depuis plus de souci, on utilise le Pneumodog, c'est celui qui a le champ d'action le plus large. Comme il se fait en intra musculaire il faut quelques jours pour que l'immunité soit ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapelode a écrit:
si tes chiens sont vaccinés régulièrement contre la toux de chenil .. pas de soucis , ils sont immunisés... (c'était le cas pour Zoe)pas de vaccinations supplémentaires.

ne pas stresser, sur un adulte la toux du chenil ressemble à une grippe pour nous.. pas pareil sur un chiot!!!


Je vais regarder dans les carnets j'avoue que je sais pas... Je fais le CHPP.. truc et la rage ça oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si tes loulous sont vaccinés contre la toux de chenil, il suffit de regarder les vignettes de ton carnet...si il y à noté CHPPI c'est ok : Carré/hépatite/parvovirose et toux de chenil...
Mais on peut rajouter le vaccin intra nasal en cas de risque important... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est important aussi de vacciner les vieux chiens contre la toux des chenil, le vaccin intra nasal est m'a-t-on dit efficace tout de suite donc on peut le faire uniquement en cas de risque.
Pour ce qui est des expo les miens n'ont jamais rien attrapeé, par contre j'ai eu 2 épidémies en allant dans une école d'éducation et tout le monde y est passé malgré le vaccin Pneumodog, par contre la maladie est restée au niveau des voies respiratoires supérieures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vulkanvulcain a écrit:
Pour savoir si tes loulous sont vaccinés contre la toux de chenil, il suffit de regarder les vignettes de ton carnet...si il y à noté CHPPI c'est ok : Carré/hépatite/parvovirose et toux de chenil...
Mais on peut rajouter le vaccin intra nasal en cas de risque important... ;)


Avec un bémol le Pi ne concerne que la parainfluenza, seul le pneumodog fait la souche Bordetella et parainfluenza , donc en fait il faut un CHP + Pneumodog Lepto et rage en plus bien sûr.

pneumodog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abagazem-Azawakhs a écrit:
Vulkanvulcain a écrit:
Pour savoir si tes loulous sont vaccinés contre la toux de chenil, il suffit de regarder les vignettes de ton carnet...si il y à noté CHPPI c'est ok : Carré/hépatite/parvovirose et toux de chenil...
Mais on peut rajouter le vaccin intra nasal en cas de risque important... ;)


Avec un bémol le Pi ne concerne que la parainfluenza, seul le pneumodog fait la souche Bordetella et parainfluenza , donc en fait il faut un CHP + Pneumodog Lepto et rage en plus bien sûr.

pneumodog


Oui, tu as raison, mais pour une mise en pension, ce qui était la question du post si je ne me trompe pas, la valence PI (parainfluenza) suffit en général...tout dépend des pensions, le mieux est de demander à la direction si ça suffit...et en effet on peut rajouter le pneumodog ou vaccin intra nasal en cas de gros risques sur des manifestations canines :bonsoir: :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...