Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loudiwama

Le nez encombré

Messages recommandés

Voilà une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse;
on entretient les oreilles, les yeux et les griffes de son lévrier mais quant est-il du nez ? C'est un peu comme avec les bébés qui ne peuvent se moucher eux-mêmes, que fait-on quand le nez semble encombré ? Je m'explique : ma chère Zouzou a encore bien creusé ses trous dans la terre ce soir, avec délectation et vigueur ! Or elle semble avoir de la terre dans les narines, et ça la gêne elle renifle bruyamment en me regardant impuissante... J'ai essayé de lui humecter les narines et les lui nettoyer avec du liquide pour les yeux et un mouchoir, mais ça n'a pas l'air bien efficace :scratch: !
Help que puis-je faire ? Je vais quand même pas lui faire faire des inhalations à l'eucalyptus si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celà arrive aussi aux miennes après la chasse aux mulots en ballade ds les chemins de campagne.

Je leur nettoie le museau et autour quand "cracra" car elles peuvent s'en mettre jusqu'aux yeux !

Je ne mouille pas l'intérieur du nez par contre afin de ne pas refouler plus loin des impuretés (risque en plus d'agglomérats)

Elles se mouchent très bien toutes seules ensuite : éternuements (marrant la terre enfin la poussière "giqle") et elles s'essuient le museau sur le tapis ou le canapé !!

Pour toi donc ?? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut trouver un produit qui les fait éternuer! Le poivre c'est peut-être vache, mais souvent ils n'aiment pas les produits à base d'alcool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Il faut trouver un produit qui les fait éternuer! Le poivre c'est peut-être vache, mais souvent ils n'aiment pas les produits à base d'alcool!


Figurez-vous que c'est ce que j'ai fait cette nuit de guerre lasse de l'entendre renifler et ayant quand même pitié de ma citrouille ! Un petit tour au jardin à 4h30 histoire de s'humecter les muqueuses dans la nuit humide et j'ai tenté allez hop la poivrière à respirer.. Elle a du éternuer, avant ou après le poivre je ne sais plus me suis recouchée après et bien c'était terminé ce matin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...