Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
churiah

Fadhil aza rescue

Messages recommandés

Il a 14 mois mais a déja vécu 2 vies..
après avoir été vendu une première fois à un couple, il est revenu à celle qui l'a fait naître parce que le chien des enfants du couple avait un dogue qui a voulu dévoré Fadhil (ex Faruk, je l'ai débaptisé)
Pour quelles raisons précises sa "naisseuse" (je ne dirai jamais éleveuse) l'a pris en grippe, mystère !
bref il est devenu paria ! interdit de rentrer à la maison mais ses frères si, pour dormir une palette en bois dans un cagibi sous un hangar, dressé au fouet ! et oui tous les chiens de cette "brave" dame marchent au fouet
j'ai eu vent de son cas par Ito et quand j'ai commencé à m'interesser à lui, j'ai entendu qu'elle souhaitait s'en défaire mais comme l'enthanasie est trop chère.. la mort aux rats ferait l'affaire !!
eh oui messieurs dames, il n'y a pas qu'en Espagne qu'on maltraite !
donc j'ai adopté ce petit loup de 14 mois terrorisé, peur de son ombre peur d'une feuille qui tombe, peur de tous les bruits, aux aguets constamment ! et puis le faire entrer dans la maison quelle entreprise !!
cela fera une semaine demain que je suis allée le chercher, il a fait de grands progrés mais il y a encore du temps avant qu'il retrouve une confiance parfaite et pourtant c'est un amour, n'importe qui peut le caresser, il me saute au cou, d'ailleurs c'est la première chose qu'il a faite lorsque je suis entrée en contact avec lui la première fois..
jamais vu un aza sauté au cou d'un étranger pour une caresse..
il vient se joindre à la joyeuse cohorte des laissés pour compte qui emplissent ma maison pour mon plus grand bonheur, une afghane rescue, 2 galgas rescues, une magnifique aza Arabesque rescue et puis l'imprévu Fadhil
voici des photos que j'ai faites du jeune homme











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe
Je connais son histoire et je suis super heureuse qu'il soit chez Toi :sun1: :sun1: :sun1:

Bravo pour cette adoption :sun1:

Je me suis déjà tapée sur les doigts pour ne pas l'adopter
ce fut dur.. mais quel bonheur de le savoir chez Toi vraiment :sun1: :sun1: :sun1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau ! son histoire est lamentable, merci pour lui Churiah, qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois ç'en est écoeurant... Longue vie à Fadhil chez toi, avec la joyeuse troupe de rescue;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son histoire m'a laissée bouche bée de rage et d'incompréhension !
Tu as de la chance Fadhil, tu as finalement croisé le chemin d'une fée, tu vas voir tu vas renaître ! En tous les cas tu es bien beau et je te souhaite plein de câlins, de bonnes gamelles et un dodo bien douillet pendant de longues années avec Churiah et toute sa meute :bisou01: :bisou01:
Churiah :bisou01: :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chien est magnifique, vraiment !
Jusqu'à présent, il n'a semble t'il pas eu un parcours facile. Une première famille où ça se passe mal avec un dogue (cela arrive parfois
et peut se comprendre) donc retour à "l'envoyeur" et là, tu nous parle de maltraitance, de séparation de ses frères, de fouet...ect...
Pourquoi a t'il été pris en grippe à ce point ?
J'ose espérer que ce n'est pas une question de Standard (au vu des photos, il a un collier blanc, donc à priori non confirmable)
En tout cas un énorme BRAVO pour cette belle adoption. Je vous souhaite de nombreuses années de bonheur auprès de ce
magnifique azawakh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis la personne qui à dans la plus grande discrétion prévenue me amis de se pauvre Faruk ayant moi même sa sœur sur le forum alias Nounou.
J'étais inquiète de savoir comment vivait se pauvre zaza et je viens juste d'apprendre que c'était sur une palette mais je savais qu'il était interdit de rentrer dans la maison avec les autres :snif F15:

Je voulais qu'il trouve un havre de paix et d'amour car il est gentil et très sensible.
Mon amie Ito m'a parlée de Churiah comme étant une personne parfaite pour se petit mais à l'époque celle-ci vivait un énorme chagrin et ne pouvait pas imaginer en reprendre un autre si vite.
Mais voilà le destin en a été différent et après de nombreux problèmes avec cette naisseuse qui me rendait dingue à faire tous ses chantages, il est enfin chez sa nouvelle Môman et pas la moindre :coeurcoeur:

Effectivement Philippe je pense que c'est juste une histoire de standard et encore...pas une certitude.

Merci encore pour lui Churiah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Churiah quelle triste histoire pour ton Fadhil :snif F15:
génial pour lui qu il a trouvé une superbe maman qui va le choyer et surtout l aimer :sun1: :sun1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet aza, confirmable ou pas est splendide !
J'adore ce collier blanc, plein de petites tâches de "rousseur" autour de son cou.

Je te souhaite une belle, longue et heureuse vie auprès de tes nouveaux maitres qui t'aiment, beau Fadhil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une eleveuse connu??

je :grrr F1: :grrr F1: :grrr F1: :grrr F1: :grrr F1: :grrr F1: :grrr F1: :grrr F1: :grrr F1: pour se pouvre loulou quand on sait que c'est des levriers sanssible

il a des yeux d'amourrrrrrrrr et il na poooo l'air trop farouche :youp: :26963: :bisou01: :bisou01: :bisou01:

j’espère qu'il n'aura pooooo de séquelles!!!et qu'il va etre bien dans ses basquette enfin patounnes parce que se ne sont pas des loulous faciles

et que ses peur vont s'estomper

en tout qua :26963: :26963: :26963: :26963: pour ton adption CHURIAH :bisou01: :bisou01: :bisou01: :bisou01:


fait lui plein de carresses de ma part :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2:

j'ai vue des zaza avec du blanc en expo mais souvent les juges n'aime poooo par contre en Allemagne et dans d'autre pays c'est autoriser



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vava76 a écrit:


j'ai vue des zaza avec du blanc en expo mais souvent les juges n'aime poooo par contre en Allemagne et dans d'autre pays c'est autoriser





Non ! le standard n'autorise pas le collier blanc, pas plus en Allemagne qu'ailleurs ! Un standard c'est international !
Mais ce n'est pas le sujet du post, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
vava76 a écrit:


j'ai vue des zaza avec du blanc en expo mais souvent les juges n'aime poooo par contre en Allemagne et dans d'autre pays c'est autoriser





Non ! le standard n'autorise pas le collier blanc, pas plus en Allemagne qu'ailleurs ! Un standard c'est international !
Mais ce n'est pas le sujet du post, désolé.


je sais c'est poooo le sujet mais ..............????????????????!!!!!!!!!!!

pourquoi que les zaza avec plus de blanc parte a l’étranger et en Allemagne aussi ????!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe en tous cas, en plus le voilà le "cul dans le beurre" je pense qu'il va se ratrapper de ses 14 mois de malheur.
:bravo : à toi churiah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Bravo Churia ce beau loulou a trouvé chez toi un havre de Paix :sun1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour Fadhil
il va de mieux en mieux, Môssieu mange des fruits avec nous cdepuis hier soir, orange, pomme, poire bref comme tous les autres, et puis il se calque sur le groupe pour les sorties et les rentrées, je me méfie qd même car je l'ai un peu trop choyé au départ et il aurait tendance à demander l'exclusivité..
cela dit en caractère c'est un grand adolescent un peu "couillon" sur les bords
un grand bébé..
je pense aussi que le blanc ne facilitait pas la vente et puis comme l'a dit "l'éleveuse" quand elle l'a fait castrer, au moment de l'anesthésie il suffisait de pousser la seringue un peu plus... ça c'est de l'amour ou je ne me m'y connais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas que dans ces races confidentielles ils y aie d'autres éleveurs que des passionnés de la race, et bien non, même là il y a des branches pourries, quelle tristesse!!! :snif F15: :snif F15: :snif F15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo : à toi, Churiah!

Heureusement que tu es là pour tous ces "laissés pour compte" Merci tout plein

Comme toi, Anne, quel triste constat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour cette belle adoption Churiah :couer3:

Il est magnifique :zaza:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien il revient de loin ce pauvre petit prince déchu ! Il a déjà l'air altier qui sied à sa race sur tes photos, c'est bon signe.
Merci Churiah de l'avoir sauvé des mains malfaisantes de cette Cruella !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bvenu: chez toi bel aza, et moi j'aime les azas avec beaucoup de blanc, surement une déformation du grey, mais j'aime ça. Merci Churiah de lui avoir permis de poser ses valises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, je n'ai pas eu besoin de me forcer beaucoup pour l'adopter, je connais bien la race pour en avoir eu un en 1992 Garet Djofra de garde Epée, trés gentil avec moi mais loin d'être aussi facile que Fadhil..
Fadhil est hyper caressant, il est toujours grimpé à mon cou, je me demande si ce n'est pas le défaut que Cruella (comme dit Kathmandou) lui reprochait, trop pot de colle ! je reconnais que je n'ai jamais vu ça, il va finir par arriver à monter sur mes genoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
churiah a écrit:
Merci à tous, je n'ai pas eu besoin de me forcer beaucoup pour l'adopter, je connais bien la race pour en avoir eu un en 1992 Garet Djofra de garde Epée, trés gentil avec moi mais loin d'être aussi facile que Fadhil..
Fadhil est hyper caressant, il est toujours grimpé à mon cou, je me demande si ce n'est pas le défaut que Cruella (comme dit Kathmandou) lui reprochait, trop pot de colle ! je reconnais que je n'ai jamais vu ça, il va finir par arriver à monter sur mes genoux !


:MDR02: :MDR02: :mdr01: :mdr01:
en expo j'en est vue qui ete enfin "squatter "les genoux de leurs maitres :mdr01: :mdr01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Churiah pour cette adoption

Fadhil est Magnifique, avec une superbe expression :houp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle évolution pour le jeune homme, il rentre trés facilement à la maison à mes côtés même s'il est aux aguets;
d'une façon générale, il a moins peur en tout cependant il a très peur du balai et certains objets qui doivent lui rappeler de mauvais souvenirs;
il s'aventure dans toutes les pièces en avançant sur le pointe des pattes avant tandis que les pattes arrières sont tendues à l'extrême prêtes à faire demi tour..
et puis hier soir ce qui était prévisible, il a réussi à grimper sur mes genoux alors que je regardais un film, il a replié ses grands papattes et a dormi sur moi ! ça fait seulement une semaine qu'il est là ! il a fait des progrés.. :chouette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel bonheur de Te lire !! :sun1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle chance a euce grand bb aza de vous rencontrer
confirmable ou pas seuls l' amour et la confiance qu' il vous porte compte
bonne route à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fadhil, Petit Fadhil... tu as connu un début de vie plus que difficile... c'est pour l'éleveuse lamentable que l'on devrait pousser la seringue un peu plus... quelle honte... :grrr F1:
tu verras que Chantal va te redonner confiance en toi comme elle sait si bien le faire... je suis très heureuse de voir qu'un nouveau "bébé" arrive dans ta maison Chantal... rien que du bonheur nos 4 patt'...

Fadhil est très très beau, le port de tête si princier de l'aza.

Guénaele, tu peux être soulagée... Chantal et Fadhil c'est parti pour la Belle Vie !!! :26963: :coeurcoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
churiah a écrit:






et l'apprentissage de la chasse aux noix avec l'aide d'Ussard



temps mieux qu'il se prommene dans la maison :youp: :youp:
et hoppppppp un duvet vivent sur les genoux tu ne va poooo avoir froid cet hiver :mdr01: :mdr01: :mdr01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou churiah
contente de te retrouver ici

quelle bonne nouvelle cette adoption
je suis très contente pour toi,
il ne pouvait pas trouver mieux
il a trouvé son panier en or, ou plutot ses genoux en or plein d\'amour
pauvre loulou
quelle misère il a déjà vécu
oui c'est bien vrai,
il n'y a pas que l'espagne............................................

c'est un magnifique loulou
je les admire tant aussi les zazas
je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur
gros bisousgros bisousgros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ma Patou, eh oui une nouvelle adoption non programmée certes mais voilà j'ai trouvé une tite place pour ce petit gars !
il y aura encore un long chemin pour qu'il soit moins craintif mais j'y travaille.
L'azawakh et l'afghan sont mes 2 races préférées, certes ils n'ont pas le même aspect mais j'aime le caractère oriental de ces 2 lévriers, je n'ai jamais eu de saluki mais je pense que je serais aussi en osmose avec cette race. J'aime la subtilité de ces lévriers orientaux et de la relation étroite que l'on tisse avec eux, je ne rejette pas pour autant les autres car j'aime le Lévrier mais j'ai plus d'affinités avec ces races là.. et je ne les rejette d'autant moins que j'ai 2 galgas chéries et qu'en ce moment je garde avec bonheur les whip de ma fille.. et ça fait une jolie meute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
churiah a écrit:

L'azawakh et l'afghan sont mes 2 races préférées, certes ils n'ont pas le même asoect mais j'aime le caractère oriental de ces 2 lévriers, je n'ai jamais eu de saluki mais je pense que je serais aussi en osmose avec cette race. J'aime la subtilité de ces lévriers orientaux et de la relation étroite que l'on tisse avec eux


Heuuuuu ....on ne peux tout de même pas dire de l'azawakh qu'il est oriental ! Ni d'origine, ni de caractère .....
mais je suis d'accord avec toi quant à la subtilité de la relation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne les origines je suis d'accord
mais pour moi l'azawakh est plus proche de l'afghan en caractère que le whip par exemple; j'ai eu de nombreux afghans depuis 30 ans 2 whip et 3 azawakhs, aucun n'ont le même caractère,
je regroupe lzs lévriers quant à leur caractère et leur comportement (peut être de manière trop généraliste et de façon arbitraire sans nul doute) en "orientaux" et en "européens"
quant à la subtilité de la relation elle est différente de l'azawakh à l'afghan mais elle existe chez les 2 je peux te l'assurer; certes chez l'azawakh, elle est très grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis heureux de lire ses progrès
Et effectivement, à force de prendre confiance en Lui, il devient de plus en plus beau
gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
churiah a écrit:

je regroupe lzs lévriers quant à leur caractère et leur comportement (peut être de manière trop généraliste et de façon arbitraire sans nul doute) en "orientaux" et en "européens"


Allez, ajoute les "africains"...sivouplé !!...
Je ne connais pas bien les afghans a part ceux que je croise dans mon club de travail, je pense cependant que leur "façon d'être" est
très différente de l'azawakh tant au niveau caractère que comportement (ce n'est que mon avis ! )
Quand à la subtilité relationnelle maître/chien, elle existe aussi dans de nombreux cas avec le premier bâtard venu. Je partage
ton avis que la relation maître/whippet et maître/azawakh est complètement différente bien que les 2 races aiment
à nous faire plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette belle adoption, pour répondre à vava concernant les colliers blanc à l'étranger, tu n'a pas de confirmation en Allemagne donc un chien lof peut reproduire des chiots lof sans examen de confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui bon sang mais c'est bien sur ce sont les zafricains ! :yes:
la subtilité de la relation à l'azawakh, l'afghan et autres sloughi, saluki... découle de leur hypersensibilté, certains diront que ce ne sont pas des chiens "faciles"; il en est pour preuve les statistiques de naissance des races en ce qui concerne les lévriers ou le whippet est largement majoritaire, sans compter tous les whippets non LOF qui sont légions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d avoir adopté fadhil il est de plus en plus beau , c est pas pour rien que c était mon préféré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage qu'il ne soit pas plus grand, j'aime bien les grands lévriers !
sinon c'est vraiment un gentil mais c'est un gros bébé qui a besoin de s'affirmer, son caractère je ne le connais pas encore vraiment, vu les conditions de vie qu'il a eu, pour l'instant il se conforme mais il va finir par s'affirmer et puis il va devenir adulte donc là encore le caractère va changer, mais je ne pense pas que ce soit un gros méchant !! gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il a pas vraiment eu sa période d adolescence , mais il a besoin d un chef pour tout lui apprendre ,
il restera petit c est dommage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Churiah, je viens juste de lire ce post, j'ai pourtant l'habitude de lire ou voir les méfaits dont nos semblables sont capables, mais j'ai toujours cette envie de distribuer des baffes à ce genre d'individus.... grrr force 15non non :censure:
Je pense que cette Cruella aime les animaux à cause de leur valeur marchande. Malheur à celui qui n'en a nettement moins.....
Bravo en tout cas pour ce sauvetage....

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux mois plus tard, qu'en est-il du beau Fadhil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai déjà 2 mois pour mon Fadhiloulou, ben oui je gagatise mais fallait sans douter.. Le jeune homme reprend du poil de la bête, vis a vis des humains il est vraiment très sympa,il vient se faire caresser par les personnes qu'il ne connait pas sans crainte, vis a vis de ma meute, il a trouvé sa place et serait plutot le meneur dans les espaces extérieurs.. Senga la mamie afghane ne laisse pas marcher sur les pieds par le jeune blanc bec sinon, elle qui n'accepte personne prés d'elle lorsqu'elle dort, depuis que son mâle Ralph est parti, accepte la présence de Fadhil,; d'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a une complicité fine entre afghan et aza différente d'avec les galgas et whippet (puisque j'ai en garde les 2 whippets de ma fille)
Fadhil est plutot sans gêne et investit toutes les dodos c'est plutot le gros bébé, le bon pote qui a besoin de se rassurer auprès des autres;
Il a fait beaucoup de progrés quant aux bruits et aux situations changeantes mais reste très fragile, il suffit que je place un volume quelconque sur son passage lorsqu'il sort par le garage et là il bloque net, observez et avance doucement en pensant que la chose va peut être l'agresser, parmi les derniers agresseurs 1 jerrycan, un balai, un petit chauffage d'rappoint... des objets qu'il connait mais qui ne se trouvant plus dans les lieux ou il les voit d'ordinaire alors il les perçoit comme danger.. Les bruits secs semblent moins l'effrayer du moins des bruits ordinaires mais il suffit d'un bruit comme hier soir ou j'ai fait tomber sur le carrelage des moules a gateaux , j'ai cru qu'il allait se faire mal tant il a paniqué renvezrsant sur son passage chaise et autres objets qui ne faisait qu'augmenter sa peur.. bref y a encore du chemin.. sinon il est sympa pas trop câlin, dommage.. mais très attachant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de progrès donc en deux mois... Plus rapide qu'avec Luna, ma galga trauma....4 mois à la maison, elle commence tout juste à décompresser..... Bravo !

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo Churiah et plein de caresses à Fadhilou qui a eu la chance de croiser ton chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...