Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

WHIPPET ABBATUE PAR un voisin à Saint Prix (l'homme n'est pas une bête, mais pire)

Messages recommandés

SAINT PRIX : un chasseur tue le chien de ses voisins


Alors qu'elle avait échappé à la surveillance de ses propriétaires,
une petite chienne Lévrier Whippet de 20 mois a été tuée par une balle.

La chienne qui avait été repérée dans un pré distant de 500 m de son domicile
au milieu d'un troupeau d'ovins, a été la cible d'un chasseur.




L'agriculteur propriétaire des bêtes et la tenant pour responsable de la mort
d'une brebis et de la blessure d'une autre, aurait demandé à son frère, chasseur
de tirer sur l'intruse.

Celle-ci a reçu une balle à sanglier en pleine tête.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie d'Etang sur Arroux contre l'auteur
du tir.

La Fondation Brigitte Bardot, la SPA d'Autum et la Fondation Trente millions d'Amis
ont été saisies.

L'auteur du coup de fusil risque jusqu'a deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende s'il est reconnu coupable d'acte de cruauté envers un animal.


suivant un article de journal de la Saone et Loire (le JSL)
Auteur ; ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable, on descend les chiens à coups de fusil, on met un enfant dans une machine à laver, quelle honte pour la race humaine, nous sommes parait-il doué d'intelligence, si c'est vrai elle est certe plus dévellopée à faire le mal que le bien pour pas mal d'entre-nous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
désespérédésespérédésespérédésespéré
L'humanité est bien malade, le monde deviens fou











Très joli!!!!ton avatar
'L'homme est un loup pour l'homme' de qui est cette phrase ?je ne m'en souviens plus je dirais
L'humanité est en perte de repères tout est permis ça dérange on jette on juge on applique sa propre sentence l'important étant le tout tout de suite le fait d'etre en vie n'a aucune valeur ou sont-elles d'ailleurs les valeurs?
Plus rien ne compte que le profit le confort personnel et ce meme si il est au détriment des autres...
Nous sommes au devant de grands changements que cela nous plaise ou non...certains l'apprendront au prix de grandes souffrances rien ne sert de freiner il faut lacher prise
Gardons les yeux ouverts il y a aussi tant de beauté a travers le monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loukoum a écrit:
Admin a écrit:
désespérédésespérédésespérédésespéré
L'humanité est bien malade, le monde deviens fou











Très joli!!!!ton avatar
'L'homme est un loup pour l'homme' de qui est cette phrase ?je ne m'en souviens plus je dirais
L'humanité est en perte de repères tout est permis ça dérange on jette on juge on applique sa propre sentence l'important étant le tout tout de suite le fait d'etre en vie n'a aucune valeur ou sont-elles d'ailleurs les valeurs?
Plus rien ne compte que le profit le confort personnel et ce meme si il est au détriment des autres...
Nous sommes au devant de grands changements que cela nous plaise ou non...certains l'apprendront au prix de grandes souffrances rien ne sert de freiner il faut lacher prise
Gardons les yeux ouverts il y a aussi tant de beauté a travers le monde!!



gros bisousgros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:grrrrr01: prendre un whippet pour un prédateur, c'est abhérant, et je pense que cet agriculteur et son frére on sûrement voulu faire un carton :-))

la sensibilité n'existe pas dans ce monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a longtemps que je dis que nous sommes l'espece la plus nuisible au monde , ça se confirme!
Il est vrai que lorsque l'on met un enfant dans une machine a laver.....il est bien difficile de faire passer a certains individus nos messages!
help Quelle tristesse pour les maitres de cette pauvre chienne...j'ai de plus en plus honte d'appartenir a l'espece humaine...c'est vrai que nous perdons de plus en plus le sens des valeurs et que nous vivons dans un monde ou le bien et le mal se confonde,a force de refuser de sanctionner en partant du principe qu'il faut essayer de comprendre nous ouvrons la porte à un monde laxiste,sans valeur , au risque de faire hurler, la fessée avait du bon et au moins on survivait, plus les gens parlent de respect moins ils en connaissent le sens.
Je suis degoutée par tous ces faits divers...ou la mechanceté cotoie la betise et l'irresponsabilitée,triste bilan!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus grand prédateur du monde est l'homme, tout le prouve depuis des années !!!
Nous avons été élevés à la dure, dans le respect des parents, des anciens, des professeurs, les vraies valeurs été apprise à l'école des la maternelle, les bétises sanctionnées.
maintenant, tout devient laxiste, on trouve des excuses pour tout !!!!!!!

l'avenir me fait peur, aussi bien pour les humains que pour les animaux :-((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord Camila il y a de quoi avoir peur!
ça n'"a rien à voir mais tres jolie la page d'ouverture,felicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh petite parenthèse camila, le whippet est un vrai prédateur...


Mais là tuer comme cela une jeune (ou moins jeune) et même si elle avait tué, on l chope on va voir les proprio ont s'explique avec eux, on fait marcher les assurances....

Repose en paix petite whippet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit message du "papa" de la louloute

"Bonsoir

Mon voisin (lui ou son frere selon les versions)un étant chasseur l'autre non, a abattu froidement ma chienne whippet agée de 20 mois estimant qu'elle était une menace pour ses moutons.
Samedi mes chiens sont sortis de chez nous attirés, nous supposons par les six ou sept chasses qui menaient autour de chez nous, mes trois whippets se sont retrouvés dans le pré à mouton du voisin avec des chiens de chasse le voisin a donc décidé de faire un carton sur mes chiens les seuls mots que j'ai entendu quand j ai récupéré ma chienne sont:
je suis chez moi et je ne regrette qu une chose avoir raté les deux autres.
Deux moutons sont morts (ma chienne faisait 10 kgs et mon chien aramis n a quasi plus de dents suite à un accident avec un cheval et nous surnommons le troisieme rantanplan.....) par contre impossible d'avoir les identifications des moutons???
A ce jour une plainte a été déposé contre moi par ce charmant voisin pour insulte et menace (je me suis un peu énervé), et la notre est en attente( j'oubliais il est conseiller municipal)
Mon fils de quatre ans demande depuis samedi ou est sa meilleure copine??? mais il n'a jamais re-prononcé le nom de la chienne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désespérédésespéré

une pétition va être lancée
Nous mettrons toute notre énergie à la faire tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle désastre, quelle tristesse et quelle honte
J'espère que ce geste ne restera pas impuni et je signerais bien sur la pétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riséd, là je ne savais pas que le whippet faisait parti des prédateurs, pour les rats, les mulots, les chats, les lapins . là je suis ok mais envers un mouton, un whippet ne fera jamais le poids, il risque fort de na pas en sortir vivant, c'est mon avis, je peux faire des erreurs !!!!

je plains sincerement ce monsieur, et son petit garçon qui au noment de Noël vient de perdre sa copine.
Et pour la pétition, je signe également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est honteux, avant de faire un soi disant carton
on se renseigne avant, c'est trop facile

je pense a ce pauvre petit garçon qui a perdu son amie
comment expliquer la bétise d'un homme qui tue sans connaitre la vérité



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est exact qu'un whip est apte a tuer un mouton,c'est tres peureux un mouton et sans defense de plus pas forcement malin et il panique facile;
par contre il faut prouver que la mort est bien du au whip en question, ils etaient plusieurs,et helas dans ce genre de situation un fermier a le droit d'abattre le "predateur"ceci dit moi aussi je me serais" enervée"....si on avait tué un de mes chiens.
pauvre gamin, comment expliquer,c'est impossible.
La loi n'est pas pour les animaux et helas je n'ai pas l'impression que cela va s'ameliorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaga, un whippet, tuer un mouton, ce n'est pas l'endroit, mais vous me faites bien rire..... j'ai des whippets depuis 27 ans et aucun n'aurait pu tuer un mouton, jouer en courant autour, peut être le faire courir par jeux, mais c'est tout....

Un jeune whippet issu d'élevage de beauté-compagnie peut faire de la PVL, éventuellement de la chasse aux lapins vivants, attention c'est interdit, chats des voisins sortis illico presto de leurs jardins mais en aucun cas tuer de si gros animaux.......

Que disent les autres éléveurs !

Ce soir, j'ai vu un film qui se nomme : le pyjama rayé. L'homme est vraiment l'animal le plus cruel..... l'innocence des enfants, leur bonté intacte est gâchée en grandissant par la propagante, le fanatisme et la cruauté de certains adultes meneurs.

Le whippet né dans un bon élevage, de lignée douce et agréable, lui, restera le plus souvent un amour durant toute sa vie.... surtout s'il est dans une famille aimante et équilibrée....

L'homme, soit disant mamifère, le plus intelligent. Pour ma part, j'en doute vraiment et l'histoire nous a bien souvent montré sa cruauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais par prédateur on entend celui qui poursuit et ...tue. Et un whippet derrière une prie qui court...

Bon là n'est pas le soucis, le truc c'est le bonhomme qui sait permis de tirer sur un pauvre chien !

Je signe les yeux fermé si il y a quelque chose à signer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne defend pas la personne qui atiré loin de moi cette pensée, mais des chiens en meute,qui coursent un animal,qui s'existent et mordent, ce n'est pas de a mechanceté,c'est a nature.Un mouton fait facilement une crise cardiaque et si il y aun mouvement de panique dans le troupeau c'est la debandade totae.
Une mie a eu dans une portée de quatre griffons bruxellois deux mois des amours dans leur petit parc,lorsqu'ele est rentrée elle a d'abord pensé qu'ils avient joué avec un chiffon avant de s'apercevoir qu'a trois sans vraiment des dents ils avaient tellement "succé" la quatrieme qu'ils l'avaient tué cette histoire m'avait choqué et pourtant ces chiots etaient adorables...exitation de meute
Si il y a une petition je signe des deux mains,car il faudrait faire changer les lois.

Ceci dit j'ai des amis qui ont deux whips,tres mignons mais assez grands et costauds pour a defaut de tuer capables de bien abimer un mouton.
J'avais des pekinois qui dans les balades partaient chasser avec mes levriers,et à la maison une merdouille de 4 kg chopper des rats qu'elle emmenait a tuer à la barzoi, apres se promenait avec SA PROIE dans la gueule et malheur a ceui qui aurait oser toucher
Je n'ai pas trouver la petition,est t'elle en ligne,et si oui ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le whippet, prédateur ? Oui, évidemment, même pour un mouton, ce qui ne veut pas dire qu'il ira jusqu'à le tuer. Mais le poursuivre, c'est évident !

Les chasseurs "tordus", ce n'est pas nouveau et il faut qu'ils soient sanctionnés (je signe moi aussi la pétition, si pétition il y a) mais tous ne sont pas des brutes épaisses, Dieu merci. Ne l'oublions pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux ans j'allais très souvent promener mes whippets dans le bois de Verneuil sur Seine. J'y allais le midi car beaucoup moins de monde. Je lachais 5 de mes whippets dans grande allée où elles s'amusaient bien...

A un moment, l'une d'elle se fige, les autres regardent aussi droit devant..... A 400 m à peu près, un ptit mâchin arrive d'une allée perpendiculaire.... deux de mes whippets foncent droit devant, l'une contourne vers la droite et l'autre vers la gauche, ma ptite mémé est restée près de moi car j'ai hurlé.... Je les ai rappelé mais rien n'y faisait, elle courait à fond vers leur proie vivante. Je signale que mes chiennes faisaient de la PVL et couraient à fond sur le pimpin. Je voyais déjà dans ma tête le carnage sur ce petit....

Eh bien non, mes whips sont arrivés à fond sur un minuscule yorkshire qui était pétrifié de peur.... Les chiennes l'ont senti de partour mais ce sont rendu compte que c'était un chien. je ne vous raconte pas la frayeur de la pauvre dame, propriétaire du yorki qui ne pouvait sortir un mot. Je me suis confondue en excuses auprès de cette dame..... j'ai récupéré mes whippets que j'ai félicités d'avoir reconnu ce ptit chien et de ne pas l'avoir croqué sous l'excitation.... Je n'ai jamais appris le contournement à mes chiens, revenir sur leur proie par derrière alors que les deux autres fonçaient par devant.... L'instinct de chasse est vraiment inné chez nos lévriers et je peux vous dire que c'est très impressionnant.....

Mes chiens chassent naturellement, les écureuils de Corée qui pullulaient dans les bois de Verneuil... En Eure et Loir, Véolia chassaient les tourterelles et les guettaient des heures.... Mais la plupart de mes chiens s'amusent malheureusement à creuser le jardin pour chasser les mulots... Parfois en attrappe un, French Queen est très douée pour cela..... mais c'est tout.... Elles sont très copines avec les trois vaches limousines du champ voisin enfin à part Eurydice qui en a la trouille..... et qui se contente d'aboyer en reculant.

Voilà pour ma petite expérience de chasse au naturel..... Par contre, je suis très consciente qu'un mouton peut avoir très peur en étant poursuivi et face une crise cardiaque de trouille.... En montagne on voit de temps en temps des moutons qui sautent une falaise les uns derrière les autres..... la frayeur d'un des leurs a entrainé la mort de la troupe entière....

Où est cette petition que l'on puisse la signer ?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je signerais la pétition à deux mains aussi

Douces pensées pour cette petite Whippet et ses maîtres gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien est un chien avant d'être un whippet ou un teckel ou un berger chacun ayant une personalité propre a sa race,mais ça reste un chien,n'est ce pas pour cela que nous les aimons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
désespérédésespéré

une pétition va être lancée
Nous mettrons toute notre énergie à la faire tourner

Quand est il de la pétition?
Cela me rappelle le cas du chat roux qui fut tué par une flèche servant de cible de jeux, par des voisins du propriétaire du malheureux chat.
"L'Homme" est le plus grand et le plus dangereux prédateur qui soit.
Et la dérive des sociétés de consommation annihile tout sens du respect des valeurs qui tenaient tant soit peu droit le monde humanoïde.
Cela ne nous empêche pas, à petite échelle, de garder la "foi" et de rester droit dans ses "baskets".
Je ne sais si vous comprenez le sens de mes paroles, avec la fièvre , j'ai un peu de mal à m'exprimer simplement, sorry.
J"apporte tout mon soutien à cette famille dans le drame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je me souviens de Caramel ,je me demande meme si il n'y avait pas eu ce genre de drame avec un irish ???

C'est monstreux et je signe moi aussi .

D'ailleurs si certaines d'entre vous ont cotoyé et touché des moutons ,la peau du cou est trsè importante ,avec une épaisse couche de laine ,je doute fort que le machoire d'un whippet puisse transpercer ça ! sur un agneau peut etre mais pas un adulte .

La société de chasse en dit quoi ? j'espere que le statut de conseiller municipal ne jouera pas trop ...................Si les grandes associations s'en occupent , peut etre que justice sera faite , mais ça ne raménera pas ce pauvre whipp .

J'ai eu un whipp qui régulièremnt faisait des ravages chez les canards du voisins ,lors de ses fugues (il est d'ailleurs mort écrasé) , je payais le canard que le voisin me donnait !! on en a mangé du canard ! mais jamais il n'a touché a un mouton ,j'ai beaucoup de mal a croire qu'u whipp tue un mouton .

Ou alors mort de peur (c'est vraiment très stupide un mouton),d'épuisement après une course poursuite pourquoi pas , mais d'une attaque non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis abasourdie par tant de cruauté !
en tout cas, je signerai aussi cette pétition, et des 2 mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'excuse le geste du voisin. Mais il faut bien dire que nos lévriers sont restés des chiens de chasse dès qu'ils en ont l'occasion, mm les pli, les miens en Beauce chassaient tout ce qui courrait, il n'attrapaient que des lapins, mais les lièvres, les chevreuil, mm une fois des biches, ils ne faisaient que les courser mais l'instinct était là. Quant au Whip tous les propiètaires ont un jour ou l'autre eu des frayeurs avec les chevreuils en forêt. J'ai un cas en tête d'un gentil whip qui a attrapé un chevreuil au cou et il n'a dû sa survie qu'à l'intervention de sa propriètaire qui a réussi à le faire lacher, elle a pu immobiliser le chevreuil lui faire un garot et le ramener jusqu'à sa voiture et est allée le remettre aux pompiers après que les policiers l'aient envoyée paître! Alors les moutons......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désespérédésespérédésespérédésespérédésespérédésespéré
Je suis également abasourdie par cette horreur, c'est honteux!
L'être humain me dégoûte de plus en plus!!!! c'est la pire monstruosité qui puisse exister!!! doué d'intelligence!!!??????
En plus, je viens d'apprendre que cette petite whippet est la soeur de mes deux bleuettes... désespérédésespérédésespéré çà me fait bizarre, une drôle de sensation qui me glace le dos j'en ai pleuré quand je l'ai appris désespérédésespérédésespéré

Vole petite Fool Khanda, tu es désormais une petite étoile qui brille pour veiller sur ton petit ami et tes maîtres qui t'ont tant aimé.

Savez-vous où en est la pétition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pétition sera relayée par tous les moyens mis à notre disposition.
Déja merci à toutes et à tous gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait Paty Malheureusement ce sont des actes encore trop fréquents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de cette pétition ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...