Flo14 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 je ne savais pas ou mettre ce post concernant le tatouage ... et je ne vois pas s'il y a eu déjà un post sur ça .....voilà j'ai une Amie qui vient de prendre un "spitz" (4 mois), chez un éleveur, je suis un peu étonnée par l'identification /tatouage : je pensais que la puce était obligatoire, hors ce p'tit bout est tatoué dans l'oreille. voici donc mes questions :est ce que la puce est elle obligatoire en France ? puce : le pour ou contre pour vous ? le tatouage : le pour ou contre pour vous ? et quels endroits ? merci pour vos réponses ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 décembre 2011 Je pense que la puce est obligatoire dans toute l'union européenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulkanvulcain 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 le tatouage est toujours là détrompez-vous...on en fait souvent...La puce électronique est juste obligatoire si on doit voyager avec son animal,mais si on reste où on habite et qu'on ne voyage jamais le tatouage suffit pour identifier et retrouver son animal en cas de perte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 J'avais cru comprendre que la puce allait être obligatoire à brève échéance (quand, mystère...) et supplanter le tatouage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapelode 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Vulkanvulcain a écrit:le tatouage est toujours là détrompez-vous...on en fait souvent...La puce électronique est juste obligatoire si on doit voyager avec son animal,mais si on reste où on habite et qu'on ne voyage jamais le tatouage suffit pour identifier et retrouver son animal en cas de perte... parfaitement exact!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pachacha 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Sachant que depuis juillet la législation a changé sur l'identification des carnivores domestiques, je trouve dommage de tatouer le chien (surtout que c'est sous anesthésie générale... peut être locale sur un chiot?) et que ça s'efface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaga 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Quand le tatouage est fait correctement il ne s'efface pas;Puce et tatouage se complete tres bien.Pour ma part je trouve beaucoup d'avantage au tatouage car(quoique l'on dise) moins falsifiable que la puce facile a changer.Un tatouage quand on veux le supprimer ça laisse des traces.Il faudrait baisser les prix de la puce et rendre les deux obigatoires.quand vous trouvez un cadavre le long d'une route,rare sont es personnes qui charge la bestiole pas toujours facile de transport pour trouver un veto qui va verifier, pour le tatouage cea permet de noter et de prevenir.Ceux qui l'on vecu me comprendrons rien de plus Horrible que de ne pas savoir, apprendre que son animal est mort est un chagrin fou, ne pas savoir ce qu'il est devenu est la pire des tortures car il est bien rare que l'on envisage le meilleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Merci pour vos réponses..........Shaga, ton idée dès 2 peut être intéressante, cela à un coût certes : mais cela ne changera en rien du fait que certaines personnes ne se mette pas à notre "place" quand un compagnon à 4 pattes disparait de la maison nous le cherchons en vain ... ils n'ont pas l'idée de le "déposer" chez un véto, avertir la SPA ....il y a quelques années, un p' tit chat est venu s'installer chez moi, même pas peur, 3 whippets et mon chat, il avait la chance d'être tatoué, j'ai contacté la SPA, la propriétaire du minou les avait contacté aussi, ce chat était parti de la maison depuis 5 mois.... le tatouage a effectivement un sacré avantage il se voit tout de suite, on ne peux pas le "louper", quant à la puce il n'y a rien qui l'indique : je pense faire une médaille si toute fois cela peut rendre " l'identification plus visible".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulkanvulcain 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Flo a écrit:Merci pour vos réponses..........Shaga, ton idée dès 2 peut être intéressante, cela à un coût certes : mais cela ne changera en rien du fait que certaines personnes ne se mette pas à notre "place" quand un compagnon à 4 pattes disparait de la maison nous le cherchons en vain ... ils n'ont pas l'idée de le "déposer" chez un véto, avertir la SPA ....il y a quelques années, un p' tit chat est venu s'installer chez moi, même pas peur, 3 whippets et mon chat, il avait la chance d'être tatoué, j'ai contacté la SPA, la propriétaire du minou les avait contacté aussi, ce chat était parti de la maison depuis 5 mois.... le tatouage a effectivement un sacré avantage il se voit tout de suite, on ne peux pas le "louper", quant à la puce il n'y a rien qui l'indique : je pense faire une médaille si toute fois cela peut rendre " l'identification plus visible"....Si tu le désires je peux t'envoyer une médaille où il y à noté que ton loulou porte une identification électronique, à laisser au collier en permanence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 "si tu le désires je peux t'envoyer une médaille où il y à noté que ton loulou porte une identification électronique, à laisser au collier en permanence... "Merci, je t'ai envoyé un Mp Vulkanvulcain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martie 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Flo a écrit:"si tu le désires je peux t'envoyer une médaille où il y à noté que ton loulou porte une identification électronique, à laisser au collier en permanence... "Merci, je t'ai envoyé un Mp Vulkanvulcain je mets à mes gazelles cette médaille que je fais graver avec mes n° de portable au verso.hyper sûr et pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Le tatouage d emon barzoi a plus de 10ans et est très lisible .Personnellement je suis plus tatouage que puce ,a l'oreille bien sur , plus facile a lire qu'à la cuisse .Beaucoup de personnes regardent l'oreille d'un chien trouvé ............mais peu vont prendre la peine de l'amener chez un véto pour voir la puce .En cas de vol ,une puce peut s'enlever ou se neutraliser sans problème .Quand a identifier un chien mort ,oui c'est vraiment important ,car personnellement je preferai le savoir mort ,que disparu . J'ai vécu ça , et c'ets un cauchemard ,plutot la mort que la souffrance ou la maltraitance . Enfin c'est mon avis .J etrouve que le svétos devrait donner la médaille qui dit que le chien est pucé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaga 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 La plupart des labos fournissent une medaille mais ça se perd,et ...ça s'efface! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christie1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 J'ai mis aussi une médaille (même deux...) avec n° de tel, identification électronique nom du chien et précision "stérilisée". Excès de prudence peut être, mais j'ai vu le cas d'une petite york perdue et retrouvée après avoir fait pas mal de portée....abandonnée car malade et âgée (grâce au tatouage, toujours au nom du propriétaire). Les chiens non lof se revendent bien à des personnes peu regardantes.Donc, je lésine pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flossie 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 les puces ont été mises pour deux de mes loulous tatoués pour aller en Belgique, obligatoire parait-il depuis juillet pour sortir de France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa011 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 ici il est pucéet porte une médaille avec son nom, n° de téléphone et j'ai fait indiquéPuce Electronique au dos de celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites