Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

pachacha

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de pachacha

  • Date de naissance 25/03/1985
  1. Mais en même temps, le chien est rassasié avec de moins grande quantité et tu fais de économies à long terme sur le véto. Donc, tu "rentabilises" l'investissement ;)
  2. Je suis d'accord ++ avec Kathmandou, si les croquettes conviennent à ton chien, ne prends pas le risques d'en changer.
  3. Lorsque j'ai vu cette annonce sur le BC (avant l'ouverture de ce post), j'ai prévenu l'éleveur du chien... M S. était surpris que ce chien soit à replacer et qu'il n'en ait pas été prévenu. Savez vous ce qu'il en est de ce côté là? En passant, je vis avec mon aza en appartement et c'est tout à fait gérable, plus gérable qu'avec un whippet par exemple.
  4. Les chiens sont des carnivores, dans la nature, ils ne mangent pas de céréales, ça n'est donc pas indispensables à leur quotidien. Les compléments qui peuvent être donnés sont la levure de bière, les germes de blé et les huiles de poisson (pour le poils)
  5. Néanmoins, les céréales ne sont pas indispensables pour un chien. Un repas "idéal" pour un chien c'est os charnus → 30% viande sans os → 30% abats → 10% fruits et légumes → 20% compléments → 10%
  6. pachacha

    QUELQUES ALIMENTS INTERDITS

    Petite précision: le raisin est TRÈS toxique pour le chien
  7. Un caractère fort ne doit pas forcément vouloir dire un caractère de cochon. Je ne pense pas qu'un aza avec un caractère plus doux se populariserait, d'une part parce que la race ne peut pas (trop faible nombre de reproducteurs et donc à terme grosse consanguinité si le cheptel devrait s'agrandir) et parce qu'aussi beau qu'il soit à nos yeux, l'aza a un physique qui, clairement, ne plait pas à beaucoup de gens (trop grand, trop maigre...). Il est clair que le caractère de certains aza n'est pas compatible avec notre mode de vie. Donc, ne pas améliorer le caractère ce n'est pas garder la race confidentielle mais c'est laisser mourir la race à terme. La sélection sur un caractère plus dur a fait des ravages dans certaines races où aujourd'hui seuls des utilisateurs ont la capacité de gérer les lignées travail (je pense au BB malinois, au bouvier des flandres, au terrier russe). Pour moi, un aza c'est beauté et performance, pas beauté et caractère.
  8. Lorsqu'Edora est arrivée à la maison, elle était déjà propre. Elle a mis +/- 8 mois pour acquérir la propreté lorsque nous étions absents. Par contre, le canapé en cuir se souvient de son passage, elle a fait sa tanière dans l'assise (depuis, il a rejoint le monde des canapés troués ^^). Elle avait déjà un gros caractère à l'époque. Le jour de son arrivée, elle a niaqué mon whippet et à l'école du chiot, je pense qu'elle a mordu tous les chiots. Elle n'apprécie guère la pluie, mais n'a jamais eu pour autant de manteau. Par contre, elle ne se lève jamais après 7h le matin. Elle est toujours au taqué pour sa balade matinale. Même lorsque je le suis moins (contrairement à ma whip qui elle peut dormir jusque 10h sans peine). Aujourd'hui, elle vit seule, mais cohabite avec ma whippet et mon bouvier lorsque je retourne dans le Nord. Il n'y a aucun soucis. Elle est très très franche dans ses jeux et jouent plus avec ma bouvier qu'avec mon whip (qui lui garde le mauvais souvenir de leur rencontre). Elle n'est pas, contrairement à ce que je lis ici, indépendante. Bien au contraire, elle a plus un caractère comme ma bouvier : un caractère de chien (mon whip a plus un caractère indépendant et félin) tout en étant très câline.
  9. Voir un azawakh, ce n'est pas avoir un azawakh. Ce sont des chiens merveilleux avec leur famille, extrêmement démonstratif et câlin.
  10. Le dogador est de la viande pour chien mais je ne la donnerais pas en BARF (la viande est hachée => plus d'oxygène => prolifération bactérienne plus rapide), par contre en ménager si.
  11. C'est de la viande bien plus fraiches que la viande à chien vendu en supermarché. Et plus aussi que celle qui finit dans les croquettes. Et de la viande pas fraiche, ça se voit et ça se sent. De plus, les animaux qui ne passent pas le contrôle véto à l'entrée des abattoirs ne passent pas en chaine de production mais partent à l’équarrissage. Là je ne parle pas de ménager mais de BARF. Tu ne donnes pas en barf de poisson à cause des parasites potentiels contenus dans la viande.
  12. Une connaissance m'écrivait un jour : "j'ai déjà l'abattoir qui me fournit en viande rouge pour 1,50 du kg, hier j'ai trouvé un abattoir de volaille qui fournit en carcasses pour 0,30 euros du kg! dans des sacs de plus ou moins 50 kg." Bien moins cher que des croquettes
  13. Non, pas du tout, pourquoi? J'ai eu l'occasion de lire à de nombreuses reprises que les chiens nourris au BARF étaient moins susceptibles aux maladies qui déciment les chiens d'aujourd'hui (cancer, insuffisance rénale). Donc, je me pose la question de l'implication des céréales et de la cuisson haute température dans l'étiologie de celles ci. Le BARF peut ne pas être adapté à tous les maîtres (il faut tout de même un congél réserver à la viande et donc la place de le mettre pour bénéficier des prix grossistes). Les croquettes sans céréales sont donc à mon avis une alternative pratique au cru.
  14. http://nourrirsonchien.wifeo.com/fabricants-daliments-secs-a-lhonneur.php Un chien est un carnivore, il est donc déconseillé de le nourrir avec des céréales Les économies sur les croquettes se payent souvent en véto ! http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=00224iez392ik05s&forumId=002b5yu67ik25gx&action=messageDetail&messageId=002g9fuhguzq81y
  15. Edora m'a beaucoup testé lors de ses 1ères chaleurs et était très difficile à vivre (très agressive avec les gens, les chiens et moi aussi). Elle a été sèchement recadrée. Depuis, ça va. C'est une chienne dominante qui assoit sa dominance sur sa meute. Mais c'est aussi une chienne craintive qui se défend en étant systématiquement agressive envers les autres. Je me promène TOUJOURS avec une muselière sur moi, au cas où. Et je n'hésite pas à la recadrer quand cela est nécessaire. Je lis trop souvent qu'ils sont comme ça, qu'on ne peut rien y faire. Mais c'est faux. Un aza est un chien. Et comme tout chien, il a besoin d'une éducation, d'un cadre pour évoluer sainement.
×
×
  • Créer...