Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evelyne11

STANDARD DU CHART POLSKI

Messages recommandés

Est ce que des connaisseurs du chart peuvent nous parler du caractère de ce lévrier ? J'ai lu le standard mais il n'y a pas grand chose sur le caractère... Comment est ce à vivre au quotidien ? Est ce un chien sensible et proche de son maître ou plutôt indépendant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparemment il n'y a pas de propriétaire de chart sur le Forum et il est vrai que ce serait intéressant d'avoir quelques infos sur le caractère comme il y en a un à adopter depuis hier sur le Forum

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les charts sont très sensibles et très proches de leur maître. Ils peuvent avoir un caractère fort, surtout les mâles, mais en France on a la chance d'avoir de très bons caractères. Ils ne sont pas fugueurs, et d'une manière générale ce sont aussi de très bons gardiens.
Ils peuvent avoir un très fort instinct de chasse, donc attention aux petits animaux et aux chats, surtout dehors!
Après comme tous les chiens, cela dépend des individus, donc pour le chart à adopter le mieux c'est de demander au propriétaire, il sera le plus à même de parler de son chart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces renseignement Chartaddict gros bisousgros bisousgros bisous
Ce sont des informations qui peuvent servir pour de futurs adoptants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fugueur je confirme !!
en balade peut partir très vite après une odeur mais revient tout aussi vite par le côté opposé lol
par contre qd cela à repérer des canards chez un voisin c'est foutu !! effrayégourdin :tmdr02: chart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Mascot pour ces précisions gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci en effet car ca reste une race méconnue, déjà peu représentée dans la vie courante et même en expo !!! Lévrier on le devine, mais je me demandais s'il était distant avec les étrangers comme peuvent l'être le sloughi, l'aza ou le saluki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils n'ont pas du tout un caractère aussi indépendant et distant que les sloughis ou les aza. ils ont la réserve naturelle des lévriers, et encore... Penta adore aller se coller contre les gens, une fois je l'ai même vu aller s'asseoir devant une personne qu'il venait de rencontrer et lui donner sa patte (quel fayot, je vous jure!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout distant avec les étrangers au contraire !!mais ne va pas suivre n'importe qui qd mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez d'accord avec ce qui est dit du caractère du Chart. C'est un lévrier puissant qui peut avoir un caractère bien trempé...Pas un lévrier pour un débutant en tout cas. Je pense que son caractère est plus proche du Barzoï.
TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai plus "rustique" que le barzoï moins aristocratique.
j'ai les deux je peux le dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Mascot pour la précision gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas vraiment cette race de lévriers quelqu'un pourrait peut-être mettre une photo ce serait gentil.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces deux photos c'est vraiment très gentil à vous chartaddict on se fait mieux une idée en les voyant en photos de plus ils sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui c'est sûr que c'est pas évident de se faire une idée de l'apparence exacte d'un lévrier si on n'en a jamais vu ;) Et les charts sont encore si rares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...