Fanfan03 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 J'ai eu la chance de trouver deux statuettes en bronze signées BARRIE. Je les ai importées de Grande Bretagne et des USA.Je les trouve très belles mais j'ignore si elles ont une quelconque valeur. Voici les photos :Toi Pascal qui est très branché salle de vente peux-tu m'aider?Merci.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 décembre 2011 Très belles, mais elles sont... fantastiques !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan03 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Je trouve en effet que les détails et les proportions sont très réalistes. Merci Merlin, j'ai eu le coup de foudre quand je les ai vues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizbee 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Elles sont superbes J'ai quand même un gros faible pour la 2e !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan03 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Je suis de ton avis Frizbee mais comme elles sont du même artiste c'était dommage de ne pas pouvoir les réunir. Je pensais que tu les avais vue quand tu étais passée à la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizbee 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Non je ne le ai pas vues et c'est bien dommage ......la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalouet 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Fanfan a écrit:J'ai eu la chance de trouver deux statuettes en bronze signées BARRIE. Je les ai importées de Grande Bretagne et des USA.Je les trouve très belles mais j'ignore si elles ont une quelconque valeur. Voici les photos :La valeur dépend évidemment de la renommée de l'artiste (donc de la présence de sa signature) mais aussi, entre autre, du nombre d'exemplaires existant et de la réputation du fondeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan03 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Tout à fait d'accord avec toi Jumalouet mais je ne trouve rien de bien spécifique sur cet artiste mais toutefois je ne reste pas indifférente à son art très représentatif des lévriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 Tout à fait d'accord avec Toi Jumalouet et en plus Fanfan es-Tu sûre de l'orthographe ? Car le seul sculpteur animalier que je connaisse au XIX°s. s'écrit BARYE et est aussi réputé que MENE . En tout cas tes bronze sont superbes et je penche moi aussi un peu plus pour le second Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalouet 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Pascal89 a écrit:.....Fanfan es-Tu sûre de l'orthographe ? Car le seul sculpteur animalier que je connaisse au XIX°s. s'écrit BARYE et est aussi réputé que MENE . Bien vu, Pascal, je n'avais pas remarqué Fanfan, la signature est-elle effectivement sur le socle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan03 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Voilà Pascal et Jumalouet, une photo de la sgnature, inconnu au bataillon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalouet 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Merci, Fanfan, pour la photo. Plus de doute, ce n'est pas le BARYE dont nous parlons Mais peu importe après tout, si la statuette te plait, n'est-ce pas là le principal ? l Perso, j'ai une préférence pour celle-ci que je trouve particulièrement élégante (porte-t-elle également une signature ?) :Fanfan a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan03 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Les deux statuettes portent la même signature Jumalouet, je cherchais éventuellement à savoir un peu plus sur ce "Barrie". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DdP 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Magnifiques, j'aime beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan03 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Merci Ddp j'ai eu le coup de foudre quand je les ai vues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 décembre 2011 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan03 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 :yes35: Merci Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalouet 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Quelques sites parmi d'autres pour en savoir un peu plus sur le sculpteur BARYE :http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine-Louis_Baryehttp://www.art-animalier.fr/Barye.htmlhttp://museefabre.montpellier-agglo.com/pdf.php/?filePath=var/storage/original/application/8cb2019994b6c28dd6526fe924075596 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Elles sont magnifiques, et finalement peu importe si le sculpteur est connu ou non, c'est beau un point c'est tout. Apris le reste est une question de prix, ça peut être des regul comme bcp de Mene, et là le prix est abordable, si ce sont des bronzes originaux c'est une autre affaire!Sont considèrés comme originaux les bronzes numérotés de 1 à 8, et de 9 à 12 ce sont des épreuves d'artiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan03 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Oh merci Evelyne, je suis novice, je les ai achetée sur un coup de coeur mais c'est agréable d'en connaître un peu plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites