Isa011 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Depuis quelques jours , Junior qui est castré je le précisefait pipi dans la maison et meme si je le sors dehors dans les minutes qui suiventil recommence.je nettoie 4-5 fois par jour et meme plusPourtant il ne le faisait pas avantle répulsif ne fait rien Avec vous une astuce ou une idée ?????ou un produit que je pourrais mettre dans l'eau avant de laver mon carrelage * cela a commencer depuis que j'ai prit des séances d'éducationj'ai reprit l'autorité que j'avais perdue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2011 Peut être que Jumalouet pourrait te donner un conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapelode 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Isa a écrit:Depuis quelques jours , Junior qui est castré je le précisefait pipi dans la maison et meme si je le sors dehors dans les minutes qui suiventil recommence.je nettoie 4-5 fois par jour et meme plusPourtant il ne le faisait pas avantle répulsif ne fait rien Avec vous une astuce ou une idée ?????ou un produit que je pourrais mettre dans l'eau avant de laver mon carrelage * cela a commencer depuis que j'ai prit des séances d'éducationj'ai reprit l'autorité que j'avais perdueil faut avant tout éliminer une infection urinaire, un chien ne "pisse " pas à tout bout de champs ... avec la castration il te fait une petite infection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalouet 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Effectivement, Isa, il faut d'abord éliminer toute hypothèse relevant des compétences d'un vétérinaire. Peux-tu nous (re)préciser quand a eu lieu la castration exactement ?Sinon, ne nettoie pas les pipis devant lui, ce serait valider ce que tu ne souhaites pas voir se reproduire. Pour le nettoyage, tu peux utiliser du vinaigre blanc, très efficace pour neutraliser les odeurs et inoffensif pour les meubles, tapis ou moquettes.Mais surtout, surtout, continue sans faillir le travail comportemental préconisé avec Junior. C'est primordial car tu arrives dans une phase où ton chien teste ce qui jusqu'à présent fonctionnait, mais voyant que ça ne se passe plus tout à fait comme il le voudrait, il passe maintenant à la vitesse supérieure.Je sais, c'est dur pour toi, mais si tu tiens bon, tu vas y arriver. Sois plus têtue que lui !Autrement dit, NE LACHE RIENAllez, courage, et tiens-nous au courant, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa011 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Ca castration date du 24 Octobre 2011Tout c'est bien passé aucun problèmes aprèsMais Jumalouet depuis que nous faisons ses cours :c'est pipi en notre présence et il me fait encore des rébellions (je ne cède pas) je sens bien qu'il est en colère :grrrrr01: entre parenthèse pour le rappel ca va mieuxet essuier les pattes aussi je gagne du terrain mais il résiste encore pour tes encouragements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalouet 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Tu avances, Isa. A petits pas peut-être, mais tu avances !!! Sa rébellion s'intensifie depuis le début des séances ? C'est normal. Il est "en colère" ? Normal aussi, il ne peut plus jouer les chefs, frustrant pour lui, non ?N'oublie pas que le chien est un "opportuniste" qui finira toujours par laisser s'éteindre un comportement qui ne lui rapporte rien. C'est une question de temps, et le temps joue pour toi.Et puis, Junior est peut-être juste un peu plus coriace qu'un autre COURAGE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pachacha 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 puis il entre dans la super période qui existe aussi chez les chiens: l'adolescence ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa011 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 j'y suis en plein dedans avec mes garçonsdonc je rajoute Junior aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Oh isa !!!!courage un 4 pattes et des deux pattes en crise d'ado ! je te plains , il parait que la crise d'ado des galgos ne passe pas inapercue !!!J'ai une amie qui en a vu de toutes les couleurs avec le sien ,et pourtant les codes canins ect ect elle connaissait !Moi j'ai un barzoi qui fait dedans la nuit ,quand quelque chose l'a contrarié dans la journée ,on m'avait dit d'essayer de mettre du poivre ..................ça a marcher ,mais lui fait toujours au meme endroit dons assez facile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites