Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isa011

Démodecie revenue (Photos)

Messages recommandés

Depuis que j'ai eu Junior (fin Juillet 2011)
il est en traitement pour une démodecie, c'est un problème avec un acarien qui attaque le foliculle pileux

voici un lien qui explique exactement

http://www.depecheveterinaire.com/basedocudv/actualites_dermatologiques_chien_parasitologie_demodex.pdf

1er fois : cachet + Schampoing et ensuite on a recommencer un traitement par pipette

depuis 1 mois et demi, et ce soir je suis retourné chez le véto
après un raclage le démodex est toujours présent (je sais que cela dure longtemps)

mon véto m'a expliqué que Junior a du rechuté par le stress (vous savez que je lui donne des cours d'éducation)
c'est peut etre une explication
donc demain on commence un autre traitement par cachet

vivement que cette année se finisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre coco...c'est très long de se débarrasser de ces micros bestioles gourdingourdingourdin tu peux aussi le lotionner avec de l'ectodex, efficace...bon courage bonne chancebonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous ferais une photo demain on verra mieux

mais j'ai de la chance elle est sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vulkanvulcain a écrit:
Pauvre coco...c'est très long de se débarrasser de ces micros bestioles gourdingourdingourdin tu peux aussi le lotionner avec de l'ectodex, efficace...bon courage bonne chancebonne chance


il faut absolument le traiter avec les bains puants d'ectodex, le plus efficace

je pense qu'avant tu as fait pipettes Advocat toutes les semaines 4voir5 semaines???

si c'est bien traiter , normalement cela se guérit et revient rarement..

il faut surtout lui renforcer ses défenses immunitaires .. vois avec Merlinette

la démodécie ne vient pas du stress mais d'une baisse de défense immunitaire... (c'est une bébébette donc le stress??)

bon courage et tiens nous au courant, c'est un sujet très intéressant pour tous et je te félicite de l'expliquer en toute simplicité gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma doberman en avait aussi, mais pas du sec, du purulent, alors il fallait frotter avec de la bétadine les boutons pour les faire éclater !!! quelle saloperie ce truc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ton véto dit que cette rechute est due au stress alors que Chapelode souligne que la démodecie est bien une maladie avec une cause physique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile d'expliquer, d'abord c'est bien une défficiance immunitaire
mais un choc, stress autre peut etre déclencheur et étant donné que
j'étais en traitement certains endroits n'étaient pas morts.

c'est une des explications, mais je peux dire que c'est très très très long avant
de guérir et une fois qu'il n'y a plus rien (après véf. de grattage)
c'est définitif ......

j'ai pas de chance avec mes chiens mon pinscher était atteint de la maladie de Cushing
et mon lévrier lui a eu une tumeur au cerveau
alors j'aurai eu de la chance si Junior était été clean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est une des explications, mais je peux dire que c'est très très très long avant
de guérir et une fois qu'il n'y a plus rien (après véf. de grattage)
c'est définitif ......"

pas forcément très long, un bon mois si c'est bien traité ..

tous les vétos ne veulent pas le faire mais un produit fonctionne super bien c'est le'IVOMEC mouton ...

qu'en penses tu Tara?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour remonter l'immunité de ton loulou

rien de tel que l'IMMUNOGEM de chez Herbalgem

Pour ma part, pour le stress je donnerais aussi du .. j'ai oublié le nom... je te dirais cela de la maison ce soir

(oui je vais prendre du Gingko biloba pour la mémoire) rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le complexe Immunitaire

La gemmothérapie, créée par le Dr Henry, utilise les bourgeons frais sous forme d'extrait (macérat glycériné concentré). Ces bourgeons, formés principalement par des tissus jeunes de nature embryonnaire, renferment à l'état latent toutes les vertus de la plante dont ils sont issus. Considéré comme un des organes les plus énergétiques de la nature, le bourgeon est un concentré d'énergie contenant toute la puissance de la future plante ; il contient des minéraux, des oligo-éléments (apportés par la sève), des vitamines, des enzymes et des hormones diverses.
Les complexes de gemmothérapie sont formés par une association harmonieuse de divers bourgeons, basée sur les principes de la phytosociologie et de la biochimie.

STIMULE ET RENFORCE LES DEFENSES NATURELLES DE L'ORGANISME
ACTION PREVENTIVE SUR LES MALADIES
EVITE LA DEMINERALISATION EN RETABLISSANT L'EQUILIBRE MINERAL
FAVORISE LA CROISSANCE DES OS ET DES DENTS
APPORTE UNE SENSATION DE BIEN-ETRE ET STIMULE LA FORME

Action synergique de 3 extraits :

Le Sapin pectiné favorise la croissance et le développement harmonieux de tous les os.
Le Rosier sauvage augmente les défenses de l'organisme et combat les problèmes respiratoires.
Le Cassis facilite, selon Ste Hildegarde, l'action des plantes qui lui sont associées.
Il possède des propriétés toniques sur les glandes endocriniennes et plus particulièrement sur les glandes surrénales.
Il élimine les toxines de l'organisme et combat les agressions contre l'organisme.

NB : En raison de son action "cortisone-like", ce complexe remplace avec succès les anti-inflammatoires classiques (cortisone) sans en présenter les effets secondaires néfastes.
C'est un stimulant général de l'organisme particulièrement recommandé aux personnes fatiguées manquant d'ardeur.

Mode d'utilisation :

5 - 15 gouttes par jour le matin, pur (garder 20 secondes en bouche sur la langue) ou dilué dans un peu d'eau.
Commencer par un faible dosage et augmenter progressivement jusqu'à obtenir l'effet désiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapelode a écrit:
"c'est une des explications, mais je peux dire que c'est très très très long avant
de guérir et une fois qu'il n'y a plus rien (après véf. de grattage)
c'est définitif ......"

pas forcément très long, un bon mois si c'est bien traité ..

tous les vétos ne veulent pas le faire mais un produit fonctionne super bien c'est le'IVOMEC mouton ...

qu'en penses tu Tara?


L'ivomec en injection est le traitement de choix en effet...Mais il n'y à pas d'AMM...autorisation de mise sur le marché pour les carnivores domestiques...peu de véto osent l'utiliser de peur qu'il y ait un accident...pour ma part je n'ai jamais vu de cas d'intolérance à ce produit mais je connais quelqu'un qui à eu un gros soucis avec son cavalier king charles...je ne connais pas le dosage que ton véto avait employé dans ce cas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de la démodecie


Depuis ce coté n'a plus rien , maintenant sur le dos et l'arrière




Pendant 2 mois je lui donne du Interceptor F 23 mg

Pour le Ivomec, nous en avons discuter cela restera le dernier recours si cela ne fonctionne pas, car comme le dit Vulkanvulcain il y a des Risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL ne faut jamais arrêter le traitement contre le démodex tant que les raclages sont positifs.

Le stress peut effectivement jouer un rôle car les hormones induites par le corps en réponse au stress réduisent les défenses immunitaires déjà déficientes chez les chiens qui font une démodécie.

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une saloperie cette chose j'en ai entendu parler, ça se guérit mais ça peut revenir.. j'ai entendu sur des chiens jeunes (chiots) ou plus âgés et parfois suite à des événements particuliers (mise bas); le traitement par bains marche mais c'est contraignant car ça sent mauvais. Bonne chance Isa c'est vrai que tu les collectionnes avec tes chiens gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ivomec avait été fait sur ma greyhound rescue, je n'ai jamais su pour quelle raison, mais elle n'a pas eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si le démodex n'est pas de plus en plus résistant aux traitements.

En allant chercher les pellets, j'ai rencontré une dame qui soigne son scottish depuis 9 mois - sans résultats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vu l'autrefois au microscope , ca ressemble a une larve
mais qui fait beaucoup de dégats au niveau des poils

Une fois qu'il est 'tué' cela ne revient plus , mon véto me l'a dit

mais c'est un traitement a très longue durée , il faut s'armer
de beaucoup beaucoup de patience et faire des grattages regulièrement

je vous tiens au courant de l'évolution avec des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
je me demande si le démodex n'est pas de plus en plus résistant aux traitements.

En allant chercher les pellets, j'ai rencontré une dame qui soigne son scottish depuis 9 mois - sans résultats....


Je peux lui filer les coordonnées d'un bon dermato...

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon munsterlander avait ete traité a l'ivomec, 2 injections, a une semaine d'intervalle d'apres mes souvenirs. effectivement pas d'amm, et donc je m'etais jetee sur le net: le produit serait tres dangeureux pour les chiens porteur du gene merle, type colley. pour mon chien ce traitement a tres bien fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Isa gros bisousgros bisousgros bisous
Tu va bien arriver à bout de ce démodex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas évident, mais apparemment on en vient à bout... Quelle s....ie !!
Bon courage Isa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord nous avons eu les meilleurs résultats et les euls positifs et définitifs avec de l'ivomec sur nos dogues de bordeaux, mais sur une des femelles chaque situation de stress de séparation de ces chiots lui déclanchait une crise, plus de chiots plus de crises, je suis bien d'accord que le facteur stress est un éléments déclencheur et je crois ( sous réserve de confirmation par un véto) que tout les chiens sont porteur de démodex mais il se développe de manière importante et les animaux réagissent de façon différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites nouvelles son poil est beau
je donne sur les conseils de Merlin du "pollen de fleurs sauvages" tous les jours

pour les endroits un peu "mité" j'ai l'impréssion que cela repousse, mais il faut que je demande a mes amis.... eux ne le voit pas tous les jours .....

je viens de me rendre compte que la boite d'Inteceptor coute 41.32 € pour seulement 6 cachets (pas regarder la facture avant suspect )

j'ai que 3 boites mais il me faudra encore 2 autres et entre temps j'irai faire
un raclage ....

Mon porte monnaie fait effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, cette saleté de maladie !!!!!! Pagode, ma petite shih-tzu l'a déclarée vers 5-6 mois. Déjà, on lui avait fait tous les examens possibles, problémes urinaires, le foie qui fonctionnait qu'à 40%, et cette démodécie qui lui rongeait la peau, elle avait des plaque rouge suitante surtout sur la gorge, d'ailleurs ça a commencé comme ça. Et ma puce n'avait pas de défenses immunitaires, donc on la sortait quasiment pas, de peur qu'elle attrape une saleté.
le stress peut aussi jouer, on savait que le lendemain de la séance de toilettage on pouvait allez direct chez le véto, piqure, cortisone, comprimés !!!!! d'ailleurs elle a vécu 10 ans comme ça, et ne pouvait avoir des poils longs !!!! elle était si belle ma perle noir avec sa parure jusqu'au sol, mais ensuite plus possible, elle avait une coupe baby qui laissait sa peau un peu à l'air.
Mais le véto m'a dit qu'il y avait des tas de démodex, et que c'était de plus en plus fréquent !!!!! la pollution :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je te souhaite bon courage et que cette saleté parte le plus vite possible, maintenant il y a d'autres médocs efficaces, caresses à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous croisons les do et Tu viendras à bout de ce parasite gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais demain matin chez mon véto pour une visite
mais aussi faire un grattage pour vérifier si le démodex est mort
mais il faut que je continue les médocs durant 1 mois encore

je vous en dis + demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que les nouvelles seront bonnes !! Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous croisons les do pour Toi et que Tu nous annonces que tout est rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente mdr , le véto a vu au microscope après grattage
1 ou 2 démodex sur sa plaquette

, j'ai gagné ma bataille mais il faut que je continue tout de meme l'Interceptor 1 mois , ensuite encore un grattage pour vérification

je lui met toujours 1 pipette par mois d'Advocate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien voilà, vous tenez le bon bout de la lorgnette !! Je suis ravie pour vous deux !! Allez, encore un petit mois d'effort et puis ce sera une vieille histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant mieux Isa et bon courage pour le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien contente pour toi .. mais il n'y avait pas de raison que cela ne guérisse pas .... dommage que le véto n'ai pas voulu te faire de l'ivomec ..;bien moins cher!!
Signé Chapelode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visite de controle chez le véto dès mon retour

eh bien : c'est GAGNE on a réussit a tuer cette saloperie de parasite

mais il peut revenir par un gros choc émotionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente pour toi Isa, quel soulagement ! profite bien de ton petit Junior à présent je souhaite qu'il soit en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...