Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djidane

L'un de mes oiseaux est un kidnappeur...

Messages recommandés

Ce texte est de moi, il provient de mon forum mais comme je n'ai pas eu de réponses satisfaisantes sur mon forum je viens ici afin que l'on puisse éclairer ma lanterne.

Citation :
Alors voilà, j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'un dénommé Azur joue le kidnappeur de temps en temps. Je m'explique, les petits de Flash et Cactus ne volent pas encore et de ce fait ils ne sortent pas encore du nid (même si cela ne saurait tarder...). Cela dit j'ai retrouvé plusieurs fois ces fameux petits dans le nid d'Azur et ce dernier ne leur faisait pas de mal, au contraire. J'ai passé quelques jours à surveiller, et un matin j'ai entendu un des petits piailler fort mais vraiment très fort. J'ai couru voir ce qui se passait car il était évident que ces cris ne pouvaient pas provenir d'un oiseau adulte, et j'ai eu la surprise de trouver le petit vert dans le nid d'Azur et Azur essayait de le nourrir.

Est-ce un comportement "normal" (dans le sens où ça arrive à plein d'autres oiseaux) ou y a-t-il un problème ? Pourquoi veut-il s'approprier les petits de Flash ?

Et au jour d'aujourd'hui, quand je prend les petits pour les porter ou les caresser, tous les oiseaux se mettent à hurler. Les quatre oiseaux sautent sur le nid et essaient d'attraper les petits avant que je puisse les sortir de la cage. Pourquoi font-ils ça ? Pourquoi veulent-ils m'empêcher de les prendre ? Pour les deux parents je peux comprendre, mais pour les deux autres bleus, pourquoi se comportent-ils de cette façon ?

Je vous jure c'est infernal la façon dont ils gueulent quand je les prend. Au début je pensais que c'était parce qu'ils voulaient eux aussi sortir, mais quand j'ai vu qu'ils essayaient tous de choper les petits pour ne pas qu'ils sortent de la cage, je suis revenu sur mon opinion.

Quelqu'un a des explications à me fournir ?


Vous pouvez me répondre ici ou sur mon forum, c'est comme vous voulez mais j'aimerais vraiment comprendre ce comportement.

Pour ceux qui voudraient savoir qui est mâle ou femelle pour vous aider à me répondre, rendez-vous ICI, mes oiseaux y sont présentés.

Si vous avez besoin d'informations pour pouvoir me répondre, je me ferai une joie de vous les donner.

Par avance, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu te demandes le pourquoi tu comment lol!
les oiseaux nous reservent bien des surprises

pour moi c'est juste l'instinct nourricier qui a fait surface ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée mais je n'ai pas la moindre idée de ce que cela signifie...
Comme le dit Steffan, c'est peut être l'instinct maternel et paternel qui les poussent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est peut être l'instinct maternel et paternel qui les poussent...


je dirai la même chose, mais bon je me trompe peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je ferai avec ça. Pour le moment il n'y a plus de problèmes de ce genre, car ce problème date d'il y a un peu plus d'une semaine et maintenant les petits commencent à sortir du nid. Mais j'aurais aimé comprendre ce comportement, car Flash a fait quatre couvées pour avoir ces deux petits alors qu'Azur a réussi du premier coup, alors je pensais que cela serait plutôt Flash qui aurait pu se comporter comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...