Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isa011

Cours d'éducation de Junior

Messages recommandés

aujourd'hui Carine 35, est venue a la maison pour Junior c'est notre 3e rencontre

elle m'a donné pleins de petits conseils

du style lorsqu'il va dehors dans le jardin et qu'il ne revenait pas et bien je laissais la porte du garage
grand ouverte comme ca il revenait quand il voulait . Junior décide trop de ce qu'il veut faire
et bien maintenant si il ne revient pas je FERME celle ci et c'est moi qui lui ouvre

ensuite on lui a fait comprendre a "sa place" sur son tapis il comprend très bien et il le fait bien
malgré sa tete rit assez fort (il faut que je fasse une photo) on a l'impression qu'il est très malheureux

durant la séance il a fait ses signes d'apaisement très fatigué , j'étais très étonnée et cela m' a permis de mieux comprendre
par moment il me donnait envie de rire tellement c'était bruyant.

Junior demande que l'on s'occupe de lui toujours et trouve les astuces qu'il faut pour je vienne a lui

peut etre que Carine35 vous expliquera mieux que moi

c'est super intérressant et j'en découvre toujours a chaque séance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue à nous raconter. C'est super intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, j'ai été très "méchante" et on a eu droit a de beaux signaux d'apaisement! lol

J'ai testé la demande d'aller à sa place et y rester un peu, sans friandises, hors "entrainement" afin de voir à quel point ça demandait à être encore travaillé, et aussi de voir s'il accepterai de faire tout de même sans se rebeller comme il a pu le faire par le passé, quelquechose dont il n'avait pas envie à la base.

Alors il a compris le fait d'aller à sa place, et y rester est a continuer de travailler afin qu'il sache mieux faire mais surtout afin qu'il apprécie de le faire.

Là il l'a fait juste par obligation mais il ne se rebelle pas, il le fait avec moultes baillements parfois bruyants pour bien nous montrer qu'il est dans un état émotionnel inconfortable mais il le fait gentillement tout de même.

Alors voilà : nous avons un Junior capable de se "plier" aux demandes si l'on insiste tout en fermeté mais sans le brusquer avec la plus grande douceur possible, et qui ne se rebelle plus : Reste biensûr, a continuer de travailler en s'amusant avec des friandises le fait qu'il reste à sa place comme un jeux et en récompensant beaucoup afin qu'il apprécie le faire et ne se sente plus aussi frustré lorsqu'on lui fait cette demande.

A Isabelle maintenant de bien travailler pour qu''il sache bien faire mais surtout qu'il apprécie de le faire, afin qu'il ne ressente plus de raison de refuser ni d'être frustré, et celà évitera de le stresser inutilement.


Et oui, pour le rappel, un détail de taille a été soulevé par le fait que Junior ait accès au garage pour rentrer quand il veut lorsqu'il est dehors : c'est une gentille attention de sa maîtresse qui ne me poserait pas de problème si Junior rentrait aussi à son appel, mais non : ce petit monsieur a compris qu'il joue tant qu'il veut dehors et qu'il rentre lorsqu'il a envie : alors pourquoi faire l'effort de rentrer à l'appel de sa maîtresse alors qu'il rentre quand il en sent le besoin?

Maintenant pour rentrer ce sera au rappel. S'il rentre il sera récompensé, et parfois aussi relâché dans le jardin pour qu'il n'associe pas le rappel à l'enfermement. Et s'il ne rentre pas on referme tout simplement et on le laisse "mariner" un peu porte fermée lorsqu'il sera en demande de rentrer.

De quoi réveiller un peu son envie de rentrer à la maison puisqu'il n'aura plus accès à volonté il devrais saisir l'occasion plus facilement lorsqu'elle se présente.

+ un peu de travail du rappel en longe dans le jardin aussi le temps qu'il comprenne que suite à un rappel on le relâche et on joue, que ce n'est pas un piège.

Au boulot Isa!
Enfin ça va, c'est plutôt agréable de travailler/jouer avec Junior, c'est vraiment un bon chien très intelligent mais aussi très volontaire à condition qu'il ait compris et apprécie ce qu'on lui demande. Et pour ne rien gâcher, il est MA-GNI-FIQUE! plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Carine et Isa pour ce moment de partage .. gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet super intéressant. On en apprend énormément et je pense que Isa doit y prendre beaucoup de plaisir.... Comprendre son toutou et savoir le pourquoi du ceci et du cela... c'est passionnant. Bravo Carine, bravo Isa !!

youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...