Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valgar

Problème de jalousie entre 2 chiens

Messages recommandés


J'essaie alors de faire 1 post ! J'ai 1 york et 1 PLI ils ont 8ans je pense avoir un lien hyper affectivité avec eux que je vais essayer de modifier. En extérieur j'ai mon york qui grogne dés qu'il approche un autre chien, du coup le lévrier a tendance à attaquer quand il s'approche à son tour du coup lorsqu'il est en laisse je ne le laisse pas approcher les autres chiens il grogne. Quelle petite modification pour commencer dois je apporter merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas comportementaliste, mais je crois qu'il faut que tu règles absolument le problème d'hyper attachement.
J'ai un york moi aussi. Ce sont des petits chiens fantastiques... à condition de ne pas les laisser faire leurs petits caprices et de leur faire comprendre qu'ils n'ont pas l'exclusivité de notre attachement, que ce soit pour des enfants ou d'autres animaux ( vu le cas au début avec Erton mon york et mon fils de 5 ans à l'époque ou il est arrivé à la maison), Erton a grogner contre mon fils le premier jour, j'ai mis le "ola" tout de suite. Ce sont aussi des chiens qui sont TRES TRES attachés à leur maître, donc ton problème n'est pas si étonnant.
Mais au bout de 8 ans, peut être que le problème sera plus difficile à régler.
As - tu déjà fait appel à un comportementaliste canin ?
Les yorks peuvent être de vraies petites terreurs quand ils veulent ... Mais maintenant, Erton est absolument ADORABLE avec tous (humains, animaux...)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci pour ce conseil non je n'ai jamais fait appel à un comportementaliste je vais essayer de régler le fait d'être trop prés d'eux et de leur adresser des caresses pour rien car je pense qu'il faut qu'elles aient un sens. Merci encore un peu de réconfort on se sent moins seule. Je vais essayer maintenant de mettre une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais .. que c'est bien un comportement de york ... c'est moi le petit mais vous voyez je suis très fort et je vais "manger" tout le monde ...

je ne crois pas que te détacher de lui à part le faire souffrir change quoi que ce soit à ,son comportement..
ce york est investi d'une mission "te protéger" toi et maintenant certainement l'autre chien .. ce n'est pas de la jalousie..

évites les autres chiens, portes le quand tu dois en croiser et ne détaches les chiens que lorsqu'il n' a pas "d'ennemis"!!!

pourquoi vouloir toujours changer la nature des chiens et vouloir les faire à votre image ???
un york est un terrier avant tout et le restera , il fallait prendre un cavalier king charles qui lui n'a aucun tempérament..

je crois que c'est à toi de t'adapter .. moi je le fais avec ma kaninchen , il suffit que je la prenne dans ms bras pour qu'elle voit le monde sous une autre dimension et tout se passe bien, aucun conflits!

avec qui vivent ces chiens , toi seule ou non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos bons conseils je vais tester la prise dans mes bras du york et trouver un livre pour comprendre le comportement des animaux avant tout.
Je vivais seule avec mes 2 chiens, j'avais pris des cours dans un club canin pour dresser le lévrier car on m'a fait comprendre que j'étais trop gentille avec lui puis j'ai laché du lest ça recommence et en plus j'ai déménagé nous sommes 3 adultes et 2 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi prendre le chien dans ses bras ? N'est-ce pas le conforter dans sa position de "tu vois, c'est moi qui te domine, maintenant, je suis le plus fort !!"
C'est juste une question, hein !
Mon PLI se met également à aboyer sur tout ce qui le dérange, chiens, objets, bruits, ... Je ne le prend jamais dans les bras mais lui ordonne d'arrêter d'aboyer. Des fois ça fonctionne, des fois non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne me mets jamais entre les chiens quand je me ballade. Quand on rencontre d'autres chiens plus grands que Erton ( ça, c'est pas difficile...) je les laisse faire connaissance, il se débrouille ! (sauf si je vois que le chien d'en face est manifestement animé de mauvaises intentions mais c'est très rare et plutôt dû à la mauvaise attitude de leurs maîtres). Ca se passe toujours bien, je pense que ton chien n'est pas confronté assez avec d'autres toutous (se sentir, s'approcher, du coup il sait que tu seras toujours entre lui et les autres pour faire barrage, comme ça, il fait le kéké.... typique du york..... Laisse le "prendre l'air", et tu verras que quand le terre-neuve qui déboule en face vient lui sentir les fesses, il ne sera pas aussi agressif que ça.... Pareil avec ton autre chien....( et c'est vrai, un lévrier ne se dresse pas...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un york, je ne sais pas mais je peux te garantir qu'un pli peut ne pas gueuler après les autres chiens: aucune de mes 2 plis ne l'a fait et pourtant nous croisons une dame avec 3 mini boules de hargnes (des shteitlands) qui les laisse faire et je peux te dire qu'aucune de mes deux chiennes ne leur répond.
Mais il faut dire que je ne supporte pas les chiens hargneux qui aboient après les autres du bout de leur laisse. J'ai senti que la pli aurait bien essayé mais ma whippet donne le bon exemple (que la pli ne suit pas toujours) et la première fois qu'elle a eu des vélléïtés de répondre, je l'ai vite remise en place (tu te tais ferme et convaincu avec un tir sur la laisse pour la remettre à mes côtés, à marcher du même pas calme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aga et Luna, pareil... jamais elles ne grognent contre les autre chiens.Elles sont plus dans le dédain....Je trouve ces toutous très ..... civilisés..... très fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème d'ordi depuis jeudi dernier, j'ai donc ressorti le bon vieux PC fixe du placard ....

Nous avons là un petit York qui se comporte très naturellement comme tout bon terrier qui se respecte. Mais il y a des limites et grogner après tous les chiens qui passent n'est agréable pour personne.
Je pense que le prendre dans les bras ne peut être qu'une solution transitoire, juste en cas de conflit imminent.

L'idéal est au contraire d'ignorer totalement les comportements d'intimidation. Comment ? Lorsque la situation le permet, en tournant carrément le dos et en partant dans la direction opposée. Il y a fort à parier que le "petit chef" va se sentir du coup beaucoup moins important puisque son maître ne le regarde plus et qu'il s'éloigne même sans lui. Il va donc revenir ventre à terre.

Cela peut demander un peu de temps, mais il faut savoir que tout comportement non gratifiant pour le chien (c'est à dire qui ne lui rapporte rien) aura tendance à s'éteindre de lui-même. Et voir son maître perdre tout intérêt pour lui est particulièrement inconfortable.

Quant à dire qu'un lévrier ne se dresse pas, je ne suis pas d'accord. Ils sont parfaitement capables de très bien obéir, il faut simplement ne pas oublier qu'ils sont émotifs, sensibles et parfois têtus.
Adapter sa méthode à leur tempérament particulier est donc indispensable mais on ne peut pas dire que ce soit impossible. Je n'ai personnellement jamais eu aucun problème jusqu'à présent avec aucun de mes lévriers.

Ceci dit, ils savent que c'est moi qui décide et que je ne transige pas sur une consigne donnée. Je crois pourtant pouvoir affirmer qu'ils sont bien dans leurs patounes et parfaitement heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mille merci aujourd'hui j'ai baladé sur la plage et mes 2 amis détachés ont croisé des chiens tout c'est bien déroulé. Je continue à observer les comportements en fait le york fait le kéké en grognant et s'il tombe sur un dominant le lévrier arrive et l'attaque. Depuis longtemps en fait le york lui n'ai jamais en laisse contrairement au pli c'est plus facile pour moi.
Je ne peux plus jouer avec mon pli sans que le york vienne le grogner que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il montre par là que vous êtes "sa" chose. A vous de le repousser fermement, quite à l'appeler ensuite, mais lorsque vous l'aurez décidé et seulement à ce moment-là.

S'il n'obtempère pas, vous pouvez l'isoler, attendre qu'il se calme et le faire rentrer à nouveau. Lui demander alors de venir près de vous, et s'il reste calme, beaucoup le féliciter.
Une règle d'or : veiller à toujours revenir à un contact bienveillant et affectueux après un épisode de conflit. C'est important pour maintenir cette relation de confiance indispensable pour une bonne cohabitation et qui n'est pas contradictoire avec un minimum d'autorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'ai mis en pratique le dernier conseil récemment et ça marche je vais persévérer pendant quelques temps jusqu'à ce qu'ils comprennent et que je puisse essayer de jouer avec le lévrier. merci encore
Comment sait on si un chien est bien dans ses baskets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valgar a écrit:

Comment sait on si un chien est bien dans ses baskets?


Parler d'un chien bien dans ses baskets, c'est parler d'un chien heureux.

Nul n'est besoin d'être spécialiste pour le reconnaître, il suffit d'observer son regard, ses postures, ses mimiques.
Ca ne se décrit pas, ça se sent, ça se voit ...... tout simplement.

Et puis, un chien bien dans ses baskets mange bien, joue, communique, bref, il est vivant plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jumalouet pour tous les conseils que Tu prodigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jumalouet pour vos conseils. Un pli qui ne pense qu'à manger c'est normal? ou est ce un refuge pour lui comme ça pourrait l'être chez tout humain. Mon Urkan avait sa gamelle de croquettes à volonté et se gérait lui même jusqu'à quelques mois où je me suis rendu compte qu'en plus de gourmandises qu'on pouvait lui donner il me réclamait encore des croquettes... résultat il a pris 2 kg je ne distingue plus ses cotes ! Est ce la boulimie ou le fait de lui donner des gourmandises à côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Valgar pour cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, les humains, il y a les gros mangeurs et ceux qui ont un estomac d'oiseau. Pourquoi nos chiens seraient-ils à l'abri de disparité dans leurs appétits ?

A moins que cet intérêt excessif pour la nourriture ne s'apparente à un trouble alimentaire, les causes pouvant être multiples.

la solution est de déterminer la quantité de nourriture nécessaire et de la distribuer en 1 ou 2 gamelles par jour.
Limiter aussi la distribution de friandises qui viennent en supplément des rations quotidiennes et peuvent favoriser le surpoids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pli, ça aime beaucoup manger! ça consomme autant qu'un whippet! Forcément , c'est plus petit mais beaucoup plus actif! Demande à evelyne (ancienne éleveuse), elle avait l'air de dire la même chose sur le post des plis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils,
Jumalouet je suis sous haute surveillance concernant la gamelle de Urkan, je lui équilibre niveau quantité et veille. Finis les croquettes à gérer tout seul maintenant mais c'est vrai que l'hiver au froid les pli sont moins actifs et comme nous prendre un peu de gras pour passer le gel ça ne peut pas faire de mal! délicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme soucis que toi avec mon teckel qui du haut de ses 8mois et 2kg800 commençait a devenir une véritable terreur , j'habite en pleine campagne au bord d'un chemin très fréquenté et tous les environs a 100m a la ronde , pas de routes , de maisons rien que notre territoire puisque a part ce chemin le reste est une propriété privée .......................

Donc l'animal se considérant chez lui se jetait sur tout ce qui bouge ,chien et gens en aboyant , en balade aussi d'ailleurs!!!!!! le NON énergique n'ayant aucun effet je l'ai volontairement perdu ! c'est a dire qu'un jour en amenant les poubelles a 50m de chez moi , sur ce fameux territoire qu'il connait bien quand il s'est jeté sur les gens (qui bien sure en rigole !!!) je me suis cachée , et quand il a eu finit d'aboyer ,il n'y avait plus ni de maitresse ,ni de copain barzoi !!!!!!

Il s'est trouvé bien bete et cherchait de tous les cotés . Bon je suis ressortie relativement vite , car il hésitait entre rentrer seul à la maison et suivre les gens ........
c'est pas gagné , mais ça s'arrange un peu ,en balade il ne le fait plus , maintenant ça se borne a ce qu'il considére comme son territoire et comme ce n'est pas facile de lui expliquer que la semaine il est chez lui , mais que les week end c'est different..................

Il a eu aussi droit a la remise en ordre en laisse et au coup de journal sur les fesses ..........mais bon c'est un teckel , moi j'essaie de respecter sa personalité , mais de son coté il doit se comporter en chien "civilisé"

Courageux mais pas téméraire l'animal , il foncait en aboyant sur les chiens et arrivé sous leur nez ,se couchait sur le dos ,et en général ça finissait en partie de jeu .C'est un soumis qui a une faculté aprticuliere pour ennuyer les barzois ,qui ont une patience d'ange avec lui , si parfois ils lui grogne sans le toucher !!!!dessus parce qu'il depasse les bornes ....................il se sauve en hurlant comme si on l'égorgeait !!!!

Moi je ne tolère pas qu'il vienne réclamer des caresses quand je caresse les zois ,qui eux adorent etre caresser les deux ensembles . Il aurait bien tendance acroire que je suis SA maitresse a lui !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton récit Gladys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladys a écrit:
..... quand il s'est jeté sur les gens (qui bien sure en rigole !!!) je me suis cachée , et quand il a eu finit d'aboyer ,il n'y avait plus ni de maitresse ,ni de copain barzoi !!!!!!
Il s'est trouvé bien bete et cherchait de tous les cotés .

Il a eu aussi droit a la remise en ordre en laisse et au coup de journal sur les fesses ..........mais bon c'est un teckel , moi j'essaie de respecter sa personalité , mais de son coté il doit se comporter en chien "civilisé"

Moi je ne tolère pas qu'il vienne réclamer des caresses quand je caresse les zois ,qui eux adorent etre caresser les deux ensembles . Il aurait bien tendance acroire que je suis SA maitresse a lui !!


Que des bonnes réactions, Gladys, BRAVO vraiment génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je me rends compte maintenant que vous m'aviez répondu sur ce sujet! Justement la jalousie entre mon PLI et mon YORK continue et je pense à un rapport avec l'Oeuf de Pâques du dimanche aux urgences.
Ce jour là 3 chiens 1 berger blanc 1 PLI 1 York. A la fin de l'aprés midi le berger blanc joue 5mn avec son maître et les miens n'ont pas trop apprécié ce comportement. Je les rappelle puis ils se retrouvent les 3 ensemble, le york mordillait les pattes arrière du berger blanc, le pli suivait et d'un coup j'ai vu le berger et le pli entrain de se battre. Résultat la séparation j'ai attrapé Urkan mais il était mordu et ce berger a 5ans et son maître n'a jamais eu de problème avec lui il obéit comme il faut, moi j'ai rien compris et encore une fois celui qui était au milieu c'était mon PLI!!!
Ils continuent de grogner dés que je croise un autre chien malgré le fait d'essayer de les corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Valgar, moins d'un mois est passé depuis le début de ce post. Il faut être patiente ....
Je sais, plus facile à dire qu'à faire .
Les choses ne peuvent pas s'arranger d'un seul coup, parfois même elles empirent avant que l'on ne constate (enfin) des progrès.

Il faut beaucoup de persévérance et surtout ..... y croire
C'est essentiel, car les chiens ressentent absolument tout de nos "états d'âme".
D'où l'importance d'être motivé ...... et convaincu, sinon ils s'engouffrent immanquablement dans la brêche de nos hésitations.

Courage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours très intéressant de parcourir ces posts ...

Merci Jumalouet , dans chacune de tes interventions,

il y a qq ch à apprendre ..dont on peut faire son 'miel'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu l'age de ton york...................peut etre un ado attardé . Goethe s'est montré un peu comme ça :jaloux par rapport aux deux zois qui adorent avoir des caresses en meme temps , une tete sur chaque jambe ,ce n'était pas du gout de minus , qui a vite compris que c'est moi qui distribue les caresses , et que son statut de "petit" ne lui donnait pas tous les droits, mais justement le mettait en 3éme position .

c'est une bonne nature qui a bien compris et mis a part ses aboiements , c'est devenu un très agréable chien qui acceptent tous ces congénéres gros et petits .
Mais comme je le disais plus haut , il a eu sa période "j'attaque tout ce qui bouge".

En général le fait qu'il était bb par rapport aux autres , arrageait les choses , aucune agressivité en face , seul une seule fois , ça aurait pu dégénèrer , mais j'ai expliqué au maitre en face de laisser faire en surveillant , nous avons TRES TRES surveillé , mais je ne l'ai pas pris dans les bras .......................je l'aurais fait au dernier moment !!!!! mais pas eu besoin

Maintenant plus aucun soucis , amis amis avec les chiens sympas , et il évite très soigneusement les autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore Jumalouet et les autres personnes qui m'ont donné de précieux conseils. ça fait du bien de constater qu'il y a des personnes qui restent humaine !
mille merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un des buts du forum de s'entraider , quand on le peux et de se soutenir . Merci à Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et toutes !

Comme Jumalouet me l'a indiqué je travaille en douceur et avec patience surtout sur moi. J'ai eu l'occasion de séparer pendant 3 mois mes deux compères et la cohabitation se passait mieux au retour. Maintenant c'est la laisse pour les deux et je les lache quand il n'y a pas d'autres animaux aux alentours. Par moment je me demande si je ne ferais pas mieux de donner mes chiens pour qu'ils soient plus heureux et plus équilibrés. La vie en appartement et en cohabitation est parfois pas facile pour nous alors pour nos amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La décision est tombée courant décembre je sépare les 2 loustiks car je déménage. Je pense que mon pli va revivre et n'aura plus ce york sans arrêt. Ah c'est sur qu'ils vont se chercher pendant quelque temps mais ils auront l'occasion de se voir de temps en temps. J'espère que Urkan ne va pas me faire des bêtises style lever la patte un fois sorti sous prétexte de se retrouver tout seul à la maison!! A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...