MJJ83 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 La galette des Rois500 gr pate feuilletee ( soit deux paquets)Perso, je double les quantités pour la frangipane.25 cl creme fraiche120 gr d'amandes en poudre100 gr sucre glace100 gr de beurre1 oeufarome amandes ameresBon dans le robot:sucre + amandes + oeuf + beurre + 2-3 gouttes d aromesi trop epais ajouter un peu de creme fraiche.Etendre la pate feuilletee et faire 2 disques identiques. (Perso j'achète la pate toute prête, yapluka dérouler Mettre un disque sur la plaque de four Etaler la "creme" sur le disque. Ajouter la feve!Mouiller le tour du disque (pour souder le 2eme disque dessus).Couvrir avec 2eme disque.Bien souder les bords.Decorer avec jaune d oeuf dilue avec 1 cuill. d eau et un peu de sucre.Cranter les bords pour mieux permettre de lever.Decorer avec une fourchetteet hop au four chaud (je met environ 180° a chaleur tournante) pour 40 min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily30 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 J'utilise la même recette, je double également la quantité de frangipane par contre j'ajoute du rhum à la place de l'arôme d'amandes amères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 J'utilise la même technique, sauf qu'au lieu de mettre de la frangipane dont je ne suis pas fan, j'ai fait une crème pâtissière au citron. J'ai juste mal fermé un coté et elle a un peu coulé, mais rien de grave et elle était fantastique. Voici une photo de ma galette, faite hier soir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 janvier 2012 whaaa la gourmandise ! merci les Filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2012 Fantastique ! merci pour la recette MJJ83 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJJ83 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Pascale42k a écrit:J'utilise la même technique, sauf qu'au lieu de mettre de la frangipane dont je ne suis pas fan, j'ai fait une crème pâtissière au citron. J'ai juste mal fermé un coté et elle a un peu coulé, mais rien de grave et elle était fantastique. Voici une photo de ma galette, faite hier soir :Miam, miam, elle est bien belle ta galette. J'en prends un petit bout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 janvier 2012 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 MJJ merci pour la recette je préféré aussi le rhum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Pascale, c'est un super photos ou on peux essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale42k 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Je partage volontiers avec vous Et Gina, tu peux essayer c'est facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flossie 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 superbe la galette, miammmmmmmmmmmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 janvier 2012 j'ai faitj'ai pris la photoje l'ai transféré sur l'ordinateurje la retrouve plusah oui.. j'ai mangé de la galette aussiC'était bon ..C'est Thanou qui était le roi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 @merlintu as certainement mangé celle de l'ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 @MJJmerci de la recettetoujours aussi bonne cette galette iazuh était le roi (sans couronne ) il n'a pas voulu de moi pour reine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 miammmmmmmmvous pouvez remplacer la frangipane par des pommes ou mélanger les 2 ensemblej'en fai une demain j'ai des la pate feuilleter M**** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Doimmage que je sois loin sinon je me serais invité demain chez Toi Vava Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Ca m'a l'air bien bon tout ça !!Ca veut dire quoi "cranter les bords" (désolée, je ne suis pas très douée en cuisine...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Pascal89 a écrit:Doimmage que je sois loin sinon je me serais invité demain chez Toi Vava quand tu veut MAISSSSS depeche toi parce que sa va etre viteeeee mangerrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites