Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MJJ83

Galette des rois

Messages recommandés

La galette des Rois


500 gr pate feuilletee ( soit deux paquets)

Perso, je double les quantités pour la frangipane.

25 cl creme fraiche

120 gr d'amandes en poudre

100 gr sucre glace

100 gr de beurre

1 oeuf

arome amandes ameres



Bon dans le robot:

sucre + amandes + oeuf + beurre + 2-3 gouttes d arome

si trop epais ajouter un peu de creme fraiche.



Etendre la pate feuilletee et faire 2 disques identiques. (Perso j'achète la pate toute prête, yapluka dérouler

Mettre un disque sur la plaque de four

Etaler la "creme" sur le disque. Ajouter la feve!

Mouiller le tour du disque (pour souder le 2eme disque dessus).

Couvrir avec 2eme disque.

Bien souder les bords.

Decorer avec jaune d oeuf dilue avec 1 cuill. d eau et un peu de sucre.

Cranter les bords pour mieux permettre de lever.

Decorer avec une fourchette

et hop au four chaud (je met environ 180° a chaleur tournante) pour 40 min.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la même recette, je double également la quantité de frangipane par contre j'ajoute du rhum à la place de l'arôme d'amandes amères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise la même technique, sauf qu'au lieu de mettre de la frangipane dont je ne suis pas fan, j'ai fait une crème pâtissière au citron. J'ai juste mal fermé un coté et elle a un peu coulé, mais rien de grave et elle était fantastique.

Voici une photo de ma galette, faite hier soir :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fantastique ! merci pour la recette MJJ83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale42k a écrit:
J'utilise la même technique, sauf qu'au lieu de mettre de la frangipane dont je ne suis pas fan, j'ai fait une crème pâtissière au citron. J'ai juste mal fermé un coté et elle a un peu coulé, mais rien de grave et elle était fantastique.

Voici une photo de ma galette, faite hier soir :




Miam, miam, elle est bien belle ta galette. J'en prends un petit bout .

gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait
j'ai pris la photo
je l'ai transféré sur l'ordinateur

je la retrouve plus


ah oui.. j'ai mangé de la galette aussi
C'était bon ..

C'est Thanou qui était le roi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MJJ

merci de la recette
toujours aussi bonne cette galette délicieux

iazuh était le roi (sans couronne ) il n'a pas voulu de moi pour reine rit très fort

gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miammmmmmmm
vous pouvez remplacer la frangipane par des pommes ou mélanger les 2 ensemble

j'en fai une demain j'ai des la pate feuilleter M****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Doimmage que je sois loin sinon je me serais invité demain chez Toi Vava

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a l'air bien bon tout ça !!
Ca veut dire quoi "cranter les bords" (désolée, je ne suis pas très douée en cuisine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal89 a écrit:
Doimmage que je sois loin sinon je me serais invité demain chez Toi Vava


quand tu veut
MAISSSSS depeche toi parce que sa va etre viteeeee mangerrrrrrrrrrr



































gros bisousgros bisous
gros bisous
gros bisous
gros bisousgros bisousgros bisousgros bisousgros bisousgros bisousgros bisousrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit très fortrit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...