Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathie 381

Les cris

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours Jack emet des cris stridents et perçants ...trés désagréable pour les oreilles.

A chaque fois qu'il cri je lui dit "NON" no! d'un ton ferme mais bien souvent il continue...
ou alors j'essaie de le faire parler de l'occuper là il s'arrête et papote mais dés que je retourne à mes occupations vlan :iux62eom: il recommence.

Je pense que c'est un jeu pour lui ??? que doisje faire ??? :0002:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf si il crie pour attirer ton attention c'est pas bon.
car si jack crie = toi qui s'occupe de lui, jack va se dire "mmh si je cris on s'occupe de moi youpi, il ne reste plus qu'a crier pour que j'obtienne de l'attention"
le mieux est quand il crie comme ca il faut totalement l'ignorer (facile a dire je sais), et au moment ou il est sage tu t'occupe de lui (calin, friandises, jouer...) pour qu'il voit qu'il n'a pas besoin de hurler pour avoir de l'attention.
bon courage, ehh oui eduquer un perroquet n'est pas toujours facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nasta a tout dit, il fait inverser les choses

S'il crie---pas de réponses et les calins ou ton attention, tu lui donneras lorsqu'il sera calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas avec Sushi faissssss gaffe heinnnnnnn sont malins comme tout. Nasta t'a dit ce qu'il fallait...sinon t'es foutue mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cathie et ravie de vous retouver ici!

Y a t-il eu un changement récent?
Criez vous lorsque vous vous adressez à votre perroquet?

Un perroquet ne crie pas sans raison, il a sans doute besoin de se sentir intégré à son groupe, il a peut-être envie de ses fruits préférés?

répondre à ses cris systémathiquement sa n'ai évidement pas bien, car le perroquet va associer: je cris=elle arrive

Cela dit essayez quand même d'essayer de comprendre pourquoi soudainement votre perroquet s'est mis à crier

Cela pourrait devenir invivable si vous laissez s'installer cette habitude sans en comprendre les raisons

Crier pour un perroquet est normal et crier fort l'est encor plus, pour être entendu par son groupe à l'autre côté de la forêt, et en captivité c'est le même principe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
arf si il crie pour attirer ton attention c'est pas bon.
car si jack crie = toi qui s'occupe de lui, jack va se dire "mmh si je cris on s'occupe de moi youpi, il ne reste plus qu'a crier pour que j'obtienne de l'attention"
le mieux est quand il crie comme ca il faut totalement l'ignorer (facile a dire je sais), et au moment ou il est sage tu t'occupe de lui (calin, friandises, jouer...) pour qu'il voit qu'il n'a pas besoin de hurler pour avoir de l'attention.
bon courage, ehh oui eduquer un perroquet n'est pas toujours facile


Comme Lora, Oma, Delphine et Chrism , je suis complètement d'accord avec toi Nasta

Bon courage Cathie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jack a remis cela hier soir alors que l'on étaient tous occupés, poutant il est installé dans la salle et il voit nos aller et venue...

Il est bien integré à la famille peu- être trop lol! je dis souvent que nos animaux sont trés mal éduqués, ils ont tout à outrance amour , caresse ect...

Criez vous lorsque vous vous adressez à votre perroquet?
non je n'ai pas l'habitude de crier sauf quand il crie lui même chose que j'ai de suite arrêté suite à vos conseils.

Je pense qu'il veut attirer notre attention car il le fait vraiment a certains moments de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cathie 38 a écrit:

Je pense qu'il veut attirer notre attention car il le fait vraiment a certains moments de la journée.


A toi de t'assurer qu'il dispose de tout ce dont il a besoin et si oui, tu le zappes ( ok pas facile mais il en va de ta tranquillité ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon 1er ara ( CANTINE ) criée dès que je sortais de la maison ou que je quitté le séjour.
Et si elle était en liberté en crié tout en se déplaçant pour venir me voir.
Une ERREUR de ma part : dès qu'elle crié 3 a 4 fois de suite j'allais jusqu'à sa cage et je lui disais "TAIS TOI", et je dis une ERREUR parce que Madame avait pris comme jeux de crier pour que je vienne et me dire dans le blanc des yeux "TAIS TOI" et je peux vous assurer qu'à vivre tout les jours ce n'est pas du tout marrant, voir insupportable.
Par la suite, dès qu'elle criait elle allé faire un tour dans le couloir toute seule dans le noir avec un " TU ES PUNIE " en fermant la porte. Par contre je la laissai 5min même pas dans le couloir et j'ai commencé à avoir quelques résultats.

Voila pour cette expérience....

Mais avec KAYLA, c'est un peu différent car elle crie mais on ne sais pas trop pourquoi, enfin à des moments différents de la journée donc je l'ignore tout en espérant que ça ne va pas sagravé, cette méthode à pour avantage de ne pas frustrer l'oiseau, mais elle demande de la passience !!!!!
A savoir qu'un perroquet ont besoin de jouet et de s'exprimer quotidiennement.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est en effet l'ignorance , et a la limite pour lui répondre il vaut mieux chuchoté ( l'oiseau se tait pour écouté ) que crié ( car niveau décibel , a part si comme moi t'as une grande bouche Laughing , il te bat mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...