Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un vrai amour

Messages recommandés

Invité

Trop mimi ses petits cris de bébé I love you

Il me fait rire à tenter de trouver son équilibre sur une patte afin de manger sa cacahuète lol!

Invité
adorable ton p'tit pako... câlin à souhait avec une belle petite bouille !

Lora a écrit:
Trop mimi ses petits cris de bébé I love you

Il me fait rire à tenter de trouver son équilibre sur une patte afin de manger sa cacahuète lol!

Oui c'est vrai que c'est trop minouche et marrant on voit que c'est encore un bébé... il me fait penser à Sushi... I love you

Invité

coucou

je viens vous donner des nouvelle de pako , il va trés bien , il agrandi ces gout en matiere de fruit et légume , j'ai remarquer qu'il aimer beaucoup mon mari , vu qu'il n'est pas la de la matinée car il travail , quand il rentre et que pako est dehors , pako gémi pour lui dire qu'il est heureux , et viens de lui même sur son épaule et lui mordille les oreilles mdr , dernierement il faisait comme tsuki , il essayer de nourir mon mari , pourtant il n'est jamais avec , moi je lui donne a manger , le caline , etc... alors que mon mari ne fait rien a apart le flater de temps en temps en disant " oh il est beau mon pako d'amour" et lui fait bisou et caresse , bizarre nan lol , sinon pour le harnais , il a l'air d'en être traumatiser , j'essaye de lui montrer comme un jouet etc... mais il grogne aprés et s'envole , j'espere qu'avec le temps ca ira mieux , pour le moment je laisse un morceau de la laisse suspendu dans sa cage pour qu'il comprenne qu'il na rien a y craindre voili voilou

une tite photo pour vous ^^

Invité
pako n'arrette pas de jouer avec sa nouritture , malgrés que je lui met les legume qu'il aime , il les prend les jette ou bien croque dedant mais relache les morceau , cela m'enerve un peu pour etre franche , je ne paye pas mes legume pour qu'il s'amuse avec , auriez vous un remede a ca?? lol ma question est idiote je sais

Je sais c'est agaçant de les voir ainsi gacher la nourriture .... mais c'est ainsi il faudra t'y faire
Tsuki mange toujours de la sorte

Invité

pareil pour dilane.. mon mari dit régulièrement en voyant toute la nourriture fraiche que dilane gâche : "on serait riche sans ton poulet !!!" lol!

ça c est a savoir.. comme je dis on l a voulu on l a eu !!
mets en moins grands morceaux ça sera plus de petits gachis lol!lol!

et oui c est comme ca mes filles font pareil mais comme dit nath on les as voulu on les as eues donc je rajoute on les assumes et on fait avec quand on aime on compte pas

il est vrai que les gris sont très attachants, ce que comprennent mal les personnes qui n'ont jamais eu de perroquet.
Mais les humeurs sont très fantasques, en tout cas, de l'espérience que j'en ai...
Ainsi, victor qui après avoir été supper attachants, m'a boudé férocement depuis trois semaines, ayant mal vécu mon départ en vacances, mais aujourd'hui, sans raison apparente, il est venu regarder la TV avec moi, perché sur mon bras?
Je m'étais résolue à accepter les conclusions de mon véto:
vers sept huit mois, ils se choisissent un maître, et c'est terminé...en l'espèce ma mère,
mais son comportement ce soir, me laisse à penser, que tout espoir n'est pas perdu et qu'il commence à me pardonner
mon absence de l'été.

J'adore la citation de Gelée "l'humeur de nos perroquets est trés fantasque " Very HappyVery Happy ah bon tu trouves !!!!! lol!

Invité

coucou les zamiiiiiiiiiiis

voila j'ai un tit soucis , la derniere fois melnou et d'autres m'avaient conseiller de commener a donner des extrudé a pako , j'ai été en acheter lundi et sur le coup j'avais completement enlever ces graine de tournesol et remplacer par les extrudé , mais le soucis c'est que pako n'arrivant pas a les cassé il ces privé de manger juskau lendemain , le lendemain mon mari et moi lui ouvrons la cage et trouvons qu'il est extremement grognon , sur le coup on penser qu'il été malade , et a chaque fois qu'on aller dans la cuisine il nous suivez , et quand j'ai bouger le pot de tournesol il les a reconnu et a sauter dessus , donc j'ai compris tout de suite l'urgence , donc je lui est mis un bol de chaque , mais le soucis c'est qu'il mange les tournesol en 10 minutes mais jamais d'éxtruder et quand on veux le caresser il fait le mouvement du bébé nourri a la seringue, ce matin il ma fait le meme coup a chaque mouvement que l'on fait ou qu'on s'approche de lui il grogne comme sur la video

je vous met une video de son comportement qu'il a toute la journée depuis hier , mon mari se demande si il n'aurais pas des vers ou quelque chose de ce genre

Invité
Il semble affamé , est-ce un mélange perroquet ou bien n 'y a-t-il que que du tournesol dans son auget ?

Ce petit bruit qu'il fait , c'est récent ? il le fait uniquement quand il mange ou tout le temps ?

Invité

il ya d'autre graine avec le tournesol je te met une photo

il grogne depuis hier , et le fait quand on le touche pour des calin , quand il mange , et quand on passe devant lui ,tout a lheure j'ai trouver une fiente grosse comme un bouchon de bouteille mais je ne sais pas si il la fait en une seule fois ou si il la fait plusieurs fois sur la meme , je suis trés inquiete ,

Invité
cela ressemble aux bruits d'un bébé qui demande ,a manger !!

Invité
ben pourtant il a 2 gamelles de nouritture plus les légumes au soir , mais il grogne meme quand on le touche et il fait le geste du bébé avec la seringue tout le temps quand on met les doigts prés du bec c'est bizarre

les extrudés ...tout un chapitres pour les faire accepter.... Wink

mais tu ne peux pas changer sa nouriture du jour au landemain...

pour youna je lui melangeai des graines de lins avec le p15 et un beau jour ....elle a fini par en manger....

le petit bruit ca ressemble au petit qui reclame la nouriture...il a du croire u'il ne mangerait qu'un jour sur 2.... lol!

ce n'est las un problème respiratoir....si non il le fairai tout le temps...enfin c'est mon avis... drunken

Invité
oui c'est ce que j'ai compris par moi meme , ce que j'ai fait ce matin g mélanger des extrudé avec c graine dorigine^^

Le mélange de graines ne me semble pas equilibré , as tu essayer de lui donner de l exotic fruit mix ?? C est bien mieux pour eux ...Pour les extrudés c est normal qu il ne les est pas mangés , il faut y aller progressivement , certains n ent veulent jamais ...Essaie de lui mixer et de lui soupoudrer ses fruits et legumes avec pour debuter c est un peu mieux

Invité
ah oui pas bete comme idée ca les mixé en poudre , en + c'est ce que j'ai du faire pour mes perruche ondulées quand j'ai du leur donné des extrudé au lieu du millet , quel bete je suis

tu peux lui donner le melange prestige premium de verselaga le paquet est bordeaux avec la photo du gris dessus je leur donne ca avec un jour je met des extrudés avec et le lendemain l exotic fruit mix et pas de souci

Invité
je vais suivre vos conseil ^^

dit moi karine , la taille du harnais de zoé c koi??? médium???

Cooki à un mélange de graines du même genre que le tiens et dan sune autre gamelle il a des extrudés que je prend chez le vétérinaire.

Au début il n'en manger pas mais vu qu'ils sont pleins de couleur différent ça l'intriguer et petit à petit il mange autant l'un que l'autre.

Par contre ceux que j'achetés à jardiland il ne l'ai a jamais manger !!!

Il a peut être eu peur en voyant qu'il n'avait plus a manger du coup il se jète sur la nourriture au cas ou tu lui referais le coup lol!

Ne lui supprime pas ce qu'il aime et qu'il a l'habitude de manger d'un coup, il faut y aller progressivement avec ses petites boules de plume.

kathy59 a écrit:
je vais suivre vos conseil ^^

dit moi karine , la taille du harnais de zoé c koi??? médium???
oui medium

Invité
bizare moi c un medium aussi , et au niveau du cou ca flotte , ou bien je le sert tro haut

tu regarde ton harnais et la anse pour la tete il y a une couture plus longue que l autre donc quand tu lui met autour de la tete la petite couture doit etre devant et la grande sur le dos mais il flotte un peu moi aussi

par contre un conseil conserve tous ce qui est destiner a pako (graine friandise stick ) au frigo pour eviter que des champignon se developpe ce qui pourrait etre dangeureux pour sa santé

sur la vidéo ca me fait aussi penser que pako a l'air affamé. le pese tu regulierement pour etre sure qu'il ne perde pas de poids? sinon cela pourrait etre une bonne idéee pour etre bien sure qu'il ne maigrisse pas et qu'il mange assez (balance de cuisine marche tip top).
pour les graines de tournesol, c'est gras et peu equilibré, dans les melanges de graines pour perroquet il y en a souvent beaucoup trop et si pako fait le tri et ne mange que le tournesol noir c'est pas bon.
le tournesol noir est super gras, le tournesol blanc c'est mieux.
comme dit l'exotic fruit mix est un bon melange equilibré pour perroquets, verse laga en fait aussi des bons (premium).
les extrudés est effectivement ce qui est le plus complet pour le perroquet, mais passer des graines aux extrudés pas toujours facile, il faut y aller progressivement. si pako n'accepte pas les croquettes tout de suite, les mixer, avec du jus de fruit, avec de la compote, ou ruser en en mangeant devant lui pour hatiser sa curiosité marche bien. mais comme dit isa certains perroquets n'en voudront jamais, d'autre avec patience et persévérence et ruse ca marche.
pour pako tu peux lui donner de la patée seche aux oeufs de chez orlux c'est un bon complement alimentaire pour les perroquets, et c'est tres bon pour la croissance et la mue, ce sera peut etre bon pour pako s'il a l'air affamé.
le truc avec un perroquet est de varier la nourriture au maximum, l'idéal serait graines et/ou extrudés en aliment de base, et completer avec de la patée aux oeufs, il existe de la patée tropicale aussi de chez orlux (mais que sur internet), différents mélanges de graines, tropimix aussi est un melange d'alimentation pour perroquet equilibré, en plus des fruits et legumes et de temps en temps des pates du riz de la semoule du ebli...

Le p15 Spirou n en voulait pas,et un jour j ai vu qu on vendait des p15 exotique,odeur allechante et coloree ,je ni croyais pas,mais Bingo,du jour au lendemain,il ne mange plus que p15 exotic,et ne veut meme plus voir les autres melanges,lui qui ne selectionnait que lestournesols!!meme les cacahuetes il n en veut plus.Et sur la video, il a l air affame,et on dirait qu il mange dans la crainte de ne plus avoir a manger.

Invité

voici une petite video (enfin petite 9 min quand meme XD lol) sur mon petit bébé^^

Invité

kathie... si si...ton petit pako est réellement un petit ange !!! sympa ce montage photo-vidéo ! pako à l'air très heureux...et toi complètement gaga de ta boule de plumes ! lol!

Invité
merci a toutes ^^ , j'ai pesé pako ce matin la derniere fois il faisait 463g ce matin il en fait 478g^^

chouette montage !! je trouve qu il a vraiment de grande papattes lol!

il lache vite la cacahuete a éplucher contre une toute prete !! mdr sacré Pako !!

Ton petit Paco est un bébé d'amour plein de tendresse !
PS le cuir chevelu de ton homme l'intéresse enormément lol!

Invité
oui ca et surtout ces oreilles mdr

C est le coiffeur de ton homme,il veut meme bien lui faire un percing? c est geniale.Il est beau ton montage,et Pako a l air tres doux,ce petit ange,et vous deux amoureux de bebe Pako,je vous comprend ;yesWaouhJ\'arrive

Invité
coucou voila j'ai une tite question , mon pako se gratte souvent la tête , penser vous qu'il est des puce ou poux??? ou cela est tout a fait normal ??

les miens se grattent aussi la tete ,
tu lui donne son bain ou l'asperge tu assez souvent ?j'ai remarqué chez les miens se grattent moins quand je les mouille assez souvent ,cela fait tomber les poussières blanches