Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jumalouet

BAYOU et FIGOLU en Bretagne (janvier/février/avril/mai 2012)

Messages recommandés

L'hiver est là, le froid aussi (et encore ce pourrait être pire...) mais le soleil n'est pas en reste qui nous offre généreusement ses rayons et cette lumière incomparable.

Je vous emmène à ILE-TUDY joli petit port en bout de presqu'île.
C'était vraiment une île avant que l'homme ne décide de modifier le cours des choses. Une digue d'accès a été construite pour faciliter les échanges.
Conséquence désastreuse quelques 100 ans plus tard : la dynamique des courants a été chamboulée et c'est aujourd'hui toute la dune côtière qui, en période de marées à fort coefficient, est menacée par les assauts de la mer.
Espérons que les consolidations mises en place suffiront à empêcher que l'érosion ne poursuive son travail de sape destructeur désespéré

Enfin, soyons optimistes et reprenons notre promenade.

Pour les marins, la balise d'entrée au port :[/b


[b]En vélo ou à pied, on arrive par là :



Le coeur du vieux port :


Avec sa petite chapelle, si typique :



Les terrasses de bistrot :


Où que l'on pose son regard, la mer est omniprésente


Il y a des mimosas un peu partout (oui, oui, nous en avons, nous aussi !) et ils sont presqu'en fleurs, déjà :


L'école de voile est en sommeil et les bateaux attendent la prochaine saison :


Les vieux anneaux sont au repos eux aussi :


Les chiens prennent beaucoup de plaisir à flairer tant d'odeurs si particulières :


Si on en doutait encore, oui, nous sommes bien en Bretagne rit assez fort


Les panneaux de rues sont là pour nous le rappeler :


Même les commerçants ont de l'humour :


Dernier petit coup d'oeil :


Sur le chemin du retour avec la grande plage de Sainte-Marine sur la droite :


C'était hier, mais le soleil nous accompagne toujours et il paraît que ça va durer. Qui va s'en plaindre ?
Je vous envoie plein de bons embruns d'ici et souhaite bon w.e. à tous
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plein d\'amourplein d\'amour C'est magnifique!!!
Cet endroit est féérique.
Merci tout plein Jumalouet.
Ici aujourd'hui c'est.................................. neige!!!
Je vais compléter le post du "Vert Pays en mode hivernal!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour ces belles photos de ton petit paradis! Ca avait été un plaisir de découvrir ces endroits avec toi en automne plein d\'amour . Je vois qu'il y a toujours autant foule profitez-en bien gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooooo vivement le printemps pour nous et la Bretagne !

Superbes endroits. Tu es près de l'Ile Tudy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi merlin après le vert pays et sa gastronomie il va fallor que tu goûtes à nos spécialités. A quand une petite virée en Bretagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumalouet a écrit:
Tu es bienvenue quand tu veux pour une autre promenade gros bisous

gros bisousgros bisous fais moi signe quand tu y vois plus clair dans tes travaux hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loudiwama a écrit:
jumalouet a écrit:
Tu es bienvenue quand tu veux pour une autre promenade gros bisous

gros bisousgros bisous fais moi signe quand tu y vois plus clair dans tes travaux hihi


J'y vois déjà très clair , la 1ère tranche est terminée.
Dans 15 jours, ce sont les vacances et j'accueille ma fille avec ses petits.
Mais entre deux, je suis dispo, quand tu veux. N'hésites pas, je serai ravie de te revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
rhooooooooo rhaaaaaaaaaaaa lovelyyyyyyyyyyy
Attend moi, j'arrive


Je te prends au mot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martie a écrit:
Tu es près de l'Ile Tudy ?


Oui, tout près, 4 kms environ. Il est plus rapide d'y aller par la plage. Par la route, c'est un peu plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui était une magnifique journée, j'en ai donc profité pour emmener mes loulous courir, toujours en direction de ce petit bout de terre, ILE-TUDY, d'où je vous ai ramené quelques photos :

[b]Départ pour une superbe promenade :




On s'échauffe : (désolée, je n'arrive plus à mettre les photos à l'endroit ooooops )


Le temps était tellement beau que, cette fois-ci, nous sommes passés par la plage.
Début de marée montante, le sable était bien dur et à peu près sec, idéal pour rouler.
On a même ôté les manteaux
plein d\'amour



Arrivée dans le village, les petites ruelles offrent toujours de jolies choses à regarder et je reste toujours émerveillée par les couleurs


Au retour, voilà ce que cela donne


Et très vite très fatigué


:kenavo:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein pour ces belles images; quel beau temps avez-vous!

Après cette promenade, bien sur, pas besoin de berceuse! fille qui rit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop géniales ces photos, ça reflète vraiment l'ambiance du moment, froid sec, beau et si calme !!! Merci tout pleinMerci tout plein j'imagine qu'à cette heure-ci tout le monde roupille bien dormez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces magnifiques photos Jumalouet
Elles respirent la sérénité et le bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jumalouet comment fais tu pour revenir dans ton Auvergne ??? après un pareil paradis!!!

tes photos: que du bonheur.. il me tarde de venir te voir ... Merlinette sors le tapis!!! baignes dans l\'amoubaignes dans l\'amoubaignes dans l\'amou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On arriiiiiiiiiiiiive chevalchevalchevalchevalcheval je passe par St Mo capturer Pascalou, ensuite le Vert Pays et puis go tous chez Jumalouet chevalchevalchevalcheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire découvrir ce petit coin de paradis et pour ces magnifiques photos, à la prochaine escapade en Bretagne nous irons y faire un petit tour avec les loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:


On arriiiiiiiiiiiiive chevalchevalchevalchevalcheval je passe par St Mo capturer Pascalou, ensuite le Vert Pays et puis go tous chez Jumalouet chevalchevalchevalcheval



Il ne faut pas le dire ......... IL FAUT LE FAIRE bon soleilbon soleilbon soleil
Merci, Chapelode pour les petites bigoudènes, elles sont marrantes plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le Tapis est déjà ressorti rit assez fortrit assez fortrit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir s'habiller chaudement et se préparer des litres de chocolat chaud
Tu navigueras aux Etoiles Pascalou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il faudra vraiment faire attention de ne pas geler rit assez fortrit assez fortrit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment un endroit sublime Jumalouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, changement de décor, nous sommes allés rêver le long de la rivière de Pont l'Abbé.
En partant du centre ville, près de l'église des Carmes, on longe la rivière sur quelques kilomètres.
A marée haute, c'est très joli.


[/url [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=855&u=12937856]

[b]Au retour, le soleil continuait à jouer avec les branches d'arbres du jardin :
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ile TUDY,tu dis?
Bon,je note sur mon carnet de voyage....et lors de notre prochaine escapade à Morlaix, :upupup:
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooooooooooo les arbres plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour
Et quels beaux paysages enchanteurs.. il n'y manque qu'une Merlinette (n'est ce pô ooops la bourdefille qui rit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, je pensais bien qu'ils te plairaient mes arbres. Ils sont beaux, hein ? Je les aime énormément, plantés par nos soins il y a une quinzaine d'années. J'y tiens beaucoup.

Et ..... oui, il ne manque qu'une Merlinette qui n'a qu'un mot à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLOWDO a écrit:
Ile TUDY,tu dis?
Bon,je note sur mon carnet de voyage....et lors de notre prochaine escapade à Morlaix, :upupup:
gros bisous

Catcat, tu connais le tapis volant ? Si, si, c'est Merlin qui conduit, elle doit venir ici avec Chapelode et Pascal  plein d\'amourplein d\'amour   
Avec un peu de chance, c'est un tapis break, 3 rangées de coussins ..... pour famille nombreuse, quoi   rit assez fort
Alors, viendez, viendez, ici les gens sympas sont toujours les   bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumalouet a écrit:
Ahhhh, je pensais bien qu'ils te plairaient mes arbres. Ils sont beaux, hein ? Je les aime énormément, plantés par nos soins il y a une quinzaine d'années. J'y tiens beaucoup.

Et ..... oui, il ne manque qu'une Merlinette qui n'a qu'un mot à dire



plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourchevalchevalchevalchevalchevalcheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle ma BRETAGNE !!!!!!!!!
mais j'ai une préférence pour la côte nord ,plus sauvage et plus authentique !!!!!!!
mais je suis finistérienne pur jus ,alors un peu chauvine rit très fortrit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Bretagne Nord, c'est MA-GNI-FI-QUE aussi plein d\'amour
C'est ça qui est super ici ....c'est beau partout, mais chacun garde ses petites préférences. Et c'est très bien ainsi vraiment génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive la Bretagne !!! bon soleil
quelle soit du nord ou du sud tout me vas !
super reportage plein d\'amour
j'y vais en avril youpie
vivement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore de belles photos Jumalouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, changement de décor, même si nous ne changeons pas d'endroit.
Nous laissons seulement la mer se reposer, qui est dailleurs toute calme ... peut-être au diapason de la météo, grise et sans relief.
Mais vous savez qu'ici, l'eau est partout.

Cette fois, nous restons à Sainte-Marine, mon petit paradis, où il y a tant de grandes et petites choses à regarder.

D'abord, comme l'eau, la couleur bleue est (presque) partout :



Même les accessoires les plus basiques n'y coupent pas

Bleues aussi, les maisons (le plus souvent). On se demande bien pourquoi rit très fort




[/url

Exception remarquable : la petite chapelle qui est, sans conteste, le joyau que tout le monde couve de l'oeil et sans lequel notre petit village ne serait pas ce qu'il est :

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=937&u=12937856]

D'une façon ou d'une autre, il y a toujours un chemin qui ramène vers l'incontournable élément liquide :



Notre deuxième perle, c'est le vieux port. Je crois bien vous l'avoir déjà présenté, auquel cas pardonnez-moi, mais je ne résiste pas au plaisir de vous le proposer à nouveau, il est si petit, si .... mignon plein d\'amour

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=934&u=12937856][/url]

Sainte-Marine, témoin, avec Bénodet, du mariage de l'Odet avec la mer.
Nous sommes allés nous promener le long de ce cours d'eau qui passe pour être l'une des plus belles rivières de France. Ce n'est pas moi qui le dit, mais je suis d'accord
rit assez fort



En remontant le cours d'eau, tout est paisible, parfois un peu trop !



La végétation, omniprésente elle aussi, reste généreuse et foisonnante, même au creux de l'hiver, toujours assez doux :




On arrive près du Pont de Cornouailles, trait d'union (presque frontière, si, si) entre Pays Bigouden et Pays Fouesnantais



Dame Nature est architecte, décorateur, paysagiste et n'a pas eu d'études compliquées à faire pour nous enchanter :
Spécial Merlinette

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=953&u=12937856][/url]

Quel bonheur d'être ici plein d\'amour Pouvoir évoluer dans ce décor à la fois simple et si attachant est une vraie chance. Les chiens n'en ont certes pas conscience mais je suis heureuse de pouvoir leur offrir ces doux plaisirs de promenades en liberté dans ce cadre ...... :



A bientôt :kenavo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour c'est juste magique Jumalouet !!! tu as de réelles qualités de photographe et de reporter dirais-je même !!! le sens du détail et on voyage dans ton joli pays, c'est grandiose ! Allez je monte sur le tapis volant de Pascal et Merlinette, et je survole ces beaux paysages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux ... viens, viens, ou plutôt re-viens, tu sais que c'est toujours avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sous le charme de Sainte Marine et j'aime la façon dont Tu perçois le paysage avec la boite à photos plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour



et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout pleinMerci tout plein Jumalouet pour ce joli reportage!!
Je vais réserver un passage sur le tapis volant,y a t-il encore une p'tite place pour moi helphelp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour du soleil aujourd'hui. Température très agréable pour la saison (10°C)
Mais quand le vent s'en mêle, aïe, aïe, aïe, ça caille vraiment !!!
j\'attends moi!

Petites photos du jour, entre Sainte-Marine et Ile Tudy où je vous ai déjà emmenés et que bientôt, vous connaîtrez mieux que moi rit très fort
Sentier derrière la dune :


On longe une zone de marécages :


La mer, toujours la mer .....


Encore des petites maisons. Celles-ci, je ne vous les avais pas encore montrées, si ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journée du 8 février très pépère et le temps était gris.
Juste un petit tour de pointe avec les loulous



Ne dirai t-on pas un tableau abstrait ?


Les chiens sont toujours prêts pour une partie de jeux :



Ou une course-poursuite :


A moins qu'ils ne préfèrent fouiner, renifler .... :


Quelques timides fleurs de mimosas étaient le soleil qui faisait défaut ce jour-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel bonheur ces photos
on voyage, on voyage on voyage
Merci Jumalouet et plein de bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...