Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
churiah

des plages blanches..

Messages recommandés

à perte de vue, des eaux chaudes et accueillantes, un soleil qui flirte avec l peau..
juste pour rêver au milieu de la neige et du froid..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'y croirait... je me suis presque réchauffée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ça ! L'angoisse de la plage blanche qui étreint parfois l'écrivain !
rit assez fortrit très fortrit assez fortrit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je suis à la dérive depuis plusieurs heures à présent. La tempête de la nuit dernière a brisé le mat de mon bâteau. Mes réserves alimentaires sont au plus bas, j'ai froid et n'ai plus d’habit de rechange. Je vais tenter d'accoster sur la plage qui s'offre à moi...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est si beau. Que dire d'autre? En parlant, on a peur que l'image disparaisse, comme un mirage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos petits enfants partagent notre amour des lévriers ; nous savons qu´ils sont allergiques à la lecture, alors peut-être ce livre pourrait-il être une approche ?



Lecture enfant 9-12 ans
GENRE roman : historique, aventure
THEMES Egypte antique, amitié enfant-chien, dressage
RESUME En Egypte au temps des pharaons, Nazlet, fils de Menhoutep habile marchand de Thèbes, se voit offrir un tout jeune lévrier, un Técem que l'on dresse pour la chasse à l'antilope. Nazlet lui aprend la douceur et non la chasse. Ainsi Lididim, du nom qu'il lui a donné, devient son ami le plus fidèle et son compagnon de jeux. Le Nomarque, le gouverneur de la province, ambitionne de devenir ministre du pharaon grâce aux splendides objets que Menhoutep rapporte. Aussi il lui offre une place pour son fils dans son école de scribes, un honneur important. Cela n'est pas du goût de Nazlet. Mais quand un jour Lididim est kidnappé et que Nazlet apprend qu'il a été vendu pour entrer au chenil du Nomarque, il accepte, l'école des scribes étant contre le chenil. Nazlet va tout tenter pour retrouver son ami. Il finira par le délivrer de nuit et se cacher avec lui dans les marais chez un vieux pêcheur. Malheureusement, le dressage au chenil a transformé le chien en chasseur féroce. Il va même attaquer un crocodile qui lui sectionnera une patte. Le Nomarque qui avait fait rechercher le garçon et le chien fera soigner l'animal. Il le rendra à Nazlet et dira à Menhoutep de reprendre son fils pour en faire un marchand aussi entreprenant que lui

Des informations sur l'Egypte antique,les scribes, l'écriture, les hiéroglyphes, le crocodile et le lévrier suivent la fin du roman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Néfertiti pour cette info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...