Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Piquet de grève à Khouliville (ou les Merlineries ..) au 20.03.2012

Messages recommandés

tout le monde

Après une dure dure dure ooops la bourdeooops la bourdeooops la bourde journée de labeur au bureau, je remonte la route qui conduit à mon domaine.... Khouliville, qui se trouve dans le Khouliland, comme tout le monde (sauf les GPS) le sait.

Arrivée devant la porte, j'empoigne la clé d'une main ferme, l'enfonce dans la serrure, donne deux petits tours (élégants les p'tits tours) de poignet.... et pousse la porte...

qui non non ne s'ouvre pas AAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHH


Caramba... je tire, je pousse, je soulève, je réfléchit....

Derrière l'huis, pas de réactions... silence total... silence complet...

Je m'inquiète un tantinet suspect

Quand même.

Ne me démontant pas pour si peu, je réfléchit puissamment à la situation et recommence l'opération "Sésame ouvre Toi" avec un peu plus de conviction.

RIEN j\'attends moi!

NADA j\'attends moi!j\'attends moi!

QUE DALLE j\'attends moi!j\'attends moi!j\'attends moi!

Impossible de rentrer dans mon Lovely Home effrayéeffrayé

Quelque chose coince la porte.

J'essaie de voir ce qu'est la dite chose, en soulevant le volet de la boite au lettre ... et bien évidement je ne vois

RIEN

c'était à prévoir .... rit très fortrit très fortrit très fort

N'écoutant que mon courage et ma détermination, j’entreprends de passer discrètement youpie quand même par le jardin du voisin.... pour arriver à l'arrière du bâtiment.

Je ne manque pas de dire trois "Je vous salue Marie" et tout autant de "Notre Père" en espérant que la porte du jardin ne soit pas fermée à clé.

Sinon... sinon...

Sinon... ooooops

On n'est pas dans la MMM.... languelanguedésespérédésespérédésespérédésespéré


Et donc...

Il y a l'obstacle à franchir ... soit la haie d'aubépine (qui piiiiique)

Soit le portail qui évidement... :gel: :gel: :gel: est gelé et bien gelé.....

C'est à ce moment là que j'ai une pensée émue pour mon Papa et ma Maman qui m'ont donnés des gênes d'une exceptionnelle souplesse... me permettant à mon âge canonique je diraisje diraisje dirais

d'enfourcher la barrière,

d'atterrir non sans délicatesse alerte au Troll sur la table basse qui sert de lit de soleil à leurs Royales Altesses Khouli et Minka...

Table qui... est recouverte d'une couche de neige, de givre et de verglas.

et ... j'en étais ou moi ooooops

Ah oui... et donc d'arriver dans mon jardin, jusqu'a la porte de derrière

et voir

avec

bonheur

que

je n'ai pas fermé la porte à clé ...

ouffftiiiiiiiiiiii comme on dirais chez Nicole Albert et dans les environs de Liège... ville réputée pour ses Lakmans... ( c'est une autre histoire folkorique, dont je Vous entretiendrais un jour ou l'autre)

Grève à Khouliville, je disais donc. Pas un bruit, pas un aboiement...

l'angoisse

le trouillomètre à zéro...

Je descend l'escalier, je retrouve deux Lévriers à l'air innocent comme le pape du même prénom..

Ben quoiaaa ???? kesqui yaaaa ???

Je découvre l'objet du délit : le piquet de grève avait donc coincé un grand parapluie dans le coté de la porte, interdisant toute ouverture non nonnon nonnon non

Enfin, bref, tout est bien qui fini bien...

Pour une fois j'ai fait dans la discrétion et la dentelle fête

Personne n'est passé quand j'étais à quatre pattes devant ma porte, essayant vainement de débloquer la chose

Personne n'était la quand j'ai escaladé la barrière

Et quand j'ai poussé un oufff de soulagement quand j'ai vu que mes Petits étaient sains et saufs..

bon maintenant....

Et si je faisait grêve de la gamelle

et du feu ??

Hein !!!!! j\'attends moi!j\'attends moi!j\'attends moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rit très fortrit très fortrit très fort Merlin je me suis fait un film de ta super position!!!! :tmdr01: :tmdr01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rit assez fortrit assez fortrit assez fortrit assez fort
Sais-tu que tu pourrais tenir une chronique humoristique sur n'importe quel radio, tu ferais un tabac rit très fortrit très fortrit très fortrit très fort

Tu racontes tellement bien qu'on pourrait faire un film de ton aventure, sans risque de trahir le scénario.
On y est dans ton histoire, comme si on l'avait vécue avec toi.
Comme j'aurais aimé être mouche pour voir la scène rit très fortrit très fort

Sacrée Merlinette, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer
Alors, surtout, ne change RIEN gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'assure on n'a rien vu!!! :censure:
On ne dira rien a personne!!! je dirais
Belle frayeur que tu as eu la....avec ce froid tu t'en es bien sortie en faisant meme dans la dentelle rit très fortrit assez fort
le plein de de nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rit très fortrit très fortrit très fort
Quelle aventure AAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHH
J'imagine bien ton émotion en n'entendant aucun bruit effrayéeffrayé
Superbe récit. Effectivement nous suivons très bien ton parcours du combattant rit très fortrit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rit beaucouprit beaucouprit beaucoup oh comme j'aurai aimé comme JUmalouet être une mouche .. mais avec un manteau...

promis juré .. on ne raconteras cela à personne ... (rêves!!!) rit assez fortrit assez fortrit très fortgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-donc Merlin, tu ne nous avais pas dit que tu avais des talents d'acrobate, de monte-en-l'air, de conteuse.... rit très fort :tmdr01: :tmdr02:

pour te réchauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh Merlin j adore tes histoires je sais que c est pas marrant mais alors quand tu les raconte rit beaucouprit beaucouprit beaucoup
enfin tout fini bien gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho la la !!! quelle histoire

Dans un cas comme celui-ci, toujours garder son calme et sa lucidité

Mais tout va bien

Merlinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promis juré craché je t'assure que je n'ai rien vu!! je suis d'accord avec Jumalouet et Chapelode j'aurais voulu être un p'tit oiseau mais juré on dira rien.......... (dans tes rêves)........ en tout cas c'est trés bien racconté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anita a écrit:
Ho la la !!! quelle histoire

Dans un cas comme celui-ci, toujours garder son calme et sa lucidité

Mais tout va bien

Merlinette


Tu as tout à fait raison, Anita, garder son calme, sa lucidité et ........ sa dignité, ce qui était sans doute le plus difficile rit assez fort
Mais bon, le ridicule n'a jamais tué personne rit assez fortrit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'aventures à Khouliville !!!
Merci Merlin pour ce fabuleux récit rit beaucouprit assez fortrit très fortrit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis éclatée de rire à lire les aventures au Khouliville rit très fortrit assez fort ! Tu racontes super bien Merlin, on visualise évidemment la scène et le cocasse de la situation rit beaucoup Sacrés 4 pattes ils ne savent plus quoi inventer pour mettre un peu de piment dans ta journée de travail gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un récit pareil, mais il fallait le mettre dans la rubrique humour, enfin!
Merci pour l'éclat de rire en t'imaginant transformée en cambioleuse...
Allez, j'avoue: un instant, j'ai cru que tu t'étais trompée de maison, mais bon, finalement, c'était la bonne.
Et la chute est excellente: le coup du parapluie, fallait y penser.
En même temps, si un jour, des individus mal intensionnés tentent d'entrer dans ta maison, en ta présence, que tes deux supers chiens de garde font grève, tu sauras comment bloquer l'accès de ton home sweet home en attendant l'arrivée des renforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rit beaucouprit beaucouprit beaucoup

Merci tout pleinMerci tout pleinMerci tout pleinMerci tout plein à toutes et tous

Je n'ai absolument rien inventé, tout s'est passé exactement comme décris rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel scénario cela pourrait faire rit très fort

je te suivais dans chaque épisode jusqu'à la chute finale ...

j'imagine ton angoisse de ne pas entendre tes loupiots
puis tes éclats de rire aux larmes

je suis certaine que leur gamelle a reçu un p'tit supplément,

afin de les consoler de t'avoir fait si peur

Merci tout plein de si bien raconter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de partir ce midi, j'ai enlevé l'objet du délit rit très fort

Merci à toutes et tous pour vos appréciations et vos gentils petits mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma dernière en date ...

Chez le marchand de pellets... j'achète un thermomètre histoire de vérifier la température ambiante de Khouliville..

La vendeuse : Celui ci est décoré de fruits, si vous voulez, il y en a avec des oiseaux..

Moi ... m'en fiche.... tant que cela me donne l'heure....


La vendeuse ... ça va être difficile Madame ??

Moi ... pourquoi, qu'est ce que j'ai dit ????

Alzheimer vous dites ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que je vais oser vous le dire ?
oui
non


mon beau thermomètre..

il est

déjà

cassé désespérédésespérédésespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal, il a eu tellement froid , à force de frissonner, il est tombé, le pauvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les circuits électroniques du thermomètre ont disjoncté en essayant de donner l'heure.... rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAARRRRGGGHHH tu pourrais t'abstenir de faire des émules rit très fort

Ce matin, après mon gros ménage, je vide le bidon (bien plein) de mon aspirateur ..................... à côté du sac poubelle , au beau milieu de l'entrée
Tout à refaire .....
Non , je ne m'appelle pas Pénélope blblbl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'elle histoire pour rentrée a kouliville heureusement que tu avait laissais la porte de derrière ouverte parce que tu aurait ete oblige de coucher sous la tante ou appeler le maitre des cles rit assez fortrit assez fortrit assez fortrit assez fortrit assez fort

tu voie tu est souple comme un vers rit assez fortrit assez fortrit assez fort


et l'histoire avec la vendeuse

l'heure et le cafe rit très fortrit très fortrit très fortrit très fort


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te remonter le moral....pendant des années j'ai pris la même route pour rentrer deWe et aller bosser ,
Un soir d'embouteillage,mon compagnon me dit: prends donc le perif ,ça ira plus vite,et me designe un beau panneau sur lequel etait inscrit "en lettre d'or" BP 7 KM,je ne prends jamais le perif,je n'aime pas..ce jour là silence radio,j'ai pris le perif en douceur.....j'ai mis plus de 5 ans pour lui avouer que j'avais toujours pensé que BP pour moi ce n'etait que l'annonce d'une...station service!!
Euh ,non suis pas blonde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Me voila sortie du bois... enfin...

Je vais encore vous faire rigoler...

Comme il faisait beau, il y avait un peu de monde dans le parc et donc, je me dit, en voyant un sentier que je n'ai encore jamais exploré... tiens... j'irais bien par la pour prendre un raccourcit et lâcher les Loulous plus tôt...

Bien sur... un raccourcit...

Et donc j'attaque puissamment la pente raide en me disant que le sentier est la tout près... les Lévriers s'y lancent avec légereté.
Je monte, je monte, je monte et je me rend compte qu'il n'y a PAS de sentier au dessus mais que... non d'un pt'it bonhomme en bois... c'est de plus en plus dur, haut et sauvage. Les Lévriers montent toujours dans les cailloux. Et moi aussi.

Je souffle comme une vieille locomotive.. je m'arrête et il me prend l'idée saugrenue de regarder derrière moi. Les étangs sont minuscules... et impossible de redescendre sans y laisser (une cheville, un bout de pantalon, ou n'importe quoi d'autre)

Seule solution : grimper... je me dis que le sentier va apparaître la, tout de suite... Héééé non.... prise entre les lianes, les lierres, les gros cailloux, les racines, je crapahute pour arriver au sommet... parce qu'il va bien arriver... le sommet... les Lévriers montent toujours ... moi aussi...

Enfin, Alléluia !!! youpie... cela commence a ressembler à autre chose qu'un sentier pour moufflon. J'arrive en haut, entière... a cours d'haleine, mais fière d'y être arrivée (de toute façon il n'y avait pas d'autres options )

Il a fallut que je me retrouve dans les bois, m'arrêter une 20aines de minutes à la statue, tout la haut, histoire de reprendre mon souffle, et de continuer la balade tranquillement.

Tranquillement .... que nenni : le nez en l'air, en grande conversation avec Mère Nature, les Elementals et tout et tout ... je n'ai pas entendu....

Je n'ai pas entendu la course d'un joggeur qui est passé tout à coté de moi.
Minka, n'écoutant que son courage, a "violement attaqué" la jambe du pantalon du Monsieur, pour lui faire connaitre son mécontement d'avoir osé dérangé sa Mère dans sa méditation quotidienne.

Je vous passe le chapelet d'injures du gars... ma tête rouge de honte... et le Khouli qui a regardé la scène avec un détachement hors pair.

Ames sensibles, je Vous rassure... le pantalon est toujours vivant, le type aussi.

Moi par contre....

En rentrant à la maison... je me suis écroulée évidement. Je découvre, par la douleur, des muscles dont je ne soupçonnait même pas l'existence....

Je suis fracassée.... rit assez fortrit assez fort mais entière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre de toi tu a voulu monter vers le ciel et tu a vue tes muscles rit très fortrit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucoup

tien pour te remonter le moral et te nourrir veut les kalories depensser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpie tu t'entraînes pour les randos alpestres?

Quant aux muscles ..... ça risque d'être pire demain! ooops la bourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai bien peur.... j'ai déja mal partout et je monte l'escalier presque à 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, quelle aventure !!

Ce soir, tu vas bien dormir, Merlin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Merlin qui est je souhaite que tu retrouves tous tes muscles!! courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujilan a écrit:
Ben dis donc, quelle aventure !!

Ce soir, tu vas bien dormir, Merlin !!


c'est quoi dormir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paweraa a écrit:
Pauvre Merlin qui est je souhaite que tu retrouves tous tes muscles!! courage!


Merci Pawerra.. je crois que c'est encore pire aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...