Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AWAL

Plusieurs mâles à la maison... ça donne quoi

Messages recommandés

Pourriez-vous me faire part de vos expériences si vous avez plusieurs mâles chez vous. Leur comportement, les situations de tension, les jeux, .... enfin tout ce que vous pourriez raconter.
Pour ma part j'en ai 3 à la maison mais de races différentes : 1 saluki (6 ans - entier), 1 whip (6 ans - entier) et un PLI (bientôt 4 ans - castré).
Tout se passe bien entre eux : le PLI mène tout le monde par le bout du nez, le whip est jaloux de tout le monde, le saluki est presque parfait. Le whip ne veut jamais jouer avec le saluki qui voudrait bien jouer avec lui (par défaut, il se met à vouloir jouer avec le PLI qui le regarde d'un air dubitatif, voire même avec le chat et là, c'est pas gagné...). Le whip vit sa vie, le PLI la sienne, mais j'ai l'impression que mon saluki s'ennuie.
Le whip et le PLI sont toujours collés à nous mais le saluki n'aime pas la promiscuité, même s'il adore qu'on occupe de lui et qu'on le caresse.
Le whip et le PLI se fichent royalement où je suis dans la maison, le saluki vient régulièrement voir où je suis et ce que je fais.
Pendant les promenades : en laisse, le saluki est infernal (en général pas sympa du tout avec les autres mâles, surtout s'il est mal luné et ça lui arrive !! ) et les deux autres là encore vivent leur vie. En liberté, tout va beaucoup mieux avec le saluki qui s'est beaucoup calmé avec l'âge.
Seuls réels moments de tension : Qand je rentre le soir (là c'est l'hystérie collective) et les repas (tout ce petit monde mange dans des endroits différents pour éviter les trous).

Et chez vous ça se passe comment ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici mâle entier Aza et Whippet femelle stérilisée
Donc, je ne sais pas faire avancer ton schmilblicks mais je suis certaine que d'autres vont pouvoir le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merlin d'être passée
Ce qui m'intéresse c'est le comportement de deux mâles entier de la même race.

J'oubliais : s'il y a du bazar à mettre, c'est toujours le whip qui s'y colle (trop couillon celui-là, il ne comprend rien... mais je l'adore !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 2ème petit saluki en vue ????

Je ne peux pas non plus te répondre. Sinon que je sais que chez le papa d'Ilan, il y a ....au moins 6 ou 7 mâles ensemble et de ce que je sais, tout se passe bien.
De même, quelqu'un d'autre, qui a plusieurs salukis de chez Catherine, a lui aussi 4 mâles. Parfois des disputes entre eux et des coups de dents, mais sinon ils semblent pouvoir vivre ensemble.

Opaline viendra faire part de son expérience. Et d'autres aussi sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujilan a écrit:
Un 2ème petit saluki en vue ????

Je ne peux pas non plus te répondre. Sinon que je sais que chez le papa d'Ilan, il y a ....au moins 6 ou 7 mâles ensemble et de ce que je sais, tout se passe bien.
De même, quelqu'un d'autre, qui a plusieurs salukis de chez Catherine, a lui aussi 4 mâles. Parfois des disputes entre eux et des coups de dents, mais sinon ils semblent pouvoir vivre ensemble.

Opaline viendra faire part de son expérience. Et d'autres aussi sans doute.


Qui sait, qui sait... rit assez fortrit assez fortrit assez fort
Merci d'être passée Boujilan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela m'a toujours sidérée de voir les propriétaires du saluki Legolash avec leur grande meute de mâles le long des terrains de PVL
et jamais une attaque, ni entre eux, ni devant un autre chien
Ils ont même un Aza mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
oui cela m'a toujours sidérée de voir les propriétaires du saluki Legolash avec leur grande meute de mâles le long des terrains de PVL
et jamais une attaque, ni entre eux, ni devant un autre chien
Ils ont même un Aza mâle


Je suis également interloquée (et admirative) quand je les vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tous des Lévriers de Travail, pourtant réputés pour avoir plus de caractère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ici 2 mâles whippets entiers (6 ans) + 1 femelle aza stérilisée (5 ans) + 1 mâle aza (9 mois, entier bien sûr)
Un de mes 2 whip est le dominant de l'ensemble de la troupe mais dominant dans le sens gestion des conflits
naissants si j'ose m'exprimer ainsi. Il est d'une gentillesse exemplaire et interdit fermement toute dispute à
l'intérieur du groupe. Mes 2 whips passent leur vie ensemble en permanence (dodos, jeux, gamelles...) et ce sont
2 whips de "travail"
Je ne sais pas si j'ai pu faire avancer ton "smilblick" mais ici tout se passe à merveille et il n'y à jamais eu la moindre
égratignure entre eux (bien entendu, je "touche du bois")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cohésion d'un groupe est assurée par l'un des membres de ce groupe qui joue ainsi le rôle de régulateur.
Habituellement, c'est le maître qui joue ce rôle, parce qu'il lui a toujours été dit que c'était à lui de le faire.

Dans le cas de Philippe, qui l'explique très bien, le régulateur est l'un de ses chiens. Tout se passant très bien, lui l'humain n'a pas à intervenir. Il laisse donc faire et il a bien raison.

Un (trop) grand nombre de propriétaires est encore accroché à l'idée que dominance et hiérarchie sont les seuls véhicules de communication avec nos animaux.
Mais que font-ils sans nous, ces animaux ? Ils se débrouillent, très bien même, et on pourrait sans doute prendre exemple sur eux qui recherchent le plus souvent à éviter les conflits.

Ici, 2 mâles entiers qui ont toujours très bien cohabité.
Je laisse les jeux un peu brusques s'exprimer sans y accorder d'importance. C'est leur histoire de chiens et tant que tout se passe bien, je me m'interpose pas. Je n'ai d'ailleurs jamais eu à intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des mâles entier barzoïs, galgo et Plis en mélange avec des femelles, très rares les conflits, mais le galgo à pris la dominance les galgo d'élevage ont je pense plus de caractère, mais il sert de surveillant principal, les conflits sont uniquement déclenchés par la nourriture et les filles en chaleur mais ils sont rares, par contre pour les filles le galgo est terrible, et provoque souvent des conflits alors que les autres n'ont jamais fait de problèmes.
Je pense que d'après la sorte de lévrier il peut y avoir des réactions différentes et aussi si le chien est dominant ou pas, les barzoïs respectent très bien la hiérarchie je ne sais pas si c'est le cas des salukis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut


ici pendant 25 ans, 5 whippets mâles en permanence, les plus âgés avec des jeunes etc

avec les 5 derniers whippets , fréres de plusieurs portées, plusieurs dominants, whip de travail, il y a eu plusieurs bagarres, mais après ils dormaient ensemble .... des whip !!!

3 galgos de travail m^me si la carrière de Bohémio c'est arrét"ée rapidement avec ses accidents, tout allait bien,

puis Ninos est arrivé, impeccable, jusqu'au jour ou il est devenu ADO .....il cherchait tous les mâles, whip et galgos

j'ai donc consulté mon véto comportementaliste

qui m'a dit qu'il était bien équilibré
pas méchant, mais n'avait pas trouvé sa place dans la meute, elle m'a conseillé de mettre des muselières et patienté qu'il trouve son équilibre dans la meute
et surtout le traiter comme adulte

c'est ce que j'ai fait

petit à petit ça s'est arrangé, j'ai retiré les muselières

tout va bien

si il y a un problème, je le prends entre 4 yeux et je lui dit "je t'ai dit NON COMPRIS"

il n'insiste pas et part en baisant la tête

ça me fait rire intérieurement lorsque je vois sa t^te

je suis très heureuse avec mes 6 Mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici 1 kiki castré nommé Firooz, 1 border collie entier, 1 croisé whippet entier, 1 croisé pli castré, 4 greys entier, et aucun soucis non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal a écrit:
..........
puis Ninos est arrivé, impeccable, jusqu'au jour ou il est devenu ADO .....il cherchait tous les mâles, whip et galgos

j'ai donc consulté mon véto comportementaliste qui m'a dit qu'il était bien équilibré, pas méchant, mais n'avait pas trouvé sa place dans la meute, elle m'a conseillé de mettre des muselières et patienté qu'il trouve son équilibre dans la meute et surtout le traiter comme adulte
C'est ce que j'ai fait
Petit à petit ça s'est arrangé, j'ai retiré les muselières

Tout va bien


L'idée n'était pas mauvaise du tout ! Elle avait le mérite d'éviter les conflits pouvant entraîner blessures et toi, du coup tu étais zen plein d\'amour

Le seul inconvénient que je trouve à la muselière, c'est qu'elle modifie ou entrave les mimiques du chien, les messages adressés aux congénères risquent de ne pas être interprétées correctement.
Mais sinon, pourquoi pas si la muselière en question est confortable et légère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages qui me confortent dans l'idée, que si parfois, il peut y avoir des moments de tension, c'est tout à fait vivable et gérable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous deux mâles barzoïs entiers xcalibur 3 ans et demis et yshiva 18 mois aucuns soucils entre les deux c'est cali le dominant a la maison en plus yshiva est super zen "tout le monde est gentil" ce chien c'est de l'amour a 4 pattes.
donc r.a.s parcontre a l'extérieur cali cherche la baston avec beaucoup de chiens (voire de chiennes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive les males ,moins "metteur de bazard !!!" que les filles !!!!

Ici a demeure 2 barzois , un castré de 10ans et un entier de 6ans ............vraiment aucun soucis ,jamais jamais ,le plus jeune est a la maison depuis un an , c'est un caractere en or qui a beaucoup de respect pour le vieux .
Quand le scanapés sont pris par les humains de lui meme il laisse le meilleur matelas a Sherkan !!!!
Aucun soucis en balade . Il ne cherche jamais ,ma fille a un bouldogue français non castré très gentil mais ch.......(pour etre impolie !)quand Zaroff en a assez d'etre harcelé pour jouer ou autre il grogne un bon coup et tout rentre dans l'ordre .

Je trouve que les males sont beaucoup plus carrés que les femelles , moins pointilleux , moins a la recherche de la premiere occasion pour mettre le souk, plus francs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont disons en moyenne , une demi journée seuls , pour une raison ou pour une autre , parfois un peu moins .

Ils sont toujours contents de me revoir , mais ce sont des barzois !!!!!!.........donc tout dans la douceur ,le calme ect ect ...................

Ah j'ai oublié de vous parler du petit dernier , qui du haut de ses 2kg600 et 18cm est toujours dans les pattes , les miennes et celles des zois .................aucun soucis avec lui non plus.........................en balade ,il a voulu plusieurs fois jouer les "insupportables" style je braille après tout ce qui bouge , je courre partout ect ect ....mais ça s'est calmé , les zois ne suivent pas , donc pas drole , et les chiens de rencontre ....................le prennent de haut et ne participent pas non plus .
Je précise que c'est un teckel kaninchen , les grands (86 et 89cm !!!!) l'ont toujours accepté sans soucis , et pourtant je vous assure que parfois il est très pénible avec eux , a toujours vouloir jouer !!!!

Je n'ai pas de soucis non plus avec les chiens en visite ,ou de passage , il m'arrive souvent de récuperer des chiens de chasseurs qui se sont perdus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi deux mâles entiers à demeure et pas mal de passage...

jamais aucun soucis , pas de chenil, les chiennes sont mises en cage pendant l'ovulation, les mâles savent que c'est interdit et chacun vaque à ses occupations..

en ce moment, mes deux mâles, 1 mâle en transit, 1 mâle en vacances... et des chiennes en fin de chaleur, des en début et des en plein!!!

une saillie par jour pour l'élue et retour à la cage ... rien, mes mâles ne se disent rien de rien .. calme plat et ... pas de pipi intempestifs... c'est pas le bonheur ça!!!! plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis : le bonheur !!!
Mais bon, moi, j'ai pas de femelle à la maison donc, il n'y a pas de jonglage à prévoir, en tous les cas pour ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Brigitte, je te passe une annonce : échange "petit monstre" contre tes 2 mâles mais je suis obligée d'avouer que tu es perdante. rit assez fortrit très fort
jusqu'à l'arrivée de mes 2 whippets (femelles) j'ai eu plusieurs mâles à la maison (des carlins) sans aucun problème. Le carlin (mec) ne cherche jamais la bagarre, c'est la femelle qui commande mais il en est des animaux comme pour les gens, je suis tombée sur "le cas", mon Angelo, mais bon, vu sa taille je gère son problème de dominance sans problème et comme il vieillit il dort beaucoup dans la journée langue .





quand il pique ses colères Ganerca se met au-dessus de lui et lui fait une petite lichette en ayant l'air de lui dire : même pas peur minus. c\'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2whippets male à la maison,de caractères bien différents et qui connaissent parfaitement les limites à ne pas dépasser l'un envers l'autre.
Un léger problème de cohabitation à l'arrivée du 2ème, qui s'est règlé en quelques heures.
Maintenant,ce sont les Dupont!! c\'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour vos réponses. Je vous dois une petite explication : voici l'objet de ce post....



Le petit Hicham devrait arriver début avril 2012. Je lui ouvrirai un post bien à lui le moment venu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à ce merveilleux petit kiki. plein d\'amour

Tu prépares déjà Awal ??? Pour l'entrainer, tires lui les oreilles, la queue...... rit assez fortrit assez fortrit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, Boujilan, nous avons déjà commencé à mettre Awal en conditions.... rit assez fortrit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooooooooooooo, la merveille, je comprends que tu aies craqué! On lui donnerait le Bon Dieu sans confession. Félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou AWAL
moi je n'ai que des mâles et j'en ai eu 4 en même temps:3 salukis et un terre neuve qui ont toujours vécu ensembles sans aucune bagarre et pourtant ils restent seuls la journée !!!!!!!
quand un bébé arrive je ne m'occupe pas plus du petit que des grands !!!!!!pleins de calins a tous sans privilégier un plus que l'autre !!!!!!! on évite les jalousies !!!
savoir remettre le petiot en place ,car même si il est super bien éduqué il va te tester hihi
et puis il va se calquer sur AWAL ,attention le pauvre va se faire mordiller le cou tirer les oreilles et la queue ,ce sont des jeux de salukis !!!! et awal quand il en aura marre saura remettre le petiot a sa place en grognant ou en montrant des dents !!!normal !!!!les petiots comprennent vite !!!!!
moi ca fait 15 ans ,et pas une seule cicatrice de coup de dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci opaline, tu me rassures énormément !!
Awal est déjà mis à rude épreuve avec le PLI qui adore l'embêter et à part vaguement grogner, il ne lui a jamais rien fait !!
Ce qui m'inquiète ce n'est pas tant quand le petit est petit, c'est quand arrive l'adolescence et l'affirmation de soit, puis l'âge adulte. Bon on verra bien, ... attendons déjà que le petit arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque chose en son temps !!!!!!!
et puis n'oublie pas ,c'est toi le chef ,c'est toi qui fixe les règles et c'est toi qui commande !!!!!
il faut savoir pousser une bonne gueulande des fois rit très fort

pour la gamelle le terre neuve bébé m'a grogner dessus quand j'ai voulue la reprendre il a eu une fessée illico et ensuite plus de problème !!!!!! il me laissait prendre sa gamelle !!!!!
Gédilim m'a fait pareil ,une fessée de suite, il a compris ,maintenant je peux reprendre ce qu'il prend sans qu'il grogne!!!!!!! et ils vont tous d'une gamelle a l'autre sans soucis!!!!!!!! chez moi ils partagent rit très fort
mais ne va pas croire que je tape mes chiens hein !!!!!!! une seule petite fessée et ils ont bien compris !!!!!!!
et j'évite les sources de conflits ;jamais d'os a ronger !!!!!

et puis si je donne des friandises c'est a tous ,si je fais des caresses c'est a tous !!!!
je ne privilégie jamais un plus que l'autre ,comme cela pas de jalousie ,car mes deux salukis "les grands" sont des super pots de colle avec moi ,c'est pour cela qu'en balade ils ne s'éloignent pas de moi!!!!!!
le petiot est très affectueux et super calinou ,j'espère qu'il copiera les deux autres !!!!!!
NEMROD a toujours été respecté avec les deux autres même quand il tenait a peine debout a cause de son age et du cancer qui le rongeait !!!!!!

tous les salukis ne sont pas pareils que les miens bien sur ,les miens ont un super bon caractère ,très cool!!!!!!!!

ils sont comme leur patronne rit très fortrit très fortrit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opaline a écrit:
chaque chose en son temps !!!!!!!
et puis n'oublie pas ,c'est toi le chef ,c'est toi qui fixe les règles et c'est toi qui commande !!!!!
il faut savoir pousser une bonne gueulande des fois rit très fort

pour la gamelle le terre neuve bébé m'a grogner dessus quand j'ai voulue la reprendre il a eu une fessée illico et ensuite plus de problème !!!!!! il me laissait prendre sa gamelle !!!!!
Gédilim m'a fait pareil ,une fessée de suite, il a compris ,maintenant je peux reprendre ce qu'il prend sans qu'il grogne!!!!!!! et ils vont tous d'une gamelle a l'autre sans soucis!!!!!!!! chez moi ils partagent rit très fort
mais ne va pas croire que je tape mes chiens hein !!!!!!! une seule petite fessée et ils ont bien compris !!!!!!!
et j'évite les sources de conflits ;jamais d'os a ronger !!!!!

et puis si je donne des friandises c'est a tous ,si je fais des caresses c'est a tous !!!!
je ne privilégie jamais un plus que l'autre ,comme cela pas de jalousie ,car mes deux salukis "les grands" sont des super pots de colle avec moi ,c'est pour cela qu'en balade ils ne s'éloignent pas de moi!!!!!!
le petiot est très affectueux et super calinou ,j'espère qu'il copiera les deux autres !!!!!!
NEMROD a toujours été respecté avec les deux autres même quand il tenait a peine debout a cause de son age et du cancer qui le rongeait !!!!!!

tous les salukis ne sont pas pareils que les miens bien sur ,les miens ont un super bon caractère ,très cool!!!!!!!!

ils sont comme leur patronne rit très fortrit très fortrit beaucoup


Pour les gamelles, ici, ils ne partagent pas. Enfin, surtout Bouba ne partage pas la sienne, mais veut bien partager celles des autres !! rit assez fort
Mais, nous pouvons sans aucun problème tout reprendre à tout le monde.

Les os, ce n'est que sous haute surveillance, toujours pour Bouba, qui est une gourmande et veut tout pour elle. Si Ilan se laisse "voler" sans réagir, il n'en va pas de même de Jiji. Pour le moment, elle respecte et même craint un peu Bouba, mais je ne veux pas tenter le diable. Et surtout, Bouba, elle ne se laissera jamais voler un os, même si elle ne le mange plus.

Par contre, caresses et friandises, c'est comme toi, à tout le monde, chacun son tour, selon leur âge. (plus agé au plus jeune)

Et, ici aussi, de temps en temps, une petite "gueulante", mais vraiment pas souvent.

Tu vois, Awal, plusieurs mâles, mâle et femelles, apparemment, cela ne change pas beaucoup les choses. Il faut que chacun trouve sa place et que tous soient traités de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos observations.
Nous pratiquons déjà comme vous le décrivez, il nous faudra juste rajouter un museau... Je me prépare déjà à pousser quelques gueulantes supplémentaires rit assez fort
Ici pour éviter les prises de bec entre le whip et le saluki, les repas sont pris dans des lieux séparés et nous avons toujours un oeil sur le whip qui est très ch..t tant que le saluki n'a pas fini sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Awal,

Toutes nos expériences peuvent être différentes, elles ne seront pas celle de tes chiens je pense quelque soit la race, Hicham arrivera bébé tu as toutes les chances que ça se passe bien et je te le souhaite vraiment. Le bébé va se soumettre aux règles du grand et apprendre à vivre avec lui et avec vous.
Les conflits chez moi arrivent plutôt quand les chiens sont matures, il y a toujours un enjeu ça n'arrive jamais gratuitement, il faut le savoir et gérer en fonction des circonstances. Ensuite la majeure partie du temps c'est du plaisir tout se passe bien.
Bienvenue à Hicham !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Carole !!
C'est ce qui me semble aussi !!
On va y arriver, j'y crois dur comme fer !! rit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement pas de soucis, chaque chien a sa place ,pour les retours evite de dire bonjour tu attends qu'ils soient calmés ,le chiot doit être servi en dernier et toujours dans cet ordre,du plus vieux au plus jeune, c'est au jeune de gagner sa place.
Pas de surprotection, observe si un dominant se declare encourage "sans plus",sinon c'est a toi de l'être.
Toujours juste mais ferme,j'ai toujours eu plusieurs mâles avec des femelles et sans trop de soucis,si petit coup de dent explicatifs, n'interviens pas,il faut que chacun trouve sa place
Bisous et beuacoup de bonheur avec ta puce
J'aurais peut être le plaisir de le voir a Cerilly?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaga a écrit:
Logiquement pas de soucis, chaque chien a sa place ,pour les retours evite de dire bonjour tu attends qu'ils soient calmés ,le chiot doit être servi en dernier et toujours dans cet ordre,du plus vieux au plus jeune, c'est au jeune de gagner sa place.
Pas de surprotection, observe si un dominant se declare encourage "sans plus",sinon c'est a toi de l'être. Qu'entends-tu par là ?
Toujours juste mais ferme,j'ai toujours eu plusieurs mâles avec des femelles et sans trop de soucis,si petit coup de dent explicatifs, n'interviens pas,il faut que chacun trouve sa place
Bisous et beuacoup de bonheur avec ta puce
J'aurais peut être le plaisir de le voir a Cerilly Où est Cerilly ? Que s'y passe-t-il ?


Merci shaga d'être venue partager ton expérience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que veut sans doute dire Shaga, c'est que lorsqu'un chien se positionne comme leader au sein du groupe, il ne faut pas aller contre cette hiérarchie qui se met en place. Il faut même la respecter.

Et surtout, évitons de raisonner à échelle humaine, ce n'est pas rendre service à nos chiens. Leur "justice" n'est pas la nôtre, nous l'oublions trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement, tout à fait d'accord !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumalouet a parfaitement expliqué, Pour Cerilly c'est la NE perso j'aime bien inscrire mes chiots je trouve que c'est un bon entrainement et de plus tu peux emmener les autres gratis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non, Shaga, ce n'est pas prévu.
Et puis, il n'aura pas trois mois, ce ne serait pas un peu trop tôt quand même ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladys a écrit:
................................
Tu verras les mecs c'est génial !!


je suis bien obligée de dire que je suis plutôt d'accord !!!!

j'ai 2 femelles pour commencer dont 1 est décédée aujourd'hui
puis 1 mâle
ensuite 2 femelles aujourd'hui décédées
puis 1 mâle
puis encore 2 femelles dont 1 est décédée
puis 1 autre mâle
encore 1 mâle
et 1 femelle .................
tous ça sans compter les accueils les transit etc ...

sauf erreur de ma part dans l'énoncé, La Tribu comptait 3 femelles et 4 mâles
mon idée était d'accueillir des femelles si j'adoptais d'autres chiens
et ....

j'ai intégré 2 mâles il y a 2 semaines un grand de 8 ans et un moyen de 12 ans rit très fort chercher l'erreur rit assez fort

l'intégration s'est bien passée et aujourd'hui tout va bien dans La Tribu

les "mecs" jouent entre eux à des "jeux de mecs" et le soir ce sont les plus câlins quitte à se faufiler pour être le premier le plus près de moi ! et ça jusqu'à ce que moi je sois tafiguée !!!!
les filles elles viennent faire un câlin un bisou et s'en vont dans le canapé ou le lit

c'est vrai aussi que tout le monde est castré mâles et femelles et que ce sont tous des chiens de sauvetage avec des passés plus ou moins lourds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gaby pour ton témoignage, lui aussi, tout-à-fait positive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...