Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLOWDO

Voyage,voyage

Messages recommandés

Voilà,je ne sais pas si le post est bien choisi.
J'aimerais savoir comment vous faites avec vos amis à 4 pattes lorsque vous partez en voyage et que vous ne pouvez pas les faire suivre.
Connaissez vous des pensions dignes de ce nom?Avez vous d'autres tuyaux?
Je devais partir demain soir pour l'Angleterre et avait tout prévu pour les faire garder at home,ayant calqué le déplacement sur les vacances scolaires pour que ma fille puiise venir.Malheureusement,elle vient de m'annoncer un gros problème et je ne veux pas lui imposer de rester là.
Je vais donc annuler mon départ,mais j'essaye de trouver une solution pour une prochaine fois.
Si vous etes confrontés au probleme,peut etre avez vous des idées à soumettre.

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est possible, j'emmène toute ma troupe dans ma niche à roulettes;
Si non, au coup par coup, j'ai une nounou chez qui je dépose mes petits vieux ou un couple de retraités qui vient à la maison.
Mais ..... celà fait 8 ans que je n'ai plus fait de grand voyage en avion .... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes amis garde mon chien chez eux ou l'assistante vétérinaire le prend lorsque
nous devons nous absenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand c'est possible mes loulous me suivent
au mois d'avril je pars à Lourdes : mes loulous seront gardés par ma belle soeur
sinon une Amie "assistante vétérinaire" elle garde chats et chiens pour arrondir un peu ses fins de mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il existe des associations de personnes retraitées qui viennent garder tes animaux à domicile , ce n'est pas excessivement onéreux et en plus cela fait une présence dans ta maison et peut éviter les éventuels cambriolages
J'ai des amies qui avaient eu recours à une association belge et en étaient très satisfaites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mince je viens de voir le post, je te les aurais gardé moi! si tu peux encore decaler ton voyage moi je suis a la maison jusqu'a mardi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous 'nounou a domicile' facile c'est notre voisine les pointus l'adorent...
comme le dit 'Pascal' des organisations existent de garde a domicile elles ont bonne réputation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal étant effectivement la nounou à domicile ou la personne de toute confiance chez qui on peut les déposer, il existe effectivement des asso de retraités pouvant venir à notre domicile ou des organismes de garde en famille d'accueil, le seul problème étant de prévoir un peu à l'avance nos dates de voyages.
En règle générale les pensions sont à éviter pour nos lévriers qui ne s'adaptent pas aux boxes classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la pension fait un peu "froide" pour nos lévriers. Cependant j'y ai eu recours cette année 4 jours, en novembre lorsqu'il faisait encore doux ici et j'ai choisi une pension ou les box étaient dans un bâtiment fermé le soir, pas des box dehors; ensuite j'ai demandé à ce que l'accès à la courette privée soit fermée aussi la nuit pour éviter les courants d'air (ici ils ne sortent pas la nuit pour pipi non plus, on attend le matin que je me lève), et enfin sous les yeux écarquillés des responsables je suis arrivée avec leurs paniers respectifs, couvertures polaires et vet bed et leur ai aménagé un bon espace dodo, comme à la maison ! Disons que j'ai voulu qu'ils se sentent le moins dépaysés possible et ça a été apparemment; et pour moi c'était un gage de sécurité, je suis partie l'esprit tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi deux solutions , ma fille vient a la maison quand elle peut.......

Sinon j'ai trouvé une super pension pour Zaroff , il y va avec plaisir ,c'est une toute petite structure ou la personne "trie" ses pensionnaires , pour pouvoir les laisser le plus possible hors boxes , ce qui impliquent des chiens cools . Des boxes exclusivement interieurs aussi , chauffés l'hiver .

evidement le "lit" suit , matelas couvertures ect ect .......vu l'exitation de zaroff quand il reocnnait l'entrée du chemin , je n'ai aucun soucis sur le déroulement de son séjour . Il est ravi d'avoir des copains , car ici .......le rase moquette un peu petit pour jouer , et sherkan lui ne joue plus .

Je pars plus tranquille que quand ma fille vient a la maison , j'ai toujours peur du portail ouvert ou autre chose du genre .

Je n'ai jamais tenté les personnes retraitées a domicile , manque de confiance pour gerer deux barzois , meme si ils sont supers cools .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi on les emméne en vacances. En pension ils y ont été 1 seule fois car c'était un cas de force majeur, je dirais........Auparavant maman me les gardait, maintenant plus personne pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...