Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gladys1111

Faire pousser des noyaux

Messages recommandés

J'ai une petite fille qui adore faire pousser !!!! tout , meme ce qui ne peut pousser car pas de racines ou ? ou ?

N'ayant pas vraiment la main verte , (seul un avocat de très bonne composition a bien voulu faire plaisir a Emma !!!! ) je viens voir si vous avez des expériences avec des noyaux particuliers , il parait que la mangue ce prete bien a ça ?
il parait aussi .................? qu'en général on séche les noyaux , on les mets au congel avant de planter ????

Des idées , des experiences ? Merci tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait on met au congélateur pour briser la dormance du noyau ou de la graine
lorsque la plante dont ils sont issus, passe un hiver froid. Et par la même relancer l'énergie pour démarrer la vie
Pour la mangue, elle ne va pas aimer du tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merlin je vais aller voir . Je ne connaissais pas la raison du "truc congélateur".....................j'imagine la réaction du pauvre noyau de mangue !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai déjà planté et vu pousser des pépins d'oranges et de citrons.
J'avais eu de beaux petits arbustes, qui ont malheureusement gelés après 3 ou 4 ans !!

Très facile aussi, les pêches, les cerises bien sur, l'olive.

Pour les gros noyaux du style mangue, avocat, j'avais lu qu'il fallait les limer un peu pour affiner la coque du noyau, puis les laisser tremper un petit temps dans l'eau avant de les planter.

Mais des expériences comme ça peuvent être tentées avec toutes les semences. C'est vrai que c'est chouette de voir ce qui pousse. Des semences récoltées à gauche et à droite, semées dans un peu de terreau.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladys a écrit:
Merci Merlin je vais aller voir . Je ne connaissais pas la raison du "truc congélateur".....................j'imagine la réaction du pauvre noyau de mangue !!!!


oui rit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ??? ca pousse ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...