Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jumalouet

BAYOU et FIGOLU en AUVERGNE

Messages recommandés

Pour toi, Merlin, et pour tous ceux à qui ces quelques photos feront plaisir !

Ce petit reportage a été fait il y a 3 ans, notre forum n'existait pas et Bayou était encore chien unique.
Mais je vous rassure, les volcans sont toujours là, fidèles à eux-mêmes !!!!
Bref, rien n'a changé, même la saison est la bonne rit assez fort

youpieyoupieyoupieyoupieyoupieyoupieyoupie

Je voudrais vous faire profiter de notre chance, nous les citadins, d'avoir en toile de fond et à moins de 15 mn de chez nous une multitude de décors de rêve.
Personne ici ne s'en lasse, surtout pas les auvergnats qui vous diront eux-mêmes que nous avons à notre porte un des plus beaux paysage de France :

Alors, voilà le cadre de ma petite promenade de ce matin

Plateau de Gergovie

Bon, on peut ne pas aimer le monument, personnellement, bof ... mais il paraît que c'est ici que s'est déroulée la bataille de Gergovie en 52 avant J.C. opposant Vercingétorix à César.
On fouille, on fouille pour trouver des preuves que ce site est bien celui évoqué dans les textes, mais .. j\'ai pas tout compr



De ce beau plateau avec vue à 360° on peut voir tout ceci :





Au fur et à mesure de la promenade se dévoile le Puy-de-Dôme.
C'est la star locale, notre Tour Eiffel à nous rit très fort




Le voilà le vieux volcan-roi (11000 ans d'existence tout de même), chatouillant les 1500 m d'altitude et accompagné de son chapelet de cousins, plus petits mais majestueux eux aussi :





Moi, je le trouve superbe



D'ailleurs, Bayou est bien d'accord : trooooooooop beau le Puy-de-Dôme



Ici, on peut courir, courir, courir ... La place, ce n'est pas ce qui manque !



Et, voilà, j'espère que ça vous a plu ?



youpieyoupieyoupieyoupieyoupieyoupieyoupie

Peut-être reprendrai-je l'APN pour une nouvelle visite des volcans à votre intention, avec Figolu sur les talons cette fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce moment de beauté et d'air pur Jumalouet
C'est toujours un plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique,il s'amuse le petit Bayou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein Jumalouet, nous ne nous connaissions pas encore mais depuis 3 ou 4 ans c'est là bas et en Limousin que je passe mes vacances !!! sans me lasser de ces paysages que nos parents nous ont fait dévouvrir toutes petites, le Puy de Dôme, les volcans, les randos et cueillettes de myrtilles plein d\'amouryoupie que de bons souvenirs !!!

Oui mets nous des photos récentes avec les deux compères !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes ces photos, un joli moment d'évasion.
Toute ma famille est originaire du cantal (Saint Flour, Sériers, Anglards de saint Flour, Alleuze....), un peu plus bas en ligne droite.
Mon frère vient d'ailleurs de retourner vivre à Sériers (10 kms de St Flour) et, pour être sincère, moi aussi je suis très attirée par cette région mais ma moitié à dit AAAAARRRRGGGHHHnon nonnon noneffrayé

D'autres photos, d'autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ce moment de partage Jumalouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repris les chemins de promenade entourant Clermont, juste en périphérie de la ville.
Il ne faut guère plus de 10 minutes en voiture pour se retrouver en pleine nature. Seule la vue sur la capitale auvergnate nous rappelle que nous sommes à 2 pas du macadam et de l'activité urbaine.

Aujourd'hui, Figolu est avec nous pour profiter de ces moments hors du temps où l'on écoute le chant des oiseaux, le vent qui ne rencontre aucun obstacle sur son chemin, le bruit des tracteurs faisant leurs rondes dans les champs et, en saison, les aboiements des chiens de chasse partis aux trousses de quelques lapins imprudents.

Voilà donc la Chaîne des Puys, avec au centre la vedette incontestée des lieux, le Puy-de-Dôme, dont le sommet sera bientôt accessible par un petit train à crémaillère en cours de construction :




Petit coup d'oeil sur le Plateau de Gergovie tout proche, où je vous ai emmenés il y a peu :



Quelques jolies échapées :



Et mes loulous, toujours partant :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de vert et de magnifiques espaces libres !
merci pour ce bol d'air pur Jumalouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jumalouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...